Contradictions ?

Note : 4

le 20.01.2021 par Wanttobehappy

11 réponses / Dernière par Wanttobehappy le 25.01.2021, 19h36

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hello!
Trouvez-vous contradictoire les faits suivants :
1 : Embrasser langoureusement et attendre pour coucher
2 : Attendre de se sentir un minimum en confiance avec le mec avant de coucher alors que je les désir physiquement
3 : Aimer les hommes qui montrent qu'ils ont envie de vous rapidement mais avoir peur de coucher avec eux car j'ai peur d'être juste un vide couille et après de me faire ghoosté car ils ont eu ce qu'ils voulaient

Non.
Y'a pas de honte ou de problème à faire les choses à ton rythme. Du moment que tu fais pas tourner l'autre en bourrique (et encore : à l'autre de faire le nécessaire de son côté s'il estime que tu ne le traites "pas bien").

Trop d'anxiété !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Dans l'ensemble, coucher trop vite est plus risqué pour une fille que pour un mec. Donc pas de contradiction ici.

Le moment ou tu te sens prête, c'est celui là le "bon moment" (enfin avec le consentement du partenaire).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 21.01.21, 21h47 par Wanttobehappy

FK a écrit :
20.01.21
Non.
Y'a pas de honte ou de problème à faire les choses à ton rythme. Du moment que tu fais pas tourner l'autre en bourrique (et encore : à l'autre de faire le nécessaire de son côté s'il estime que tu ne le traites "pas bien").

Trop d'anxiété !
Qu'entends-tu par faire tourner l'autre en bourrique ?

Mapache a écrit :
20.01.21
Dans l'ensemble, coucher trop vite est plus risqué pour une fille que pour un mec. Donc pas de contradiction ici.

Le moment ou tu te sens prête, c'est celui là le "bon moment" (enfin avec le consentement du partenaire).
Donc que la fille attende d'avoir une certaine connexion avec le mec est pour toi moins risqué ?

Ce qui est important c'est que tu écoutes tes envies. Si tu as envie, go. Si tu es réticente, pas go.
Et tu as le droit de changer d'avis, et tu ne dois rien à personne lorsqu'il est question d'intimité.

C'est pas aussi dangereux et compliqué que tu sembles le craindre : reste juste attentive à ce que tu ressens et ça ira. Si tu commences à faire des trucs qui te mettent mal à l'aise, tu saura qu'il y a un problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 22.01.21, 09h16 par Mapache
  • [+1] Merci ! :) le 22.01.21, 22h04 par Wanttobehappy
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Donc que la fille attende d'avoir une certaine connexion avec le mec est pour toi moins risqué ?
Pas nécessairement, certains mecs étant du coup passés experts dans l'art de faker la connection puis de se tirer apres.

Du coup, (je crois qu'on te l'a déjà dit ailleurs), faut accepter que tu peux pas savoir comment ca se passera, essayer de travailler sur soi pour être au clair dans sa tête et apprendre à mieux "scanner" les gens, voir avec qui il y a quelque chose de vrai et respectueux.

Et puis accepter de s'amuser sans se mettre de pression c'est pas mal non plus.

Le conseil d'FK résume tres bien l'attitude à avoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 22.01.21, 22h45 par Wanttobehappy

Mapache a écrit :
22.01.21
Donc que la fille attende d'avoir une certaine connexion avec le mec est pour toi moins risqué ?
Pas nécessairement, certains mecs étant du coup passés experts dans l'art de faker la connection puis de se tirer apres.

Du coup, (je crois qu'on te l'a déjà dit ailleurs), faut accepter que tu peux pas savoir comment ca se passera, essayer de travailler sur soi pour être au clair dans sa tête et apprendre à mieux "scanner" les gens, voir avec qui il y a quelque chose de vrai et respectueux.

Et puis accepter de s'amuser sans se mettre de pression c'est pas mal non plus.

Le conseil d'FK résume tres bien l'attitude à avoir.
En fait c'est tellement rare qu'un mec me plaise que dès que c'est le cas, je panique.

Oui le mieux est de se dire : "le mec me plaît je vais m'amuser et voir ce que ça donne". Au lieu de bloquer et de s'arrêter là non ?

Oui le mieux est de se dire : "le mec me plaît je vais m'amuser et voir ce que ça donne". Au lieu de bloquer et de s'arrêter là non ?
T'en penses quoi toi? :)

Mapache a écrit :
23.01.21
Oui le mieux est de se dire : "le mec me plaît je vais m'amuser et voir ce que ça donne". Au lieu de bloquer et de s'arrêter là non ?
T'en penses quoi toi? :)
Je pense que c'est mieux. Prendre le risque que ça marche ou pas. Et toi ?

J'en pense que tu connais la réponse que tu dois suivre plutot que tes doutes.
Et peut être que ca ne marchera pas, mais c'est pas grave, ca valait le coup d'essayer.

Mapache a écrit :
25.01.21
J'en pense que tu connais la réponse que tu dois suivre plutot que tes doutes.
Et peut être que ca ne marchera pas, mais c'est pas grave, ca valait le coup d'essayer.
Oui prendre le risque d'essayer et de se planter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 16.02.21, 13h17 par ChantePaul

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre