Impression d’avoir menti, et comment lui dire ?

Note : 0

le 02.09.2020 par poupouille75

0 réponses / Dernière par poupouille75 le 02.09.2020, 14h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous informe que mon français n’est pas au top, et qu’il peut y avoir des fautes d’orthographe, désolé ^^.

Je me présente, je suis un jeune papa de 26 ans, séparé de la maman depuis un moment. Ayant retrouvé une copine il y a 3 mois, je vis ma meilleure vie avec elle, elle m’a aidé à changer, à être moi même, et à m’accepter avec mes défauts et mes faiblesses, et surtout mes craintes.

Dans le passer avec mon ex, qui est la mère de ma fille, nous avons eu une relation compliquée, qui m’as fait perdre entièrement confiance en moi, entre tromperie, comportement inapproprié et autres, je me suis perdu moi même dans mon propre cerveau.

Étant militaire, et mon ex réserviste, c’est à dire qu’elle vient renforcer les rangs de temps à autre, pas plus de 30 jours par an.

Ma nouvelle copine est militaire comme moi d’active et travaille plus ou moins avec moi. Voilà pour qu’elle raison je viens demander conseils ;

Quand j’ai raconté les histoires qui c’était passé avec mon ex à ma nouvelle copine, j’ai lutté avec moi même pour arriver à lui en parler, et à un moment donné, elle m’a posé la question « ton ex est militaire ? » j’ai répondu que non.
J’ai répondu que non, car mon ex il y a 3 ans, juste avant son premier mois de grossesse, m’a dit qu’elle allais arrêter la réserve militaire, je l’ai cru. 1 an après nous nous somment séparés, ne vivant plus ensembles, et ayant la garde de ma fille séparé, je ne pouvais donc que la croire sur le faite qu’elle est arrêtée la réserve. Il y a une semaine, j’ai eu écho de la part d’un amis à moi, qu’il l’avais vu bossé, donc elle m’a menti, et n’as jamais arrêté, mensonge de sa part.

Ma question est ; Ayant dit à ma copine actuel que mon ex n’était pas militaire, mais sans lui avoir dit qu’elle était réserviste avant, car en soit, je n’y voyais rien de plus à lui dire, ce n’était pas le plus important à lui raconter, comment puis-je lui expliquer qu’elle m’a menti, et qu’elle n’as jamais arrêté la réserve et qu’elle risque de la croiser de temps en temps ? Je me sent coupable de mensonge, alors que pour moi elle n’était plus militaire donc pas militaire quand je lui l’ai dit. Je me sent coupable de mensonge, je ne sais pas comment lui en parler ...

Merci de vos conseils pour un dialogue, car j’ai peur qu’elle me traite de menteur, pour ça, et pour ne pas lui avoir dit qu’elle était réserviste avant, bien que pour moi, le passé c’est le passé, c’était pas important à mes yeux ceci.

Merci de m’avoir lu, et j’espère trouver une solution

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre