Perdue de chez perdue ....

Note : 1

le 23.10.2021 par Gwen

4 réponses / Dernière par FK le 27.10.2021, 18h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour !

C'est la première fois que je me décide à écrire sur un forum mais en lisant certains des articles , ça m'a mise en confiance et poussée à écrire .
Que je vous explique ,
J'ai 17 ans et je suis en couple depuis 10 mois avec un jeune homme de 17 ans aussi .

C'est mon premier véritable amour, le plus fort et le plus long. Et tout a commencé comme dans une série, on est à côté en cours, on s'entends vraiment bien ( j'ai jamais autant apprécié les cours de français ), il est beau , on aime les même centre d'intérêt et surtout quand je suis avec lui, je ne stresse pas , je suis moi même . Alors nous voilà ensemble ( après quelques péripéties que je vous épargne ) et pendant 7 mois nous avons vécu une relation EXTRÊMEMENT fusionnelle . On se voyait tout le temps, je me suis coupée de mes amies ( je sais ça n'est pas bien ) mais ai aussi réalisé que ces gens avec qui j'étais n'étais pas les meilleurs pour moi . J'ai pris conscience de ma valeur et j'ai beaucoup évolué je pense .

Or j'ai toujours eu ce soucis la de trop penser, et en permanence je me demandais si j'étais amoureuse ou pas , si je l'aimais ou pas , si j'avais envie d'être avec lui ou pas , alors que tous les moments que je passais avec lui étaient merveilleux . J'ai jamais trop su ce qu'était l'amour et je me suis mise une pression pas possible sur la sincérité de mes sentiments et la nécessité d'en développer .

Il faut savoir que je n'ai aucune confiance en moi et que je suis extrêmement complexée , je suis sans cesse à la recherche de l'approbation et de l'amour des autres quand lui est tout simplement solaire , et est une personne populaire par rapport à moi disons . J'ai passé toute une semaine avec lui en vacances d'été et tout allait bien mais alors voilà , depuis septembre ces questions devenaient de plus en plus importantes jusqu'à impacter sur les moments que je passais avec lui . C'était de l'angoisse, savoir si j'aimais ou pas , forcer les sentiments , et au final je me suis retrouvée malheureuse et je l'ai quitté.

Je ne savais vraiment pas si je prenais la bonne décision , et même si je ne savais pas ce qu'était l'amour ni ce que je ressentais et que tout était mieux que d'angoisser tout le temps , j'étais triste et véritablement détruite de le quitter.

Une semaine plus tard il m'envoie un long message pour tenter de recommencer une relation, on décide de se voir le lendemain et je passe une heure parfaite avec lui . Ça m'avait énormément manqué , il m'avait énormément manqué . Je n'angoissais pas , j'étais juste bien . J'ai donc décidé de continuer à le fréquenter mais nous ne sommes plus vraiment en couple ( c'est tout comme néanmoins )
Mais peu à peu l'angoisse revient et je ne sais plus quoi faire .

J'ai besoin de passer du temps seule pour m'occuper de moi et j'espère ainsi trouver les réponses à mes questions mais j'ai peur de me rendre compte que je n'ai pas envie d'être avec lui et de le faire souffrir encore plus une nouvelle fois . Je veux juste ne pas me poser de questions et vivre une relation d'ado normalr. Je veux juste aimer sainement et savoir ce que je veux . Et j'ai vraiment peur de le faire souffrir parce que c'est quelqu'un a qui je tiens vraiment profondément. J'aimerais retrouver notre connexion d'avant couple . J'aimerais arrêter d'y penser et savoir si je fais les bons choix . Merci

Salut,
Tu sembles confuse sur tes attentes.
Tant que tu n’auras pas réglé ce point, et peut être d’autres choses, tu seras dans l’instabilité, et tu la feras subir.
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Tu veux vivre une relation d'ado normale mais tu te mets une pression de folie en te disant que tu dois l'aimer. Une relation d'ado ça peut être cette complicité parfaite que tu as vécue, et de ta manière d'en parler, ça ressemble plus à de l'amour qu'à une relation pour meubler et expérimenter.
C'est sous tes yeux mais tu ne le vois pas. Relax, sinon tu vas tout gâcher et si tu tiens à lui, ce serait dommage.
Et puis il n'y a pas qu'une définition de l'amour. Si tu veux l'aimer, dis le lui, si tu le sens, ou fais le simplement, à construire ce truc à deux qui n'appartient qu'à vous. Pas besoin de mettre un mot ou de rentrer dans un cadre. Tes mots semblent parlants pour moi.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vous remercie énormément de vos réponses . Je vais me poser et réfléchir à mes attentes . La relation que je veux c'est celle d'un meilleur amie et d'un amant. Je me suis perdue je crois dans ma définition préconçue du couple et de l'amour et j'ai encore du mal à en sortir . Mais je vais tout donner pour essayer en tous cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ça va aller le 25.10.21, 11h33 par Focus

Si je peux te donner un conseil : pour commencer, et c'est vraiment le plus important : cherche quelqu'un de SAIN et qui te fait te sentir bien, et tout découlera de là.

Si tes hormones / ton imaginaire t'envoient vers un mec pas sain (toxique, quelle que soit la manière), ou qui simplement te fait te sentir mal, fuis.

Si tu suis cette simple règle, tout ira bien, et tout sera naturel.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre