Unmissable

Note : 8

le 12.07.2021 par Gafano

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 13.07.2021, 01h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Focus a écrit :
11.07.21
Je viens de découvrir cette youtubeuse qui intervient en séduction.

Si initialement, je n’ai pas accroché, j’ai ensuite rapidement été intéressé par la simplicité et la justesse de son discours.

Sa vision des rapports hommes / femmes est rafraîchissante. On est loin des algorithmes à la Mystery.

Je viens de retrouver mon exemplaire de sa méthode, que je balancer tiens, avec une pensée pour les routines du parfum et autres canned stuff, comme on disait à l’époque.

Il aura eu le mérite de modéliser la séduction mais on reste loin d’une vraie démarche de développement personnel impactant sa séduction.

Alice Bergelac est bien aussi, quoique parfois absconse.
Personnellement je ne suis pas convaincue par les coach en séduction.
Que ce soit des hommes ou des femmes, je suis très peu convaincue par les discours qui vont généraliser le comportement des gens selon leur sexe. Surtout quand ce sont des gens sortis de nul part sans formation en sociologie ou en psychologie, qui n'ont pas de connaissance des réalités statistiques mais plutôt d'un groupe de personnes qui auront fait appel à leurs services mais pas représentatifs de la population en réalité.

Je m'explique.

Esther Perel a parcouru le monde pour interroger des hommes et des femmes à travers le monde. Elle a d'abord une formation de psychologie clinique, ce qui explique pourquoi elle a reçu en cabinet des patients dont elle a pu agréger les connaissances dégagées. Ce qui lui a permis, par la suite, de mettre en évidence les caractéristiques communes observées chez ses patients.

https://www.ted.com/talks/esther_perel_ ... anguage=fr

Dans le cas personnes auto proclamées coachs, elles ont d'abord présenté leur expertise avant d'avoir formé une clientèle. ce qui veut dire que leurs connaissances de départ ne vient que de leur observation biaisée, limitée et non représentative de la population car non tirée d'un échantillonnage représentatif. Par la suite, le biais est conforté et même maintenu car leur clientèle sera celle qui voudra bien faire appel à de tels services pour se faire aider en séduction (rencontres sans lendemain, formation de couple, récupération d'ex, rupture amoureuse).

Donner des conseils en relations humaines c'est un vrai métier. Livrer une réalité partielle et biaisée des relations humaines, quand c'est pour vendre, je m'en méfie.

Il y a peut-être certaines vérités parmi ce lot de méthodes + conseils mais en réalité, je pense que derrière les problèmes de séduction, il y a en réalité un problème global qui devrait être mis en avant => problème de timidité, d'attachement, de confiance en l'autre, de confiance en soi.

Je ne dis pas que le diplôme fait tout mais avoir suivi une formation qui a permis d'être au contact d'un échantillonnage représentatif de la population ça permet d'être plus rigoureux et plus légitime. Moi qui suis à l'affût des cohérences et incohérences, je me dis qu'une personne qui veut me donner des conseils de séduction ne va pas réussir à me faire croire qu'elle est un as si elle n'est pas capable d'investir dans un fond vert et une caméra à 300€. Sur Youtube, on n'est plus en 2010. je dis surtout ça quand je compare la qualité des vidéos de Alice Bergelac que tu cites avec des coachs en séduction américains. La différence me fait mal aux yeux, je me demande comment on peut sortir ce genre de contenu audiovisuel sans être un minimum regardant sur ses outils de travail.

En tout cas, je trouverais ça plus éthique de commencer une vidé de séduction en disant : "Je ne suis pas psychologue, mais voici mon expérience. Si vous avez des problèmes nécessitant une assistance thérapeutique, ces vidéos ne substituent pas à une aide psychologique."

C'est une phrase un peu indigeste, mais quand les gens donnent des conseils médicaux sans être médecins, ils prennent le temps de préciser la limite de la portée de leurs conseils et ne prennent pas une responsabilité qui n'est pas la leur. En séduction, certains donnent des conseils qui vont toucher au domaine de la psychologie qui bien que non visible nécessite un vrai suivi. Par conséquent, les conseils irresponsables et les généralisations qui n'ont aucun fondement statistique, ben c'est pas très convainquant et responsable à mon humble avis. En tout cas, moi je ne payerai jamais pour un tel livre ou de telles séances de coaching.

