J'ai pris le temps de parcourir le forum avant de me décider à m'inscrire et poster!
J'y ai trouvé beaucoup de bienveillance, de personnes hommes et femmes confondus prenant de leur temps pour apporter un éclairage, des avis sans jugement... bref, tout ceci m’a convaincue que j'étais probablement au bon endroit pour poster mes doutes et mes questions...
Difficile de résumer un bout de vie, les détails, parfois importants, n'y seront pas forcément... je pourrai toujours compléter au fur et à mesure

J'ai débuté une histoire d'amour il y a 8 mois avec un homme vivant à 500 km de chez moi.
Nous avons passé la quarantaine tous les deux, et donc avons déjà un bout de vie derrière nous.
Nous avons tous les deux des histoires d'amour précédentes difficiles.
Une pour moi en particulier avec un jaloux maladif et manipulateur.
Nous avons nos enfants respectifs, et sommes raccords à ce sujet!
Des projets également de rapprochement, voir de vie commune mais chacun avec son travail et ses obligations perso, nous savons que cela ne pourra se faire de suite!
Dès le départ, j'ai été très claire sur ce que je ne voulais pas dans une relation : je suis très "à cheval" sur l’honnêteté et la fidélité.
Il m'a dit être pareil!
En même temps, je ne suis pas non plus une partisane du "dans un couple on doit tout se dire".
Le jardin intime j’y tiens et lui aussi!
Il y a des choses que j'ignore sur lui et réciproquement... sachant que pour moi, tant que le jardin intime n’intègre pas des choses qui pourraient manquer de respect à l'autre ça me va!
Pour dresser un peu le décors, il est avenant tout en ayant une forte personnalité.
Parfois très sûr de lui quant à ce qu'il croit savoir de l'autre, et je n'échappe pas à la règle... Alors qu'il est loin de tout savoir à mon sujet !
Il a besoin d'avoir un réseau social étendu, a besoin de contact, d'échanges et se sent beaucoup plus proche des femmes en général. Il a de nombreuses potes femmes, et cela ne me pose pas de problèmes !
Il est également très "connecté ": Facebook, instagram, Twitter.. ..
J'ai découvert qu'il échangeait avec d'autres nanas, inconnues, sur les réseaux sociaux, de manière "amicale". Au début il ne savait pas que j'étais au courant, et aujourd'hui, il pense que je n'en sais qu'une partie...
Je passe sur la manière dont je l'ai découvert sans quoi mon message serait bien trop long!
Ce qui me dérange, ce sont les mensonges.
Je dors (alors qu'il est connecté), je n'avais pas de réseau (idem), les horodateurs whatsapp et insta qui disparaissent pour réapparaître quand je lui fais la réflexion !
Il a fini par admettre à demi mots qu'il avait aussi une vie sociale virtuelle, sans entrer dans les détails.
Et moi, je suis passée pour la nana ultra jalouse...
Je me suis excusée une fois, parce que je pense en effet être allée trop loin... mais j'estime que le mensonge amène la suspicion qui nourrit le doute!
J'ai aussi quelques contacts mecs avec qui il m'arrive d'échanger mais pas H24!
Ce qui m'amène à ce message....
Je suis rentrée après avoir passée la semaine chez lui, et un soir alors que nous étions avec des potes au pub, j'ai capté qu'il checkait plusieurs fois une conversation whatsapp avec une nana, et à qui il avait envoyé une photo d'un coucher de soleil auquel nous avions assisté tous les deux la veille!
(Il n'avait pas pris soin de tourner son écran...)
J'ai un peu vrillé, sans lui avouer que je l'avais grillé (au risque de passer pour la jalouse hystérique) et il s'est mis en colère prétextant que j'avais passé ma semaine à "faire la gueule"...
J'ai même supposé qu'il avait compris que j'avais capté ses checks...
Je suis un peu perdue...
Il me donne l'impression d'avoir besoin de plaire de manière insatiable sans forcement vouloir passer à l'acte!
Il dit être fidèle mais est-ce que partager des échanges (dont je n'ai pas la teneur) avec des morceaux de nos moments à nous et avec des checks pendant que nous sommes ensemble ce n'est pas un premier pas ?
Dans la vraie vie, j'ai rencontré sa famille, une partie de ses potes donc la relation est officielle....
Mais sur les réseaux sociaux, c'est comme si je n'existais pas: pas une photo ou un clin d'œil admettant qu'il est en couple!
J'espère ne pas avoir été trop longue, et je remercie par avance les avis et conseils