Comment faire respecter ses choix

Note : 9

le 15.07.2021 par Drem

7 réponses / Dernière par Drem le 19.07.2021, 18h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
J'ai une copine qui est sujette aux crises d'angoisse depuis 3 mois elle est suivie et ça commence à aller mieux. Quand ça n'allait j'étais là, je faisais de mon mieux pour être là pour elle, la soutenir. Ce n'était pas facile. Mais quand je vois ses progrès je me dis que ce n'était pas perdue.

Maintenant le problème est que j'essaie de récupérer du temps pour moi parce qu'au quotidien vu que c'est une fille qui a besoin de beaucoup d'attention, ça me rend acide passé un moment.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre ça sans la blesser et puis j'aime bien avoir un peu de temps pour moi pour faire des choses sans contraintes de temps ou de lieu. Juste pour moi.

Mais ça semble difficile parce qu'à chaque quelle doit passer dormir avec des amies ou seules. Elle me dit qu'elle ne va pas bien. Et je finis par venir la voir

Auriez vous des conseils à ce sujet là ?

Aussi vu que c'est ma plus longue relation deux ans, les anciennes ne dépassait pas les 3 mois. On est pas aussi actif au lit comme avant et je sens que ça ne nous travaille. Je la trouve toujours aussi jolie et par moment j'ai envie d'elle mais je n'arrive pas à faire les choses et de son côté il semble que ce soit pareil

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire. Et si vous avez des conseils ou des idées n'hésitez pas à les partager.
Bonne journée
Vous avez quel âge ?
Bonjour,

J'ai 26 ans
Elle aussi j’imagine.

C’est elle qui a pris l’initiative d’aller consulter ?

Que se passe-t-il généralement après ses reproches quand tu la laisses se débrouiller par elle même sur des choses normales du quotidien où elle souhaiterait ton aide et ta présence ?
C est elle qui a pris l'initiative de consulter.

Elle me reproche de ne pas être là
Salut.
Elle aussi a 26 ans?
Elle te reproche de ne pas être là parce qu'elle est seule à tout se taper ou parce que tu lui manques?
Qu'est ce qui lui manque en fait? Ton attention ou ton aide?
Si c'est juste "ta présence", essaie de compenser par du téléphone. Mais bon faut savoir si c'est vraiment pour ta présence ou pour te maintenir sous cloche et que tu ne risques pas d'aller voir ailleurs. Elle a des insécurités, elle est jalouse?
Elle a 23 ans
Parce que je lui manque et aussi parce que ma présence est source de soutien pour elle
Elle a des insécurités parce que selon je ne lui montre pas assez mon affection envers elle. Et elle est facilement jalouse.

Je ne suis pas quel de très émotifs tout le temps
Super réponse Gafano :)

Je te remercie énormément pour ce partage d'expérience et de sagesse.

Je pense qu'il va falloir que je prenne des notes de ce que tu as écrit pour vraiment pouvoir travailler les idées que tu énonces.

Je ne pouvais pas rêver plus complet. J'ai les conseils maintenant plus qu'à mettre en pratique :)
Répondre