J'inaugure un nouveau journal un peu spécial. Ici on va parler musique, évolution dans le milieu et pourquoi pas carrière.
Je m'étalerais pas trop sur ma vie perso (amour, famille, problème de quequette et tout et tout) c'est pas le but.
Je suis pas là pour faire ma promo, je suis encore loin d'être labélisé car pas tout à fait au niveau (mais pas loin) pour plusieurs raisons que j'évoquerai surement plus tard. Bref, si vous voulez mon lien de musique éditée modestement en ligne, je peux le filer par MP. ^^
Je vous fais le topo rapidement:
Je fais de la musique depuis des années, plutôt orienté rock-pop. Guitariste-chanteur autodidacte.
J'ai passé pas mal d'année à faire des scènes ouvertes et jams dans le milieux. Très fun. Sans vraiment de but précis aussi, juste la passion du truc.
Vers 2017 je découvre la musique assistée par ordinateur via le logiciel Ableton Live, espèce d'institution en terme de DAW dans le milieu de la zik. Depuis je produit beaucoup d'électro, tout styles confondus.
J'ai depuis développé un style artistique à partir de mélanges de sonorités et instruments + quelques triks de DJ en herbe.
La musique est vraiment une grande partie de ma vie. Et j'ai l'idée complètement folle de pouvoir en vivre un jour.
Milieux bouché, concurrence de malade, labels esclavagistes, arnaques de producteurs, jugement de production soumis à un publique difficile à conquérir et à garder... la liste est longue pour se démoraliser ^^
Seulement voilà: + d'un an que j'ai ça en tête, déjà pas mal de murs dressés face à moi, les gens qui parfois essaient de me démoraliser... Je n'ai toujours pas abandonner l'idée pour autant. Je suis même plutôt à l'aise avec mon égo de ce côté là. Ca va être dur, très dur. Ca l'est déjà en fait. Mais au fond je m'en fout.

Je bosse sans relâche. Je commence à me faire des contacts. Des retours intéressants de la part de pros du milieux sur mon projet. Encore du boulot mais j'ai pas peur.
Peut être que j'expliquerai aussi quelques méthodes de production pour les plus curieux.
Toute aide constructive est la bienvenue.

La musique est surement un business comme les autres. Il y a surement des choses auxquels j'aurais pas pensé. Surement des trucs évidents d'ailleurs. (je suis un peu "perché" parfois ahah).
Je fais court pour le moment mais je détaillerais un peu + le pourquoi du comment, mes découvertes sur le business de la musique et l'orientation de mes choix.
++