Vraiment besoin de conseils svp!! Je veux me séparer mais...

Note : 0

le 03.11.2021 par wonderwoman

1 réponses / Dernière par Nonchalance le 04.11.2021, 01h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je suis complètement perdue... voilà, j'ai 34 ans, en couple depuis mes 16 ans puis nous nous sommes mariés j'avais 23 ans. Je n'avais d'yeux que pour lui, tout allait bien. Il y a 10 ans nous avons décider de nous expatrier car conditions de vie difficiles chez nous, nous avons eu un enfant, il y a eu beaucoup de hauts et de bas mais on s'en sortait pas mal. Mais là depuis environ 1 an mes sentiments ont changé, je n'aime plus la personne qu'il est devenu, ou c'est peut-être moi qui ai changé et je le perçois différemment. Il ne me plaît plus du tout que ce soit physiquement, intellectuellement ou émotionnellement, nous n'avons rien en commun à part cet enfant. Petit à petit je me suis aussi rendue compte que toutes les grosses décisions dans ma vie ont été prises en fonction de lui. J'étais tellement jeune que je n'ai pas eu le temps de me découvrir moi-même... Je suis le parfait cliché de la femme soumise, qui s'occupe de tout sans broncher... J'en ai marre. Maintenant il a décidé tout seul de rentrer au pays car il pense que ça sera la solution à nos problèmes (même si ce n'est pas ce que je veux), il n'a pas compris qu'il est en train de me perdre et je n'ai plus envie de céder à sa volonté. Je veux me séparer mais si je le fais, je risque de ne plus voir mon fils, car je ne rentrerai pas au pays, il n'a que 4 ans, il va en souffrir et ne va pas comprendre. Désolée pour le pavé, j'espère que quelqu'un me lira et me donnera des conseils! Merci.
C'est très compliqué effectivement. On ne pourra pas beaucoup t'aider ici, essaies de consulter un avocat. Si tu n'as pas les moyens, passes d'abord par une assistante sociale qui te dirigeras vers une personne qui pourra t'aider gratuitement ou à moindre frais. Si ton enfant est au pays, il peut être assez difficile de faire quelque chose pour qu'il reste avec toi, surtout s'il n'a pas la nationalité du pays où tu résides actuellement (j'imagine la France...) Une solution serait de demander à des membres de ta famille sur place de l'encadrer tout autant voir plus que son père afin de garder contact avec. Avec les réseaux sociaux, c'est plus facile de rester connecter avec des personnes trop éloignées.
Répondre