Faire durer l’amour dans une relation longue ?

Note : 0

le 26.05.2021 par PadreMadre

1 réponses / Dernière par Bugs bunny le 04.06.2021, 03h35

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour !

J’ai posé beaucoup de questions au cours de mes précédents sujets, mais je vois que je n’ai pas posé la plus évidente et la moins simple à aborder :

Comment faire durer l’amour dans une relation ?

Je pose cette question parce que dans ma vie, autour de moi, je n’ai jamais vu de relation qui a duré dans le temps. J’ai toujours cru que pour être aimé il fallait le mériter et que pour rester aimer il fallait constamment innover et le mériter.

Il se trouve que j’ai récemment remarqué que j’étais atteint de la « maladie » de l’imposteur.

Et si je pose cette question c’est parce que, il y’a quelques mois j’ai avoué mes sentiments (réciproques) à ma copine de deux ans. Sauf que depuis je me sens plus attaché, j’ai plus peur de la perdre, et j’ai l’impression que maintenant que elle sait que je l’aime, elle est beaucoup plus détendue (me fait part de ses souci de brosses à dents que je laisse traîner alors qu’avant elle osait pas, etc)w
Je me sens moins attirant, etc.

Et pourtant à côté de ça elle me dit que elle veut devenir ma femme, avoir des enfants avec moi, se projette dans l’avenir…
Mais y’a toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que les mots veulent rien dire, et qu’il est possible qu’elle veuille s’en convaincre ?

Genre pour me provoquer l’air de rien elle m’a sorti un « Je t’aime… peut-être » en face à face, ça m’a troublé.

Alors c’est complexe pour moi, dans ma tête, parce que je réalise que je suis en plein travail sur mon truc de l’imposteur (dans les relations amoureuses, amicales) mais je n’arrive pas à déceler ce qui est vrai de ce que je m’imagine à cause du dit truc de l’imposteur.

En gros, je me suis toujours trouvé « plus petit », moins « attirant » que la moyenne. Après je n’ai pas de souci à draguer en face à face mais j’ai l’impression que au delà de ce premier abord a tout moment la personne va réaliser que je suis moins « génial » que ce qu’elle a vu, qu’elle en aura marre, etc.

Et aussi je ne sais pas si elle est “amoureuse de moi” ou veut s’en convaincre… Elle veut avoir des enfants avec moi, fais des projets de marriage, etc, mais j’ai toujours la question en tête : “C’est juste des paroles ou sincère ?”

Des avis ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il te faut le décodeur de femmes.
C'est une obligation pour vivre avec une femme.

Quand une femme te dit je t'aime. Elle ne te dit pas qu'elle t'aime, elle te demande si toi, tu l'aimes.
En d'autres termes, elle te dit quelque chose que vous savez tous les deux pour te faire dire quelque chose.
J'aurais tendance à te dire que son peut-être est plutôt lié à toi. Peut-être que tu l'aimes ou elle pense que tu ne l'aimes peut-être pas.

Quand une femme te dit: Je veux des enfants avec toi.
Ca veut dire que maintenant, là tout de suite, elle a envie d'enfants avec toi. Demain ca sera peut-être différent.
Donc oui elle te dit la vérité. Elle a peut-être besoin que tu l'as rassure plus souvent sur tes sentiments.

Fais aussi un petit conseil avant de dormir 1x par mois. C'est à dire que si quelque chose ne va pas, et que toi ou elle souhaiterait en parler pour ne pas que ca dégénère, faites le. Ca démontre que tu veux que tout se passe bien.

Autre chose: sois décevant par moment. En fait, les mecs qui sont toujours au top, c'est lassant et au bout d'un moment tu te retrouves coincé à devoir faire toujours plus beau (et plus cher). Parfois, fait quelque chose de décevant. Fais un truc du style, aller dans un bar dont l'ambiance ne va pas trop lui plaire...
Fais un ascenseur émotionnel finalement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre