TOUJOURS le premier soir

Note : -2

le 12.07.2021 par Olibrius

28 réponses / Dernière par Onmyoji le 16.07.2021, 00h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bien que je sois jeune je peux affirmer que j’ai une expérience en drague qui est assez étoffée pour mon âge (quand je compare avec des potes je suis celui qui a le plus pécho, mais de loin, les chiffres ne mentent pas)

Du coup j’ai (je pense) le recul nécessaire pour pouvoir constater certaines récurrences dans mes dragues

Notamment une, qui est que de toutes les filles que j’ai pécho (toutes relations confondues, sérieuses ou non) je les ai toutes pécho au premier rencard, à l’exception d’une seule, que j’ai pécho au deuxième rencard

Entendons nous bien, ici je ne compte pas les râteaux, je compte seulement les filles avec qui j’ai couché

En général, lorsque je n’arrive pas à pécho au premier rencard, je considère que c’est plié et je passe vite à autre chose

D’ailleurs souvent après un rencard foiré, je continue généralement à discuter un peu avec la fille par message après le rencard, et je me rends compte que mon intuition qui me disait que « c’est mort » était vraie

Quand j’ai commencé à draguer et que j’étais inexpérimenté j’ai fait le fameux truc des rencards qui s’enchaînent avec la même fille, et ça parle, et ça parle, indéfiniment, et au final avec ces filles ça n’a jamais abouti à quoi que ce soit

Parce que à force de converser, la chaleur ne fait que retomber, plus on attend avant de passer à l’acte sexuel, moins l’acte sexuel a de chances d’advenir

De cette accumulation d’expériences j’en ai tiré une règle, un « théorème », qui veut que, si la fille ne couche pas au premier rencard, on peut considérer que c’est mort

Ça veut pas dire que j’aime pas discuter et flirter, ça veut dire que je pense qu’on peut draguer en suivant le dicton « parlons peu parlons bien »

On peut flirter pendant un certain temps, que ce soit quand on se croise IRL ou par messages, mais le rencard c’est le moment pour agir, genre c’est maintenant ou jamais

Si ça traîne en longueur, c’est qu’on a perdu la fréquence et la connexion

Mais cette règle s’applique surtout à moi apparemment parce que j’entends souvent des mecs que je connais me dire qu’ils on choppé au bout du cinquième, sixième rencard, pour moi c’est impensable, je comprends pas comment ils ont pu maintenir l’intérêt et l’attirance en papotant pendant tout ce temps

Puisque j’ai vraiment l’impression que c’est au mec de mettre le rythme et de passer les rapports de vitesse, et que si le mec laisse la fille s’en charger, ils en resteront indéfiniment à la première étape: le rencard

Et au bout de ça y’a la friendzone

Dans mes débuts en drague j’avais toute une série de rencards foireux qui s’enchaînaient et ne débouchaient sur rien, parce que je ne prenais pas l’initiative

Métaphoriquement c’était comme si on restait à 30 km/h à chaque rencard, pour se rendre... nulle part

Dès que j’ai commencé à prendre le taureau par les cornes, je suis monté de 20 km/h à 200 km/h au premier rencard

Comme une Lamborghini qui atteint sa vitesse max en quelques secondes

Alors j’ai pris aussi un certain nombre de râteaux de cette façon, mais au moins l’avantage c’est que c’était clair et on perdait pas du temps


C’est comme ça que fais, et c’est comme ça que je vois les choses

Et vous?

Salut

Je pense que ça dépend de ce que tu recherches.
Le premier soir tu sors forcément avec quelqu'un que tu connais à peine donc c'est quasi impossible de savoir si la fille te plait vraiment pour construire une relation qui va durer dans le temps.

En sortant avec quelqu'un que tu connais mieux tu as plus de chance de te projeter sur le long terme. Même si ce n'est bien sûr pas une science à 100% :)

Personnellement mes relations à long terme se sont toujours construites après plusieurs rendez-vous, avec des filles dont je suis tombé amoureux.
Et à l'inverse mes relations qui n'ont pas duré sont plus des rencontres d'un soir.
Mais après il y a toujours des exceptions :wink:

En même temps même si tu vois une femme 5 6 fois en l'espace d'un mois, tu vas pas avoir assez d'éléments pour te projeter long terme. On peut de toute façon se projeter raisonnablement à long terme qu'en étant déjà en train de sortir avec la nana depuis quelques mois. Faut pas brûler les étapes. Du rencard faut pas chercher à se projeter plus que sur du court terme, et du court terme au moyen terme et ainsi de suite.
Pour le reste, je pense qu'être très à l'aise avec l'autre dès le départ et avoir suffisamment de désir et en inspirer suffisamment à l'autre, dès le départ, c'est ce qui a fait durer mes relations le plus longtemps. Et ça s'est souvent accompagné d'un "coup de foudre" et une conclusion rapide.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Assez d'accord avec toi sur le principe d'avancer vite.
Sauf qu'il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des filles qui s'étaient fait une règle d'or de ne JAMAIS coucher le premier soir. Qu'à cela ne tienne, il suffit de patienter jusqu'au deuxième :wink:

D’accord avec le principe. Dans les faits ma règle était plutôt sur 2 rencards, 3 maximum.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Jalapeno a écrit :
14.07.21
Assez d'accord avec toi sur le principe d'avancer vite.
Sauf qu'il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des filles qui s'étaient fait une règle d'or de ne JAMAIS coucher le premier soir. Qu'à cela ne tienne, il suffit de patienter jusqu'au deuxième :wink:
Moi aussi !

Et faut dire que cette règle d’or elle m’a fait bien chier :lol: en plus elle sert à rien

Je sais pas où elles l’ont apprise cette règle, je sais pas d’où ça sort, mais celui qui l’a inventée j’aimerais bien lui toucher deux mots à ce con-là :lol:

Le fait de devoir patienter jusqu’au deuxième rdv c’est justement ça qui fait retomber la chaleur, alors que si elle avait été open au premier le problème serait réglé

Cette règle est une mauvaise solution a un problème bien réel : le manque d'honnêteté des gens et là en l'occurrence des gars.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
The_PoP a écrit :
14.07.21
Cette règle est une mauvaise solution a un problème bien réel : le manque d'honnêteté des gens et là en l'occurrence des gars.
« Les gars » je sais pas, lesquels ?

Le souci c’est que l’honnêteté radicale est préjudiciable au mec dans ce cas précis

Autrement dit si j’essaye de draguer une fille en lui disant « Bonjour Madame j’ai actuellement envie de pratiquer le coït avec toi » je ferais preuve d’honnêteté mais en terme d’efficacité la méthode est discutable

Et puis je crois pas que les dames soient davantage honnêtes que les messieurs dans ce domaine là, les disquettes sont assez bien réparties entre les deux sexes
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 15.07.21, 02h13 par Onmyoji

The_PoP a écrit :
14.07.21
Cette règle est une mauvaise solution a un problème bien réel : le manque d'honnêteté des gens et là en l'occurrence des gars.
C'est une mauvaise solution a un problème bien réel:
L'image qu'elles veulent pas se donner d'après la croyance qu'elles passent pour faciles/ moins bien si elles couchent plus vite. D'ailleurs on ne compte pas les nanas qui quand elles sont pas dans l'optique de se poser se jettent sur les mecs plus vite qu'on ne peut l'écrire, et qui quand elles sont face à un mec qui les intéresse, veulent se donner une image de fille vertueuse/ réfléchie, pas la meuf qui assouvit ses désirs dès qu'elle veut mais qui "sait se tenir" (puis après tu découvres que dès qu'elle a un verre dans le nez elle embrasse tout le monde, quand toi tu te disais qu'elle sortait tranquille au restau entre filles et qu'en fait elle finit en boîte à emballer des gars;)).
Une fille comme ça manque d'honnêteté avec elle-même et si elle cherche à se créer un personnage le mensonge c'est sans doute une seconde nature pratique.
Le côté "je veux pas coucher facilement pour pas qu'il se désintéresse de moi" c'est aussi une idée à la con (au contraire nous on est plus intéressés en général),
Et "je veux pas coucher pour être sûre qu'il se fout pas de moi", beaucoup s'en foutent un peu quand elles sont vraiment intéressées, parce qu'elles se disent que même une fois c'est mieux que rien.
En clair, la meuf qui fait ça soit elle est pas fiable, soit son intérêt pour toi est faible, donc elle veut être sûre que tu es investi si elle consent quand même à s'investir un peu avec toi faute de mieux.
Ça c'est sans doute beaucoup plus fréquent que la prétendue malhonnêteté des gars. Je sais pas qui a décrété ça à part des meufs de mauvaise foi mais si les charos ça existe, ça reste bien moindre par rapport à la proportion de gars qui veulent se caser avec une meuf qui leur plaît un minimum (pas forcément parce qu'ils ont des sentiments énormes ok, mais pour former une relation pépère). Par contre les fausses princesses ça c'est pas rare non plus (mais pourquoi on doit le rappeler?)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Hey les gars, relisez moi.

Je dis en l’occurrence parce que vous parlez de cette « théorie » chez les filles. Donc en l’occurrence c’est bien parce qu’elles pensent avoir un soucis avec les gars qui masquent leurs intentions réelles.


Après quand je regarde autour de moi, des mecs qui font semblant d’être vraiment intéressés alors qu’ils veulent juste baiser y en a malheureusement des tas.
Et il y a évidemment une différence entre être honnête, et tout dire.
Mais des mecs qui se prétendent amoureux ou vouloir du sérieux pour tirer un coup, pffff... j’en ai effectivement malheureusement rencontrés quelques uns. Je ne dis pas que les meufs sont plus honnêtes hein, vous sentez pas visés dans votre virilité 😂

Je pense aussi que les nanas ont également peur d’être cataloguées en salopes si elles couchent vite. Ce qui les discréditerai (conditionnel) selon elles pour être vue comme des partenaires fiables potentielles pour une histoire longue.

L’inverse est plus rarement le cas au vu de mon expérience (contestable pas de problème). Peu de mes potes qui couchent beaucoup sont recalés par les meufs pour une relation longue d’ailleurs. Alors qu’elles sont au courant. Le phénomène de validation semble ici pour moi expliquer pas mal ça. Je dis peu parce que j’ai quand même un ou deux exemples.


Bref tout ça pour dire : y a des nanas bien, mais qui n’ont pas forcément ni la confiance en elle ni l’envie de lutter contre les préjugés qui préfèrent attendre. C’est leur choix en fait.
Et d’ailleurs si je me fais l’avocat du diable :
1/ on n’est pas des animaux, maintenir la tension pendant quelques rdv n’est pas un problème.
2/ si elle arrive à se retenir de coucher c’est peut être pas si mal dans le cadre d’une relation longue monogame non ?
3/ ça leur permet de filtrer quand même pas mal d’idiots.
4/ ça ne leur coûte que d’éventuelles parties de jambe en l’air avec des quasi inconnus. Mais si on part du principe que la meuf est jolie et saine d’esprit bah... ça on sait qu’elle peut aussi l’avoir facilement. Et ce n’est à priori pas ce qu’elle cherche.
5/ si de toute façon elle en a envie et que l’alchimie se passe bien, ou est le soucis d’attendre un peu ?

Bref je continue de penser que c’est une mauvaise solution à un vrai problème, mais ne les faites pas passer pour des folles, des névrosées ou des idiotes. A mon avis vous vous privez d’un paquet de nanas cools en manquant de tolérance.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
The_PoP a écrit :
15.07.21

Après quand je regarde autour de moi, des mecs qui font semblant d’être vraiment intéressés alors qu’ils veulent juste baiser y en a malheureusement des tas.
Mais le problème c’est qu’on est OBLIGÉS de faire ça pour pécho avec certaines filles
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 15.07.21, 17h52 par Onmyoji

Olibrius a écrit :
15.07.21
The_PoP a écrit :
15.07.21

Après quand je regarde autour de moi, des mecs qui font semblant d’être vraiment intéressés alors qu’ils veulent juste baiser y en a malheureusement des tas.
Mais le problème c’est qu’on est OBLIGÉS de faire ça pour pécho avec certaines filles
Tu peux développer ? Car je vois pas ce qui te pousse à mentir dans ce cas de figure, à part des couilles trop remplies ?

