Nouvelle piste rencontrée sur internet

Note : 12

le 20.12.2020 par The_PoP

12 réponses / Dernière par Onmyoji le 24.12.2020, 09h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
T’es pas une allumeuse et tes réticences sont compréhensibles. Son énervement moins et devrait t’alerter.


Mais surtout : wtf cette relation « à distance » sans vous être jamais vu et cette mise en couple virtuelle ?
Surtout ta formulation est trompeuse, tu n'as pas trouvé de réconfort "dans ses bras".
À côté de ça, tu prends beaucoup de risques avec cet inconnu. À ne l'avoir jamais vu en vrai, tu l'allumes (ok c'est pas interdit et tu le fais dans le cadre de ce que tu penses être votre couple), mais dans sa tête ça pourrait justifier plein de choses s'il est pas fini (et là on peut penser tout ce qu'on veut, oui, tu devrais pouvoir faire ça sans rien risquer mais le monde est plein de mecs tarés ou débiles, et pour eux ce que tu fais justifierait n'importe quoi de dégueulasse de leur part).
Tu as eu quand même de bons réflexes en ne voulant pas te lancer dans des situations ne te laissant pas d'échappatoire. À mon avis, tu devrais lui parler et lui dire "qu'est-ce qu'il se passe si l'on se plaît pas?". Parce que sa réaction te dira qu'il faut qu'il vienne ou pas. Cela dit en toute honnêteté, il est très bizarre, à penser que tu es la femme de sa vie alors qu'il ne t'a même pas vue en vrai, qu'il n'a pas passé une heure avec toi (en vrai et en virtuel c'est très différent), etc.
Hésites pas à parcourir un peu le site pour découvrir d’autres histoires que la tienne. Il y a fort à parier que tu te remettras vite l’église au milieu du village en matière de séduction...
Si je peux te donner un seul conseil, c'est d'être très méfiante vis à vis des types qui s'énervent vite, surtout quand tu ne fais pas exactement ce qu'ils veulent.

L'un des meilleurs moyens de faire de ta vie un enfer c'est de laisser y rentrer des personnes dangereuses, toxiques. Te préserver / maintenir la distance avec les gens "dangereux", physiquement, socialement ou émotionnellement, c'est absolument vital. Fuis les cassos et les tarés.
Soit il a effectivement de l'expérience et il sait que quels ressorts jouer pour t'amener là où il veut (et te faire culpabiliser, te faire rentrer dans ses délires ou te flatter en prenant le contre-pied d'une ancienne relation que tu lui aurais confiée)
Soit il ment beaucoup, et te fait culpabiliser par ses réactions de mec inexpérimenté en manque et faux gentil qui pense que son implication justifie des retours...
Le fait qu'il soit "validé" par une bande de potes ça veut rien dire.
Sinon pour la lingerie à un premier rendez-vous c'est pas un problème en soi, mais il faut sans doute avoir plus de recul et de marge de manœuvre...
Bien joué pour ta prise de conscience, ça fait plaisir à lire.
Gafano a écrit : 21.12.20Il a plus de 40 conquêtes à son actif
40 conquêtes virtuelles de filles pas très assurées ? ;)
Il semble surtout avec beaucoup misé psychologiquement sur toi et j'espère qu'il n'est pas perturbé au point de vouloir te faire culpabiliser ou te menacer ou te faire du drama.

Ton recentrage est une bonne chose, ta position est assez responsable et je pense que tu vas repartir d'un meilleur pied.
Je ne sais pas si c'est volontairement un prédateur (parce qu'il fonctionne peut-être comme ça inconsciemment) si vos émotions se sont juste accordées transitoirement mais c'est bien de te rendre compte des désaccords sous la surface et de savoir quand on cherche à te pousser pas pour ton bien mais par égoïsme.
Après au delà de la responsabilité s'éclater un peu et faire quelques rencontres sans pression, genre aller dans un endroit où tu te ferais draguer mais sans forcément "devoir rendre la pareille" (en vrai c'est sûr on est jamais obligés) comme tu le ferais avec une rencontre issue d'un site, ça peut permettre de se faire un peu plaisir - si tu es vraiment clean tu peux annoncer la couleur, si le mec est joueur ça peut probablement donner un bon moment-.
Pareil si tu as envie de quelques rencontres sans lendemain. Ça ne te ferait pas forcément de mal et en détachant certaines choses les unes des autres ça te permettrait de te rendre compte quand certaines personnes utilisent certains leviers (parce que finalement quelqu'un qui veut juste s'amuser avec toi et qui annonce franchement la couleur il y a quand même un peu moins de chances qu'il cherche à te manipuler si vous êtes sur la même longueur d'onde. Pas que ça existe pas, mais si tu prends pas un gars qui est juste là pour se vider, tu pourrais en profiter).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je trouve le topic un peu trop à charge sur le mec en mode binaire manichéen.

Je me fais donc l'avocat du diable et inverse les rôles.

Mon client rencontre une "fille", une "femme" durant des parties de gaming. Elle se confie à lui, ils flirtent, deviennent de plus en plus intimes, jusqu'à parler de relations passées ... Et même futures.
Sentant une attraction, une connexion, il en vient à avoir des sentiments, avec la possibilité que cela devienne plus sérieux.
Ca se sexualise, ca s'excite... Ca se sexypics. Ça ressent l'envie de se "voir" face à face, de se "toucher", de se "sentir"... Après 6 mois de "rela(tten)tion".
Au programme ... 10h de route pour aller la voir. Il parle de réserver un hôtel et elle de venir en lingerie. Mais elle lui précise qu'elle ne lui accordera que quelques heures dans la journée.
Du coup il est ... Déçu ... Énervé !?? Bref, il ne se sent pas en accord avec la situation. Bin oui 10h de route... Pourquoi en fait ?

Et il se retrouve traité de manipulateur ... De pervers... De dangereux... Par l'audience.
Sans le bénéfice du doute, mais ... Pourquoi ?
Einstein avait pourtant mis en évidence, la notion de relativité. C'est à se retourner dans sa tombe.

Quel était le but de cette rencontre ? Avoir un peu plus d'attention, se sentir spéciale ? Il ne semble pas basé sur un souhait commun.

La présumée victime dit: "Pour moi, il y a un fossé entre réalité et virtuel."

Et c’est là, le point le plus important, car cela ressemble à "Utiliser une personne pour trouver du réconfort" et virtuel de préférence... Au moins "sans réels risques".

Elle parle de "relation à distance" et il n'est pas clair que dans cette "relation", l'on considère le point de vue de "l'autre".
Pour mon client après 6 mois de "relation", il ne considère peut-être pas cela comme un "premier soir" avec une inconnue.
De plus, il n'y a pas à faire de promesse de coucher ou non, et cela dans toutes relations, ce n'est jamais un dû, mais il faut tout de même être honnête dans sa démarche et dans le respect de l'autre (ce que l'on dit ou fait, ainsi que la portée de ceci, quitte à clarifier, même à tout perdre).

Par exemple, pour être sur que la seule raison de son intérêt ne soit pas que de pouvoir obtenir du sexe (Vu qu'ici c'est la seule chose qui choque... "Je t'aime", "la femme de ma vie", ... Ca on aime, donc on prend.), il eut “fallus qu’elle susse" ne pas accepter ou chercher à bénéficier de l'avantage attentionnel de la situation, sans trop se poser de question.

Car dans ce cas, la question, elle est vite répondue !

Nous ne sommes pas en présence des plus honnêtes des deals. Le laissant "s'introduire en elle virtuellement" avec des termes et actes qui lui font plaisir, et qu'elle accepte sans se soucier du réel but ou signification de ces derniers, allant même à "se mettre en couple" à distance, pour recevoir de la flatterie et de l'attention.

En réalité, que mon client soit un "Michel Fourniret" ou un "VRG” (Virtual Rebound Guy) n'est pas le plus important.

L'histoire commence avec un "intérêt pervers", à savoir utiliser quelqu'un pour aller mieux. Et qu'on "teje" au moindre doute, vu qu'il semble si facile de mettre un terme à cette "relation" suite à une dizaine de commentaires sur un forum disposant que d'un fragment de la situation.

Fin de ma plaidoirie... Avocat de Mr H. Kleenex.

Ce n'est pas une "Relation", tu parles de toi et de tes craintes. Il n'y a aucune normalité ou anormalité à flirter, à s'envoyer des photos (sexy ou de miaou), à s'allumer, à se rencontrer, à coucher le premier soir... Si on sait ce que l'on fait et il ne semble pas que les intérêts soient clarifiés depuis le début. Les signes envoyés ne semblent pas saints et dénoués de manipulations psychologiques des deux côtés. J'entends par là, "Ok, j'accepte ca ou je dis ca... Si j'ai ca. Et réciproquement".

Tu n'es pas une allumeuse, bien au contraire... Tu es juste un peu perdu, comme tu le dis, en mode "survival'', à la recherche du bonheur et cela est tout à fait normal après une rupture non endeuillée, mais pas que ... et la, je crains qu’il n’y ait sûrement une autre “RedPill” à avaler...

Vivre dans la réalité même virtuellement

Pour sur mon avis sans filtre ne va pas dans le sens du poil, mais n'est en rien a but négatif, tout dépend du point de vue abordé, mais au final l’enfer est rarement les autres. Un livre à checker au cas où “L’éléphant dans le cerveau.” (Kevin Simler, Robin Hanson)

La version courte :
“Va le rencontrer, baladez-vous, puis fini en lingerie dans son lit d'hôtel et éclate toi comme une folle dans ses bras jusqu’au petit matin”.
Si juste cette pensée te gêne ou une autre version vous pose problème, je préconise également le confinement en geste barrière et d’éviter tout contact physique en prenant soin de soi.
Oui avocat et médecin ... !
Par contre je comprends pas pourquoi il s'est énervé l'autre jour juste parce que je lui avais dit que je n'étais pas sûre de coucher avec lui dès le premier soir de notre rencontre. [...]Il me dit que je suis la femme de sa vie et je l'apprécie mais pour pleins de raisons j'ai de sérieux doutes
On connait pas le bonhomme et évidemment que c'est hâtif et gratuit de lui prêter tous les maux. D'ailleurs j'ai relu, il se fait pas accabler tant que ça mais bon, si ça t'a touché, ça t'a touché.

=> il lui met la pression, elle est pas sûre, il s'énerve parce qu'elle lui promet pas de coucher : flag #1 et pardon, mais pas des moindres;
=> "Il me dit que je suis la femme de sa vie" mais jamais vue ailleurs que sur Internet : flag #2

"quand même, il est prêt à se taper 10h de route, elle pourrait coucher, c'est la moindre des choses" : pardon mais la Cour va pas retenir cet argument.

On lui dit de faire attention parce que prémices foireux. Voilà. Pas de quoi vider la boite de kleenex ou monter une cagnotte.
Pas d’accord avec ta plaidoirie.

En quoi elle l’a utilisé pour aller mieux ? Elle a parlé avec un mec sur internet, ils ont flirté.

Il n’a pas su la séduire et la rassurer suffisamment pour lui donner envie de coucher avec lui.

Quand elle l’a confirmé le mec s’est énervé. Il n’a pas géré sa frustration.

A aucun moment le sexe ne peut être un du.
A aucun moment, discuter et se confier à quelqu’un peut « valoir » une contre partie en fait.

Donner de l’écoute et de l’attention ne cause pas de tord à celui qui donne hein... Il faut arrêter de voir de la manipulation de partout.

D’ailleurs tu as raison sur un point c’est que je ne vois pas de manipulation non plus de sa part à lui.


Simplement cette non relation internet pue l’embrouille quand le mec rencontré suinte la frustration au premier truc qui ne se passe pas comme il veut. D’une manière générale le mec qui considère une femme qu’il n’a jamais vu comme la femme de sa vie cela pose problème et questions.


Après en vrai relis nos propos, globalement on dit surtout à la demoiselle de ne pas y aller si elle ne le sent pas. Et ça ben ... c’est juste la base.
Répondre