Déçue

Note : 11

le 24.05.2020 par lisa2

16 réponses / Dernière par Poordonkey le 29.05.2020, 01h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

J ai parlé sur un site rencontre avec un homme de 45 ans qui me semble très bien dans sa vie et sa tête, mature, respectueux, courtois bien éduqué, écriture parfaite. Il m'a dit de lui poser des questions sur lui qu il était transparent et droit.

Mais voilà après quelques échanges, il a vu sur mon profil que je n avais pas d enfant et que je souhaitais en avoir dans un proche avenir vu mon âge. Il m a dit que je lui plaisais, il a vu mes photos qu il m' a dit qu il me trouvait très mignonne, qu il souhaitait me rencontrer et que c est moi qui décidait. Mais voilà par contre il m a de suite préciser qu'il était très carré et qu il ne souhaitait pas du tout avoir un autre enfant et qu il ne changerait pas d'avis, il a une fille adolescente et ne veux absolument pas d'autre, il est certain. Donc il m a fait comprendre qu il mettait de suite les choses au clair pour ne pas me faire perdre mon temps. Mais qu il souhaitait me voir car je lui plaisait quand même.
J ai l impression qu il y a toujours quelques chose qui cloche et qu il y a que les bof ou les mecs irresponsables qui veulent des enfants.
Et? Il a été clair et respectueux avec toi sur ses envies, à toi de voir si ça te convient ou pas.
Oui il a été clair au moins, mais c est décevant, j ai l'impression que les hommes ne veulent plus s'investir, il aurait pu me dire à voir ou à rediscuter.
Hello,
Cet homme est clair donc non il n'y a rien a rediscuter. Sauf si tu veux le faire fuir.
Ca n'a rien à voir avec l'investissement d'un homme dans une relation.
Parce qu'une relation peut absolument se vivre à deux avec des projets sans enfant ou sans projet mais dans l'instant.
Ce sont pas "les hommes", c'est "un homme qui a déjà 45 ans et une ado".
Vu le contexte (actuel mais aussi sa famille), l'énergie que ça prend et son âge, on peut difficilement lui faire un procès.
Il a été très correct, mais il ne peut répondre à ton horloge biologique, son horloge lui disant que ce n'est plus l'heure. Chacun ses impératifs, les tiens comme les siens sont respectables.
Ta déception est compréhensible mais il peut très bien s'investir autrement, il a juste parlé du désir d'enfant qui est une barrière pour lui.
Pour le reste, si tu ne tombes que sur des beaufs ou des irresponsables (ces derniers par définition ne s'engagent pas, ils ne prennent pas de responsabilités, ils suivent la vague) prêts à s'investir, il y a peut-être quelque chose à revoir dans ta manière de chercher ou ce que tu proposes/ dis pouvoir apporter dans ta relation (plus que "simplement toi", ça n'a rien d'exceptionnel ou suffisant). Les schémas ne se répètent pas pour rien.
Il m a dit qu il voyait quasi jamais sa fille et puis 1 seul enfant c est pas énorme non plus, à 45 ans on peut en avoir un second, il y en a pleins des hommes qui ont des enfants à cet âge mon père par exemple à eu 2 autres avec sa nouvelle compagne, financièrement il a l air de bien gagné sa vie donc je vois cela comme un manque d investissement dans une relation, être sûr à 100% de ne plus en vouloir du tout.
Mais oui, c'est son choix bien sûr. Mais lui par contre je le trouvai bien par rapport à d autres avec qui j ai échangé, enfin plus honnête.
Pourtant je l avais bien noté sur mon profil que je voulais un homme qui avait pas trop d enfants car j en avais pas encore. Il me dit qu il aimerait me rencontrer si cela n est pas un frein car je lui plait et qu il me trouve mignonne.
En même temps tu peux aussi faire tout l’argumentaire comme quoi tu n’es pas obligée de vouloir d’enfant non plus.

Qui plus est avec un mec que tu n’as pas encore vraiment rencontré.


Ce qui ne changera rien in fine.
Vous n’avez aujourd’hui pas les mêmes envies. T’es aussi décevante que lui finalement. Tout dépend du point de vue.
lisa2 a écrit : 24.05.20 Il m a dit qu il voyait quasi jamais sa fille et puis 1 seul enfant c est pas énorme non plus, à 45 ans on peut en avoir un second, il y en a pleins des hommes qui ont des enfants à cet âge mon père par exemple à eu 2 autres avec sa nouvelle compagne, financièrement il a l air de bien gagné sa vie donc je vois cela comme un manque d investissement dans une relation, être sûr à 100% de ne plus en vouloir du tout.
Est ce son choix de ne pas la voir?
Dans tous les cas est-ce que ça a un rapport?
Tu estimes que ce n'est pas énorme mais parce que tu n'as pas l'expérience de la maternité. Tu n'en sais foutre rien. Quand tu n'auras pas fait une vraie nuit depuis 6 mois, puis quand cet enfant te prendra toute ton énergie pour l'encadrer et l'éduquer pendant plusieurs années jusqu'au primaire, tu te diras peut-être qu'un seul suffit.
Ensuite c'est ta projection parce que tu fonctionnes comme ça. Mais si tu mets l'investissement financier possible comme marque d'investissement émotionnel dans la relation excuse moi, mais ça en dit plus sur ton éthique que sur son manque d'investissement. Ne pas vouloir un enfant juste pour l'apporter à l'autre c'est très responsable. Et sans doute parce qu'il sait quelle est la valeur émotionnelle de ce genre de lien.
Il est honnête, et c'est on ne peut plus un prérequis pour s'investir.
Mais oui, c'est son choix bien sûr. Mais lui par contre je le trouvai bien par rapport à d autres avec qui j ai échangé, enfin plus honnête.
Pourtant je l avais bien noté sur mon profil que je voulais un homme qui avait pas trop d enfants car j en avais pas encore. Il me dit qu il aimerait me rencontrer si cela n est pas un frein car je lui plait et qu il me trouve mignonne.
Voilà. Il propose tu disposes. Sinon tu passes à autre chose si tu estimes que passer sur un homme qui te plaît pour avoir un enfant c'est si essentiel.
Ou alors tu fais en sorte de trouver un mec qui te plaise et qui veuille un enfant. Mais pour ça va falloir changer de stratégie. Pas sûr qu'un site de rencontres qui est fait pour être un marché de la baise et maintenir les gens dans l'insatisfaction en les faisant cliquer/swiper pour les fidéliser soit à même de te fournir ce que tu recherches.
Et si tu veux être désirée de mecs bien pour toi, rends toi bien pour eux. Déjà à mon âge lire des trucs sui font correspondre investissement financier et émotionnel ça me fait sursauter, alors j'imagine plus tard, si ce genre de discours transparaît dans vos échanges, même si c'est peut-être pas le cas, tu dois passer pour une michtonneuse.
Et en général à cet âge les mecs étant plus à l'aise financièrement, plus expérimentés et souvent divorcés avec une mauvaise expérience de ce style de femmes, ils vont généralement les repérer et les fuir.
Ou ne consommer que celles qui ont objectivement le plus de valeur sur le marché de la séduction, donc généralement plus jeunes et belles et avec un intérêt plus grand pour le sexe (parce que oui on peut être belle à 40 ans, mais pas comme on peut être belle naturellement à 20 ou 30 ans, et ça reste quand même plus fréquent, je ne parle pas de cas particuliers), et qui vont encore en général moins risquer de vouloir un enfant parce qu'elles veulent encore être libres et s'amuser.
Donc encore une fois il va falloir que tu saches faire valoir autre chose. Et que tu arrêtes les discours victimaires et la psychologie réductionniste comme "tous les hommes qui veulent pas s'engager" "argent=investissement émotionnel".
Parce que si tu trouves un mec qui accepte ça ce sera un désespéré qui n'aura que toi à se mettre sous la dent. Pas un mec sain avec qui tu voudrais construire.
Certes mais les femmes d une trentaine d années (souvent mères célibataires) sont pas toujours top, et elles veulent des enfants aussi, à mon boulot, les trentenaires ont toutes des enfants, d ailleurs son ex en avait 2 également, soit disant ils se sont séparés comme un accord car ils n avaient plus les mêmes objectifs. Et puis je pense pas qu il s est occupé beaucoup de sa fille, il l a voit peu et l'a pas à charge (je veux pas être mauvaise langue mais en général c'est les mère qui s'investissent le plus dans leurs enfants quittent à mettre leur boulot entre parenthèse), je pense qu il veut plus profiter de la vie car 45 ans pour un homme c pas vieux. Moi, je trouvai que c était pas un bof comme les autres qui me parlent, il a une certaine classe, enfin je le ressent.

Il m avait écrit qu il souhaitait toujours me voir, car il me trouvait jolie et sympa et juste avant il m a dit je ne veux pas te faire espérer, ni mentir, ni te faire perdre ton temps, tu veux faire quoi vu que moi je ne veux plus d enfants et toi si.... ? (il m'a même dit que si je voulais un enfant à mon âge, il fallait pas que je traîne) tu veux arrêter ou qu on continu à parler ? c'est à toi de me dire,il m a dit que lui souhaité toujours me rencontrer.
je lui ai souhaité une bonne journée et dit que je ne savais pas trop et je ne lui ai pas reparlé depuis.
Oui, pour la majorité des femmes c est essentiel de construire une famille, avoir un enfant, moi j aurai dû mal à aimer un homme qui m interdise d'avoir un enfant. Certes pas au départ apprendre à connaitre le personne.
Mais devant un refus catégorique et ferme, dès le départ, je me poserai des questions sur son amour pour moi du fait qu il me prive de ce bonheur, et en plus comme disait ma grand mère aucun homme ne vaut la peine qu on se sacrifie pour lui.
Aucune femme ne vaut la peine qu'on se sacrifie pour elle non plus.
Penses-tu que juger quelqu'un sur son désir d'enfant, c'est vraiment l'aimer?
Mon avis c'est que ton désir est le tien et légitime mais ta vision est égoïste. Trouve simplement quelqu'un qui a un objectif aligné avec le tien, et laisse cet homme tranquille puisqu'il est suffisamment sain pour être honnête et jouer carte sur table*. Si tu avais besoin d'une démonstration d'intérêt ce serait celle-ci...

*Quand on voit tes posts précédents tu es toujours la victime de quelqu'un d'autre, tu ne peux jamais admettre la volonté des autres à avoir leurs propres buts, désirs, et à ne pas communiquer forcément comme toi. C'est puéril, or tu as la quarantaine. Si tu veux arriver à sortir de cette spirale de mauvaises rencontres sur le net et si tu veux avoir un enfant, il serait temps de grandir, et d'admettre que le monde et les gens ne tournent pas autour de toi. Et que si tu veux obtenir d'eux des choses soit tu essaies de trouver un terrain d'entente et tu respectes l'accord, soit tu trouves des gens qui sont comme tu veux dès le départ. Mais tu ne changeras pas pour les autres, n'exige pas d'eux qu'ils changent pour toi.
Répondre