Ghosting incomprehensible

Note : 34

le 19.12.2021 par RGreene

41 réponses / Dernière par Citadin le 16.08.2023, 10h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous,

Me revoilà sur FTS après plusieures années, cela fait plaisir de voir que la communauté est toujours très active!

Malgrés plusieures années de travail sur soit (mental, physique, carrière, séduction/psychologie), je me retrouve face à une situation qui n'a pas de sens.

Je rejoins cette entreprise pour un poste en or (au Royaume-Uni), et je tombe nez-à-nez avec cette collègue,
je tombe sous le charme depuis le premier jour, cela n'arrive que très rarement. Me posant la question du "pourquoi elle?!", j'ai donc décidé d'en savoir plus. Les antennes bien deployées, je porte grande attention à ses moindres dires + body language: entre les regards, me charie, compliments détournés, les pupilles dilatées et une voix/manière de parler plus douce en ma présence, cela s'annonce pas mal, mais je restais néanmoins sur mes gardes.

Vu nos taux d'occupation respectifs, difficile de communiquer au travail, mais il y a eu quelques intéractions purement professionnelles.

Arrive alors la soirée de Noel avec l'entreprise, je dis bonsoir à tout le monde, jusqu'à ce qu'elle vienne vers moi me coller un sticker exactement au niveau du coeur en appuyant bien avec son doigt. Après ces multitudes de signes très subtiles ces derniers mois, je décide d'aller la voir et de lui demander ou est son "+1"? (pour ceux qui ne savent pas, un +1 est un/une proche qui accompagne, bien souvent le/la partenaire).

A ce moment, elle me dit qu'elle n'a personne et débale immédiatement son sac en me disant qu'elle est célibataire depuis 1 an, que son ex abusait d'elle et qu'elle a du mal à trouver un type bien et que l'horloge biologique se fait sentir. Je lui réponds donc "peut-etre parce-ce que tu n'es pas assez réceptive...", elle me répond "comment ca?!", je lui rétoque une fois de plus, droit dans les yeux, léger sourir : "tu n'es pas assez réceptive". Elle me répond "suis-moi et tu verras si je ne suis pas réceptive".

Elle m'embarque donc dehors, à l'abris des regards des autres collègues, ou la elle m'embrasse avec violence je dois dire :lol: Elle se confie à moi, se rend vulnérable, j'en fais de meme, lui admets qu'elle hatise ma curiosité (sans évidement lui dire que je tiens à elle ou autre, encore une fois on se connait a peine).
Je lui dis que j'aimerais apprendre à la connaitre, elle me demande pourquoi je ne lui ai pas demandé avant, je lui répond que le milieux professionnel est très compliqué pour approcher.

Elle me propose donc (et plusieurs fois en le répetant) "demandes-moi juste d'aller prendre un verre, il n'y a aucun problème". Je m'exécute, elle me donne son numéro, elle m'annonce qu'elle est libre tel jour. Nous retournons à la soirée.

La soirée se passe, on continue de discuter (à croire que l'on a zappé toute la soirée :D ), on va danser avec les collègues, tout se passe bien. La soirée se termine, je remets mon trench, elle me fourre le manteau avec ces petites boites "cadeau de noel" remplies de bonbons, me prend par la main, on cherche un bar d'ouvert pendant environ 1h (toujours sans lacher ma main) mais aucune chance. Elle commande un Uber en me disant "Je voudrais rester avec toi mais j'ai un appel client tot demain matin". "Aucun problème" je lui reponds. Le Uber arrive, avant de monter dedans, elle m'embrasse (encore avec violence). Je lui demande de m'envoyer un message pour etre sur qu'elle soit arrivée sans soucis.

Elle m'envoi un message, me remercie pour la superbe soirée, qu'elle a adorer me découvrir, m'embrasser et que mon accent Francais la fait craquer, que je suis beau etc ... une floppée de compliments, qu'il faut qu'on apprenne à se connaitre sans pression. "Sans pression" bien sur, je sais ce que cela veut dire, je ne comptais pas la harceler dans tous les cas!


Le lendemain, attitude froide, répond à peine à mes SMS (bien évidement, je temporisais, en envoyait peu, je ne la harclelais pas, y allait avec humour, je suis pleinement conscient du fait de "laisser respirer" la demoiselle).
Le lendemain aucun signe, j'attends le jour d'après encore pour proposer un lieu de RDV ainsi qu'une heure. elle me répond que cela ne sera pas possible car elle ne veut pas attraper la Covid juste avant Noel et de transmettre ca à sa famille (raison parfaitement légitime évidement), je lui réponds avec un message assez court, compréhensif, sobre, en lui souhaitant de passer d'excellentes fetes avec sa famille et de passer du bon temps. Encore une fois, on ne se doit rien.

Depuis ... silence radio.


Son profil: très jolie fille, 27 ans, Anglaise, très ambitieuse, très intimidante je dois l'avouer
Mon profil: 32 ans, dit bel homme, pas de problèmes avec la gente féminine (merci FTS en partie), grand, charmeur, sport tous les jours depuis des années, job à haut revenu et responsabilités, pret à "se lancer", Francais (et oui, cela fonctionne toujours à l'étranger! :D ), accro à la psycho/PNL/séduction/intéractions humaines en général


Maintenant ma question est:

Je ne vois pas là ou ca aurait pu merder. Pourquoi se serait-elle donnée autant de mal à faire tout ca pour finir part tout saboter. Surement que les membres de FTS vont pouvoir m'éclaircir. Oui elle m'a bien tapé dans l'oeil, gràve meme, mais ne manquant pas d'expérience, j'ai gardé du mystère et surtout une forte lucidité. Pourquoi fait-elle du sabotage?
Vous allez me dire "tu la connais à peine, no stress". Surement, mais ne sommes-nous pas tous excités à l'idée d'apprendre à connaitre quelqu'un? Surtout lorsque l'on sent une connexion? Du push/pull sans nouvelles depuis plusieurs jours, cela parait trop long pour ce genre de parade.

Merci à tous de m'avoir lu, hâte d'avoir vos avis, et bonne soirée à tous.
Bon, une très jolie fille qui est seule depuis un an, c'est peut-être bien qu'elle n'est pas très réceptive (ce qui pourrait se comprendre vu ce qu'elle dit sur son ex, mais c'est bizarre, elles sont nombreuses à avoir des ex abusifs - alors que les nice guys continuent à courir les rues-. Cette manière de sabrer son ex à la première occasion face à un étranger ça montre pas une superbe sérénité et soit elle a été vraiment abîmée par la relation, soit c'est un red flag parce qu'elle est pas sincère et c'est une manière d'attirer l'attention).
Ou alors quand elle dit ça elle ne pense que "relations sérieuses" et a enchaîné les plans pendant ce temps (ce qui n'est pas répréhensible mais il vaut mieux en avoir conscience).

Es-tu sûr que tu n'as pas construit une attirance dans une situation où elle était peut-être plus alcoolisée que de raison? Si oui elle pourrait t'en vouloir même si tu n'en avais pas conscience. Car c'est plus facile d'en vouloir à un mec qui n'est pas ton papa que d'être raisonnable et responsable.
Alternativement, elle n'est peut-être pas à l'aise avec le fait d'avoir tout déballé devant toi et d'avoir été vulnérable.
Ou tu as piétiné sa susceptibilité avec une vanne sans t'en rendre compte...
Mais elle peut aussi avoir eu une vraie occupation. Ça reste le week-end hein. Détends toi jusqu'à lundi, ne cherche pas forcément à la voir au boulot, mais tu peux essayer de la croiser l'air de rien à la sortie?
Oui, communiquer c'est bien mais pour l'instant rien n'est avéré. La nana si ça se trouve elle avait des choses à faire ce week-end en plus de se remettre de sa soirée...
Faut se détendre et meubler, la précipitation serait mauvaise conseillère et il n'en faudrait peut-être pas plus pour saborder une affaire qui semblait pas mal engagée
Je pense qu'elle est hésitante, tiraillée entre son envie (manifestée en cette occasion festive et alcolisée) et sa rationnalité de professionnelle ambitieuse qui veut pas faire n'importe quoi au boulot.

La pire attitude serait de la gonfler, d'empiéter sur son espace, de lui courir après, de lui donner l'impression que tu veux aller plus vite qu'elle.
A mon avis, laisse l'attraction entre vous deux faire le boulot dans sa tête et venir à bout de ses réticences.

Si ça doit se faire, ça se fera; t'as l'air de faire ce qu'il faut, volontairement ou non. Contente toi de ne laisser passer aucune perche qu'elle pourrait te tendre, et ça va le faire.

Et si ça ne se fait pas, c'est qu'elle nétait pas prête dans sa tête, et tu n'as donc alors rien loupé de très significatif.
Vu le profil de femme et la situation que tu décris, je dirais qu’il y a des chances que tu te soies juste fait allumer. Donc le ghosting consécutif, bien que très désagréable, devient tout à fait compréhensible. Je développerai ce qui me fait penser ça si tu le demandes.

C’est une hypothèse, je peux me tromper. Et je te le souhaite vu que tu sembles placer des enjeux dans cette histoire.

En tout cas, je suis d’accord avec les autres intervenants : de la détente, pas de forcing, et si ça doit se faire ça se fera.
Merci a tous pour vos reponses. Je crois que la patience l'emporte. Je vais attendre et comme on dit, qui vivra verra. Je viendrais poster la suite des evenements d'ici plusieurs jours.

@Onmyoji je trouve cela surprenant aussi, toutes me disent "mon ex abusait de moi". Des monstres il y en a bien sur, mais de la a ce que nous le soyons tous? Certainement pas... Est-ce un leure, de jouer sur le cote "sauveur" du gars? A mediter...

Merci a la communaute :wink:
Je pense que c'est un peu dans l'air du temps.
C'est un peu le "si t'as pas ta rolex à 30 ans, t'as raté ta vie" de la vie relationnelle en 2021 pour les femmes qui ont pas d'assurance et un besoin d'attention.

Plus effectivement, jouer sur le côté sauveur du gars et se donner l'air fragile (et c'est plus attirant qu'une nana avec un côté "bonhomme", on est faits comme ça) de donner l'air de faire une confidence et donc flatter le mec, en plus de le mettre potentiellement en position de mec qui devra être lui très vertueux pour la mériter...
Ce n'est sans doute pas conscient pour beaucoup de femmes mais il ne faut jamais oublier qu'une histoire a toujours deux protagonistes et que l'ex pourrait avoir des choses intéressantes à vous apprendre aussi...
RGreene a écrit : 20.12.21
@Onmyoji je trouve cela surprenant aussi, toutes me disent "mon ex abusait de moi". Des monstres il y en a bien sur, mais de la a ce que nous le soyons tous? Certainement pas... Est-ce un leure, de jouer sur le cote "sauveur" du gars? A mediter...

Merci a la communaute :wink:
La maladie de l’époque : le problème c’est les autres.

Et pour aller plus au fond des choses : on a facilité l’accès à des notions de psychologies à des gens qui n’ont pas forcément les moyens de les utiliser a bon escient. La psychologie accessible à tous a montré des limites.
Rajoute à ça que tout le monde aime se plaindre. Que descendre un ou une Ex est toujours un sport. Et que se victimiser à outrance est quand même un peu dans l’air du temps.
Et puis en ce moment globalement les gens cherchent les explications les plus simples possibles…
Ce qui est abusif, c’est de se présenter comme traumatisée à un inconnu ou quasi-inconnu.

Rien que mentionner un ex durant la phase de séduction, ça ne se fait pas. Ça incommode, c’est un manque de savoir vivre.

C’est de la séduction, pas une thérapie.

Je crois qu’il ne faut pas chercher beaucoup plus loin pour comprendre pourquoi une femme jeune et jolie serait célibataire …
Ah tiens, en parlant de mentionner des ex durant un date, j'en ai une bonne à raconter:

Il y a 3 semaines, j'ai rencontré une femme, 35 ans, ex-mannequin Russe. Je dois avouer que je n'étais pas fan des lèvres gonflées au siliconne (enfin un dérivé) mais l'expérience m'intriguait. J'ai eu le droit à tout un speech sur ses ex, de voir des photos du mec à moitié à poil, et d'un autre obèse de plus de 50 ans.
Elle a envoyé chier le serveur qui ne faisait que son boulot, n'a rien payé ni même remercié, ne m'a pas posé de question pour apprendre à me connaître.
Je suis vite partit. L'expérience était tellement froide.

Ce qui est étonnant c'est que la gente féminine sait nous rappeler nos erreurs à la moindre occasion, mais j'ai l'impression que certaines en ont complètement oublié les bases, et sont absolument perdues. Je dois avouer que je n'ai plus trop envie de séduire en ce moment.
Répondre