Choix difficile, gros dilemme

Note : 14

le 14.09.2020 par franz44

48 réponses / Dernière par franz44 le 03.03.2021, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous

Je suis en couple depuis bientôt 2 ans avec ma copine.
C'est une très jolie fille même si elle a peu de formes, assez timide et très gentille.
J'habite avec elle quasiment depuis qu'on sort ensemble et on s'est toujours bien entendus.
Niveau sexualité, ça se passe bien aussi, même si on fait rarement des folies (on fait l'amour environ une fois par semaine, toujours dans le noir).
Cela m'a toujours satisfait et semblé normal.

Depuis quelques temps, on fait pas mal de soirées avec une de ses copines célibataire à la recherche du grand amour.
Ce n'est pas du tout le même style de fille. Elle est très gentille aussi mais beaucoup moins timide.
Elle n'est pas très jolie de visage, mais en revanche elle a beaucoup plus de formes, une poitrine insolente, et un fessier que je trouve parfait.
Je lui ai d'ailleurs déjà dit pour la rassurer que des milliers de mecs rêveraient de sortir avec elle (mais en ayant jamais pensé à moi bien sûr).

Le truc, c'est que le week-end dernier, elle m'a fait passer une lettre à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Elle m'explique qu'elle est amoureuse de moi, qu'elle rêverait se réveiller et s'endormir à mes côtés tous les jours.
Je vous passe les détails mais sa lettre est très joliment écrite. Elle m'a vraiment beaucoup touché et ça m'a fait vraiment battre mon coeur très fort en la lisant.

Je n'avais jamais imaginé la possibilité de sortir avec une autre fille depuis que je suis avec ma copine.
Mais maintenant le fait de savoir qu'elle veut sortir avec moi, rien que l'idée de la prendre dans mes bras, m'excite comme un fou. C'est assez dingue car jusqu'ici j'ai passé plein de soirées super avec elle, mais en toute amitié et sans jamais imaginer des choses comme ça.

Le problème c'est que maintenant, je ne sais plus quoi faire.
Une voix au fond de moi me dit que j'ai construit pas mal de choses avec ma copine, et que ce serait vraiment dommage et impardonable de ma part de la quitter comme ça sur un coup de tête.

Mais une autre voix me dit de braver l'interdit et d'aller la rejoindre.
Ca me ferait vraiment bien suer pour ma copine, mais l'idée m'excite vraiment. Cela m'obsède et m'empêche de dormir depuis 2 jours qu'elle m'a envoyé cette lettre...
Je resens vraiment une attirance forte avec cette fille, un envie de sortir avec elle, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Peut être que c'est seulement une attirance sexuelle, un fantasme, car la connaissant je sais qu'elle a un petit grain de folie et je nous imagine faire des choses que jamais je n'oserai faire avec ma copine.
Ou peut être que c'est simplement une envie de sortir de la routine. Mais si finalement ça ne marche pas entre nous, j'aurai tout perdu.

Bref gros dilemme. Je ne sais pas quoi faire (je ne l'ai pas revue pour le moment).
Ma copine n'est bien sûr absolument pas au courant.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci
Bah c’est sensée est une pote de ta meuf. Donc évidemment que derrière ça va merder, se savoir et foutre en l’air ton couple. Surtout si la meuf dit être amoureuse.

Vu que la lettre est bien faite à mon sens c’est pas non plus un piège organisé par ta meuf et sa pote, j’y crois pas trop.

T’aurais pu envisager de proposer un plan à 3 qui avait l’avantage de satisfaire ton fantasme sans ruiner forcément ton couple sauf que ta meuf a pas l’air super ouverte au cul, et que si sa pote est amoureuse bah...

Du coup à mon avis la question est plutôt de savoir ce que tu as envie de choisir entre un probablement bon coup de bite ou ta relation de couple...
Dur de se mettre à ta place, le choix est tordu.


Par contre tu as une autre option aussi : essayer de faire évoluer ton couple et vos relations sexuelles vers quelque chose de plus fun qui te comblera un peu plus ?


Si tu n’arrives pas à prendre ta décision, je te conseille d’y réfléchir une fois que t’as les couilles bien bien vides. Là tu pourras penser peut être plus sereinement. C’est pas une vanne hein, c’est un vrai conseil car notre libido est parfois trop influente en conseils peu judicieux.
Penses aussi à une donnée un peu basique :

La fille est amoureuse, toi a priori tu penses à l'excitation de tirer un coup. J'ai lu un peu de biais mais c'est ce qui en est ressorti je crois.

Ethiquement je pense que tu n'en sortiras pas grandi si tu fais du mal a ta meuf en la trompant et a cette fille qui a plus d'attentes.

Par contre ca peut créer une grosse gène.

Perso dans ces cas la je suis incapable de cacher ca et j'en parle a ma meuf pour que tout soit clarifié et que ca aille bien, mais je crois que ce genre de truc ne marche qu'avec moi (quand ca marche).

(Et ouais si y'avais moyen d'évoluer sur un trouple ca serait encore mieeuux)
Tout d'abord merci pour vos messages.

J'ai conscience qu'à un moment donné ça va forcément se savoir et qu'on est pas près de refaire des soirées ensemble, c'est bien dommage.
Ca veut dire aussi probablement que quelque soit mon choix, l'une des deux sera probablement vexée et je vais perdre une amie.

Je ne crois pas au piège car la lettre est vraiment très sincère.

Le plan à trois j'y avais même pas pensé mais pour moi c'est mort. Si je propose ça à ma copine elle va me larguer direct ;-)
Et puis ça ne peut être qu'une situation provisoire.

Faire évoluer mon couple pourrait être une bonne idée, mais je pense qu'il y a pas mal de travail.
Ma copine ne se trouve pas parfaite et n'aime pas trop que je la voie nue, du coup ça me semble assez compliqué, et si j'y parviens, je pense que ça prendra du temps.

La tromper pour me faire plaisir c'est chaud aussi.
Pour moi personnellement, ça me paraît compliqué ensuite de retourner avec ma copine et faire comme si rien ne s'était passé.
Et encore faut-il que Elodie accepte de coucher avec moi sans que je ne quitte ma copine. Si elle n'apprécie pas elle risque de prévenir ma copine...

Donc à ce jour j'en suis au même point.
L'amie en question m'a envoyé un message ce jour pour savoir si j'allais bien.
Je ne bosse pas vendredi, je lui ai proposé de déjeuner ensemble à sa pause du midi.
J'espère y voir plus clair d'ici là, et ça me permettra de savoir dans quel état d'esprit elle est.
Allez la voir c’est mettre ton penis dans l’engrenage. Tu sembles déjà avoir pris ta décision.

Fais le juste en conscience, ce sera plus facile de te délier de ton couple quand tu le devras.
Ben disons que je ne me vois pas prendre ma décision juste à partir d'une lettre sans en avoir discuté avec elle.
Mais une chose est sûre, quoiqu'il arrive, cela ne me paraît pas concevable de ne plus la revoir comme on le faisait jusqu'ici, en temps qu'amis.
Disons simplement que vis à vis de ta chérie t’es déjà en dehors des clous alors.

Faut vraiment que t’en prennes conscience sinon quand y aura le retour de bâton tu vas en chier.
Pense à une chose:
tu es "mal habitué", et tu réagis "naturellement" (c'est un effet connu, à la nouveauté, chez les rats c'est ce qu'on nomme l'effet Coolidge, ça marche aussi chez les humains, et chez toi, c'est d'autant plus normal qu'une baise hebdomadaire dans le noir, c'est clairement emmerdant et ça répond pas aux besoins basiques d'un mec -on est clairement plus visuels par nature, et attirés par des caractères physiques que ta copine n'a pas, et on a aussi normalement une libido plus forte même si on peut s'accommoder de moins).

MAIS:
-tu ne sais pas du tout si ça peut être un piège (que la copine ait écrit une lettre de trois pages avec soin, ou trois lignes, qu'est ce qui serait le plus crédible pour un piège? Un truc travaillé ou autre?)
-tu es plus attiré par l'autre parce qu'elle est "nouvelles" plus attirante, et que les femmes avec plus de formes sont identifiées par les hommes qui ne recherchent pas d'engagement comme plus attirantes, et aussi plus susceptibles de "promiscuité" (d'après des études, d'ailleurs ton choix de relation à long terme correspond exactement à l'inverse, le choix des mecs "engagés", physique moins important, accent sur la relation interpersonnelle). Mais elle, si elle est vraiment amoureuse, elle ne le verra pas de cet oeil.
Si elle rêve de toi, elle voudra certainement passer à l'acte, mais si elle a un soupçon d'amitié encore pour ta copine, elle ne voudra pas le faire tant que tu es encore avec. Par contre, elle pourrait aussi très bien te sauter dessus, mais par contre, elle te mettra sans doute la pression pour ne pas rester seconde (parce que si elle est amoureuse, elle se contentera pas d'un 5 à 7).
Bref, tu as tous les éléments pour que ça te saute à la gueule.
Parce que même si elle se contente du 5 à 7, elle pourra très bien dire la vérité à ta copine à un moment pour briser ton couple si tu ne veux pas poursuivre, ou pour accélérer les choses. Ou même, si tu refuses de le faire, puisque tu as caché ça à ta copine et que tu donnes un rendez-vous en secret à l'autre pour "discuter".
Donc oui, ta bite est dans l'engrenage, mais tu vas pas forcément aimer.

Si maintenant, tu as envie de changer, parce que là, dans ta frustration, tu as plus de chances de vouloir la garder parce qu'elle est plus bonne, et que c'est un fonctionnement majoritaire chez les hommes après des années de frustration physique (c'est pour ça que beaucoup changent pour une plus jeune/plus sexy/plus baiseuse au bout de plusieurs années de relations, sans compter qu'ils ont une part dans le fait que leur copine ne le soit plus);
-tu déchanteras peut-être sur ses aptitudes sexuelles.
-tu finiras peut-être par ne vraiment plus supporter sa gueule si ta copine était vraiment jolie en comparaison.
-tu auras peut-être un problème de confiance (si elle est prête à niquer une de ses copines comme ça, qu'est-ce qu'elle fera à un mec?)
-Elle aura peut-être un problème de confiance avec toi, parce que tu auras rompu ou trompé ta copine. Et ça l'amènera à te pourrir la vie ou à te tromper dans sa suspicion.

Ce sont pas de bonnes bases.
Le long terme, ce serait éduquer ta copine, ce que tu aurais dû faire bien avant, ou en changer bien avant parce que des années d'insatisfaction voilée, c'est moche (parce que tu as fini par te convaincre que c'était suffisant alors que ça l'est clairement pas, et que tu aurais dû prendre la situation en main bien avant, si tu l'as pas fait, c'est pour pas blesser ta copine. Mais l'aimer aurait pas dû t'empêcher de communiquer franchement avec elle. Parce que là si elle sait que tu la quittes pour ça, elle se dira sûrement qu'elle aurait rien eu contre te satisfaire mieux, si tu lui avais dit.
Le court terme, c'est coucher avec l'autre, en étant "clean" (tu le seras pas vraiment de toute façon), ou pas. ça a peu de chances de bien se passer sur le long terme.
Dans tous les cas, faut faire un choix et perdre quelque chose.

Si tu veux rien perdre, explique lui que tu l'apprécies, et que ça aurait pu être différent, mais que tu aimes ta copine et que pour du sexe tu n'es pas prêt à la perdre. Mais que ça doit rien changer entre vous parce que tu voudrais pas que ta copine la perde non plus.
Mais pas sûr que ça marche. Dans tous les cas, tu devras t'intéresser aux problèmes quand ils se présentent et pas quand ils prennent des proportions, ce sera meilleur pour ton couple (Hint: peut-être que ta copine s'emmerde aussi au lit, d'où une libido limitée. Les "coincées" ne le sont pas toujours, des fois faut savoir leur donner un goût de reviens-y)
Merci pour vos messages.

Dans sa lettre mon amie indique clairement que la situation la fait chier pour sa copine, mais qu'elle ne peut plus continuer à partager des soirées avec nous en faisant comme si de rien n'était. Je crois interprêter aussi qu'elle veut une relation exclusive, ce qui peut se comprendre.
Du coup mauvaises bases, je ne sais pas.

Je ne crois pas au complot ; si c'était le cas je pense que ma copine commencerait à faire la gueule. Mais là elle ne montre aucun signe.
Et je ne pense pas que ce serait pas le genre à faire ce genre de test, elle me fait confiance.
Elle a juste remarqué que j'avais l'air d'avoir la tête ailleurs en ce moment.

Pour le moment je considère que je ne fais rien de mal en allant déjeuner avec elle.
Ce sera dans un lieu extérieur dans lequel on pourra simplement discuter.
Ca me confirmera aussi qu'il ne s'agit pas d'un piège.

Je vous rejoins quand vous dites qu'il va falloir que je fasse un choix rapidement et ne pas laisser pourrir la situation.
Disons que tu fais rien de mal si tu te places de ton point de vue. Inverse la situation deux secondes et tu comprendras que c’est un point de vue vachement subjectif.

La réalité c’est que tu es en train de peser le pour et le contre, et que ça te tente bien. Du coup comme tu es intéressé tu vas chercher à en savoir plus.


Quitter une meuf que tu kiffes pour une meuf dont tu trouves le visage un peu moche... Je suis pas sûr que tu fasses le bon choix, surtout si ton objectif c’est le couple.

A mon sens t’es en train de te retourner la tête pour un fantasme. Dommage que tu n’explores pas la piste de transformer ta sexualité avec ta meuf.

Une fois encore l’essentiel pour toi sera d’assumer après, sans te cacher.
Répondre