Besoin de conseils

Note : -3

le 22.06.2020 par saraah

3 réponses / Dernière par FK le 14.07.2020, 23h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
J’arrive à un point où je suis perdue dans ma relation. Ça va bientôt faire 7 ans que je suis avec mon copain nous avons 25 ans tous les deux. On se connaît depuis le collège et on s’est jamais arrêter de parler, et un jour on a sauté le pas puisque nous étions amis. Aujourd’hui on ne vit pas encore ensemble à cause de nos études mais on a des doutes on ne sait pas si on ensemble par amour ou par habitude. Je l’aime j’en suis sure mais est ce que c’est de l’amour ou de l’affection je ne sais pas. Et d’ailleurs même lui me dis qu’il ne se sent pas à 100% épanoui. Je tiens à préciser que mon contexte scolaire (concours) fait que tant que je n’ai pas mon concours je ne pourrais pas me projeter et par conséquent mon esprit est un peu occupé. Ce qui me fait davantage douter c’est que depuis quelques mois je me sens attiré vers un autre garçon. Je n’ai rien fait du tout, mais je me surprend à penser à lui ou à le chercher dans la salle de sport. On ne sait jamais parler c’est plus physique, des regards etc. Cela ne m’était jamais arrivé aurapavant. De plus, penser à nos 7 ans, nos familles me fait culpabiliser .. je ne sais pas quoi faire. Si vous avez des conseils hésitez pas ! Désolé pour ce monologue

Bienvenue parmi nous !

Il est possible qu'il existe une énorme affection entre vous, le confort aussi de vous connaître depuis si longtemps.

Vous êtes jeunes, des expériences vous attendent mais aussi un parcours scolaire à boucler si je lis bien ton post.
Je trouve très bien que tu sois attirée par un autre garçon, ça te prouve qu'à part ton copain il existe plein d'autres mecs et donc que tu n'es absolument pas obligée de rester pour la vie avec le premier ;)

Ah et puis, il ne faut jamais rester avec un mec par culpabilité, encore moins pour la famille. Pourquoi ne pas engager la conversation avec celui de la salle de sport, histoire de voir ? Ce n'est pas parce qu'il te regarde qu'il veut plus automatiquement avec toi...

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. J’avoue que je me sens moins coupable de ressentir tout cas. C’est vrai que l’inconnu fait peur quand on se connaît depuis si longtemps et je viens à penser que personne ne voudra jamais de moi.

Au début j’ai cru que c’était juste une attirance comme ça mais ça fais des mois. Je tenais à vous répondre parce que comme par hasard ce garçon m’a envoyé un message sur les réseaux aujourd’hui et nous avons discuter quelques heures. Je ne ferais jamais rien mais tout ce que je peux dire c’est que cette attirance est réciproque. Et pourtant on ne se connaît pas du tout. On a du échanger un ça va car c’est un coach de la salle.

Je me suis jamais demandé si j’étais heureuse puisque j’étais dans bulle d’affection et de sécurité mais aujourd’hui tout change.

Méfiance quand même. Tu dis que c'est un coach en salle (de sport j'imagine). Il a des opportunités à la pelle. Si tu plaques tout pour lui, sois consciente que t'es peut-être pas la seule dans son paysage.

Ça ne doit ceci dit pas te faire rester dans une relation qui ne te convient pas. Mais ménage tes attentes vis à vis de ce gars. C'est peut-être pas le prince charmant que tu pourrais imaginer :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre