Si l'argent n'était pas un problème, quel occupation/métier aimeriez-vous faire ?

Note : 0

le 13.07.2020 par FK

3 réponses / Dernière par voucny le 14.07.2020, 21h34

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Perso, je pense que je reprendrais des études d'Histoire de l'Art / Archéologie à la fac.
J'avais fait une année pour m'occuper le temps de préparer des concours plus "bankables", et j'avais adoré ça; tant le sujet, que l'ambiance si particulière de la fac.
Clairement je serai artiste ou poète.
Mais j'aime bien en même temps garder un pied dans le méga concret donc l'agriculture ou la construction resterait peut être une partie de mon activité.
C'est un peu ce qui se dessine
voucny a écrit : 13.07.20 Clairement je serai artiste ou poète.
L'une des idées les plus nuisibles à l'art c'est de croire qu'on ne puisse en faire qu'au travers d'un dévouement de tous les instants ou d'une étiquette professionnelle. Alors que c'est avant tout fugace. Et qu'une activité autre peut nourrir d'autres horizons où puiser (beaucoup d'écrivains avaient des jobs liés à la science ou au journalisme à l'origine...).

Je pense que je continuerais mon taf parce que ça me convient très bien, mais je serais bien plus libre à côté, donc plus de voyages pour rejoindre des amis, plus de temps pour étudier au lieu de faire des side jobs ou certains trucs moi-même au lieu de sous-traiter.
Je monterais aussi une boîte pour éditer des livres avec mes potes, et je me paierais un vrai studio pour pouvoir créer sans contraintes, ça m'amène souvent à être créatif mais ça fait chier sur le rapport résultat/ énergie.
Donc j'épurerais plutôt que de changer, en allégeant les contraintes.
ce n'est pas non plus ce que je pense. C'est juste qu'en travaillant à temps plein + travaux + vie quotidienne, concrètement j'ai zéro temps pour produire, tout juste assez pour avoir des idées pour plus tard.
Répondre