Et quand bien même je critique la méthodologie, je trouve qu'un certain nombre de coachs ne mettent pas assez de nuance là où ils devraient se montrer plus prudents. Quand j'imagine en face la marge d'interprétation de leurs auditeurs et spectateurs, je me dis qu'il faut faire gaffe quand-même. Société de service ne passe pas sans un minimum d'éthique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] En effet le 12.07.21, 20h17 par Onmyoji
  • [+1] Il y'a du vrai... le 13.07.21, 10h08 par Esope

On en avait parlé (courtement) là
https://frenchtouchseduction.com/board/ ... =Unmissabl

Tu parles de référence mais à part faire des vidéos YouTube où elle se met en scène et être une fille mignonne et énergique elle a quoi?
Parce que bon, ça pue la philo d'ado et les conseils de "20 ans" et "jeune et jolie"... et son seul bagage c'est finalement d'être populaire sur yt, ce qui n'est certes pas facile parce qu'il y a pas mal de filles jolies qui s'y essaient et ne deviennent pas populaires donc faut faire un peu mieux que ça et produire du bon contenu (relativement à son public, même si c'est de la merde dans l'absolu), mais draguer une communauté c'est très loin de maîtriser les relations interpersonnelles.
Les pseudo coachs qui se vendent à coups de vidéos plus ou moins ajustées pour les montrer comme des boss de la séduction (Je citerai pas de noms, vous pouvez les trouver facilement, ça m'évitera des procès;)), sont presque plus légitimes.

Quant à alice b, elle ne fait du yt que parce que son mec en fait et se servait d'elle comme d'une caution genre "ma copine est d'accord et évidemment ce que je raconte est vrai puisqu'elle mentirait pas pour moi".
Au passage elle a commencé une chaîne légèrement différente et ils ont commencé à faire des vidéos conjointes comme s'ils étaient deux entités séparées à l'origine. Et lui, il fait dans le gras et le conseil qui tâche, mais le mec il a très probablement pas vécu un centième de ce qu'il raconte vu son style et ses manières pourries et ses conseils moisis.

Pour moi le matériel c'est un signe si la personne met l'accent sur sa richesse etc ou qu'elle débute pas.
Sinon vu qu'en général j'écoute plus que je ne regarde, c'est pas dérangeant.
Par contre, oui, les gens qui finalement prennent les mêmes précautions oratoires qu'ici, ça me donne plus confiance. Même si dans tous les cas je prends le parti de toujours me faire mon propre avis, même si je suis d'accord au premier abord
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Focus a écrit :
12.07.21
Ton retour est très intéressant. Notamment l’importance que tu accordes au packaging (les conditions de tournage) et à la légitimation scientifique du discours.

Ce sont des indicateurs pour moi aussi, mais pas déterminants. Tu as pléthore de cabinets en stratégie avec des locaux de luxe, des consultants habillés en haute couture qui te vendront à prix d’or une faible valeur. Les clés pour moi sont la qualité de l´expérience et celle de la pédagogie. J’attends d’un « référent «  qu’il me prouve par un retour terrain ou des références ce qu’il vend

On pourrait dire beaucoup de choses du coaching en séduction. Il se tient pour moi, s’il est de qualité et peut faire avancer des gens qui ne peuvent pas s’appuyer sur leurs propres ressources. Tu peux apprendre le vélo tout seul ou te faire aider...

Si on met de côté la formation en psychologie et en sociologie, ce qui m'a étonnée ça a été de voir que certains se faisant passer pour coach n'avaient rien compris au marketing. Bon c'est vrai que je me suis attardée dessus dans mon post mais c'était pas le passage le plus important de ma réponse à ta question. Je me suis mal exprimée.

Ce qui me gêne le plus c'est :
(1) Le manque d'éthique au delà de la maitrise des outils du marketing.
(2) Et leur manque de connaissances des vraies dynamiques sociales en dehors du simple split homme/femme.


Je pense que quand on prétend parler de généralités, surtout quand on prend la posture de sachant en prétendant donner des conseils, il faut quand même un certaine rigueur et méthodologie en dehors de la légitimité de la formation. Ce que j'aime chez Esther Perel c'est qu'elle cite ses sources. Elle sait que ses connaissances et idées ne sortent pas de nul part. Elle se documente, et va également conduire ses propres recherches. C'est ça qui fait que j'accepte de la voir prendre une posture de sachant, elle sait de quoi elle parle, le contenu et la forme me plaisent.

Quand un mec sorti de nul part donne des conseils de séduction pour apprendre aux gens à être charismatique alors qu'il est pas foutu d'utiliser un fond vert, une caméra à 300 et iMovie je me dis que y a un problème. Enfin, je me suis perdue dans mes propres pensées, c'était même pas mon principal propos. Je sais pas pourquoi j'ai parlé de ça. Ça m'a marqué cette vidéo. Enfin, ils sont hyper flirty, même dans les commentaires ils font la remarque, c'est malaisant. C'est une vidéo pour donner des conseils de séduction ou bien ils sont là pour jouer à chat.



Le comble c'est que dans cette vidéo le mec il met son doigts dans le décolleté d'Alice.



C'est pas ça le kino qui consiste à toucher la fille pour savoir si le toucher marche bien. Là c'est un séducteur de niveau maternelle qui a voulu jouer les séducteurs.

Quand je vois en plus que dans l'industrie il y a des gens qui s'appellent hypnoérotique, j'hallucine encore plus. Je peux pas me dire que ces vidéos sont sérieuses.

En plus y a le chat qui se ramène à 5min43, y a pas de professionnalisme. Le mec il met son bras derrière elle et quand elle serre ses deux bras ça bombe ses seins (4 min 11) . Enfin, c'est une caricature cette vidéo. ne dites pas qu'en étant deux gros pareils cochons sans aucune subtilité ils savent ce qu'est "la réalité secrète des femmes". Franchement, c'est grotesque. Je vais pas faire mon offusquée mais là faut être con pour avoir envie de les écouter ces deux animaux.

Déjà, quand tu prends la posture de sachant et que tu te présentes comme coach, je trouve ça un peu bas de jouer les provocateurs avec leurs regards lubriques à 7min48. Enfin, c'est pas comme ça que je vais vouloir faire appel à eux pour devenir un séducteur irrésistible. En 2018, on peut faire du montage vidéo si y a l'animal de compagnie qui dérange. C'est tellement ridicule. Je sais pas comment ils ont pas pu avoir honte au moment de la publication. J'ai été très mal à l'aise en voyant la vidéo. C'est pas du tout professionnel.



-------------------------

Après, pour moi si les cabinets de conseil de luxe arrivent à avoir des clients c'est parce qu'il arrivent un minimum à être crédibles. Soit parce que leurs affiches sont un minimum professionnelles soit parce qu'ils ont la formation et l'expérience qui va avec. Là, j'ai l'impression que certaines vidéos de Alice Bergelac etaient bâclées alors que Brenda BOUKRIS est très bien. C'était juste une réflexion à moi-même (un peu brouillon) où je me demandais comment on pouvait ne pas se comparer à ses concurrents quand on voit la différence de qualité entre les uns et les autres.

Les psychologues ne sont pas non plus formés pour donner des conseils en séduction, en général, ils se limitent à une réflexion plus globale pour aider les gens à se sortir de leurs troubles névrotiques et psychotiques. Et c'est déjà une très grosse partie du boulot mais les coachs peuvent réussir sur un terrain que les psychologues n'investissent pas: la pratique.

En commençant par oser regarder les gens dans yeux, en passant par avoir le courage d'embrasser une fille (ou un garçon qui nous plaît) jusqu'à gérer la logistique de la recherche d'un ou d'une partenaire... C'est ce genre de conseils à la base que l'on donne sur FTS et à l'époque où le site était très fréquenté, il y'avait une emphase très poussée sur la pratique.

Y'a plein de gens qui ont besoin d'entendre que si tu regardes une fille dans les yeux et que tu lui souris, en général ça se passe bien et elle ne va pas te manger (même si ça ne veut pas dire qu'elle est intéressée).
Que la bonne manière de dédramatiser pour embrasser, c'est d'installer un jeu et faire monter la tension.
Que il ne faut pas se concentrer sur un seul partenaire dans les premiers temps pour éviter de s'attacher trop vite et d'être déçu quand cette personne que tu as embrassé, avec qui tu as peut être couché ou même fréquenté quelques semaines/mois disparaît du jour au lendemain ou mets fin brutalement à la relation.

Edit: après, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a quasiment que des charlatans dans les conseils en séduction. Mais je me méfie presque autant des psychologues (même si je pense qu'ils sont indispensables et trop peu sollicités)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 12.07.21, 21h05 par Gafano
  • [+1] Constructif le 12.07.21, 23h07 par Onmyoji
  • [+1] Instructif le 13.07.21, 10h14 par Esope

Nonchalance a écrit :
12.07.21
Les psychologues ne sont pas non plus formés pour donner des conseils en séduction, en général, ils se limitent à une réflexion plus globale pour aider les gens à se sortir de leurs troubles névrotiques et psychotiques. Et c'est déjà une très grosse partie du boulot mais les coachs peuvent réussir sur un terrain que les psychologues ne s'investissent pas: la pratique.

En commençant par oser regarder les gens dans yeux, en passant par avoir le courage d'embrasser une fille (ou un garçon qui nous plaît) jusqu'à gérer la logistique de la recherche d'un ou d'une partenaire... C'est ce genre de conseils à la base que l'on donne sur FTS et à l'époque où le site était très fréquenté, il y'avait une emphase très poussée sur la pratique.

Y'a plein de gens qui ont besoin d'entendre que si tu regardes une fille dans les yeux et que tu lui souris, en général ça se passe bien et elle ne va pas te manger (même si ça ne veut pas dire qu'elle est intéressée).
Que la bonne manière de dédramatiser pour embrasser, c'est d'installer un jeu et faire monter la tension.
Que il ne faut pas se concentrer sur un seul partenaire dans les premiers temps pour éviter de s'attacher trop vite et d'être déçu quand cette personne que tu as embrassé, avec qui tu as peut être couché ou même fréquenté quelques semaines/mois disparaît du jour au lendemain ou mets fin brutalement à la relation.
Oui certes les psychologues n'ont pas de connaissance du terrain. Mais ne me dites pas que la vidéo ci-dessous vous convainc sinon je vais avoir envie de me suicider. Et c'est pas les seuls à se prendre pour des "coachs" et à faire du profit sur la naïveté des gens. En France les coachs et psychologues passent quand même des certifications. Faut quand même un minimum de régulation.

Je peux pas croire que ÇA, c'est ma réalité de femme. Parce que cette ignominie relève plus de la caricature que de vrais conseils qu'on peut suivre. Je mets mon chat devant un fond vert, avec une caméra à 300 € et un petit montage réalisé sur iMovie, je suis sûre que ma vidéo fait plus sérieux que cette caricature sans nom.



Du coup, y a à boire et à manger. Tous ne se valent pas. Mais les pires sont vraiment des pépites. Diary of a French PUA / Fabrice Julien et Alice Bergelac de Le Coin Seduction ça vole pas bien haut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 12.07.21, 21h13 par Nonchalance

Je rebondis pas sur les cas cités plus haut parce que ce sont justement des cas, tout est dit.
Pour Piette, je le trouve pas mauvais mais pas fabuleux, après il prétend pas faire dans la psychologie donc c'est plus honnête.
Léo des phylogines a le mérite de s'appuyer sur des études de sociologie et faire bien la distinction entre son interprétation et ce que la science dit. Après j'adhère pas trop à son délire de communauté.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Quand je parle de son délire de communauté, c'est un peu pour sa manière de recruter des adhérents. Les mails tu sens que c'est très très orienté marketing du manque quand même. Ça tache un peu moins pour sa chaîne et on peut pas lui en vouloir fait bien bouffer mais comme je vois les ficelles ça me gêne
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre