C'est possible avec cette fille ?

Note : 13

le 27.05.2021 par CReePss0

62 réponses / Dernière par Onmyoji le 14.06.2021, 16h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous, et désolé pour ce pavé.


Je connais une fille depuis 3 ans, 2 ans en BTS et cette année en Licence. On se parlait pas vraiment, j'étais en couple elle aussi, c'était vite fait pendant les cours mais bon osef. Depuis 1 an je suis solo et elle depuis 4 mois.

Depuis 4 mois elle a commencé à envoyé quelques snaps, faisant référence à qqch (par exemple un mug du bk parce que j'ai bossé au bk etc..)

Cette fille j'ai toujours trouvé qu'elle avait qqch, mais je m'en fichais, j'étais en couple, elle aussi quand j'étais celib etc..

Seulement depuis 3 semaines j'ai commencé à vouloir un peu l'appro her pour la connaître

Chose à part, on discute par snap mais vraiment vraiment vite fait, elle est pas très réceptive par msg, elle est brève et est pas trop dessus

Néanmoins, j'ai fais soirée avec semaine dernière, je lui avais fait des papouilles dans le dos, les cheveux sans qu'elle ne me repousse, et on s'est vu 2 3 vois cette semaine au bar avec des amis.

Elle est quasiment tout le temps collée à moi, selon mon amie, elle a une façon "de me regarder", elle a l'air à l'aise avec moi etc...

En +, une pote à moi s'est fait invitée en date par un mec du style "je te lâche une info, jeudi je suis en ville, t'en fais ce que tu veux" et on en rigolait quand on est allé boire un coup jeudi dernier avec la fille que je convoite mon amie et des potes.

Chose que je lui ai dis à la fille le lendemain soir, elle m'a demandé "comme (nom de ma pote) ?" je lui dis exactement (elle savait très bien que c'était un date) etc.. Donc elle répond no soucis, en plus j'aurai enfin ma voiture, qu'elle pourra me ramener etc.. (j'ai une voiture mais c'était pour la charrier)

Donc j'ai proposé un programme et elle m'a dit qu'elle me redisait si elle peut

Donc pour vraiment résumer
Elle est pas très bavarde, mais vraiment pas du tout par message.

Quand on se voit en vrai avec des amis, elle est souvent avec moi, on discute, on se taquine etc.. Dernièrement en bar, on était 7, bah vu qu'on devait prendre une autre table à côté, j'y suis allé elle m'a suivi.

Après je ne sais pas si je lui plais, mais suivant mon amie oui, puis y aurait des signes, surtout lors des sorties et soirée, puis le fait d'accepter même si elle doit me redire, pour le date en comprenant très bien l'intention, elle aurait refusé je pense si elle n'était pas intéressée

J'ai reparlé dimanche dernier avec afin de changer le programme, de faire tel autre truc et voir si elle était décidée.

Mais elle me redit, qu'elle sait pas encore

Les quelques fois où l'on sort avec elle, c'est avec un ami de classe, pareil depuis 3ans qu'on se connaît.
Et non elle est pas aussi proche avec, on a fait soirée chez lui y a 2 semaines elle connaissait la moitié des gens, vraiment bien, mais c'était à côté de moi qu'elle s'asseyait etc...

Mais peut être qu'elle est comme ça avec d'autre je ne sais pas

Si vous voulez, "demain il y est censé avoir date", mais elle m'a dit qu'elle me redisait si elle pouvait, que y avait aucun soucis, qu'elle aura sa voiture en plus etc...

Mais aujourd'hui, à la veille, je n'ai pas de réponse.

Elle envoie des snaps pour faire les "flammes" chaque jour à ceux qui sont intégrés dans les flammes, donc j'ai pas réellement de messages perso avec tous les jours. Mais je vais la taquiner un peu car elle récupère sa voiture aujourd'hui, vu que je bosse dans une concession de voiture de sport, je vais la taquiner en lui disant que c'est celle-là que tu récupères aujourd'hui (une voiture pour les enfants en plastique porsche, pour qu'ils vadrouillent avec) et je verrai pour tenter d'orienter la chose pour demain

Enfin, tout ça pour dire que c'est vrai avec le recul elle se rapproche en réel, mais en virtuel pas trop, elle est un peu naïve donc elle croit que c'est peut-être pour une sortie entre pote, mais elle a bien compris en me disant "Comme [ nom de ma pote] :P " et était enjouée..

Fonces mec! Essaies des trucs un peu plus osés en ne vous retrouvant que tous les deux puis quand tu sens que la mayo prend (dans le jeu et en respectant ses limites bien sûr) tu fonces et si ça foire, tant pis, au moins tu seras fixé !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.05.21, 06h04 par Onmyoji

Nonchalance a écrit :
27.05.21
Fonces mec! Essaies des trucs un peu plus osés en ne vous retrouvant que tous les deux puis quand tu sens que la mayo prend (dans le jeu et en respectant ses limites bien sûr) tu fonces et si ça foire, tant pis, au moins tu seras fixé !
Merci pour ton message :p !

Bah écoute, j'aimerai bien.. Mais pas de nouvelles pour demain, malgré 2/3 messages échangés aujourd'hui car elle a sa nouvelle voiture, et je l'ai taquiné.
Mais mon pote me dit, "ça te ferait pas bizarre toi que ta pote te propose un date ?" Me dit de prendre du recul, et que je devrais pas aller trop vite, elle est sortie je ne sais combien de fois avec son meilleur ami avant de se mettre avec. Donc je sais pas à quel tempo aller, sur quel pied danser.

Bon on a échangé quelques snaps durant le cours en visio, mais rien vis à vis de ce soir, au final elle est avec des amies.
J'aurai aimé qu'elle me prévienne, et elle m'a rien dit.
Bon elle est très tête en l'air, oublie beaucoup de choses et si elle s'en rend compte elle s'excusera je pense.

Donc je vais pas forcer, je vais repartir de "0" avec du recul, gagner des points quand on se verra en groupe petit à petit et lui proposer qqch quand on se verra
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 29.05.21, 06h04 par Onmyoji

Hello.
Déjà, je te dis pas de courir toutes/ n'importe quelles filles, mais là on a vraiment impression que tu n'as que cette option là et c'est ni bon pour toi (parce que tu mets trop d'enjeu, et que ce n'est pas sain de ne pouvoir rencontrer qu'une personne en fait) ni pour le regard qu'elle peut te porter (elles diront toutes qu'elles veulent pas un homme à femmes, et pour quelques rares c'est vrai, mais en vérité, l'expression prend bien sa source quelque part).
Ensuite n'écoute pas tes potes, ni pour les signes d'intérêt, ni pour les conseils séduction, parce que Clairement c'est juste claqué comme interprétations et idées. "Repartir de "zéro" petit à petit, gagner des points en groupe..." c'est une idée très mauvaise.
Comme dit Nonchalance, effectivement ça falloir te bouger, être plus assertif. Faut pas attendre qu'elle daigne être branchée sur toi et te donne de l'attention, ou se rapproche de toi pour te laisser la "bercer".
Là tu es comme son petit ami de 15 ans asexué en fait.
Tu lui donnes du plaisir et de l'attention pour sa seule présence et le seul "accès physique" que tu as avec elle au travers de contacts semi privilégiés.
En plus elle te traite moins bien que ses potes filles (ou pas d'ailleurs), et toi tu lui donnes une excuse qui laisse entendre qu'en gros elle a régulièrement ce comportement avec toi.
À mon avis et sans vouloir te décourager et mettre un coup à ta confiance en soi, tu pars plutôt en négatif.
C'est pas un comportement qu'une femme a avec quelqu'un qu'elle estime et dont elle a envie. Point, no exception.
Toi tu la rassures peut-être, tu es peut-être intéressant, mais tu es son doudou, tu es disponible, je sais pas ce que tu as pu lui dire après ta relation qui a pu laisser penser que tu étais pas chaud pour repartir et donc te disqualifier, ou laisser à entendre en parlant de ton ex d'il y a un an sur tu étais encore à fond et n'avais pas tourné la page sans t'en rendre compte, mais soit c'est ça et tu as une petite chance si tu lui montres que tu es prêt, soit tu as zéro chance depuis le début, soit tu as une chance si tu te comportes pas comme un paillasson.

Tu as peut-être aussi raté une fenêtre de tir (genre il y a quatre mois quand elle t'a lancé des perches et qu'elle sortait de relation et voulait peut-être soit se remettre direct avec quelqu'un, soit un truc fun et léger, et dans les deux cas depuis elle a dû trouver qu'elle pouvait s'amuser librement et n'avais pas trop l'intention de lâcher ça), et si tu fais une proposition, tu risques d'entendre du "j'ai pas envie de ça en ce moment" qui veut dire qu'elle est jeune et jolie, courtisée, qu'elle aime bien la sensation et qu'elle va s'éclater.

Pour vos discussions, faut peut-être répondre simplement dans le même ton au départ (toi aussi avec des trucs qui te font penser à elle, ça c'était un signe valable.) Je sais pas mais tu réponds peut-être à côté, en voyant ça comme un début de conversation et en enchaînant sur un truc de la journée dont elle voudrait au contraire se détacher en restant sur ce qu'elle a initié ou le même mood.
Là encore c'est à toi de prendre les rênes aussi, et de pas être simplement intéressant (sinon tu n'es pas mieux que sa série télé ou son émission préférée).

Tu pourrais par exemple lui avoir dit lors de ta proposition: "tu verras bien si c'est comme elle, si tu viens".
C'est un jeu tout simple, mais c'est pas plat. Bon, ton idée était quand même bonne (note je cherche pas à t'enfoncer, c'est juste mon regard/ feeling par rapport à beaucoup de non dit et du peu que tu donnes, mais il y a une paire de trucs que je trouve pas favorables ni corrects de sa part) et elle semblait être positive, après elle a peut-être hésité parce que le reste du temps tu es là pour la rassurer etc, et qu'elle est plus sûre de vouloir ça (donc "rester -pseudo- amis"; sachant que tu serais pas avec elle comme ça juste en amis, si elle te sors ça, tu pourras lui dire qu'en fait tu n'avais cette attitude que par attirance pour elle, et que tu l'as pas trompée sur ça, c'était juste votre rapprochement qui était ambigu) que de vouloir que tu lui tires les cheveux ou avoir une relation plus poussée avec toi.
Essaie vraiment d'être plus joueur, de proposer mieux quand vous interagissez (calibre: bonne énergie, légèrement mieux qu'elle, bon ton - fun léger en général, drôle, des touches de profond quand c'est adapté, mais surtout, surtout, être dans la même tonalité quand elle te sollicite et pas l'inverse, donc savoir écouter aussi, pas passer sur le "menu du jour" quand elle essaie de te faire une référence complice.
Aussi, sois plus joueur et excitant qu'intéressant et rassurant. Ça veut pas dire rouler des mécaniques et t'inventer une vie/ des conquêtes que tu n'as pas, ou claquer de la tune pour l'impressionner ( tu obtiendras parfois plus avec une tournée de shooters - grâce au fun, pas l'alcool, c'est clairement pas ce que je préconise- qu'en l'invitant dans un restau classe qui c'est pas son univers et ses codes - donc, demande toi ce que sont ses codes et son univers-).

Bon courage et reviens nous raconter la suite.
Et comme dit au début, même en étant discret, reste ouvert aux autres nanas dans ton champ de vision, tu peux discuter avec d'autres, même innocemment (je te dis pas de faire ça pour ça, mais ça peut lui permettre de se rendre compte que tu l'attires, sans parler de jalousie). Après connais tes limites, faut pas jouer au con si tu l'invites elle à une soirée, drague pas avant qu'elle arrive et qu'elle vous tombe dessus parce que là c'est mort.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
29.05.21
Hello.
Déjà, je te dis pas de courir toutes/ n'importe quelles filles, mais là on a vraiment impression que tu n'as que cette option là et c'est ni bon pour toi (parce que tu mets trop d'enjeu, et que ce n'est pas sain de ne pouvoir rencontrer qu'une personne en fait) ni pour le regard qu'elle peut te porter (elles diront toutes qu'elles veulent pas un homme à femmes, et pour quelques rares c'est vrai, mais en vérité, l'expression prend bien sa source quelque part).
Ensuite n'écoute pas tes potes, ni pour les signes d'intérêt, ni pour les conseils séduction, parce que Clairement c'est juste claqué comme interprétations et idées. "Repartir de "zéro" petit à petit, gagner des points en groupe..." c'est une idée très mauvaise.
Comme dit Nonchalance, effectivement ça falloir te bouger, être plus assertif. Faut pas attendre qu'elle daigne être branchée sur toi et te donne de l'attention, ou se rapproche de toi pour te laisser la "bercer".
Là tu es comme son petit ami de 15 ans asexué en fait.
Tu lui donnes du plaisir et de l'attention pour sa seule présence et le seul "accès physique" que tu as avec elle au travers de contacts semi privilégiés.
En plus elle te traite moins bien que ses potes filles (ou pas d'ailleurs), et toi tu lui donnes une excuse qui laisse entendre qu'en gros elle a régulièrement ce comportement avec toi.
À mon avis et sans vouloir te décourager et mettre un coup à ta confiance en soi, tu pars plutôt en négatif.
C'est pas un comportement qu'une femme a avec quelqu'un qu'elle estime et dont elle a envie. Point, no exception.
Toi tu la rassures peut-être, tu es peut-être intéressant, mais tu es son doudou, tu es disponible, je sais pas ce que tu as pu lui dire après ta relation qui a pu laisser penser que tu étais pas chaud pour repartir et donc te disqualifier, ou laisser à entendre en parlant de ton ex d'il y a un an sur tu étais encore à fond et n'avais pas tourné la page sans t'en rendre compte, mais soit c'est ça et tu as une petite chance si tu lui montres que tu es prêt, soit tu as zéro chance depuis le début, soit tu as une chance si tu te comportes pas comme un paillasson.

Tu as peut-être aussi raté une fenêtre de tir (genre il y a quatre mois quand elle t'a lancé des perches et qu'elle sortait de relation et voulait peut-être soit se remettre direct avec quelqu'un, soit un truc fun et léger, et dans les deux cas depuis elle a dû trouver qu'elle pouvait s'amuser librement et n'avais pas trop l'intention de lâcher ça), et si tu fais une proposition, tu risques d'entendre du "j'ai pas envie de ça en ce moment" qui veut dire qu'elle est jeune et jolie, courtisée, qu'elle aime bien la sensation et qu'elle va s'éclater.

Pour vos discussions, faut peut-être répondre simplement dans le même ton au départ (toi aussi avec des trucs qui te font penser à elle, ça c'était un signe valable.) Je sais pas mais tu réponds peut-être à côté, en voyant ça comme un début de conversation et en enchaînant sur un truc de la journée dont elle voudrait au contraire se détacher en restant sur ce qu'elle a initié ou le même mood.
Là encore c'est à toi de prendre les rênes aussi, et de pas être simplement intéressant (sinon tu n'es pas mieux que sa série télé ou son émission préférée).

Tu pourrais par exemple lui avoir dit lors de ta proposition: "tu verras bien si c'est comme elle, si tu viens".
C'est un jeu tout simple, mais c'est pas plat. Bon, ton idée était quand même bonne (note je cherche pas à t'enfoncer, c'est juste mon regard/ feeling par rapport à beaucoup de non dit et du peu que tu donnes, mais il y a une paire de trucs que je trouve pas favorables ni corrects de sa part) et elle semblait être positive, après elle a peut-être hésité parce que le reste du temps tu es là pour la rassurer etc, et qu'elle est plus sûre de vouloir ça (donc "rester -pseudo- amis"; sachant que tu serais pas avec elle comme ça juste en amis, si elle te sors ça, tu pourras lui dire qu'en fait tu n'avais cette attitude que par attirance pour elle, et que tu l'as pas trompée sur ça, c'était juste votre rapprochement qui était ambigu) que de vouloir que tu lui tires les cheveux ou avoir une relation plus poussée avec toi.
Essaie vraiment d'être plus joueur, de proposer mieux quand vous interagissez (calibre: bonne énergie, légèrement mieux qu'elle, bon ton - fun léger en général, drôle, des touches de profond quand c'est adapté, mais surtout, surtout, être dans la même tonalité quand elle te sollicite et pas l'inverse, donc savoir écouter aussi, pas passer sur le "menu du jour" quand elle essaie de te faire une référence complice.
Aussi, sois plus joueur et excitant qu'intéressant et rassurant. Ça veut pas dire rouler des mécaniques et t'inventer une vie/ des conquêtes que tu n'as pas, ou claquer de la tune pour l'impressionner ( tu obtiendras parfois plus avec une tournée de shooters - grâce au fun, pas l'alcool, c'est clairement pas ce que je préconise- qu'en l'invitant dans un restau classe qui c'est pas son univers et ses codes - donc, demande toi ce que sont ses codes et son univers-).

Bon courage et reviens nous raconter la suite.
Et comme dit au début, même en étant discret, reste ouvert aux autres nanas dans ton champ de vision, tu peux discuter avec d'autres, même innocemment (je te dis pas de faire ça pour ça, mais ça peut lui permettre de se rendre compte que tu l'attires, sans parler de jalousie). Après connais tes limites, faut pas jouer au con si tu l'invites elle à une soirée, drague pas avant qu'elle arrive et qu'elle vous tombe dessus parce que là c'est mort.
Salut ! Merci pour ton message, ça me permet d'arrêter cette fixette, ce focus alors que y a pas de raison..

Après je sais que je ne cherche pas à devenir séducteur etc.. Mais au moins ça me permet d'apprendre et de réagir différemment dorénavant, même si je sais bien que je vais pas changer du tout au tout en claquant des doigts.

Pour mon ex, après j'en ai jamais parler avec elle, j'ai pas mis énormément de temps pour tourner la page mais j'ai eu une sacré rechute 10 mois après parce que y avait des causes, mais je cherchais pas l'année dernière à me reposer direct. Là c'est autre chose, mais j'ai jamais parler de relation ou quoi avec elle.

Pour une fenêtre de tir, franchement aucune idée, mais c'est une fille assez posée et qui a des valeurs et qui couche pas comme ça, je me trompe peut-être.

Bon je saisis concernant le MOOD que je dois adopter, et ta critique m'aide beaucoup et me permet de me rendre compte de certaines choses.

Mardi, elle a organisé avec sa meilleure amie un verre en bar avec mon pote, car sa meilleure amie est intéressée par lui. Lui a dit qu'il avait déjà qqch avec moi, la meilleure amie a dit "bah c'est tout on change de date", mais au final il m'en a parlé, je lui ai dit vas-y pas de soucis et leur a dit que c'était bon pour mardi. Et finalement la fille envers qui je suis attiré a dit "bah demande à CReePss0 si il veut venir !"

Du coup mon pote m'a dit de voir avec si je pouvais venir, j'en ai pas encore parlé avec la fille mais je vais voir pour en parler prochainement.

C'est bien, tu peux t'amuser avec elle d'être leurs chaperons...
Il ne s'agit pas de devenir séducteur. Il s'agit de devenir séduisant. Ou de le redevenir. L'idée ce n'est pas d'adopterun comportement spécifiquement pour elle, c'est de l'adopter en général parce que dans toutes tes relations, que ce soit avec les hommes, les femmes, tes patrons etc, ce sera bénéfique.

Pour ce qui est de la fille, il vaut mieux ne pas trop supposer, tu ne sais pas ce qu'une jeune femme a priori attirante peut avoir et faire dans sa vie, il y a très souvent une différence marquée entre ce que les gens affichent et la réalité, et c'est toujours pour avoir une meilleure image (que ce soit en disant qu'on a des valeurs ou qu'on chope à tour de bras).
Et si elle couchait vite ça voudrait pas dire qu'elle ne s'estime pas. Ça voudrait peut-être dire qu'elle t'estime, toi.

Tu peux y arriver, après on ne peut pas tout maîtriser, mais s'il n'y a pas d'obstacles tu peux très bien tirer ton épingle du jeu.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
30.05.21
C'est bien, tu peux t'amuser avec elle d'être leurs chaperons...
Il ne s'agit pas de devenir séducteur. Il s'agit de devenir séduisant. Ou de le redevenir. L'idée ce n'est pas d'adopterun comportement spécifiquement pour elle, c'est de l'adopter en général parce que dans toutes tes relations, que ce soit avec les hommes, les femmes, tes patrons etc, ce sera bénéfique.

Pour ce qui est de la fille, il vaut mieux ne pas trop supposer, tu ne sais pas ce qu'une jeune femme a priori attirante peut avoir et faire dans sa vie, il y a très souvent une différence marquée entre ce que les gens affichent et la réalité, et c'est toujours pour avoir une meilleure image (que ce soit en disant qu'on a des valeurs ou qu'on chope à tour de bras).
Et si elle couchait vite ça voudrait pas dire qu'elle ne s'estime pas. Ça voudrait peut-être dire qu'elle t'estime, toi.

Tu peux y arriver, après on ne peut pas tout maîtriser, mais s'il n'y a pas d'obstacles tu peux très bien tirer ton épingle du jeu.
Je vois ce que tu veux dire. Merci !

Etre leur chaperon, peut-être le cas, après si je me dis que j'y vais je passe un bon moment, avec une bonne énergie pour 1heure ou 2..

À vrai dire c'est idéal, ça vous permet de parler de sujets intimes à la troisième personne, par le biais de vos amis.
De votre relation à l'autre, au couple, ce qui vous plaît dans la séduction, etc.
Amuse toi bien
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

C'est ironique ? Ou réellement ça peut potentiellement être intéressant ?
Je vais éviter de tenter ou forcer qqch, juste être naturel, mais aurais tu des conseils ?

Tu peux tout à fait en jouer.
Par exemple tu sors complice une excuse bidon pour lui fait comprendre que vous allez les laisser,
Un bon moment pour ça c'est aller chercher une deuxième tournée. Ça permet de lui offrir un verre à part, ou qu'elle t'en paie un.
Tu peux faire "alors tu penses que le courant passe?" (Sans préciser "entre eux", comme ça elle peut ramener la question à elle aussi, si elle y pense ça peut la surprendre, et suivant ce qu'elle répond tu lui rappelles que tu parles "d'eux").
Tu peux aussi faire comme si c'était un match de boxe dont vous seriez les coachs ("qu'est-ce que tu penses de mon poulain?"), ça peut faire un jeu de rôle marrant, et puis tu peux lui dire comme ça "elle a aucune chance, tout ce qu'il sait de la séduction, c'est moi qui lui ai appris".
Ça te donne l'opportunité aussi d'être plus sérieux et intime, mais faut pas oublier de la surprendre, lui lancer des défis, lui montrer ce qui t'attire spécifiquement chez elle (pas- forcément- en mode "tu me plais parce que..." mais " je trouve ça (compliment) parce que (tes raisons)". Mais 2 règles : faut que ce soit personnalisé et pas un truc que tout le monde voit, et faut pas que ce soit gratuit, faut qu'elle ait fait un effort pour toi, ou pour se mettre en avant et pas juste être belle et se taire (enfin, sauf si c'est plus ton truc qu'elle se taise...).
C'est aussi le moment sans rouler les mécaniques de se mettre en valeur, je te dis pas de lui mentir sur ta vie, par contre évite les aspects lourds.
Même ton ex, elle pourrait vouloir t'en parler et tu pourrais tomber dans le piège de te faire happer par ça. Dis toi deux choses: la première c'est que la fille va voir comment tu parles de ton ex, et qu'elle se projetera à sa place, quelle que soit ton histoire. De deux, ça te mettra sans doute pas dans un mood propice car c'est douloureux. Tu peux lui dire "je serai ravi de t'en parler plus longuement, mais pour notre première soirée, j'ai envie qu'on parle de nous". Le nous est réciproque, pas le nous commun, mais encore une fois c'est une ambiguïté de langage utile. Idem pour "notre première soirée". Même si c'est pas vraiment le cas.

Après je vais pas jouer à Cyrano, j'ai pas assez de talent pour ça, mais mets le dans tes mots et applique cet état d'esprit. Bien sûr sois authentique. Mais c'est pas un crime de se montrer sous un jour positif. Montrer un peu de vulnérabilité ok, ou un peu de maladresse, mais toujours garder la tête haute, et toujours lui montrer que non seulement tu es un mec cool, et qu'elle va pas s'ennuyer avec toi, mais qu'elle a tout intérêt à en découvrir plus sur toi, car il y a beaucoup à voir et elle ne fera pas le tour facilement. Si elle peut te mettre dans une case c'est pas bon. Et si tu le fais pour elle, tu te jettes toi-même aux ordures.

Fais la rêver gentiment, fais la danser chaudement, sois drôle et confiant.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Wow c'est vraiment super sympa de m'aider comme ça, je t'en remercie infiniment.

Je vais essayer de voir ça, mais étant encore en période sanitaire machin truc, c'est un service à table !
Et malheureusement y aura une 3 ème fille, que je connais aussi, mais bon c'est pas un soucis.

À voir pour la subtilité, je sais qu'elle est asse innocente et naïve, d'ailleurs je devrais organiser un BBQ avec des amis chez moi samedi, je lui proposera de venir, elle aura sûrement qqch déjà avec ses amis mais au moins je propose.

Concernant compliments etc.. Personnellement c'est son côté "naturel", elle est très nature, très brute, pas de chichis, pas de superficialité, elle aime rigoler etc.. Donc à voir comment je pourrais tourner ça. Mais je ne l'ai jamais complimentée.

Alors concernant la case, je pense que si, en tout cas déjà depuis longtemps même si ça fait 1 mois que ça s'est rapproche car avant je m'en fichais, la case de "bon pote" qui avant était "pote de classe".
Donc à moi de faire en sorte que ça change, c'est pour ça que j'avais pas eu suite à ma proposer de rdv et que j'ai eu aucune nouvelle, car ça fait bizarre si un pote de classe vu comme un pote de classe, propose un truc limite en tête à tête, sur ce coup j'ai merdé, mais j'apprends ! Même si dans sa tête, y a aucune chose envisagée avec moi, elle doit peut être se poser des questions !

Mon ex elle a dû déjà un peu entendre, j'en avais déjà parlé quand j'étais en classe avec des filles et elle était là, mais j'en ai parlé et j'en parlerai toujours comme quelqu'un de bien, j'ai ni haine, ni de fureur envers elle et ça se ressent.

Bon après, on va être 5 en table, je me mettrais à côté d'elle, pis si samedi elle vient là ce sera bien sûr different, avec musique activité etc..

Merci encore, là je lui dirai que je serai là mardi, demain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 31.05.21, 13h55 par Onmyoji

Allez un petit retour !

Bon le petit coup d'hier s'est passé tranquillement, rien de spécial, rien de fou !
Au final aucune place de terrasse prise, on a pris une glace tous les 5.

On était sur une table de 4 et la fille s'était mise au bout, à côté de moi, et je voyais qu'elle se tournait vers mon côté. "Oh pardon", quand elle me touchait qqfois.

Mais rien de spécial taquinerie vite fait, j'ai pas pris la peine de la toucher etc..

Après on change d'endroit, y a un bar qui a une place, même config, elle au bout, et nos genoux se touchaient.
Alors je sais pas si elle faisait exprès ou quoi, mais ça se touchait timidement.

Chose que j'ai faite, hier soir je lui ai proposé d'aller boire un verre jeudi, j'attends sa réponse.

Je rajoute aussi que c'était une sortie entre pote comme elle disait, que c'était cool ! Donc même si je sais que pour l'instant je suis "POTED", ça peut évidemment changer. A voir quand je pourrai la voir en tête à tête :?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 02.06.21, 15h07 par Onmyoji

Ça veut pas dire grand chose, elle peut donner le change mais ne pas savoir ce que tu veux. Et puis la plupart des filles aiment bien penser que ça se fait naturellement etc, donc te dire ça peut vouloir rien dire de plus qu'elle n'a pas envie d'étiqueter ça "on s'est dragués" (c'est "l'obsession du naturel", une illusion très courante).
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vois, bon après je pense que si ça doit se faire avec cette fille là, ça va prendre du temps, ça va se faire naturellement etc.. Mais déjà rien qu'en 1 mois, j'ai fais 10x +de choses avec qu'en 3 ans ! Même si y a jamais eu de tête à tête

Donc ce soir, jeudi soir, je lui ai proposé, elle a rien de prévu et m'avait demandé y aurait qui.

J'ai 1 amie et 1 ami qui viennent, donc on sera 4,je lui ai dis de pas prendre sa voiture et que je la ramène, car sinon elle pourra pas boire un coup.
À voir si elle la prend ou pas.

Maintenant j'ai proposé à des amis, je sais que y aura ma pote qui sera là et qui elle, me disait ci me disait ça à propos de la fille, et on sera bcp moins que les semaines précédentes.
Donc ma pote parle avec mon pote et moi je parlerai tranquillement avec la fille.

Mais bon encore, je sais que ça ne veut rien dire, mais message elle bavarde pas quoi.

Donc je pense multiplier les fois où l'on va se voir, et petit à petit avancer.. Elles sont toutes différentes c'est dingue, avec une autre ça aurait pu déjà finir autrement car attendre c'est pas bon, mais étant donné qu'on est déjà dans la case pote sans qu'il y ait eu quoi que ce soit avant, le mieux serait d'attendre, multiplier les fois où l'on se voit en groupe et à un moment proposer un truc en tête à tête

Comme ce qu'elle a fait avec son ex, qui était son meilleur ami (je le suis pas, mais ça peut être un moyen)

Maintenant je le focalise pas, je passe du bon temps, et si qqch se degoupille je fonce

Ton but c'est pas d'être comme son ex. Son ex elle l'a dégagé (probablement).
Et les choses vont se dégoupiller que si tu y mets du tien, là tout de que tu fais c'est avancer très masqué pour ne pas te risquer et rester dans le même mode que d'habitude.
Et tu risques de finir le bon ami.
Si tu veux mieux change ce que tu faisais.
Parce que toujours faire des sorties entre potes et parler de tout et de rien c'est pas exactement ce qui va la faire changer de regard sur toi.
Au mieux et si tu as de la chance elle va s'habituer à toi et se mettre avec toi faute de mieux mais ce sera pas parce qu'elle sera séduite, donc c'est très fragile comme relation.
C'est pas méchant et je force pas le "non naturel" mais c'est vu et revu comme situation, même si votre cas peut être particulier il y a 90% de chance que tu fonces dans le mur...
Après si tu te sens vraiment pas de faire plus vas y à l'habituation, mais essaie de mettre quand même un peu de séduction dans tes interactions et pas juste de la sympathie, et en particulier essaie d'ouvrir des portes qu'elle doit franchir. Si elle vient ça veut dire qu'elle n'est pas rebutée par l'idée et c'est bon pour toi.
Par exemple quand tu l'invites et qu'elle demande qui il y aura, je me pose la question de savoir si elle se demande si c'est un date, ou si c'est qu'elle veut vraiment savoir si vous allez être nombreux (parce que ça la saoule ou parce qu'elle viendrait pas sinon).
Dans ces situations faut pas être timide, tu peux jouer et lui dire "que nous deux bien sûr" pour la charrier et la laisser réagir. Ça peut te donner des indices.
Fais pas trop le chevalier servant non plus, le coup de la voiture c'est pas mal pour des questions logistiques, mais c'est une grande fille, et elle sait très bien que tu la ramèneras si elle a besoin.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci des conseils, encore pour une énième fois !

Bon en tout cas c'est son ex qui l'a bougé car il avait plus envie d'être en couple. C'était son premier amour et elle en a pas mal souffert.

Je vois, mais bien entendu, je mettrai en application des "petits trucs" pour que ça avance.

Disons que je l'avais déjà fait il y a 2 semaines, si tu te souviens, je lui ai proposé un truc "Ah comme (nom de ma pote) :P " et j'avais dis exactement alors que j'aurais pu dire comme tu m'avais dit ! Enjouée, mais sans réponse et le jour même je vois qu'elle est avec ses potes. Donc si elle vient, c'est parce que y a des gens aussi.

Mais je me laisserai pas abattre, je ressaierai un date en tête à tête. Je peux avoir du culot sur pas mal de choses donc ça me fait pas peur. C'est juste la façon dont elle est et dont elle fonctionne qui me turlupine, je sais pas trop comment faire avec, et je lui plais pas peut-être et ça de toutes façons je pourrai rien changer, mais c'est pas un soucis je suis respectueux !

Non je vais déjà initié peut-être un peu plus de contacts, on sera 4 ce soir, je sais que ma pote et mon pote savent que je suis intéressé, donc ils sauront parler entre eux etc.. et j'en profiterai pour parler avec elle, la regarder pis si elle me touche encore les genoux c'est bon je fonce ahah.

Sérieusement, ouai essayer d'adopter un comportement séduisant. Je sais pas trop mais j'essaierai.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien le 03.06.21, 10h44 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre