Inexperience amoureuse a 30 ans

Note : 1

le 02.06.2020 par Pastore

3 réponses / Dernière par The_PoP le 03.06.2020, 10h31

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous,

J'envisage d'aller vois un psy, mais j'aimerais d'abord avoir l'avis de quelques camarades de ce forum, qui me donne des conseils avisés depuis plusieurs années :wink:

Pour de multiples raisons, et notamment à cause d'une maladie neurologique, je n'ai connu ma première relation sexuelle que très tard, à 21 ans.
J'ai eu de nombreuses occasions de passer à l'acte plus tôt mais j'avais toujours une bonne raison selon moi qui me poussait à ne pas me depuceler, malgré un bon réseau social.
Même après être passé à l'acte, j'ai toujours eu cette gêne qui faisait que je n'osais pas recommencer avec une autre fille (ejp, inexperience etc...)
J'ai donc passé ma vingtaine dans un très gros désert affectif.

Après avoir pris des cours de danse à 28 ans (ne rigolez pas ça aide énormément à prendre confiance), je me suis pris en main, j'ai installé Tinder et j'ai commencé à enchaîner les dates avec pas mal de filles.
J'ai donc eu pas mal de succès et de plans cul, mais je ne voulais pas me mettre en couple estimant que j'avais du temps à rattraper.

Et là, je fais la rencontre qui change tout, je rencontre LA FILLE.
On se plaît, on sort ensemble, au début je pense qu'on restera plan cul mais finalement de fil en aiguille on décide de se mettre en couple sérieusement.

Tout va bien au début mais avec le temps, les premières questions quant à mon passé tombent.
Je lui dis que je n'ai jamais eu de relation sérieuse et que je n'ai connu que 7 filles dans ma vie à 30 ans.

Je m'aperçois après plus d'un an de couple, que cela soulève de nouvelles problématiques par rapport à ma vie de célibataire.

Tout d'abord j'ai un gros problème de jalousie rétrospective.
Je lui ai déjà fait plusieurs crises parce qu'elle a fait l'erreur de trop m'en dire par rapport à son passé.
Je ne savais pas que j'avais ce problème avant de la rencontrer, je ne me suis pas méfié ça m'est tombé dessus d'un seul coup.
Je lui reproche notamment une mini relation qu'elle a eu après sa grosse relation.
Je pense que c'est parce que je suis assez complexé par rapport à mon passé assez vide.
Si j'avais connu plus de relations, j'aurais appris à gérer ce problème avant.

Ensuite je n'arrête pas de me dire "t'as 30 ans, tu etais bien parti pour refaire ton retard par rapport aux filles mais maintenant que t'es amoureux c'est terminé".
J'ai beaucoup de mal à faire le deuil de mon célibat, j'ai l'impression d'arrêter quand je commençais à enfin comprendre les règles du jeu.
C'est assez frustrant, c'est mon premier véritable amour et ça m'embête de penser de la sorte mais c'est plus fort que moi.
À l'heure où elle fait des projets je me remets en question.
Je ne compte pas la quitter pour autant.
Je lui ai parlé de tout ça, elle comprend tout à fait et me dit qu'elle fera le nécessaire pour que j'aille mieux car elle m'aime.
Elle me laisserait même draguer quelques filles histoire que je reprenne confiance en moi.
Néanmoins je ne pense pas que ça soit une solution viable pour nous.

À chaque fois qu'on s'engueule, je ne sais pas si j'ai raison de rester ou si elle dépasse les bornes et tout ça est lié à mon inexpérience.

En gros je complexe énormément et cela nous fait souffrir tous les deux.
Je ne sais pas du tout comment gérer, elle me dit que j'apprendrai avec elle mais c'est pas facile du tout.

J'aimerais bien votre avis sur la question si possible.

Merci :D

Dans ce que tu écris je lis deux "inexpériences" (relatives, à mon avis, mais bon c'est toi qui les voit comme ça)
- l'inexpérience d'avoir fréquenté des tas de meuf

- l'inexpérience du couple

Pour l'inexpérience d'avoir fréquenté des tas de meuf, j'ai envie de dire que y'a bien pire que toi ... déjà 21 ans c'est pas aberrant, et puis tu t'es bougé le cul, tu t'es pris en main, ça a marché ... tout le monde peut pas en dire autant. Après que de multiples conquêtes te manque et que tu veuilles te prouver des choses sur ça, c'est à toi de voir on pourra rien te dire là dessus, si ce n'est attention à la course sans fin. Il y a peut être d'autres façons de te rassurer qui ne mettent pas ton couple en porte à faux comme tout simplement te faire beau et sentir que tu plais et continuer de te développer comme tu l'as fait jusqu'à maintenant.

Pour l'inexpérience du couple : tu dois faire quelque chose pour ta jalousie. Est ce que toutes vos engueulades tournent autour de ça ? De son attitude que tu trouves pas assez fidèle ou autre ? Si c'est le cas, tu dois travailler dessus. Sinon, si les sujets d'engueulade sont autres, tu as le droit aussi de te faire confiance si tu trouves qu'elle n'est pas juste avec toi, et d'être ferme. L'amour c'est pas tout accepter et souffrir en silence.
Mais aussi, l'expérience du couple ça ne s'acquiert pas avec des conquêtes multiples et courtes. Ca ça améliore ton aisance sociale etc, mais pour construire un bon beau couple c'est un peu d'autres compétences aussi qu'il faut développer.

Il faut que tu acceptes ton passé, que tu acceptes où tu en es aujourd'hui, et que tu te demandes ce que tu veux.
Partant de là tu pourras faire ton choix.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tout d'abord merci de ta réponse.
voucny a écrit :
02.06.20
Pour l'inexpérience du couple : tu dois faire quelque chose pour ta jalousie. Est ce que toutes vos engueulades tournent autour de ça ? De son attitude que tu trouves pas assez fidèle ou autre ?
Son attitude est irréprochable, je suis jaloux de son passé mais je n'ai aucune raison de l'être du présent ce qui est assez absurde je le conviens mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Je lui reproche de m'avoir donné trop de détails sur une petite relation qu'elle a eu avant moi, ce qui fait qu'aujourd'hui je bloque un peu là dessus.
Elle a compris et ne fait plus aucune allusion depuis presque 1 an mais je tourne en boucle sur cet épisode et ça devient assez invivable pour elle.
Je commence à faire des efforts et je pense que ça va porter ses fruits.
C'est lié à mes années difficile sûrement.

Pour le reste, j'ai quand même d'énormes regrets.
C'est difficile d'accepter tout ce vide affectif, alors que la solution était à portée de main durant toutes ces jeunes années...
Il suffisait d'un petit déclic et d'un peu de confiance et tout se serait déroulé naturellement.

Mais d'un autre côté je me dis que je ne l'aurais peut-être jamais rencontré si c'était le cas donc j'essaye de me rassurer de cette façon.
C'est pas facile de passer au dessus d'années de frustration sexuelle, et lorsque tu trouves enfin ta moitié, j'ai l'impression de lui faire payer quelque fois alors que elle n'y est pour rien...

Mec t'es surtout hyper dur avec toi. Ou alors t'imagines le monde différemment de ce qu'il est.

Se dépuceler à 21 ans. Avoir couché avec 7 meufs depuis. En trouver une chouette avec qui construire quelque chose.

Bah... ça me semble juste normal. Bien quoi.

Je pense qu'une bonne moitié de mes potes envieraient ce bilan.


Quand au fait de ne jamais avoir connu de relation avant, bah... fais lui confiance alors, laisse toi guider, et discute des choses qui peuvent te gêner.

Evidemment par contre le passé ne peut faire l'objet de ton attention. Il fait partie d'elle. Soit tu l'acceptes, soit tu la quittes car elle ne pourra pas le changer. N'oublies pas que le passé ne définit pas les gens, surtout à ton âge, tout le monde évolue. Regarde toi même, aurais-tu eu la moindre chance avec cette nana si elle t'avait rencontré 8 ans avant...

Bref. Détends toi. Qui plus est rappelle toi qu'avoir une meuf à l'aise avec son corps et sa sexualité est une bénédiction pour vous construire une vie sexuelle épanouie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 03.06.20, 11h54 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre