Page 1 sur 1

Re: Unmissable

Posté : 12.07.21
par Onmyoji
On en avait parlé (courtement) là
https://frenchtouchseduction.com/board/ ... =Unmissabl

Tu parles de référence mais à part faire des vidéos YouTube où elle se met en scène et être une fille mignonne et énergique elle a quoi?
Parce que bon, ça pue la philo d'ado et les conseils de "20 ans" et "jeune et jolie"... et son seul bagage c'est finalement d'être populaire sur yt, ce qui n'est certes pas facile parce qu'il y a pas mal de filles jolies qui s'y essaient et ne deviennent pas populaires donc faut faire un peu mieux que ça et produire du bon contenu (relativement à son public, même si c'est de la merde dans l'absolu), mais draguer une communauté c'est très loin de maîtriser les relations interpersonnelles.
Les pseudo coachs qui se vendent à coups de vidéos plus ou moins ajustées pour les montrer comme des boss de la séduction (Je citerai pas de noms, vous pouvez les trouver facilement, ça m'évitera des procès;)), sont presque plus légitimes.

Quant à alice b, elle ne fait du yt que parce que son mec en fait et se servait d'elle comme d'une caution genre "ma copine est d'accord et évidemment ce que je raconte est vrai puisqu'elle mentirait pas pour moi".
Au passage elle a commencé une chaîne légèrement différente et ils ont commencé à faire des vidéos conjointes comme s'ils étaient deux entités séparées à l'origine. Et lui, il fait dans le gras et le conseil qui tâche, mais le mec il a très probablement pas vécu un centième de ce qu'il raconte vu son style et ses manières pourries et ses conseils moisis.

Pour moi le matériel c'est un signe si la personne met l'accent sur sa richesse etc ou qu'elle débute pas.
Sinon vu qu'en général j'écoute plus que je ne regarde, c'est pas dérangeant.
Par contre, oui, les gens qui finalement prennent les mêmes précautions oratoires qu'ici, ça me donne plus confiance. Même si dans tous les cas je prends le parti de toujours me faire mon propre avis, même si je suis d'accord au premier abord

Re: Unmissable

Posté : 12.07.21
par Nonchalance
Les psychologues ne sont pas non plus formés pour donner des conseils en séduction, en général, ils se limitent à une réflexion plus globale pour aider les gens à se sortir de leurs troubles névrotiques et psychotiques. Et c'est déjà une très grosse partie du boulot mais les coachs peuvent réussir sur un terrain que les psychologues n'investissent pas: la pratique.

En commençant par oser regarder les gens dans yeux, en passant par avoir le courage d'embrasser une fille (ou un garçon qui nous plaît) jusqu'à gérer la logistique de la recherche d'un ou d'une partenaire... C'est ce genre de conseils à la base que l'on donne sur FTS et à l'époque où le site était très fréquenté, il y'avait une emphase très poussée sur la pratique.

Y'a plein de gens qui ont besoin d'entendre que si tu regardes une fille dans les yeux et que tu lui souris, en général ça se passe bien et elle ne va pas te manger (même si ça ne veut pas dire qu'elle est intéressée).
Que la bonne manière de dédramatiser pour embrasser, c'est d'installer un jeu et faire monter la tension.
Que il ne faut pas se concentrer sur un seul partenaire dans les premiers temps pour éviter de s'attacher trop vite et d'être déçu quand cette personne que tu as embrassé, avec qui tu as peut être couché ou même fréquenté quelques semaines/mois disparaît du jour au lendemain ou mets fin brutalement à la relation.

Edit: après, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a quasiment que des charlatans dans les conseils en séduction. Mais je me méfie presque autant des psychologues (même si je pense qu'ils sont indispensables et trop peu sollicités)

Re: Unmissable

Posté : 12.07.21
par Onmyoji
Je rebondis pas sur les cas cités plus haut parce que ce sont justement des cas, tout est dit.
Pour Piette, je le trouve pas mauvais mais pas fabuleux, après il prétend pas faire dans la psychologie donc c'est plus honnête.
Léo des phylogines a le mérite de s'appuyer sur des études de sociologie et faire bien la distinction entre son interprétation et ce que la science dit. Après j'adhère pas trop à son délire de communauté.

Re: Unmissable

Posté : 13.07.21
par Onmyoji
Quand je parle de son délire de communauté, c'est un peu pour sa manière de recruter des adhérents. Les mails tu sens que c'est très très orienté marketing du manque quand même. Ça tache un peu moins pour sa chaîne et on peut pas lui en vouloir fait bien bouffer mais comme je vois les ficelles ça me gêne