Alors je vais essayer de faire court. J'ai 32 et j'ai connu une seule relation de 3ans quand j'avais 20 ans. Cette relation à mené à une grosse rupture bien violente à l'époque (de sa part). Finalement, avec pas mal de temps, j'ai réussi à passer à autre chose mais la confiance n'est jamais remontée. Pendant cette période j'étais vraiment mal, perdu professionnellement, plus aucune confiance avec les filles. Pour la faire courte mon manque de confiance m'a mené vers une longue dépression et j'ai même eu des problèmes d'alcoolisme... Qui ont duré jusqu'à mes 30 ans.
En effet à mes 30 ans j'ai touché le fond et c'est là que je décide de reprendre ma vie en main. Je ne buvais plus et allais commencer une reconversion professionnelle. Ce qui a demandé énormément d'efforts et d'échecs (cures, séjour à l'hôpital, thérapie, méditation...)
Et donc depuis 2 ans et demi je remonte la pente. Tout se passe beaucoup mieux que ce j'aurais pu imaginer. Ma confiance remonte en flèche ! Je découvre un nouveau moi sociable, intelligent, résilient, spirituel, mature. J'aime la vie.
Je rencontre des filles mais je ne suis pas hyper confiant au début et je ne donne jamais suite au premier date. Mais depuis septembre je me sens vraiment bien et en novembre je rencontre une fille qui me plaît vraiment ! Un coup foudre de mon côté. Je stresse un peu mais c'est coool !!!

Bon moi je vis très bien cette rupture car finalement cette relation a fait monter ma confiance encore plus et puis j'ai vécu pire (elle voulait qu'on reste amis j'ai dis non et j'ai coupé les ponts, réaction qui l'a beaucoup étonnée). En fait elle m'a couvert de compliments pendant 2 mois. Une fille belle, sensible, intelligente, bienveillante comme je les aimes

Le problème c'est que je lui ai déversé tout l'amour que j'accumule depuis 10 ans... Et surtout je lui ai révèlé mes "fragilités" et lui ai évoqué mon passage à vide plusieurs fois et ce très tôt. Et elle a 35 ans cette semaine (sans enfants et elle en veut) donc elle a pas le temps d'hésiter avec moi...
Dans ce genre de situation un peu particulière, avez vous des conseils pour mieux gérer ses émotions au début d'une relation ? Et aussi quand on a un passé comme ça, des fragilités à révéler, à quelle moment on en parle ?
Merci ;)