Avez-vous déjà eu envie/besoin d'espionner votre conjoint(e)

Note : 3

le 09.01.2022 par Damelia

15 réponses / Dernière par The_PoP le 16.01.2022, 09h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a peu un message dans lequel j'expose ma situation avec mon copain. Il s'agit essentiellement d'une relation à distance (ça fait 6 mois que nous sommes ensemble). J'ai de gros doutes quant à la véracité de ce qu'il a pu me raconter.
En ce moment, on fait apparemment une pause. Cette décision découle d'une dispute que nous avons eu il y a quelques jours. L'origine de cette dispute est ma proposition de venir le voir pour le soutenir (puisqu'il va mal en ce moment). Il m'a sorti des prétextes bidons pour m'empêcher de venir.
Je me pose beaucoup de questions et impossible d'avoir les réponses par lui. Ca me rend dingue !
Après avoir eu l'avis de plusieurs personnes, j'ai envie d'en avoir le cœur net. J'ai eu beau le rechercher sur internet, je ne trouve rien le concernant.
J'ai pensé à le géolocaliser via des sites internet mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voudrais juste savoir s'il est bien là où il dit être.
Certains d'entre vous ont il déjà eu ce même besoin de savoir ? Avez-vous déjà sauté le pas ? Et comment vous vous y êtes pris ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 09.01.22, 13h13 par Citadin

Bonjour Damelia,

Juste une petite question, as-tu déjà eu l'occasion d'aller chez lui durant ces 6 premiers mois ?

Bonjour Rose33,

Non je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chez lui. C'est bien le problème. Je sais dans quelle ville il habite mais c'est tout. Depuis plusieurs semaines, il doit travailler sur un autre site de son entreprise. Et je voudrais savoir s'il y est bien en ce moment, comme il le prétend.
A chaque fois qu'on s'est vu, c'était chez moi (Sa sœur habite chez lui).
Je sais que c'est mal d'espionner, ce n'est pas dans mon caractère. J'ai plutôt tendance à faire confiance. Mais là c'est intenable...

C’est très simple, plusieurs applis te permettent de le faire légalement, mais ça ne te grandira pas à tes yeux. Et si tu as un doute, c’est qu’il n’y en a pas, ou alors peut être peux tu en faire part ouvertement?

Oui j'ai vu en effet qu'il y avait plusieurs applis dans le genre mais je ne voudrais pas qu'il s'en compte bien évidemment.
Pour le moment on ne se parle pas. Je pensais attendre avant d'éventuellement le relancer et lui demander. Il m'a dit aller mal en ce moment et qu'il avait besoin de temps seul, pour se ressourcer. Je n'ai rien, évidemment, contre le fait d'avoir besoin de temps pour soi, mais son besoin arrive pile au moment où je lui propose de venir passer le week end avec lui, d'où mes doutes. Parce que je me suis rendue compte que les moments où l'on se voyait, c'était lui qui les décidait. Et là je prends l'initiative d'une rencontre et il m'envoie balader.

Damelia a écrit :
09.01.22
Bonjour Rose33,

Non je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chez lui. C'est bien le problème. Je sais dans quelle ville il habite mais c'est tout. Depuis plusieurs semaines, il doit travailler sur un autre site de son entreprise. Et je voudrais savoir s'il y est bien en ce moment, comme il le prétend.
A chaque fois qu'on s'est vu, c'était chez moi (Sa sœur habite chez lui).
Je sais que c'est mal d'espionner, ce n'est pas dans mon caractère. J'ai plutôt tendance à faire confiance. Mais là c'est intenable...
Je posais la question car j'ai eu un cas similaire. Le mec déclinait toute proposition de venir le voir, et au final j'ai su qu'il avait quelqu'un. Tu peux pas débarquer chez lui si sa femme y vit haha ... Enfin, ton cas est peut-être différent. Mais dans tous les cas c'est bizarre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 09.01.22, 19h11 par FK

Bonjour. Alors non ce n'est pas légal de le faire sans son consentement et sans l'avoir informé, quelle que soit l'application.
Ensuite, je n'avais pas lu ton sujet original donc au départ je me suis dit "encore une maniaque du contrôle". Après tout, vous êtes adultes. Si dans une relation débutante il n'était pas trop chaud pour te faire venir c'est moche de mentir mais ce serait pas direct un signal d'alarme.
Par contre là ça fait 6 mois, le mec n'est jamais là en dehors de créneaux bien définis, comme par hasard à Noël il était pas là, il a des problèmes qui sortent de nulle part où il se victimise (pour racisme, la carte facile. Parce que c'est connu les flics agressent les gens dans la rue pour rien. On est plus en sécurité avec toutes ces patrouilles... On croirait lire au sujet des milices d'une dictature bananière). Et quand tu commences à poser des questions il attaque ta santé mentale et dit que toi tu te victimises (j'aime pas ces nouveaux mots à la con mais on parle de gaslighting. En français on parlerait de renversement de la faute il me semble). Ajoute à ça qu'il te parle de gosse au bout de trois mois et semble directif à ce sujet, vis avec sa "soeur" (parce que quand tu divorces ta soeur vient vivre chez toi pouf comme ça. Possible mais suspect. C'est peut-être pas sa sœur.
Tu as son adresse au moins? Tu sais si c'est pas autre chose?
Dans tous les cas vu le tableau, à mon humble avis si tu devais savoir où il est, ce devrait être pour mieux l'éviter. Pas pour chercher à te rassurer sur une relation pourrie de base.
Honnêtement j'ai eu des relations où pendant 6 mois on a fait que de voir chez ma partenaire, mais je présentais pas autant de redflags et ça leur allait bien. C'est sûr que sa soeur c'est pas un bon plan logistique, mais il y a beaucoup de choses en plus qui puent.
Puisqu'il voulait faire une pause profites-en pour dire que ça te convient plus et que tu veux être seule point.
Il y a une chance sur deux vu le profil qu'il te couvre de mots mielleux et/ou pète un plomb. Donc sois prête et ne lui laisse pas d'ouverture (et fais en sorte de te protéger parce qu'il pourrait devenir un connard violent. Les manipulateurs n'aiment pas être rejetés).

Fais toi une faveur, ne te laisse pas entraîner par cette histoire négative à te rabaisser. Coupe court.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 09.01.22, 19h27 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@Damelia tu es en train de te laisser entraîner trop loin, pour un mec qui n'en vaut pas la peine. Tu n'as pas besoin de mener l'enquête, son dossier est déjà accablant. Tu lui accordes déjà bien trop de temps et d'émotions, tu es sur une pente glissante. Au lieu de prendre de la distance, tu es en train de manœuvrer autour de lui, et ce faisant, il demeure dans ton orbite.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

@Onmyoji non je ne connais pas du tout son adresse. En fait, sa soeur vit chez lui suite à une dépression et en attendant de trouver un logement... et d'après ce qu'il disait elle n'était pas prête à partir.

Je pense que j'ai encore du mal à prendre de la distance, en fait ça dépend des jours. Je suis tellement tombée de haut, que je serais presque prête à faire n'importe quoi pour avoir le fin mot de l'histoire.
J'aimerais comprendre.

@FK oui je sais tu as raison, je me laisse entraîner trop loin. J'en ai conscience.
En fait, en me disant qu'on "se repose" (se sont ses mots, je suppose pour dire "on fait une pause") il me laisse dans l'incertitude, reviendra, reviendra pas ?
Les personnes à qui j'en ai parlé me tiennent le même discours que vous tous qui m'avez répondu. Il y a vraiment quelque chose qui cloche.
Je pensais attendre encore 2 voire 3 semaines, sans retour de sa part, et lui dire (par message, puisqu'on ne s'est jamais parlé au téléphone, ça aussi c'est bizarre...) que je mettais fin à notre relation. Et ainsi voir sa réaction.
Mais comment je fais pour avoir mes réponses ? Je les oublie ?

Je sais que je dois me préserver et ce qui me fait mal, c'est de m'être laissée avoir de cette façon. Je lui ai beaucoup, beaucoup donné...

En fait, en me disant qu'on "se repose" (se sont ses mots, je suppose pour dire "on fait une pause") il me laisse dans l'incertitude, reviendra, reviendra pas ?
peu importent ses intentions, c'est toi qui pilotes, ou qui devrais en tout cas. Tu n'es pas suspendue à ses décisions, prends les tiennes. Et même si la décision t'appartient, je te recommande chaudement de le sortir définitivement de ta vie. Trop de red flags.

Et comme le fait remarquer @Onmyoji, attention à sa réaction. Reste forte et sur tes gardes. Chaque jour des connards tuent des femmes pour de simples vexations. Et lui s'allume en rouge sur le radar à connards...

Et tant pis si tes interrogations ne sont pas satisfaites : c'est comme vouloir savoir à tout prix ce qu'il y a au fond de la gueule du loup : tu n'as pas vraiment besoin de savoir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.01.22, 19h57 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Sois entourée aussi. Tu as des gens autour de toi qui sont au courant et qui sentent eux aussi que c'est un pipoteur.
Si c'est pas forcément un mec potentiellement violent, c'est peut-être juste un mec qui trompe sa ou ses femmes et un sale con.
Dans tous les cas vaut mieux parer à toute éventualité.
Ne lui dis rien, Et quand il te recontacte tu lui dis juste que cette relation n'était pas ce que tu voulais et donc tu y mets fin. Salut pas de bisou.
Et c'est tout. Et tu ne lui laisses pas d'opportunités de s'expliquer. Tu relances pas et s'il se met à t'insulter ou te menacer tu vas à la gendarmerie locale faire une main courante. Si il a réellement eu des problèmes avec des flics on te dira peut-être à quoi t'en tenir officieusement. Et dans cette éventualité, si tu peux changer d'air profite c'est une bonne motivation.

Après pour te rassurer, je vais pas jouer "Hondelatte raconte" parce que ça reste infime en réalité comme évènements (bien sûr déplorables), et souvent plus complexe que "homme tue femme" (souvent les prétendus féminicides sont en réalité des disputes qui tournent mal entre deux conjoints aussi violents dont un fait 20kg de moins que l'autre. Et l'aveuglement n'aide pas à mesurer qu'on dépasse les bornes), donc vu que tu n'as pas ce profil et que jusqu'ici vous n'êtes pas dans cette dynamique il y a peu de chances que ça tourne ainsi.
Après sois intraitable sur tout signe de menace ou d'insultes, tentatives de coercion ou de t'atteindre via ton entourage (qu'ilsera bien de prévenir que tu mets fin à cette relation). Au passage si tu es sur les réseaux sociaux fermes-en bien les accès et n'accepte pas des pseudos connaissances.
Bon courage et n'hésite pas à en refaire le suivi ici
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je vous remercie pour vos retours et vos conseils.
Juste une précision que je n'ai pas faite précédemment, il n'a pas eu de problème avec les flics. C'était un contrôle au cours duquel les flics ont abusé avec lui. Il ne faisait rien en réalité. Il rentrait juste chez lui. Il était dans un véhicule de fonction (grosse voiture) et habillé d'un sweat capuche (on peut imaginer le raccourci).

Mais du coup, vous me faites peur avec vos histoires de féminicide... donc oui je resterai sur mes gardes.

Pour les réseaux sociaux il n'y est pas bien sûr. Il est resté assez secret à ce sujet (que nous n'avons pas abordé). Je n'accepterai pas de nouvelles connaissances.

Je ferai un retour dès qu'il y aura du nouveau. Merci encore :)

Alors autant pour moi, ce n’est en effet légal que dans le cadre d’un contrôle parental sur mineur.
Le fond de la question reste que tu n’en as pas vraiment besoin.

Bonjour à tous,

Alors je vous fais un petit retour ce qui s'est passé ces derniers jours. Finalement c'est lui qui m'a quittée. Je précise que tout s'est passé par messages whatsapp, aucun appel, aucune visite.
Ca a été laborieux. J'ai du le pousser pour avoir des réponses.
Il a repris contact une semaine après m'avoir sèchement repoussée. Il a eu des retours de son service RH. Muté définitivement où il travaille actuellement (lieu où il était censé rester provisoirement), son entreprise délocalise. On lui a donné une autre possibilité, partir à l'étranger un an et demi. Ce qu'il a choisi, le mieux pour sa carrière.
Moi j'étais prête à l'attendre. Avec l'idée que nous avons tous les deux des congés et que nous aurions pu nous voir assez régulièrement.
Mais lui n'était pas sûr de pouvoir attendre... C'est là que j'ai compris qu'il ne m'aimait pas autant qu'il me l'avait fait croire.
Son excuse, je ne le comble pas à un certain niveau et il n'est pas certain que je le puisse un jour.
Mais il souhaite que malgré tout nous gardions contact durant son absence.
Il préfère que je continue ma vie et voir ce qui se passe à son retour. Si je ne suis plus libre alors tant pis pour lui. Mes sentiments n'ont pas réellement comptés. Il a toujours refusé qu'on se voit, même pour ça il n'a pas eu le courage de me le dire en face ou même de m'appeler.
Je crois qu'il cherchait à ce que ce soit moi qui rompe, pour qu'il n'ait pas le mauvais rôle dans l'histoire.
Cette relation n'a été que frustration.
Je suis très déçue, très triste, le coeur brisé. Je me sens un bête de m'être laissée avoir. J'y ai cru jusqu'au bout...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 16.01.22, 08h45 par Onmyoji

Maintenant que tu as le sentiment de t'être fait avoir, profites-en pour ne pas retomber dans le panneau.
Parce que là tu "étais prête à l'attendre" malgré tous les signes d'alertes et ton intention précédente. Et il veut que vous gardiez le contact, un bon moyen de te garder sous le coude (au passage en t'ayant fait culpabiliser, parce que tu ne le combles pas - on parle bien de sexe là ou il n'a pas précisé? -, histoire que tu fasses des efforts encore plus la prochaine fois)...

Prends le temps qu'il faut pour comprendre tes erreurs et tes aveuglements. C'est important pour rester distante de ce type et d'autres comme lui.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Il ne pouvait guère t’arriver mieux vu comme ça sentait depuis le départ.


Bon clairement : une relation amoureuse c’est pas ça.
T’as bien mieux à attendre de vraies rencontres de gens réels qui seront ancrés dans ta vie réelle de tous les jours.

Pas des mecs qui viennent baiser quand ils en ont envie, te bercent de jolis mots creux et sont dans une autre vie le reste du temps.


Mention spéciale au toujours fabuleux : vis ta vie, ne m’attends pas mais gardons contact et en rentrant qui sait.



Ce mec t’as traité comme un plan cul secondaire. L’honnêteté en moins.


La prochaine fois, soigne ton ego, et quand ça pue décide toi même d’en sortir. C’est pas si anodin que cela puisse paraître pour la gestion de l’après rupture.

Allez bon courage et haut les cœurs, le meilleur est à venir.


Ah oui, évidemment : coupe le contact définitivement.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre