Plus que des techniques, un état d'esprit.

Note : 0

le 29.05.2004 par siouty

19 réponses / Dernière par playbuzz88 le 20.07.2004, 15h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Eviter les one-itis c'est bien. Mais quand est ce que fini la séduction et commencent les comportements AFC dus à un trop grand intéret pour la personne? Ce qui en fait à tendance à nous éloigner de notre objectif

Il est plus aisé d'etre lucide et d'agir en concéquence vis à vis d'une "cible" sans intéret.

Connaitre les methodes et les pièges c'est bien les appliquer aux bons moments, c'est mieux.

Au dela des bibles, le fait de consulter ce site ou de se fixer des objectifs, je souhaite vos avis ou trucs sur le "comment entretenir cet état d'esprit". Condition sine qua non pour agir et non subir.
Je pense que tout s'arrete quand tu est sur que l'autre t'attache l'importance que tu recherche , ne pas se fier aux mots mais aux gestes d'attachement et puis apres je pense plus que sa soit etre afc de fonder une famille etc d'aimer sa femme , et je pense que dans un couple passé un stade celui de faire de enfant , tu commence a reporter l'amour sur tes enfants a t'occuper differement de ta femme etc.

Je crois que beaucoup de chose changent ou evolue dans un couple.
je commets plus facilement des erreurs d'AFC lorsque je n'ai plus de recul, à savoir lorsque je commence à me dire des trucs genre "avec elle j'ai pas le droit à l'erreur" ou bien "putain c'est la meuf parfaite" ... (réflexions qui sont déjà AFC elles-même)... c a d lorsque je me mets la pression, ou bien que je me sens challengé, etc ...
Du détachement et du recul, limite du - jemenfoutisme - en toutes circonstance, voilà la clé pour éviter l'AFCisme (et donc garder un minimum de controle).
Par ailleurs, "calculer" et tirer les bonnes ficelles en évitant les mauvais réflexes n'empêche en rien de construire une histoire lorsque c'est justifié ou qu'on sent que c'est la bonne personne.
On évite ainsi les clichés, ça cartonne d'autant plus, sans que rien ne soit dénaturé niveau sentiments donc que du bonheur...
Cest ce que je tend a faire en ce moment, jmen fou nu peu de toutes les pseudo occaz autours de moi et j'ai l'impression que certaines nana le ressentent ( celles qui me connaissent depuis lgpts en fait ) et vis a vis d'elle jme fais un peu moins bien voir, par contre sur les nouvelles cibles ca marchent mieux :/
Je me permets de faire remonter ce post interessant...
Qui pose une bonne problematique

Jemenfoutisme: Oui
mais ne peux t'on jamais se dire quand meme a un moment: celle la c'est la bonne sans retomber dans l"AFCisme ou la faiblesse?
C'est ce que jessaye de comprendre existens , faudrai demander a un vieux loup qui a rouler sa bosse et qui a fondé une famille il yen a ici il me semble...
Ouais, c'est interessant...
Car, a la naissance, tout homme est un AFC, notamment a cause (ou grace) a la presence de sa mere qui l'eduque...
C'est ensuite qu'il se rend compte du monde et qu'il evolue vers un male dominant ou bien il reste AFC...
Mais nous aimons tous nous sentir aussi aimes et calines par les femmes, souvenir de notre mere... et ca c'est AFC...
Mais alors, est-on perdu a etre un homme fort toute sa vie et ne peut-on jamais retomber dans la faiblesse ou dans l'oubli?

Je pense qu'on se comprend Reddem
Là Existens c'est une autre question : ça dépend des objectifs de chacun : si ton but est de tester un max de meufs jusqu'à trouver la perle et te marrier et lui faire des gosses, (en t'amusant au passage), alors no problem, tu peux choisir ta meuf et tenter l'aventure (tout en continuant à être sur tes gardes, parce que c'est pas parce que tu choisis une meuf que c'est gagné pour autant).
D'autres préfèreront rester célibataires toute leur vie, niquer une meuf différente tous les vendredi, avoir leurs petites habitudes, etc...
Question de tempérament.

J'insiste sur le fait que se lancer dans une relation et vouloir qu'elle tienne implique de rester sur ses gardes, aux aguets, parce que les shit tests fusent quand même...
a part la fin de ton post, FK...
Ca reponds pas trop a la question..

Rester sur ses gardes, Ok, mais etre trop "gentil" par exemple (qui est AFC), peut-on se le permettre quand on est avec la meme meuf depuis 3ans???
bah heu je dirais que être "trop gentil = AFC", dans une relation, ça marche aussi bien que quand tu dragues : au bout d'un moment, la meuf, elle risque de s'habituer à tout ça, à la platitude de votre relation ("toi = gentil", "toi = pas de soucis", etc) et un jour ptet que ça la soulera.

Moi je pense que le secret c'est être surprenant et pratiquer l'amour vache (pas trop quand mm) : un mec qui même s'il est parfois pourri, est globalement attentionné et qui fait attention à ce que ressent sa femme; mais faut pas hésiter à piquer des gueulantes quand t'en a envie.

Maintenant, quand je dis être sur tes gardes, c'est pas seulement te méfier de la fille et de ses pièges, c'est aussi faire gaffe à pas te ramollir et à devenir prévisible, routinier, guimauve, etc...
Répondre