Comment perdre du poids ?

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le 26.11.2020 par okashi

6 réponses / Dernière par Bumble le 29.11.2020, 14h44

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J'ai 30 kilos à perdre. Ça fait beaucoup je sais. C'est vraiment nécessaire car mes résultats dans le game sont moins bons qu'avant (je suis sûr que ça vient principalement de ça, car des filles me l'ont dit).

Avez vous des astuces pour perdre du poids ?

J'ai essayé le régime low carb (comme le régime Dukan c'est un régime riche en protéine et pauvre en glucide), ça marche, mais c'est dur à faire. J'ai aussi essayé de manger équilibré. Ça perd moins mais c'est mieux pour la santé.

Mais là je stagne. Je n'arrive plus à perdre.
Dans le game depuis 10 ans.

Salut,
Pratiques tu un sport? Le vélo et le running aident à brûler les calories.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

30kg pour quel total, quelle taille?
Quelle est ton activité de base, quel genre de sports fais-tu?
Comment étais-tu quand tu étais en forme?
Have you ever...?

Je fais 1m80 pour 98 kilos. J'aimerai bien retrouver mon corps d'avant. Et même faire 10 kilos de moins qu'avant (soit un total de 40 kilos à perdre). Avant j'avais un corps normal. Pas parfait mais au moins je réussissais mes rendez-vous. J'aimerai bien faire 10 kilos de moins pour avoir des abdominaux apparents. Je n'avais pas les abdos apparents lors que je faisais 70 kilos.

Je fais de la musculation un jour sur deux. Mais je n'ai pas d'activité d'endurance à côté. Je pourrai faire du vélo d'appartement les autres jours. Quoiqu'il en soit si j'ai bien compris la musculation, je suis actuellement en sèche, donc je ne vais pas beaucoup progresser en musculation pendant ma sèche (il faut attendre la prise de masse pour ça). J'aimerai bien descendre à 60 kilos pour ensuite prendre une petite dizaine de kilos pendant ma prise de masse.

Sinon je n'avais pas vu qu'il existant une partie du forum consacré au sport et à la nutrition. Si un modérateur passe par là, est-ce que vous pouvez changer cette discussion de place ?
Dans le game depuis 10 ans.

Il ne faut pas perdre tout ton gras pour ensuite passer au muscle. Tu vas galérer pour reprendre. 60 pour ta taille c'est super faible.
Les abdos c'est un truc de fou à entretenir, et si tu as déjà un souci violence par un objectif court terme de faire 75/80. Tu peux commencer à être planté comme ça
Have you ever...?

Je fais une réponse détailler ce week-end, mais si j'ai un conseil à te donner c'est de te rapprocher d'un coach, parce que la perte de poids peut-être multifactoriel, tu as des très bons coachs. Si jamais je peux t'en donner en mp. :lol:
J'ai pas encore décider si je me lançais en AE en Coach sportif, mais faut prendre l'individu dans une vision holistic et global.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Salut, j'édite pas mon post, j'apporte une réponse en plus du coup.

Alors la perte de poids, un mécanisme bien mal compris et difficile, il y a tellement à dire dessus, tellement de paramètres qui peuvent influencer.

On va commencer par le plus simple : Le sommeil , c'est la base franchement. Un bon sommeil, ça aide sur pleins de choses. SI tu as un sommeil de mauvaise qualité voilà une liste d'exemple de ce que ça va impacter
-Baisse de la testostérone
-Augmentation du cortisol
-Baisse des performances
-Baisse de la motivation
-Augmentation de l'appétit
-ETC.

Une alimentation qui comble tes besoins alimentaires. Oui c'est simple dit comme ça, mais il faut connaître les micro nutriments, macronutriments et essayer d'avoir des apports sur la semaine qui comble les besoins, pour le respect de l'homéostasie de ton corps.
On entends souvent que peser les aliments etc c'est chiant, mais c'est un peu comme quand tu connais pas la route, tu prends le gps ou une carte, peser tes aliments, te servir d'une appli pour ça peut être intéressant. Je recommande plutôt cronometer qui est en anglais, mais super simple et donne une idée au niveau micronutriment.

Si tu veux perdre du poids, le cardio à jeun etc. Oublie franchement ce n'est pas forcément pertinent, cela peut être plus délétère.

La balance énergétique bien qu'influençable doit être en déficit, le déficit est à prévoir sur la semaine, suivant d'où tu part, tu peux avoir un déficit plus important ou moins important. Il ne faut pas hésiter à faire des phases de maintenance calorique dans son déficit. Comment savoir ta maintenance calorique : sur 15 jours, tu notes tout ce que tu manges, tu pèses ce que tu manges etc. Tu te pèses tous les jours et tu fais une moyenne, moyenne de ton poids et de tes calories. Tu regardes si tu as perdu ou pris, sachant que ton poids peut varier d'un jour à l'autre, d'où l'importance de la moyenne. Si tu ne bouges pas, tu as ta maintenance calorique.
Le cheat meal peut ruiner un déficit calorique de plusieurs semaines, il vaut mieux être sur du 80% d'alimentation saine, produit brut, cuisiner etc. 20% de produits plaisirs, car le plaisir est important, sinon tu engendreras de la frustration et une prise de poids derrière.

N'oublie pas de faire du renforcement musculaire, plutôt à viser hypertrophie/force pour rester simple et compréhensible :P :lol:
Consommez assez de protéines, 1,6g/kg, avec un seuil de leucine à atteindre par repas entre 0,3-0,4g/kg pour stimuler la synthèse musculaire.

Après comme je disais au dessus, le mieux si tu ne connais pas ton chemin, c'est de te faire accompagner par quelqu'un, un coach n'a pas vocation de te suivre advitam. Il cherche à te rendre indépendant.

Bon courage à toi
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

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