L'amour peut-il être fort à ce point ?

Note : 4

le 07.07.2020 par Paisible

18 réponses / Dernière par FK le 14.07.2020, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir,

Je me pose quelques questions, auxquelles je n'ai pas de réponses.

Est-ce que quand on est en couple ou marié, qu'on est totalement comblé par son homme/sa femme,
qu'on aime beaucoup sa personnalité, son physique, qu'on a un super feeling avec beaucoup de complicité.

Est-ce que on peut atteindre un stade à un point où l'amour est tellement fort, que la seule personne qui nous attire sexuellement est notre femme/notre mari, même si on voit des femmes/homme sexy dans la rue, à la télé ?

Est-ce que cela est possible ? forcément y a toujours plus beau que nous, mais est-ce qu'on peut rendre une femme/un homme tellement amoureux, qu'il se met à n'être intéressé que par nous pour le sexe, et pareil mentalement, que ses pensées sexuellement soit uniquement envers nous ?

Je demande, parce que, si la femme/l'homme, nous plaît totalement, en principe, nous n'avons qu'elle/que lui comme fantasme, et grand maximum on va se dire que les autres femmes/homme sont joli(e)s, mais sans jamais ressentir de désir pour elles/pour eux, qu'en pensez-vous ?

Merci
Hello !

Je me pose la même question mais j'ajouterais est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?
Je crois les gars que cela n’a rien à voir.
Je crois que c’est une question que l’on se pose par jalousie, ou désir de contrôle ou de posséder l’autre.

Cela dépendra fortement de l’univers imaginaire, érotique et sexuel de l’autre personne.

Je crois d’ailleurs même que c’est assez sain d’avoir chacun son jardin secret. Simplement si ce jardin commence à prendre trop de place il faut alors probablement en discuter.

Mais je pense que cela ne remet ni en cause les sentiments, ni le désir. Et cela ne présage rien d’un éventuel passage à l’acte.
Safrania : ça fait plaisir de voir un autre homme que moi, qui se pose la question,
ça serai intéressant d'en savoir plus à ce sujet, car je crois qu'une femme vraiment amoureuse, peut se passer de fantasme, car logiquement si elle est comblée je pense que c'est pas possible qu'elle soit excitée par un autre homme, à la rigueur le trouve beau ok, mais rien de plus... après je peux me trompé, d'où mon topic...

Pop : Salut Pop, merci pour ta réponse,
en effet, on entend souvent parler du jardin secret, mais je crois qu'il existe des gens qui se disent tout, et qui le vivent moi, mais je crois que ce sont des personnes vraiment sur la même longueur d'ondes,

pour en revenir au sujet, peux-tu développer '' Cela dépendra fortement de l’univers imaginaire, érotique et sexuel de l’autre personne. '' ?

Après sans parler du fait de chercher à être jaloux ou posséder l'autre, car ce sont des comportements à éviter,
est-ce que tu penses que justement, on peut totalement être comblé par une personne ?

Car on voit de tout j'ai l'impression, des hommes, des femmes, qui ont une sexualité hyper épanouie et variée,
mais aussi des gens qui se sont mariés, à leurs 20 ans, toujours ensemble depuis des années, et qui s'aiment vraiment de plus en plus, le grand amour, rare mais ça existe, et justement est-ce que ce genre de couple romantique, peut n'avoir besoin que de l'un ou de l'autre ?

Sinon totalement d'accord avec toi sur le reste, c'est pas parce qu'il y a l'idée que la personne va tromper,
mais je me demande vraiment si l'amour, peut faire que justement on n'a de yeux que pour la femme/l'homme

Ps : Je me souviens d'une fois, où j'étais tellement amoureux de la fille, elle me plaisait tellement, que je peux jurer, que j'ai jamais mater ailleurs, que j'avais vraiment aucune arrières pensées avec les autres filles, et que je pensais toujours à cette fille que j'aimais, par contre, les femmes, vu qu'elles n'ont pas la même façon de fonctionner, que nous les hommes, je me demande si cela est possible aussi, de n'avoir que la personne en tête, sans jamais mater/et fantasmer sur les hommes

Car j'ai jamais trouvé de réponses à ce sujet, qui pourtant m'intrigue
Je suis d'accord avec Pop, l'idée d'être tellement comblé par une personne sans avoir les yeux ailleurs est un fantasme romantique un peu naïf qui n'existe pas vraiment dans la réalité. Il y a derrière un petit côté "obsession amoureuse" et oui, possessivité.

Une vraie belle relation, pour moi, est quand chacun a son petit jardin secret, ses fantasmes, mais garde un lien indéfectible avec la personne aimée, accepter que l'autre personne ne nous appartient pas et respecter le fait qu'elle est une personne à part entière, ce n'est pas une fusion mais une alliance, un lien.
Après sans parler du fait de chercher à être jaloux ou posséder l'autre, car ce sont des comportements à éviter, est-ce que tu penses que justement, on peut totalement être comblé par une personne ?
En pratique, qu'est-ce que ça changerait pour toi qu'une femme ne soit attirée que par toi ou qu'elle soit attirée par d'autres personnes sans jamais passer à l'acte ?
Tu peux être heureuse avec un homme sans pour autant te priver de fantasmes. Je dirais même que fantasmer sur d'autres mecs est une excellente façon d’alimenter son désir pour son partenaire. Je ne crois pas à l’amour avec des œillères et le désir ne se met pas dans une boîte à l’usage exclusif du partenaire. Au risque de le voir dépérir.

A mon avis, pour qu’une relation dure dans le temps et dure surtout qualitativement niveau sexe, il faut rester curieux, avoir tous ses sens en éveil, être ému et attiré par un/une inconnue qui passe tout comme l’on peut apprécier marcher pieds nus dans l’herbe de son jardin. Et puis perso, j’aime voir le regard d’autres femmes sur mon partenaire, l’imaginer dans leurs bras, après tout il ne m’appartient pas… par contre mon désir pour lui est boosté ;)
Merci pour vos réponses,

Poordonkey, je ne dis pas que l'obsession amoureuse est un comportement saint,
mais si je comprends bien, tu veux dire par là qu'il y a que dans un cas d'obsession amoureuse que cela arrive ?

Jalapeno, Pas grand chose, par contre ayant déjà été très amoureux d'une femme,
je me souviens de cette sensation incroyable quand je sortais,
je vivais dans une grande ville, et il y avait plein de belles femmes, et jamais je n'ai eu de pensées envers les autres, tellement que j'étais dans la passion, et elle pareil,
on ne voulait que nous, c'était très étonnant, d'où mon sujet aujourd'hui,
car ça m'a montré que les sentiments pouvait vraiment rendre les autres pas importants,
tellement que j'étais comblé, et plus le temps passait plus je l'aimais.

Perlambre, J'apprécie que tu ais donner ton avis avec sincérité,
après dans ce que tu dis, je crois que c'est propre à chacun,
ce que tu dis est valable pour beaucoup de personnes, car c'est souvent ce que j'entends,
quand je discute avec les gens, alors je comprends ton avis,
après je crois aussi que cette question est très liée à la personnalité de chacun

dans le sens où me connaissant je fonctionne pas du tout pareil,
je suis d'ailleurs plus intéressé par la personnalité que le physique,
et par les moments romantiques que le sexe, c'est pour ça que je dois pensée différemment,
( j'aime vraiment le sexe en couple, mais ce que je dis c'est que c'est secondaire )
Par contre chaque fois que je suis amoureux, je n'arrive pas à avoir de désir sexuelle pour une autre que ma copine

C'est ça que je trouve étonnant, non pas que je veux changer, je me sens bien comme ça,
mais c'est comme si j'étais tellement comblé par la femme que les autres ne peuvent jamais me faire craquer.

Si j'en vois d'autres, grand maximum je vais me dire qu'elles sont belles, bien habillées,
mais jamais ça n'ira plus loin, c'est même pas que je m'en empêche, c'est juste que je ne ressens plus rien envers les autres.

Je ne considère pas que la femme m'appartient, mais quand j'ai eu une relation dans laquelle la femme, ne fantasmait que sur moi, j'étais touché, car d'elle-même,
elle n'avait de pensée que pour moi, et pourtant niveau sexe c'était très bien, car on arrivait à crée le désir
Je rajoute ça ici, pour séparer ce passage de ma réponse à Perlambre :

C'est plus une explication de comment c'est possible, que deux personnes qui sont comblées, qui s'aiment beaucoup, arrivent à ne pas fantasmer sur d'autres, alors qu'ils le pourraient ?

Je cherche à comprendre ce mécanisme, comment ça a pu m'arrivé, alors que célibataire, je mate beaucoup les femmes, et comment une femme arrive t'elle à se contenter d'un seul mec comme moi, alors qu'il y a beaucoup plus beau, charismatique ? car j'ai bien vu que celle avec qui j'étais, celle dont je parlais dans mon exemple, était non seulement fidèle, mais aucun mec ne pouvait l'intéressée à part moi.

PS : sachez que j'étais son premier amour, et que moi aussi c'était mon premier amour, alors est-ce que c'est pour ça aussi, je me le demande... mais même sans parler de grand amour, j'étais totalement comblé et elle aussi, car on a eu un super feeling, des bons points communs, on s'aimait pour nos personnalités et aussi physiquement on se plaisait.
Paisible, ce dont tu parles, ce sont des débuts de relations passionnés, et c'est très cool et romantique.
C'est juste que - dans la grande majorité des cas - cela dure rarement dans le temps. On dit souvent que l'amour dure 3 ans, notamment pour des raisons biologiques.
Les relations que tu évoques, elles ont duré combien de temps ?
Répondre