Merci pour vos réponses de bon sens! ça me fait plaisir de reconnaître la plupart des pseudos!
J'aurais du préciser certaines choses :
- la relation est terminée, aucune envie de revenir en arrière (sauf certains soirs
)
- quand elle a envoyé le fameux SMS, on était éloignés géographiquement
- elle a sincèrement de la peine, même si elle a mal agi.
- je pense qu'elle a agi de la sorte parce qu'elle n'osait pas me le dire en face, on s'était déjà quitté à tour de rôle "en face" sauf qu'à chaque fois au dernier moment on se remettait ensemble...
L'idiot que je suis lui a même dit un jour au téléphone (certes avec les yeux humides) que c'était la meilleure chose à faire vu que la relation était virtuellement déjà morte et qu'on aurait jamais eu le courage de se quitter en face à face...
Avec le recul je suis persuadé que notre relation, mon engagement sur 5 ans méritait sans doute quelques mots IRL...
En soit c'est inutile. Je ne lui enverrai jamais un truc minable/rageux (enfin vraiment rageux quoi), plutôt un truc posé mais ferme.
Je suis tiraillé entre le fait de repartir sur mon grand cheval blanc vers d'autres aventures et le désir de lui signifier une fois au moins que son comportement n'est pas à la hauteur de ce qu'on a été.
Ce que je vais sans doute faire : je dois la revoir dans 15 jours ou 1 mois pour récupérer ce qu'il me reste d'affaires. Je lui toucherai peut-être un mot à ce sujet, sans m'énerver. Je ne veux juste pas la faire pleurer, ou (de façon plus probable la braquer et rouvrir la machine à reproches...)
Nonchalance a écrit : ↑01.11.21
(...) Si ça t'as blessé, fais lui savoir mais en général c'est assez stérile comme démarche. Tout dépend comment tu t'y prends et ce que tu espères en retirer. Peut être que tu veux juste avoir le dernier mot. Peut être que tu veux te venger un petit peu. (...)
EXACTEMENT
Jalapeno a écrit : ↑01.11.21
Sans tout déballer par message comme elle a eu l'indélicatesse de le faire, tu peux peut-être lui proposer une discussion en face à face pour vraiment tourner la page ?
Tu as des choses à lui dire, elle aussi sans doute ?(...)
Bonne question. Je ne sais pas. La relation s'est terminée un peu brutalement et au final je n'ai rien à lui dire.
L'idiot que je suis lui a envoyé un sms de remerciement pour ce que j'ai vécu avec elle. Sans réponse de sa part. J'aimerais bien terminer cette relation importante par quelque chose d'agréable, mais ça me semble délicat, au pire impossible et au mieux dérisoire. C'est vrai que j'aurais aimé avoir un retour de sa part.