Je précise que je mesure 1m72 et que j’ai 24 ans
Déjà y’a eu un énorme palier il y a trois ans, il faut déjà que je vous fasse la rétrospective du truc pour que vous compreniez:
2016: Je fais une dépression, je mange trois fois par jours et en plus je grignote
Donc je prends du poids progressivement jusqu’à devenir bien grassouillet (le poids maximal que j’ai atteint était de 82 kilos)
Et je fais ça jusqu’au printemps 2017, et au printemps 2017 sans que je sache trop pourquoi je commence à être dans une période où je ne fais que dormir, genre entre 15 et 20 heures par jours de sommeil (j’étais en ITT) et ce pendant environ deux mois
Et pendant ces deux mois, je ne mangeais pratiquement plus
Le premier mois j’ai perdu grosso modo 10 kilos, le deuxième mois j’ai perdu 5 kilos
Donc j’ai perdu 15 kilos en deux mois en faisant rien, sans effort, sans le vouloir, sans comprendre pourquoi
À l’issue de ces deux mois je commence à sortir du cycle de la dépression, et puis je vais de mieux en mieux et mon poids se stabilise
À cette période là mes habitudes alimentaires ont complètement changé, je suis à environ un repas par jour, parfois deux, mais pas plus, et j’ai maintenu cette habitude jusqu’à aujourd’hui
Vers 2019 je descends encore d’un palier, mon poids recommence à chuter, cette fois-ci j’ai de bonnes raisons de penser que c’est dû au stress auquel j’étais confronté à cette période
Puis mon poids s’est de nouveau stabilisé, à ce palier encore inférieur au précédent
Et à la fin de l’année 2020 j’ai commencé à entrer dans un nouveau palier d’amaigrissement, et je crois que ça continue à l’heure où j’écris ce message
Donc là aussi c’était dû selon moi à du stress
(Je suis quelqu’un d’assez stressé et j’ai un fond anxieux, même si j’arrive à contrôler le truc, parce que je contre-balance ça avec de la volonté/ténacité, mais l’anxiété c’est quand même un trait de personnalité que j’ai)
Donc à l’heure actuelle je pèse 63 kilos
J’ai les joues creuses, j’ai pas de réserves de graisse, quand je regarde des photos on dirait que je sors de Koh-Lanta ou d’un truc de survie
Au niveau de l’alimentation je suis toujours à un repas par jour, ou deux, je n’ai jamais fait de régime de ma vie, je ne me suis jamais privé
Du coup je comprends pas, je fais rien de spécial, j’ai un mode de vie normal, pas particulièrement éprouvant physiquement, et pourtant je maigris
Si quelqu’un a des idées ou des explications... ça me serait très utile
Merci