The_PoP a écrit :
15.07.21
Je pense aussi que les nanas ont également peur d’être cataloguées en salopes si elles couchent vite. Ce qui les discréditerai (conditionnel) selon elles pour être vue comme des partenaires fiables potentielles pour une histoire longue.

Ça me semble particulièrement vrai quand on a des gens et des lieux en commun. La réputation est très importante pour les femmes. Les hommes ont tendance à se vanter d’avoir couché avec telle femme. Que cela tombe dans l’oreille d’un déséquilibré (il y en a beaucoup) et les conséquences peuvent être très concrètes et très graves pour elles.

En cas de besoin affectif/sexuel/matériel, la capacité humaine à distordre sa perception de la réalité est assez ahurissante, la notion d’amour-propre peut devenir plus qu’aléatoire et les explosions de colère plus que probables. Les signaux les plus évidents de désintérêt sont alors ignorés.

Ce n’est donc pas seulement une question de coquetterie ou d’orgueil, c’est un comportement tout à fait pragmatique et même prophylactique.

Après, je pense que quand une femme (équilibrée) va en rencard avec un homme (équilibré), elle se doute bien qu’il veut coucher, et pas à la saint glin glin. D’ailleurs, c’est en général pareil de son côté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 15.07.21, 17h51 par Onmyoji

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Jalapeno a écrit :
15.07.21
Olibrius a écrit :
15.07.21
The_PoP a écrit :
15.07.21

Après quand je regarde autour de moi, des mecs qui font semblant d’être vraiment intéressés alors qu’ils veulent juste baiser y en a malheureusement des tas.
Mais le problème c’est qu’on est OBLIGÉS de faire ça pour pécho avec certaines filles
Tu peux développer ? Car je vois pas ce qui te pousse à mentir dans ce cas de figure, à part des couilles trop remplies ?
À part des, je te cite, « couilles trop remplies », des tas de choses peuvent me pousser à « mentir » comme par exemple que la fille que j’ai devant moi m’attire particulièrement et soit particulièrement charmante à mon goût

Parce que tu vois je sais pas toi, mais moi je ne considère pas que les filles sont interchangeables en fait, genre y’en a qui peuvent avoir un charme spécifique qui m’affecte particulièrement et ce charme particulier et propre à cette fille je pourrais difficilement le retrouver ailleurs

Et oui malheureusement couilles vides ou couilles pleines on ne décide pas de qui nous attire, ainsi va le monde, ainsi va la vie, et hamdoulah

Olibrius a écrit :
15.07.21
The_PoP a écrit :
15.07.21

Après quand je regarde autour de moi, des mecs qui font semblant d’être vraiment intéressés alors qu’ils veulent juste baiser y en a malheureusement des tas.
Mais le problème c’est qu’on est OBLIGÉS de faire ça pour pécho avec certaines filles
Non. S'abaisser pour avoir une nana, même si elle te plaît, et qu'elle est unique pour toi (et si elle était si unique tu n'aurais pas seulement envie de sexe avec), c'est échouer, même si tu la baises. Au final si tu ne peux pas la choper en étant franc et alors qu'elle en a aussi envie soit elle a vraiment un objectif différent, soit elle est trop conne à vouloir se donner une image, ou alors vouloir acheter des sentiments avec du sexe.
Elle mérite pas ton temps dans le deuxième cas et dans le premier c'est le jeu ma pauvre lucette. Mais ne pas lui faire d'entourloupe est plus écologique: tu peux maintenir une bonne relation avec (et si elle te plaît c'est un plus, en plus du bonus social d'être entouré par des gens qui te plaisent et vont probablement amener dans ton cercle des gens similaires), ça peut éviter les représailles dans certaines situations ou la mauvaise réputation, etc. Et si c'est une question d'objectifs du moment c'est évolutif dans le temps. Je ne compte pas les nanas qui étaient de bonnes potes et qui sont devenues des copines un temps (juste pour profiter du moment ou se prouver que ça ne marcherait pas), autant que dans le sens inverse.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Onmyoji a écrit :
15.07.21
Olibrius a écrit :
15.07.21
The_PoP a écrit :
15.07.21

Après quand je regarde autour de moi, des mecs qui font semblant d’être vraiment intéressés alors qu’ils veulent juste baiser y en a malheureusement des tas.
Mais le problème c’est qu’on est OBLIGÉS de faire ça pour pécho avec certaines filles
Non. S'abaisser pour avoir une nana, même si elle te plaît, et qu'elle est unique pour toi (et si elle était si unique tu n'aurais pas seulement envie de sexe avec), c'est échouer, même si tu la baises.
Oui, si on était dans un exo-monde platonicien et éthéré j’aurais échoué
Mais vu qu’on est pas dans un exo-monde, mais dans ce bas-monde régit par les forces naturelles, si j’ai un rapport avec elle, ben j’ai gagné (et comme j’aime bien gagner, ça tombe bien)
J’ai gagné parce que j’ai pas eu une fille par défaut qui m’attire moyennement en étant à la merci des aléas juste pour me vider les couilles (pour reprendre la formule de The Pop), j’ai eu LA fille que je voulais et qui me faisait vraiment quelque chose, et ça c’est tout ce qui compte

Olibrius a écrit :
15.07.21
Parce que tu vois je sais pas toi, mais moi je ne considère pas que les filles sont interchangeables en fait, genre y’en a qui peuvent avoir un charme spécifique qui m’affecte particulièrement et ce charme particulier et propre à cette fille je pourrais difficilement le retrouver ailleurs
Désolé mais je ne comprends toujours pas ton raisonnement. Si cette fille est si unique, tu es vraiment intéressé pour quelque chose de plus sérieux ? Ou alors le plus important pour toi c'est de scorer et puis de passer à la suivante ?

Olibrius a écrit :
15.07.21

Oui, si on était dans un exo-monde platonicien et éthéré j’aurais échoué
Mais vu qu’on est pas dans un exo-monde, mais dans ce bas-monde régit par les forces naturelles, si j’ai un rapport avec elle, ben j’ai gagné (et comme j’aime bien gagner, ça tombe bien)
J’ai gagné parce que j’ai pas eu une fille par défaut qui m’attire moyennement en étant à la merci des aléas juste pour me vider les couilles (pour reprendre la formule de The Pop), j’ai eu LA fille que je voulais et qui le faisait vraiment quelque chose, et ça c’est tout ce qui compte
Bah tu verras que parfois les moyens comptent au moins autant que le but. Et que participer à la merde ambiante oblige à un cynisme parfois fatiguant.


Et puis surtout, je pige pas que du coup tu t'offusques que les nanas utilisent une règle pour filtrer les mecs comme toi qui ne sont pas un minimum clairs sur leurs intentions. Bref plus haut tu te demandes de quels gars il s'agit, à mon avis il s'agit de gars comme toi :D


Ceci dit je le redis je ne prétends pas que cette solution soit une bonne solution à leur problème.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Jalapeno a écrit :
15.07.21
Olibrius a écrit :
15.07.21
Parce que tu vois je sais pas toi, mais moi je ne considère pas que les filles sont interchangeables en fait, genre y’en a qui peuvent avoir un charme spécifique qui m’affecte particulièrement et ce charme particulier et propre à cette fille je pourrais difficilement le retrouver ailleurs
Désolé mais je ne comprends toujours pas ton raisonnement. Si cette fille est si unique, tu es vraiment intéressé pour quelque chose de plus sérieux ? Ou alors le plus important pour toi c'est de scorer et puis de passer à la suivante ?
Ah ben ça ça me regarde oh dis-donc !

Coquinou va...

:wink:

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Mauvais esprit le 15.07.21, 21h52 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé