Question

Note : 14

le 20.06.2020 par FK

23 réponses / Dernière par Fauve noir le 29.08.2020, 01h13

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Si vous aviez dans votre entourage des personnes susceptibles d'apprécier FTS à sa juste valeur, quelles discussions leurs montreriez vous pour accrocher leur intérêt et "caler" leur opinion sur le site ?
Dur.

Sans filtre.

Chaque fois que j’en ai parlé autour de mon entourage très très proche : scepticisme, doute, gros préjugés négatifs, incompréhension. Sauf avec ma meuf.

Bon je suis plutôt content de mon entourage et ils me connaissent assez bien étant donné que je suis assez transparent donc je ne me suis pas plus formalisé que ça.

Je pense que derrière, un ou deux sont venus jeter un coup d’œil par curiosité. Grand maximum.

Je pense qu’un de mes potes au moins a consulter FTS ou plus probablement l’un de ses concurrents vu certains termes qu’il s’est mis à employer un jour.

Mais en gros je pense qu’il y a un énorme tabou social. Les gens ne viennent sur FTS qu’en douce quand ils se retrouvent démunis face à leurs problèmes et dans l’anonymat.

Donc pour répondre à ta question, quand j’en ai parlé à ma meuf je lui ai montré ce que j’étais en train de répondre au sos love à ce moment là.
Ça dépend de la typologie de la personne je pense. Selon qu'elle a elle-même besoin d'inspiration dans le domaine ou pas, si elle est curieuse et pas pleine de certitudes...
Après je pense que c'est la condition sine qua non, et que n'importe quelle discussion sur un journal un peu qualitatif ou sur un article de fond (hormis ceux sur les affres de la communauté genre pourquoi draguer ou pas dans la rue, et ces marronniers là qui sont de pures guerres de religions dans la communauté),
Par exemple les questionnements sur la drague et l'âge, les possibilités et la fidélité ou les couples libres, ou même les discussions carrière/ chemin de vie ou sur la sexualité.
Après j'irai pas dans des trucs pourtant basiques comme "peut-on apprendre à séduire?" parce que pour peu qu'on sous-estime les préjugés de l'interlocuteur c'est polarisant pour rien au début et pour quelqu'un d'ouvert c'est évident donc ça peut paraître débile (ie si on est obligés d'avoir ce genre de réflexions va peut sonder une mauvaise image du forum dont l'audience paraîtrait trop basique).

En fait pour simplifier/ résumer, je crois que je leur mettrai sous les yeux ce qui s'apparente aux discussions qu'on peut avoir ensemble. Pas des trucs trop typés communauté avec des réflexions dont les bases sont un peu sorties de l'espace profond.
La valeur ajoutée à démontrer étant la profondeur de réflexion qui s'éloigne sainement des clichés (nuance avec des trucs dont les prérequis sont basés sur de la psycho évolutionniste ou les théories de la communauté genre BS, shit test et tout. Pas que ça n'ait pas de valeur mais pour les accepter faut faire un long chemin et trier beaucoup),
le regard multiple avec différentes solutions égales envisagées (pas de solutions toutes faites), l'expérience, et l'envie d'aider.
Ok, merci, ça confirme ce que je pensais. C'est le forum le plus représentatif de la profondeur de FTS, et le plus efficace pour passer outre les idées préconçues. Évidemment.

Merci
Globalement, je n'ai parlé de la communauté et de sites comme FTS qu'à deux-trois ami(e)s très proches, notamment ceux et celles qui étaient déjà intéressés par le développement personnel ou qui étaient des "wings" (parfois sans le savoir) en soirée.
J'en ai jamais parlé explicitement à des LTR. Le terme "player" est déjà connu par le grand public, avec une connotation TRÈS négative auprès de la gent féminine. Et tout ce qui y est associé te catalogue très vite comme étant un mec pas sérieux qui ne cherche qu'à fourrer.
Du coup PoP, je suis curieux de savoir comment ta copine a réagit quand tu lui a montré FTS. Elle a cherché à en savoir plus ou à lire plus que ce que tu as partagé avec elle ?

Ceci dit, ce que je partagerais en priorité à l'heure actuelle pour casser ces préjugés ce seraient un best of des disucussions postés sur [MENTAL] et Couple & relations 2.0. Peut-être certains journaux aussi, ceux qui ont une valeur intrinsèque / littéraire en dehors de l'aspect purement game.
Réaction de ma meilleure amie : "c'est un bon plan pour chopper des mecs ?" :roll:
@perle : j’espère que t’as répondu oui !!!

@jalap : ben j’en ai parlé à travers les questions/problèmes que viennent poser les gens sur le SOS Love. Qu’est ce que tu répondrais/conseillerais Toi à ce mec qui vient poster ça ?
C’est venu assez facilement car j’y passe quand même du temps sur ces réponses et ça m’intriguait. Après elle est ouverte d’esprit sur l’humain/les relations et le développement perso.

D’une manière générale FTS et le sos love m’apportent beaucoup pour illustrer avec des cas concrets les discussions générales qu’on peut avoir ou les questionnements que ça soulève chez moi.

Je doute ceci dit qu’elle vienne y lire par elle même.

Par contre j’ai essayé d’en parler à deux trois potes et ils se sont pas saisi du truc. Et à ma meilleure amie mais elle a un trop gros préjugé sur la question. Globalement elle est bien trop bourrine sur les nuances de l’humain :)
FK a écrit : 21.06.20 Ok, merci, ça confirme ce que je pensais. C'est le forum le plus représentatif de la profondeur de FTS, et le plus efficace pour passer outre les idées préconçues. Évidemment.

Merci
Je pense que les articles passeraient aussi, mais pareil, juste pas tous les articles, de la même manière que pas "tout le forum", ou "toutes les époques du forum.". Y a des trucs trop hardcore pour les gens d'entrée, concernant les préjugés, la vérité les concernant et les discordances avec l'interprétation "moyenne", ou sur la pression sociale, et les possibles.
Y aussi des trucs trop hippies/perchés, trop balle magique ou trop "programmatiques" pour être honnêtes, sains, ou pas bizarres pour les gens normaux (qu'ils connaissent ou pas la communauté, d'ailleurs).
Donc entre les trucs qui secouent trop les gens dans leurs certitudes pour un début, ceux qui vont provoquer une réaction de rejet parce que justement vraiment débiles dans leur fond ou leur forme, et les trucs qui ne trouveraient jamais grâce à leurs yeux parce que bien trop ouverts ou différents de leur pensée, il y a beaucoup de choses qui peuvent provoquer une réaction.
C'est pour ça qu'il faut des gens ouverts pour commencer, et des sujets intelligents. C'est pas ce qui manque, mais bon, il surnage aussi des trucs un peu spés ou trop "dérangeants" pour des nouveaux en première approche. L'avantage du forum, c'est que ce n'est pas une seule voix, donc plus de possibilité de raccrocher avec quelqu'un dans qui ont peu se reconnaître.

D'ailleurs, je crois que je donnerais à lire une discussion sur un sujet (un "article" ou un SOS) qui a touché la personne...
Question d'"intelligence sociale" (savoir à qui on s'adresse et agir en conséquence) finalement, qui est - je pense - un des fondement de la séduction :wink:
@ Pop : j'ai changé de sujet :lol:

Petite idée en vrac : pourquoi ne pas mettre sur la page d'accueil un thème avec quelques articles s'y reportant ? Thème qui changerait régulièrement ?
Pour au moins deux raisons :
- suis pas persuadée que les arrivants prennent le temps de fouiller les différentes rubriques
- il y aurait du mouvement sur une page un peu tristounette
Répondre