Le meilleur ami de ma copine l'aime. Avis?

Note : 3

le 23.11.2021 par malibu75

5 réponses / Dernière par The_PoP le 23.11.2021, 08h35

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous. La situation est plutôt simple , je vais tenter d'être concis.

En couple depuis deux ans , j'apprends que le meilleur ami ( homme) de ma copine , est à priori amoureux d'elle.

Ils discutent tout le temps par messages car ils ne sont pas dans la même ville , il lui a offert des billets d'avion pour son anniversaire , pour qu'elle vienne le voir .
Lors d'une discussion , elle lui a demandé si il était amoureux d'elle quand ils étaient ados , il lui a dit que oui. Et maintenant lui demanda-t-elle ? Il s'est offusqué et a dit non , qu'il est en couple. Mais les gestes ne trompent pas selon elle .

Confronté à ce schmilblick( bon , qui connait l'orthographe de ce mot en vrai?) J'ai réagi de la sorte : je lui est conseillé de mettre les choses au clair , de lui dire qu'elle le voyait comme un frère ( ce dont elle m'a fait par ) . Bien entendu , ça m'a rendu un peu jaloux , mais je lui fait confiance.

Comment réagiriez vous?

Précision : j'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'elle se confie , elle avait peur de ma réaction donc elle me le cachait.

Merci de m'avoir lu , et qu'il pleuve du bonheur sur vous !

A priori elle n'a pas trop manqué de transparence avec toi, ce qui est plutôt bon signe.
Essaie de ne pas être trop lourd dans cette équation, pour ne pas la pousser vers lui. A ta place je demanderai à ta copine si je dois m'inquiéter ou pas / si je peux lui faire confiance pour rester transparente avec moi ou pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 23.11.21, 01h52 par malibu75
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ça me paraît sage , merci. Je vais avoir une conversation avec elle ce soir pour clore le sujet , je voulais une variété d'avis avant de me lancer

Déjà été dans les deux situations.

Le gars que la nana quitte parce qu’elle est amoureuse de son meilleur ami. 15 ans plus tard ils sont toujours ensemble et ont une gosse. Pas de regrets. A l’époque je l’avais questionné là dessus, elle m’avait juré qu’il n’y avait rien mais les faits ne trompaient pas. Bref elle m’a quitté pour lui dès qu’elle a pu. Elle a bien fait. Et moi j’ai profité de ce que j’ai pu avant ça :)

Le gars qui a été très amoureux de sa meilleure amie et qui finit comme témoin à son mariage et ami sincère. La relation est toujours spéciale et particulière aujourd’hui. On s’aime mais il n’y a clairement pas de séduction là dedans. J’ai arrêté de chercher à définir ça et de chercher à la coller dans une case, et je le vis super bien. Je suis par contre profondément amoureux de ma femme. Son mari a eu été jaloux et suspicieux, elle lui a expliqué et je crois qu’il a finit par comprendre. Le fait que je sois relativement un mec de parole et de principe l’a aidé. En faire un pote aussi.


Dans les deux cas y a pas grand chose à faire je crois. Tu peux pas vraiment batailler car ils sont nécessairement mis sur un piédestal. Ils n’affrontent pas le quotidien et sont aussi des témoins de notre passé. Y a pas vraiment de rivalité possible en fait.

Donc mon conseil, laisse pisser. Montre lui que tu lui fais confiance. Dis lui que tu l’as entendue mais que tu ne peux rien y faire. Et avancez vos projets ensemble.
Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais franchement j’ai pas mieux en stock comme conseil. Ah si, tu devrais aussi te rapprocher de lui amicalement lorsque c’est possible. Va le voir avec elle. Montre que ce n’est pas un sujet pour toi.
Et puis dis toi que si ça ne s’est pas fait depuis tout ce temps il y a de très bonnes raisons à ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 23.11.21, 07h57 par malibu75
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est gentil à toi d'avoir pu développer autant le sujet , et c'est très utile , The Pop .
En tant que meilleur ami , aurais-tu voulu entendre de sa bouche qu'il ne se passera jamais rien ?

Je vais suivre ton conseil , j'ai pas rencontré l'homme mais ça va se faire !

Merci

S’ils se connaissent depuis qu’ils sont ados il l’a probablement plus ou moins déjà entendu.

Perso je l’avais entendu m’enfin ça n’avait pas grande importance. Franchement laisse pisser. Moins elle se pose de questions là dessus mieux tu te portes.

Par contre rien ne t’empêche de regarder les faits et de poser tranquillement tes limites :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.11.21, 09h46 par malibu75
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre