Femme en couple homme célibataire

Note : 6

le 23.08.2021 par Inazuma eleven

43 réponses / Dernière par Focus le 11.02.2023, 20h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur un forum.
J'ai une question d'ordre plutôt général, au sujet des relations cachées ou impossibles.
Je pense à une personne, célibataire, un homme, qui a eu une aventure avec une autre personne, une femme, elle en couple. L'homme et la femme sont extrêmement attirés l'un par l'autre. Ils passent quelques nuits ensemble. L'homme finit par vouloir stopper cette relation par principe moral.
La femme développe visiblement un genre d'oi sur lui.
A votre avis, pourquoi cet homme n'a pas nexté la femme des le début, étant donné qu'il a toujours su qu'elle n'était pas libre? Est il possible qu'il refuse cette relation par peur, où est ce une bêtise des magazines féminins ?! Pourquoi la femme continue d'essayer de séduire cet homme alors que de son côté a lui, il ne cherche pas le contact malgré ses efforts à elle pour le maintenir ?
J'ai conscience que mon sujet est assez basique, mais je cherche à comprendre les deux points de vue.
Merci de m'avoir lu !

Parce que l'on est pas toujours pris de suite par la raison et souvent les pulsions dominent.
Parce qu'il a peut-être un sursaut de morale parce que c'est une bonne manière de rationnaliser qu'il ne voudrait pas être en couple avec elle/toi pour des questions de confiance etc même s'il est attiré.
Parce que c'est une bonne excuse toute à son honneur s'il n'a pas aimé l'expérience plus que ça?
Parce qu'il n'est peut-être pas si célibataire ou parce que tu n'es pas sa meilleure option/ rapport "qualité/ prix"?
Il peut aussi avoir peur du mec en effet.

Enfin elle est en obsession. C'est normal qu'elle ne lâche pas l'affaire. Être dans l'incompréhension et être attirée c'est la meilleure combinaison pour l'inciter à le séduire encore plus pour qu'il réagisse et lui donne ce qu'elle veut.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tu sais, sans plus d'infos contextuelles, c'est dur de sortir quoi que ce soit.

On peut imaginer 50 scénarios possibles qui aboutirait à ce résultat:

- déjà, il y à plein de relations qui s'arrêtent après quelques coucheries. Dans ce cas, l'excuse de la relation de l'autre est parfaite pour mettre un terme poliment (comme le dit Onmyoji)
- le mec est en manque et il ne dit pas non au début, mais une fois rassasié il ne va plus à l'encontre de ses principes moraux
- le mec est en manque mais n'est pas si attiré que ça
- la compatibilité au lit n'est pas terrible du point de vue du mec
- la femme plaît au mec, mais il se dit que si elle trompe son copain, c'est qu'elle n'est pas fiable, donc il ne veut pas aller plus loin
- le mec aime faire cocu sans que ça se sache
- le mec peut effectivement avoir un problème avoir peur des relations et ne fait que papillonner...
- le mec à trouver quelqu'un d'autre

Pourquoi la femme continue à essayer de rester en contact? Parce qu'elle est attirée!
La vrai question est pourquoi reste elle dans sa relation selon moi

Oh merci d'avoir répondu de façon aussi intéressante à mon sujet.
Alors c'est tout à fait mon analyse aussi, sur le fait qu'il ait eu lui, l'homme, un sursaut de conscience, et que de toute façon il ne soit pas disponible d'un point de vue émotionnel, il ne l'a jamais caché non plus.
Au niveau de l'expérience en elle même, le sexe, de son point de vue a lui, c'est vraiment ultra bien, je pense que c'est sa meilleure expérience :lol:
Il aime beaucoup discuter avec elle, il lui raconte beaucoup de choses, il se livre énormément.
Puis ne donne plus aucune nouvelle jusqu'à ce qu'elle recommence ses tentatives de séduction dans le but de le revoir. Au bout d'un moment, il accepte.
Et c'est reparti.
De son côté a elle, cet homme lui plaît énormément physiquement, il y a entre eux une attirance physique extrêmement forte qui a toujours existé.
J'ai lu quelques articles au sujet de l'OI , aussi je m'interroge, j'ai conscience que c'est quelque chose qui peut arriver lorsque il y a un sentiment d'ennui, de vide.
Il y a aussi le défi que représente peut être là tentative de séduction de quelqu'un qui ne souhaite pas être séduit?
Finalement une histoire de sexe souleve des questions bien plus profondes sans mauvais jeu de mots :lol:

Inazuma eleven a écrit :
24.08.21
Oh merci d'avoir répondu de façon aussi intéressante à mon sujet.
Alors c'est tout à fait mon analyse aussi, sur le fait qu'il ait eu lui, l'homme, un sursaut de conscience, et que de toute façon il ne soit pas disponible d'un point de vue émotionnel, il ne l'a jamais caché non plus.
Dans ce cas, qu'attends-tu de lui en fait? Tu sais qu'il n'est pas disponible, c'est une barrière, il te plaît, forcément c'est un défi, au delà même du fait de sa volonté, le fait de vouloir se dire que parce qu'on est sincère et qu'on sait ce qu'on vaut, on peut triompher de l'adversité etc (que des trucs totalement erronés, mais c'est tellement intégré à notre culture du mérite que ça m'étonnerait pas s'il y avait un fond de ça).
Au niveau de l'expérience en elle même, le sexe, de son point de vue a lui, c'est vraiment ultra bien, je pense que c'est sa meilleure expérience :lol:
J'espère pour toi qu'il est sincère. Mais si c'était vraiment le cas, tu crois qu'il te mettrait de côté et qu'il aurait besoin de se laisser convaincre, surtout qu'il peut t'avoir sans difficultés?
Il aime beaucoup discuter avec elle, il lui raconte beaucoup de choses, il se livre énormément.
Puis ne donne plus aucune nouvelle jusqu'à ce qu'elle recommence ses tentatives de séduction dans le but de le revoir. Au bout d'un moment, il accepte.
Et c'est reparti.
Créer l'attirance, créer le manque, laisser bouillir...
Ce qui est sûr c'est qu'intéressé ou pas il a su trouver tes cordes sensibles et comment te faire réagir.
De son côté a elle, cet homme lui plaît énormément physiquement, il y a entre eux une attirance physique extrêmement forte qui a toujours existé.
Tu le connaissais déjà avant ton mec?
Si ça a existé, pourquoi ça n'est jamais devenu concret?
Quelle est la chance que ta vision et la sienne ne soient pas du tout alignées?
J'ai lu quelques articles au sujet de l'OI , aussi je m'interroge, j'ai conscience que c'est quelque chose qui peut arriver lorsque il y a un sentiment d'ennui, de vide.
Il y a aussi le défi que représente peut être là tentative de séduction de quelqu'un qui ne souhaite pas être séduit?
Finalement une histoire de sexe souleve des questions bien plus profondes sans mauvais jeu de mots :lol:
Si tu ne te sens pas bien dans ta relation ou que ton mec a perdu ton respect, ton admiration ou que tu as du ressentiment envers lui, ça joue.
Idem si tu t'ennuies ou qu'il te manque des émotions positives ou fortes. Ou si tu as besoin de tester ton pouvoir de séduction parce que tu es à une période de la vie où l'on a souvent besoin de se rassurer.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci onmyoji pour ta réponse et tes mots justes, qui me piquent juste ce qu'il faut pour me faire comprendre ce que je sens déjà...
En fait nous étions voisins pendant un temps il y a quelques années. Il y avait cette attirance. Mais nous étions tous les deux en couple. Lui ne l'est plus, moi toujours.
Sur ce sujet je suis assez lucide sur moi même, j'ai conscience de la problématique de la morale et du manque d'honnêteté de mon comportement mais le sujet n'est pas celui ci. Il se trouve que oui j'ai trompé mon mari avec lequel je suis depuis vingt ans, notre histoire fonctionne quand même et lui n'a pas toujours été irréprochable.
Nous nous sommes revus par hasard fin 2020.
Depuis nous sommes en contact de façon en pointillés, toujours à mon initiative. Nous nous sommes vus quelques fois. Puis il a décidé que ce ne serait plus pour faire l'amour et discuter toute la nuit, juste discuter...
J'ai accepté évidemment car pour moi c'est une façon de continuer à le voir. D'ailleurs nous nous sommes vus le soir ou j'ai posté ce sujet. Comme prévu il ne s'est rien passé mais nous avons passé une belle soirée, comme on peut l'imaginer dans ce genre de circonstances entre attirance et maîtrise. Nous avons ri et discuté. Je me montre toujours ultra détachée, ultra légère alors que je me reve ce mec. Je sais pas, je me vois avec lui. Il m'a dit a nouveau que lui ne voulait pas ce genre de relation, que ce n'était pas cela une relation, pas ce qu'il attendait en tous cas. Je crois qu'au fond j'attends une validation de sa part qui ne viendra jamais.
A quoi je ma raccroche?
Il me demande toujours systématiquement, d'une façon ou d'une autre si je me suis séparée de mon mec, ce soir là, au moment où je lui disais que j'étais partie en vacances avec mes enfants. A la fin de la soirée on s'est endormis l'un a côté de l'autre. Je lui caressais le poignet, il me caressait la cuisse.
J'ai conscience de mon égoïsme dans la mesure où, s'il me demandait de quitter mon mec, je pense que je serai capable de le faire, alors que objectivement je n'ai pas de raison ni d'envie de le faire.
Je l'ai dans la tête H24 en fait, j'ai beau voir que la relation est inexistante et déséquilibrée, oui, j'espère de lui qu'il tombe amoureux de moi. Je crois que je fais véritablement un gros one itis. J'avoue que c'est lourd à porter. Belle journée a tous.

Finalement je me dis, ne devrais je pas plutôt m'ouvrir totalement a lui, quitte à le perdre définitivement ?
Je veux dire, lui avouer que je suis amoureuse de lui, où est ce une mauvaise idée vu que, visiblement, ce n'est pas réciproque ? Est ce que cette façon de faire pourrait me servir de "vaccination"?
Car là, finalement, je reste dans le même schéma, je vais le recontacter dans un délai raisonnable, pour qu'on se voie, on finira par se voir puis je recommencerai a être dans l'attente, il continuera à m'obseder. C'est nul, je ne me reconnais tellement pas:(

Onmyoji a écrit :
26.08.21
Inazuma eleven a écrit :
24.08.21
Oh merci d'avoir répondu de façon aussi intéressante à mon sujet.
Alors c'est tout à fait mon analyse aussi, sur le fait qu'il ait eu lui, l'homme, un sursaut de conscience, et que de toute façon il ne soit pas disponible d'un point de vue émotionnel, il ne l'a jamais caché non plus.
Dans ce cas, qu'attends-tu de lui en fait? Tu sais qu'il n'est pas disponible, c'est une barrière, il te plaît, forcément c'est un défi, au delà même du fait de sa volonté, le fait de vouloir se dire que parce qu'on est sincère et qu'on sait ce qu'on vaut, on peut triompher de l'adversité etc (que des trucs totalement erronés, mais c'est tellement intégré à notre culture du mérite que ça m'étonnerait pas s'il y avait un fond de ça).
Au niveau de l'expérience en elle même, le sexe, de son point de vue a lui, c'est vraiment ultra bien, je pense que c'est sa meilleure expérience :lol:
J'espère pour toi qu'il est sincère. Mais si c'était vraiment le cas, tu crois qu'il te mettrait de côté et qu'il aurait besoin de se laisser convaincre, surtout qu'il peut t'avoir sans difficultés?
Il aime beaucoup discuter avec elle, il lui raconte beaucoup de choses, il se livre énormément.
Puis ne donne plus aucune nouvelle jusqu'à ce qu'elle recommence ses tentatives de séduction dans le but de le revoir. Au bout d'un moment, il accepte.
Et c'est reparti.
Créer l'attirance, créer le manque, laisser bouillir...
Ce qui est sûr c'est qu'intéressé ou pas il a su trouver tes cordes sensibles et comment te faire réagir.
De son côté a elle, cet homme lui plaît énormément physiquement, il y a entre eux une attirance physique extrêmement forte qui a toujours existé.
Tu le connaissais déjà avant ton mec?
Si ça a existé, pourquoi ça n'est jamais devenu concret?
Quelle est la chance que ta vision et la sienne ne soient pas du tout alignées?
J'ai lu quelques articles au sujet de l'OI , aussi je m'interroge, j'ai conscience que c'est quelque chose qui peut arriver lorsque il y a un sentiment d'ennui, de vide.
Il y a aussi le défi que représente peut être là tentative de séduction de quelqu'un qui ne souhaite pas être séduit?
Finalement une histoire de sexe souleve des questions bien plus profondes sans mauvais jeu de mots :lol:
Si tu ne te sens pas bien dans ta relation ou que ton mec a perdu ton respect, ton admiration ou que tu as du ressentiment envers lui, ça joue.
Idem si tu t'ennuies ou qu'il te manque des émotions positives ou fortes. Ou si tu as besoin de tester ton pouvoir de séduction parce que tu es à une période de la vie où l'on a souvent besoin de se rassurer.
J'ai répondu en dessous, désolée je n'ai pas trouvé comment citer paragraphe par paragraphe :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 26.08.21, 09h45 par Onmyoji

Onmyoji a écrit :
26.08.21
Inazuma eleven a écrit :
24.08.21
Oh merci d'avoir répondu de façon aussi intéressante à mon sujet.
Alors c'est tout à fait mon analyse aussi, sur le fait qu'il ait eu lui, l'homme, un sursaut de conscience, et que de toute façon il ne soit pas disponible d'un point de vue émotionnel, il ne l'a jamais caché non plus.
Dans ce cas, qu'attends-tu de lui en fait? Tu sais qu'il n'est pas disponible, c'est une barrière, il te plaît, forcément c'est un défi, au delà même du fait de sa volonté, le fait de vouloir se dire que parce qu'on est sincère et qu'on sait ce qu'on vaut, on peut triompher de l'adversité etc (que des trucs totalement erronés, mais c'est tellement intégré à notre culture du mérite que ça m'étonnerait pas s'il y avait un fond de ça).
Au niveau de l'expérience en elle même, le sexe, de son point de vue a lui, c'est vraiment ultra bien, je pense que c'est sa meilleure expérience :lol:
J'espère pour toi qu'il est sincère. Mais si c'était vraiment le cas, tu crois qu'il te mettrait de côté et qu'il aurait besoin de se laisser convaincre, surtout qu'il peut t'avoir sans difficultés?
Il aime beaucoup discuter avec elle, il lui raconte beaucoup de choses, il se livre énormément.
Puis ne donne plus aucune nouvelle jusqu'à ce qu'elle recommence ses tentatives de séduction dans le but de le revoir. Au bout d'un moment, il accepte.
Et c'est reparti.
Créer l'attirance, créer le manque, laisser bouillir...
Ce qui est sûr c'est qu'intéressé ou pas il a su trouver tes cordes sensibles et comment te faire réagir.
De son côté a elle, cet homme lui plaît énormément physiquement, il y a entre eux une attirance physique extrêmement forte qui a toujours existé.
Tu le connaissais déjà avant ton mec?
Si ça a existé, pourquoi ça n'est jamais devenu concret?
Quelle est la chance que ta vision et la sienne ne soient pas du tout alignées?
J'ai lu quelques articles au sujet de l'OI , aussi je m'interroge, j'ai conscience que c'est quelque chose qui peut arriver lorsque il y a un sentiment d'ennui, de vide.
Il y a aussi le défi que représente peut être là tentative de séduction de quelqu'un qui ne souhaite pas être séduit?
Finalement une histoire de sexe souleve des questions bien plus profondes sans mauvais jeu de mots :lol:
Si tu ne te sens pas bien dans ta relation ou que ton mec a perdu ton respect, ton admiration ou que tu as du ressentiment envers lui, ça joue.
Idem si tu t'ennuies ou qu'il te manque des émotions positives ou fortes. Ou si tu as besoin de tester ton pouvoir de séduction parce que tu es à une période de la vie où l'on a souvent besoin de se rassurer.
Merci onmyoji pour ta réponse et tes mots justes, qui me piquent juste ce qu'il faut pour me faire comprendre ce que je sens déjà...
En fait nous étions voisins pendant un temps il y a quelques années. Il y avait cette attirance. Mais nous étions tous les deux en couple. Lui ne l'est plus, moi toujours.
Sur ce sujet je suis assez lucide sur moi même, j'ai conscience de la problématique de la morale et du manque d'honnêteté de mon comportement mais le sujet n'est pas celui ci. Il se trouve que oui j'ai trompé mon mari avec lequel je suis depuis vingt ans, notre histoire fonctionne quand même et lui n'a pas toujours été irréprochable.
Nous nous sommes revus par hasard fin 2020.
Depuis nous sommes en contact de façon en pointillés, toujours à mon initiative. Nous nous sommes vus quelques fois. Puis il a décidé que ce ne serait plus pour faire l'amour et discuter toute la nuit, juste discuter...
J'ai accepté évidemment car pour moi c'est une façon de continuer à le voir. D'ailleurs nous nous sommes vus le soir ou j'ai posté ce sujet. Comme prévu il ne s'est rien passé mais nous avons passé une belle soirée, comme on peut l'imaginer dans ce genre de circonstances entre attirance et maîtrise. Nous avons ri et discuté. Je me montre toujours ultra détachée, ultra légère alors que je me reve ce mec. Je sais pas, je me vois avec lui. Il m'a dit a nouveau que lui ne voulait pas ce genre de relation, que ce n'était pas cela une relation, pas ce qu'il attendait en tous cas. Je crois qu'au fond j'attends une validation de sa part qui ne viendra jamais.
A quoi je ma raccroche?
Il me demande toujours systématiquement, d'une façon ou d'une autre si je me suis séparée de mon mec, ce soir là, au moment où je lui disais que j'étais partie en vacances avec mes enfants. A la fin de la soirée on s'est endormis l'un a côté de l'autre. Je lui caressais le poignet, il me caressait la cuisse.
J'ai conscience de mon égoïsme dans la mesure où, s'il me demandait de quitter mon mec, je pense que je serai capable de le faire, alors que objectivement je n'ai pas de raison ni d'envie de le faire.
Je l'ai dans la tête H24 en fait, j'ai beau voir que la relation est inexistante et déséquilibrée, oui, j'espère de lui qu'il tombe amoureux de moi. Je crois que je fais véritablement un gros one itis. J'avoue que c'est lourd à porter. Belle journée a tous.

Je ne dirais pas que la relation est inexistante.
Maintenant s'il prend ses distances c'est sans doute parce qu'il a conscience que la situation est compliquée. Ça peut être un moyen de t'inciter à sauter le pas. S'il te demande si tu as quitté ton mari, il faut lui demander ce qu'il ferait si tu réponds oui.
Maintenant tu dis que ta tromperie n'est pas le sujet. Je serai en désaccord:
Ça a tout à voir: si tu étais heureuse en couple/ dans ta famille est-ce-que tu aurais considéré cette rencontre pareil?
Si oui il y a un intérêt à l'explorer.
Mais dans tous les cas est-ce-que tu es prête à tout ce qu'implique un divorce, et est-ce-que tu penses que tes enfants vont bien supporter (la réponse c'est de toute manière non, surtout pour être impliqués dans une recomposition d'emblée. L'idée c'est de limiter la casse)?
Est-ce-que tu crois que si tu savais que le mec risque de partir dans un an tu resterais dans ton status quo, tu partirais ou tu chercherais à réparer?
À mon avis tu ne mesures pas l'impact que ton couple/ ta famille ont sur l'appréciation de ce mec et ta réaction à sa séduction.
Aussi est-ce-que lui est prêt à être avec une femme qui va quitter son mari et a des enfants (surtout s'ils sont dépendants de toi)?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
26.08.21
Je ne dirais pas que la relation est inexistante.
Maintenant s'il prend ses distances c'est sans doute parce qu'il a conscience que la situation est compliquée. Ça peut être un moyen de t'inciter à sauter le pas. S'il te demande si tu as quitté ton mari, il faut lui demander ce qu'il ferait si tu réponds oui.
Maintenant tu dis que ta tromperie n'est pas le sujet. Je serai en désaccord:
Ça a tout à voir: si tu étais heureuse en couple/ dans ta famille est-ce-que tu aurais considéré cette rencontre pareil?
Si oui il y a un intérêt à l'explorer.
Mais dans tous les cas est-ce-que tu es prête à tout ce qu'implique un divorce, et est-ce-que tu penses que tes enfants vont bien supporter (la réponse c'est de toute manière non, surtout pour être impliqués dans une recomposition d'emblée. L'idée c'est de limiter la casse)?
Est-ce-que tu crois que si tu savais que le mec risque de partir dans un an tu resterais dans ton status quo, tu partirais ou tu chercherais à réparer?
À mon avis tu ne mesures pas l'impact que ton couple/ ta famille ont sur l'appréciation de ce mec et ta réaction à sa séduction.
Aussi est-ce-que lui est prêt à être avec une femme qui va quitter son mari et a des enfants (surtout s'ils sont dépendants de toi)?

Franchement merci Onmyoji pour tes interventions, c'est aidant tu n'imagines même pas.
Alors de mon côté prise dans mes fantasmes dignes d'Emma Bovary je crois que je n'étais jamais allée bien loin dans la réflexion au sujet d'une éventuelle séparation, jamais envisagé le côté "pratique", ni même envisagé que la situation (compliquée) jouait dans sa décision de ne pas se laisser séduire. Non je n'ai pas mesuré l'impact que peut avoir mon couple et ma famille sur lui et sur mes tentatives de séduction.
Dans ma tête c'est : il me met un stop car il n'est pas intéressé par une relation avec moi, il n'est pas amoureux de moi, or moi je suis séduite par lui, je voudrais donc vivre cette histoire. Comment faire, point.
A ce propos il m'avait dit: "je ne veux pas être celui avec qui tu trompes ton mec", "je ne veux pas que tu me seduises", ou "je ne veux pas te faire de peine". C'est pour cela que je pars du principe que ce mon envie d'être avec lui n'est pas réciproque...
Toutefois, parrallement, une osmose, de la fluidité, une connexion vraiment forte entre nous.
Donc je me dis, pour éviter que cette situation me bouffe, car vraiment ça commence à être le cas, j'ai plusieurs options :
- ne rien faire, rester dans ce status quo comme évoqué, le voir de temps en temps, espérer, souffrir, attendre en vain.
- supprimer son tel. Radical, mais je me connais ce serait dans l'espoir qu'il me recontacte de lui même ce qu'il ne fait pas. Donc au bout d'un moment, je vais trouver des stratagèmes pour retrouver son numéro, donc inutile.
- me raisonner, me dire que ce mec n'est pas intéressé par moi, accepter, essayer de l'oublier.
- lui parler à coeur ouvert et lui dire qu'il me plaît vraiment, que j'ai envie d'être avec lui.
En écrivant ça, je me rends compte qu'avant l'intervention de ce mec dans ma vie, ma vie me plaisait, je ne peux pas me défaire de l'idée de manque d'honnêteté dans mes comportements dans la mesure où j'entends parfaitement que l'on que envie de me répondre : pourquoi restes tu avec ton mari ? Tu ne le quitterais que si ce mec te donnait un go? Je n'ai pas la réponse...

je comprends que tu es trouvé une telle osmose, que tu te sois laissée séduire, vivre l'instant présent et tout ça.

Ce type, on ne peut pas savoir ce qu'il veut vraiment mais tu es à fond. Tu te poses même la question de lui dire que tu voudrais être avec lui. Ok!

C'est un peu hors-sujet par rapport à ta demande mais il y a un truc qui m'interpelle vraiment dans tes messages, c'est que tu parles de toi et de ce mec mais que tu ne sembles pas te soucier du futur de ta relation, des réactions potentielles de ton partenaire si il l'apprenait et de la manière dont tes enfants pourraient prendre une séparation. En es tu au point où cela t'es égal de te séparer ou pas de ton partenaire?

En fait j'aimerai bien comprendre comment tu fonctionnes ;)

Esope a écrit :
27.08.21
je comprends que tu es trouvé une telle osmose, que tu te sois laissée séduire, vivre l'instant présent et tout ça.

Ce type, on ne peut pas savoir ce qu'il veut vraiment mais tu es à fond. Tu te poses même la question de lui dire que tu voudrais être avec lui. Ok!

C'est un peu hors-sujet par rapport à ta demande mais il y a un truc qui m'interpelle vraiment dans tes messages, c'est que tu parles de toi et de ce mec mais que tu ne sembles pas te soucier du futur de ta relation, des réactions potentielles de ton partenaire si il l'apprenait et de la manière dont tes enfants pourraient prendre une séparation. En es tu au point où cela t'es égal de te séparer ou pas de ton partenaire?

En fait j'aimerai bien comprendre comment tu fonctionnes ;)
Alors déjà je suis mère de 3 enfants, qui sont quasi adultes et ados. J'estime que si je dois rendre des comptes a quelqu'un sur ma vie sentimentale, ce sera à mon mari, et pas à mes enfants. Pour l'instant je suis dans le flou par rapport à tout cela car je suis en train de me débattre dans une histoire compliquée, cependant je ne suis pas quelqu'un qui se dérobe et j'assumerai les conséquences de mes actes si là est ta question ;)
J'en ai parlé un peu plus haut.

Inazuma eleven a écrit :
27.08.21
Esope a écrit :
27.08.21
je comprends que tu es trouvé une telle osmose, que tu te sois laissée séduire, vivre l'instant présent et tout ça.

Ce type, on ne peut pas savoir ce qu'il veut vraiment mais tu es à fond. Tu te poses même la question de lui dire que tu voudrais être avec lui. Ok!

C'est un peu hors-sujet par rapport à ta demande mais il y a un truc qui m'interpelle vraiment dans tes messages, c'est que tu parles de toi et de ce mec mais que tu ne sembles pas te soucier du futur de ta relation, des réactions potentielles de ton partenaire si il l'apprenait et de la manière dont tes enfants pourraient prendre une séparation. En es tu au point où cela t'es égal de te séparer ou pas de ton partenaire?

En fait j'aimerai bien comprendre comment tu fonctionnes ;)
Alors déjà je suis mère de 3 enfants, qui sont quasi adultes et ados. J'estime que si je dois rendre des comptes a quelqu'un sur ma vie sentimentale, ce sera à mon mari, et pas à mes enfants. Pour l'instant je suis dans le flou par rapport à tout cela car je suis en train de me débattre dans une histoire compliquée, cependant je ne suis pas quelqu'un qui se dérobe et j'assumerai les conséquences de mes actes si là est ta question ;)
J'en ai parlé un peu plus haut... Évidemment je ne me sens pas à l'aise. J'ai conscience que ce que j'ai fait est moralement répréhensible. Mais, là je ne peux pas, me dire tiens, je vais faire comme si rien n'existait...

Tu te demandais plus haut si tu étais amoureuse.

C’est une question compliquée et complexe. De fait c’est bien difficile parfois de faire la différence entre un one iris et un amour naissant.

Son intérêt me semble sincère et marqué et je crois qu’il n’y a pas à interpréter beaucoup ce qu’il dit. Il te dit qu’il ne souhaite pas être l’homme qui brise un couple. Ça semble peut être un peu tard mais je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le croire sur parole, vu qu’il y a joint ses actes. Il te demande si tu es célibataire sans te pousser à le devenir. Cela me semble encore cohérent. Dernier point et pas des moindres, il sait qu’il est en position de « force » et choisis de ne rien te faire miroiter. Ni de te relancer.

Oui clairement il n’assume pas tout à fait ce qu’il a fait ni ses intentions mais il semble tenir à garder une ligne de conduite aussi honnête, responsable et pas destructive que possible dans ce genre de situation.
C’est plutôt sain même si au final il se protège surtout lui de ses propres scrupules en te laissant faire les choix compliqué, et ce après avoir déjà couché avec toi.


Bref. Une fois qu’on a dit ça il reste quoi.

Ton couple avec ton mari.
Un hypothétique couple avec lui.

Que veux tu vivre encore ?
A quoi tu aspires pour la suite ?
Comment tu te vois vieillir ? Entourée de qui ?


Le risque, et tu l’as bien évalué, c’est de quitter une relation qui finalement fonctionne bien avec ton mari pour la promesse d’une relation qui pourrait très vite faire pschitttt...

Comment t’affranchirais du risque de tout casser pour un coup de folie passagère ?

A mon avis à part te donner du temps, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d’autre. Laisse toi 5-6 mois et tu verras bien ou tu en es. Continue de le fréquenter sans franchir la ligne, qui sait tu gagneras peut être un ami inattendu.

Ce qui est sûr c’est qu’au jeu des comparaisons pour le moment tu compares un fantasme avec la relation actuelle avec ton mari après des années de vie commune.

Tu peux peut être aussi essayer de voir ce que tu aimerais améliorer ou corriger dans ta relation actuelle avec ton mari en parallèle...



Méfies toi tout de même des « je ne me défilerai pas devant les conséquences » « j’assumerai » etc etc. Par expérience on essaye de s’en convaincre mais la réalité est toujours plus rude. Il y a malheureusement des conséquences des choix que tu feras qui devront être assumés par les autres aussi.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
28.08.21
Tu te demandais plus haut si tu étais amoureuse.

C’est une question compliquée et complexe. De fait c’est bien difficile parfois de faire la différence entre un one iris et un amour naissant.

Son intérêt me semble sincère et marqué et je crois qu’il n’y a pas à interpréter beaucoup ce qu’il dit. Il te dit qu’il ne souhaite pas être l’homme qui brise un couple. Ça semble peut être un peu tard mais je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le croire sur parole, vu qu’il y a joint ses actes. Il te demande si tu es célibataire sans te pousser à le devenir. Cela me semble encore cohérent. Dernier point et pas des moindres, il sait qu’il est en position de « force » et choisis de ne rien te faire miroiter. Ni de te relancer.

Oui clairement il n’assume pas tout à fait ce qu’il a fait ni ses intentions mais il semble tenir à garder une ligne de conduite aussi honnête, responsable et pas destructive que possible dans ce genre de situation.
C’est plutôt sain même si au final il se protège surtout lui de ses propres scrupules en te laissant faire les choix compliqué, et ce après avoir déjà couché avec toi.


Bref. Une fois qu’on a dit ça il reste quoi.

Ton couple avec ton mari.
Un hypothétique couple avec lui.

Que veux tu vivre encore ?
A quoi tu aspires pour la suite ?
Comment tu te vois vieillir ? Entourée de qui ?


Le risque, et tu l’as bien évalué, c’est de quitter une relation qui finalement fonctionne bien avec ton mari pour la promesse d’une relation qui pourrait très vite faire pschitttt...

Comment t’affranchirais du risque de tout casser pour un coup de folie passagère ?

A mon avis à part te donner du temps, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d’autre. Laisse toi 5-6 mois et tu verras bien ou tu en es. Continue de le fréquenter sans franchir la ligne, qui sait tu gagneras peut être un ami inattendu.

Ce qui est sûr c’est qu’au jeu des comparaisons pour le moment tu compares un fantasme avec la relation actuelle avec ton mari après des années de vie commune.

Tu peux peut être aussi essayer de voir ce que tu aimerais améliorer ou corriger dans ta relation actuelle avec ton mari en parallèle...



Méfies toi tout de même des « je ne me défilerai pas devant les conséquences » « j’assumerai » etc etc. Par expérience on essaye de s’en convaincre mais la réalité est toujours plus rude. Il y a malheureusement des conséquences des choix que tu feras qui devront être assumés par les autres aussi.
Je ne sais pas si son intérêt pour moi est sincère et marqué, j'ai plutôt le sentiment que c'est l'inverse...
Ce que tu m'écris fait sens, son attitude paraît limpide en te lisant.
Donc selon toi sa façon de se savoir en position de force et de choisir de ne rien me laisser miroiter, pourrait démontrer qu'il cherche à me "décourager"?
Autant j'ai bien intégré le fait que mon statut de femme mariée soit évidemment la cause principale de son stop, autant, je prends son silence comme de l'indifférence...
En général, lorsque je le vois je lui envoie toujours un message le lendemain. Il me répond mais ne relance jamais. Et bien, cette fois ci je ne l'ai pas contacté.
Je fais peut être fausse route, mais comme tu le soulignes très justement, je n'ai d'autre choix que laisser passer du temps pour voir ou cela me mènera, continuer à le voir de temps en temps lorsque je parviens à le voir. De plus je peux le faire, moralement parlant j'entends car je ne me situe plus dans l'adultère, là. Émotionnellement c'est discutable mais bon.
Incroyable comme je l'ai dans la peau et comme je suis déroutée.

Cela fait combien de temps que vous avez passé votre première nuit ensemble ?

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il cherche à te décourager, mais il a vraisemblablement décidé de ne plus rien faire "d'actif" pour te mener de nouveau sur ce chemin là... Ce qui colle avec ses déclarations finalement.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
28.08.21
Cela fait combien de temps que vous avez passé votre première nuit ensemble ?

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il cherche à te décourager, mais il a vraisemblablement décidé de ne plus rien faire "d'actif" pour te mener de nouveau sur ce chemin là... Ce qui colle avec ses déclarations finalement.
La première fois c'était en décembre. On ne s'est plus revus jusqu'à juin. J'avais lâché l'affaire entre temps mais on s'est encore revus par hasard et de fil en aiguille...
Oui, ça colle avec ce qu'il dit c'est vrai.
Je n'ai pas spécialement envie de le contacter ces jours ci, je ne sais pas lui quoi dire. J'ai l'impression de lui courir après, ça me fatigue cette posture. Plus je me lis et plus je vous lis, plus je me dis mais enfin c'est évident que le mec s'en tape comme de sa première chaussette, a peu de choses près :lol:

J’en tire pas la même conclusion perso.


Par contre il semble y avoir dans tes motivations une belle part d’ego...


Dans tous les cas perso je patienterai un peu sans prendre de grosse décision, histoire de laisser retomber le souffle...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
28.08.21
J’en tire pas la même conclusion perso.


Par contre il semble y avoir dans tes motivations une belle part d’ego...


Dans tous les cas perso je patienterai un peu sans prendre de grosse décision, histoire de laisser retomber le souffle...
Je suis convaincue que tu as raison sur le fond. Moi aussi je pense que l'ego joue un grand rôle dans mon comportement. Ma psy pense que si ce mec, pour schématiser, me disait "on se voit jeudi? Vendredi ? Les deux c'est mieux !", je n'y mettrais pas la même énergie. Je l'entends parfaitement.
Donc je vais suivre ton conseil et patienter pour avoir les idées plus claires. Je ne souhaite pas mettre cet homme en difficulté ou dans une position deplaisante. Je le respecte. Je pense qu'au fond mon interrogation la plus profonde était de comprendre cet homme, savoir si lui aussi aurait pu envisager quelque chose ensemble. Je n'étais jamais allée sur un forum, mais merci mille fois de m'avoir autant aiguillée dans les raisonnements qui s'imposent dans ces cas là. Merci encore, sincèrement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre