Salut, j'édite pas mon post, j'apporte une réponse en plus du coup.
Alors la perte de poids, un mécanisme bien mal compris et difficile, il y a tellement à dire dessus, tellement de paramètres qui peuvent influencer.
On va commencer par le plus simple :
Le sommeil , c'est la base franchement. Un bon sommeil, ça aide sur pleins de choses. SI tu as un sommeil de mauvaise qualité voilà une liste d'exemple de ce que ça va impacter
-Baisse de la testostérone
-Augmentation du cortisol
-Baisse des performances
-Baisse de la motivation
-Augmentation de l'appétit
-ETC.
Une alimentation qui comble tes besoins alimentaires. Oui c'est simple dit comme ça, mais il faut connaître les micro nutriments, macronutriments et essayer d'avoir des apports sur la semaine qui comble les besoins, pour le respect de l'homéostasie de ton corps.
On entends souvent que peser les aliments etc c'est chiant, mais c'est un peu comme quand tu connais pas la route, tu prends le gps ou une carte, peser tes aliments, te servir d'une appli pour ça peut être intéressant. Je recommande plutôt cronometer qui est en anglais, mais super simple et donne une idée au niveau micronutriment.
Si tu veux perdre du poids, le cardio à jeun etc. Oublie franchement ce n'est pas forcément pertinent, cela peut être plus délétère.
La balance énergétique bien qu'influençable doit être en déficit, le déficit est à prévoir sur la semaine, suivant d'où tu part, tu peux avoir un déficit plus important ou moins important. Il ne faut pas hésiter à faire des phases de maintenance calorique dans son déficit. Comment savoir ta maintenance calorique : sur 15 jours, tu notes tout ce que tu manges, tu pèses ce que tu manges etc. Tu te pèses tous les jours et tu fais une moyenne, moyenne de ton poids et de tes calories. Tu regardes si tu as perdu ou pris, sachant que ton poids peut varier d'un jour à l'autre, d'où l'importance de la moyenne. Si tu ne bouges pas, tu as ta maintenance calorique.
Le cheat meal peut ruiner un déficit calorique de plusieurs semaines, il vaut mieux être sur du 80% d'alimentation saine, produit brut, cuisiner etc. 20% de produits plaisirs, car le plaisir est important, sinon tu engendreras de la frustration et une prise de poids derrière.
N'oublie pas de faire du renforcement musculaire, plutôt à viser hypertrophie/force pour rester simple et compréhensible

Consommez assez de protéines, 1,6g/kg, avec un seuil de leucine à atteindre par repas entre 0,3-0,4g/kg pour stimuler la synthèse musculaire.
Après comme je disais au dessus, le mieux si tu ne connais pas ton chemin, c'est de te faire accompagner par quelqu'un, un coach n'a pas vocation de te suivre advitam. Il cherche à te rendre indépendant.
Bon courage à toi