Comment fédérer des gens

Note : 0

le 11.04.2021 par Dylan456

2 réponses / Dernière par The_PoP le 11.04.2021, 08h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En général quand on a un projet à mettre en place, il y en a certains qu’on peut faire tout seul (pour ceux-là j’ai pas de problème), et il y en a d’autres qui nécessitent de s’y mettre à plusieurs, et pour ceux-là je galère

Ça se répète de façon assez récurrente dans ma vie, voilà le schéma par ordre chronologique:

-Je dois faire un projet
-Je regarde comment ont fait les autres qui ont fait des projets de ce genre
-Je constate qu’ils s’y sont toujours pris en équipe, donc y’a eu un travail collectif
-Je conclus donc que je dois en faire de même, donc je vais chercher, dans mon entourage, des gens qui sont intéressés par le même truc que moi, et qui vont se joindre à mon truc
-Souvent, dans un premier temps du moins, il y a des volontaires, des gars bien motivés, et ils sont prêts à se mettre en action avec moi
-Puis progressivement les mecs quittent le navire les uns après les autres, il peut y avoir plusieurs raisons à ça: soit des membres de l’équipe s’embrouillent, soit ils changent d’avis, soit ils flippent, soit ils perdent leur motivation de départ (la flemme AKA le mal du siècle) et au final quand je re-compte les effectifs, je me rends compte que les mecs sont pratiquement tous retournés dans leur canapé, chacun de leur côté
-Une fois que j’ai constaté ça, je me dis « Fuck, je vais le faire tout seul »

Donc pour tout ce qui est engageant, difficile, exigeant, je ne peux compter que sur moi-même

Par contre, ces mêmes mecs (filles aussi d’ailleurs) qui ont quitté le navire pour une tâche difficile, ils sont toujours présents pour faire des sorties, pour faire la fête, pour qu’on se fasse des Fifa, pour qu’on se fasse une bouffe ou un apéro

Mais dès que ça devient un peu difficile, tout le monde est aimanté par son canapé

Alors d’un autre côté je réfléchis et je me dis que je m’y prends peut-être pas de la bonne manière, je suis peut-être pas encore assez bon pour fédérer un groupe de gens

Je note simplement que pour tous les trucs un peu ambitieux que je décide de faire, au final je me retrouve à le faire tout seul avec ma bite et mon couteau, faute de mieux, et souvent j’arrive quand même à faire aboutir le projet malgré tout, mais pas aussi efficacement que si j’étais dans une équipe

Donc mon souhait ça serait de développer cette capacité qui permet de rassembler des gens (et pour autre chose que faire des apéros ou des soirées)

Merci d’avance pour vos conseils :D

Soit les gens viennent spontanément à toi parce que tu parles de ton projet, soit tu les recrutes avec de la tune.
Autrement tu seras toujours exposé à ça. Ou alors tu limites l'auberge espagnole pour éviter les parasites qui sont là en représentation et sucent l'énergie du monde et tu augmentes l'investissement pour que les gens lâchent pas si facilement.
Aussi tu peux pas compter sur la motivation initiale, faut l'entretenir et casser ton plan en petits morceaux pour pas démotiver les gens avec des objectifs trop loin. Et savoir se récompenser aussi. Faut aussi avoir des plans de replis si une solution foire histoire que ce soit pas la panique et que pour les gens ça ne sonne pas le glas du projet
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Sélectionne plus dur à l’entrée.
Cherche les bosseurs, les teigneux qui ne lâchent rien, les obsessionnels.

Pour le reste, faut que la carotte au bout soit bien visible tout le temps.
Et ancre des habitudes de projets. Point régulier inamovible. Et pleins de petits pas. Priorise les tâches rapides à faire qui donnent vite l’impression que cela avance quand tu le peux.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre