J ai recroisé une ex que je n'ai pas vu depuis 5 ans

Note : 0

le 01.10.2020 par ymig1

15 réponses / Dernière par ymig1 le 09.10.2020, 23h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello tout le monde, j'ai besoin de vos avis, éclaircissements :

Alors en gros, il y a 5 ans j'étais sortis avec une tres belle femme qui avait 10 ans de moins que moi.

Une relation qui avait commencée très fort avec une énorme connexion sensuelle et sexuelle. Elle m'avait dit qu'elle ne m'oublierait jamais.

Cela c était mal terminé et ce par ma faute ( jaloux, peur de la perdre, elle etait jeune, elle avait 18ans et commençait ses etudes... )

1ans après la rupture, ayant pris conscience de mes erreures je l avais contactée pour m'excuser...

Et la je nage dans la piscine de ma salle de sport je termine ma séance et je vois qu elle est la coach de sport qui surveille le bassin cela faisait 5 ans que je ne l'avais pas vue. J étais troublé mais j ai pris mon courage et est aller vers elle. Elle se trouvait près de la sortie et m avais bien vue et reconnue de loin. Son language non verbale etait qu elle bougeait, se caressant les cheveux bref elle ne tenait pas en place. Elle pouvait partir pour m'esquiver mais elle est restée. En arrivant à sa hauteur, elle regarde vers le sol et je lui dis :

Celine d un air étonné, t est devenue coach sportive.
Elle me dit ha tu t entraine ici toi
Et la je lui demande ce qu elle devient, elle me parle de ses etudes qu elle a réussie etc... Elle me dit que j ai l air bien curieux : ) on parle de nos vacances et qu elle ne bosse à la salle de sport qu'en tant qu'etudiante. Je lui dis qu'elle n'a pas changée, elle me dit qu'elle avait probablement les cheveux plis courts a l'époque, je lui dis que non ils étaient plus longs.

Étant pressé, je regarde l'horloge et lui souhaite une bonne continuation et la regarde de haut en bas et lui dis qu'elle est toujours aussi charmante et je pars.

Elle me rappelle en disant mais attend et toi tu deviens quoi ? Je lui dis que je dois partir et suis pressé mais qu'on garde le Contact. Elle insiste encore et lui dis que c'est long à expliqué et lui dis t'inquiète on garde le contact. Et je file ( j'avais un truc important à faire pour ma société).

2 jours après je lui envoie un message sur insta et pas de réponse...

2 jours après je la rajoute sur facebook et lui envoie un message lui disant que je lui avais envoyé un message sur insta et que je ne savais pas si elle l avait reçue...

Pas de réponse, silence radio.

Je n'ai rien fait depuis et cela fait 1 mois maintenant.

Je suis assez troublé par l intérêt non verbale et le fait qu'a la fin elle voulait savoir ce que je suis devenu. Et le fait que manifestement elle ne veuille pas me parler...

Peur de revivre des souffrances du passé ? Doute ? Elle a qqn dans sa vie ?

J'ai l'impression qu'elle reste figée sur l image du passé et ne sait pas qui je suis devenu...

Je voudrais en avoir le coeur, tenter ma chance ou zapper ca de ma tete

Pensez vous que je dois tenter quelque chose, tenter de la recroiser en vrai ?


Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Elle a insisté, si tu voulais garder le contact fallait pas passer par ces réseaux où elles sont sollicitées par dix mille gars et où des filtres font qu'elle recevra pas forcément ton message sans le chercher.
Fallait prendre son numéro.
Après une ex c'est une ex. Méfie toi car tu idéalises peut-être beaucoup ta jeunesse et ta relation passée.
Et dans tous les cas de l'eau a coulé sous les ponts, au delà de son physique il y a sans doute plein de choses avec lesquelles tu ne t'accorderais pas aujourd'hui,
À l'époque c'était qu'une jeune fille, là elle devrait avoir gagné en maturité. Et pas forcément dans un sens qui te plaira
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ça fait 5 ans, sa vie est différente, elle a évolué et toi aussi. Tourné la page.

N'oublie pas non plus que si en face de toi elle peut être troublée (par désir, surprise ou malaise) et être polie, une fois chez elle elle a le temps de reprendre ses esprits et se dire "non mais mauvais plan, t'as vu comment il était jaloux?"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 01.10.20, 10h27 par Bumble

Merci pour vos réponses.

Oui Owen je pense que c'est ca, elle ressasse le passé et se dit ah mais il était comme ca etc... Je n'ai pas envie de souffrir encore etc... J'en suis conscient, on dirais qu'une femme n'est pas capable de concevoir qu'un homme évolue, change de vision au cours de sa vie... Sans doute l'instinct de survie afin de se protéger.

En moi cela a fait ressortir les souvenirs du passé et perso je n'ai retenu que le meilleur et je vois clairement tout ce qui n'allait pas mais bon... J'ai fait ce qu'il fallait en la recontactant, c'est vrai que comme dis Onmyoji, j'aurais du attaquer sur place et lui demander son numéro directement ça aurais fait plus assumé.

Je ne vais pas en faire plus que ce contact via insta/FB sinon je bascule vers le needy.

Merci pour vos conseils ; ), Belle journée

J'en suis conscient, on dirais qu'une femme n'est pas capable de concevoir qu'un homme évolue, change de vision au cours de sa vie..
Remplace les mots homme et femme de ton vocabulaire par "humains". Toi non plus tu ne sembles pas concevoir qu'elle aie pu changer et peut être meme ne plus etre intéressée par toi, non?

Salut Owen,

Vu l'alchimie qu'il y avait entre nous, et son langage non-verbale quand je l'ai vue je pense que je l'attire toujours mais je pense que ce qui bloque c'est l'image du mentale que j'avais à l'époque qui reste figée en elle... Lorsque je suis parti elle aurait pu ne pas me retenir et ne pas me demander ce que je suis devenu, elle aurait pu de loin m'esquiver et ne pas m'attendre à coté de la sortie.

Je conçois qu'elle aie pu changer et elle a changer c'est sur, mais son comportement me montre qu'il y a toujours quelque chose et de plus elle ne sait pas qui je suis devenu. D'ailleurs je suis vraiment intéressé de reprendre contacte avec elle pour découvrir qui elle est devenue sans pour autant qu'il se passe quelque chose, je trouve ça super enrichissant humainement parlant.

Le ressenti que j'ai, c'est que je voulais vraiment qu'on discute de nos vies, voir ce qu'on est devenu et ensuite je me sentirai libéré, intéressée ou pas par moi actuellement elle saura qui je suis actuellement. C'est comme si ça me libérerais de cette image négative que j'ai de certaines réactions et comportements que j'ai pu avoir avec elle.

Mais du coup tu fais ca pour lui prouver que tu as changé?

A priori son absence de réponse a tes messages montre qu'elle n'est pas intéressée ou que tu ne lui as pas donné cette image quand vous vous êtes croisés.

Je sais que c'est frustrant, mais que comptes tu faire à partir de là? Si tu insistes, elle pensera que tu n'as pas changé, non?
Je ne vais pas en faire plus que ce contact via insta/FB sinon je bascule vers le needy.
Voila, reste là dessus et focalise toi sur d'autres choses. Si elle a envie de reprendre le contact, elle le fera, si elle ne veut pas, ne t'obsede pas sur un truc vieux de 5 ans.

D’accord avec Owen, cette histoire (ex marquante, bonne, avec qui tu estimes que tu as merde, qui a un peu changé et que tu te croises de manière à priori positive) a tout pour se transformer en OI ou en obsession de merde.

T’as tenté. Ça passe pas, Rien de grave, reprend juste ton chemin...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le truc de lui écrire sur tous les réseaux ca montre que t’as pas beaucoup changé non?
Tu peux pas retourner à la salle comme un grand garçon?
Et si tu voulais tant garder le contact peut être aurais tu pu prendre 5 mins à ce moment là? En général dans la vie on a jamais du temps on le prend
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

Hello,

Oui Owen, je suis frustré qu elle ai cette image du passé
De moi... Frustré de mon comportement de l'époque mais c est la vie et on évolue : )

Socal a raison j'aurais du rester, lacher un peu sur moi et prendre son numéro ( je devais partir vite responsabilité pro). Ca lui a peut être donnée l impression que je lui accorde pas de temps et d importance. Socal elle etait en job étudiant et c'etais son dernier jour donc elle ne boss plus là. Ma seule porte c etais les réseau sociaux.

Je ne peux rien faire de plus, je ne vais pas basculer dans l'obsession et continuer ma route : )

Hello,

Pourquoi te sens tu frustré qu'elle garde cette image de toi ?

C'est du passé, et tu sais ce que tu vaux aujourd'hui, non ?

Voici une belle définition de l'obsession :
"Réflexion qui monopolise l’attention et la concentration d’une personne qui ressasse cette idée fixe jusqu’à ce qu’elle l’ait résolue ou obtenue."

Le problème ici, je pense, c'est qu'à partir du moment où tu te poses la question "du temps et de l'importance que tu lui accordes", c'est que tu serais à deux doigts de rebasculer sur tes névroses passées..

As-tu une conviction sûr que ces névroses sont passées à 100% ?

Après, t'as rien fais de grave, t'as envoyé deux messages, elle t'a ignoré. C'est cool, tu peux continuer ta vie, et t'as pu savoir à peu près ce qu'elle est devenue, c'est que du positif.

A toi de voir si tu souhaites répondre à cette question, c'est indiscret et pas forcément pertinent, mais depuis ces 5 dernières années, t'en ai où, toi, au niveau de tes relations amoureuses ?

A plus !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.10.20, 09h36 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 10.10.20, 08h38 par The_PoP

Hello, j'ai cette pensée de me dire si j'avais la mentalité d'aujourd’hui à l'époque car aurais été génial... Je crois que j'idéalise trop cette ancienne relation. Mais en terme d'alchimie je n'ai jamais eu ce niveau dans mes relations...

Oui je sais ce que je vaux mais j'aurais tant aimé qu'elle le découvre mais c'est pas une bonne idée de me focaliser la dessus ca sent l'IOI.

Je ne suis pas très documenté sur le sujet de la névrose mais je peux te dire que il m'est souvent arrivé de repenser à cette fille alors que j'étais en couples avec une autres.

Perso je pense qu'on est une communauté d'entraide ici dans l'optique de l'amélioration de tous : ) Donc exposer les faits sont la meilleur façon d'avancer.

Personnellement, j'ai eu une vie pro/familial très mouvementés/problématiques depuis cette femme. J'ai eu quelques relations sérieuses depuis qui m'ont permis de voir beaucoup de choses à corriger en moi et de comprendre énormément sur les rapports hommes/Femmes.

J'étais à l'étranger et confiné jusque juin 2020 où j'avais une meuf qui voulait faire sa vie labas etc... ce n'étais pas mon souhait. Je suis revenu en Europe cet été et voila que je recroise cette ex avec laquelle j'ai un sentiment de non-accomplissement mais comme vous le dites bien, j'ai essayé, j'ai pas abusé avec 2 messages elle ne veux pas répondre tant pis, je dois continuer à avancer !

Qu'est ce que cette ex a de "spécial" par rapport aux autres filles que tu as connues?

Il y a peut être quelque chose a explorer de ce côté.

Sensualité/sexualité, l'alchimie était presque parfaite, elle disait elle même qu'elle n'oublierait jamais nos moments. Je 'ai eu pas mal de meuf depuis et je n'ai jamais retrouvé ce niveau. Mais du coté relationnel j'étais vraiment lourdo, jaloux, sa façon de s'habillée sexy, je voulais qu'elle change du jour au lendemain, j'ai été insécure lorsqu'elle répondait pas parfois, lorsque son ex la recontactais... bref j'avais peur de la perdre et ca a finir par la saouler. Elle a vu en moi que j'avais un manque de confiance et ça a tout cassé à l'époque.

Arf, je vois un peu le pb. C'est rare d'avoir une "alchimie" comme ca. Pour autant, la seule chose que tu puisses faire - de mon point de vue en tout cas - c'est de "grandir", et d'explorer sensuellement et sexuellement de maniere différente avec d'autres partenaires.

On sait jamais ce que la vie nous réserve, mais on ne peut clairement pas forcer le destin. Donc défocalise toi de cette ex et focalises toi sur toi pour être prêt à kiffer avec la prochaine qui te fera ressentir de tels trucs.

Selon mes statistiques perso tres scientifiques, ca arrive 5 fois sur cent a peu pret :)

Autre tip : explorer d'autres voies avec tes futures partenaires pour par être dans la comparaison.

J'essaye, merci pour les conseils : )

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre