J'en avais déjà parlé ailleurs.
Il s'agit d'une chaîne YT où Edward, souvent accompagné, met en scène des sketchs ou histoires, où il revient sur des jeux marquants de l'histoire du jeu.
C'est souvent touchant car très souvent, ça puise dans nos souvenirs d'enfance (pas toujours, certains épisodes se déroulent "dans le présent"), avec un ton très juste. Plusieurs fois, des épisodes m'ont replongés dans ces moments heureux où, seul ou avec des potes, on explorait des univers virtuels pendant des heures, sans aucune inquiétude du temps qui passe. Petites madeleines de Proust, très souvent.
L'épisode du jour, Majora's Mask, narré par Roxanne (arc Edward + Simon + Roxanne, dans leur adolescence) ; Roxanne qui sera un personnage récurrent de la 4e saison. Et qui pose bien ce ton nostalgique de ce moment très particulier où nous cessions d'être enfants, avec la vraie vie qui s'immiscait de plus en plus, sans pour autant vouloir renoncer à la magie...
J'ai pas joué à ce jeu, mais je me rappelle extrêmement bien de cette époque charnière, où tout était possible mais où la fenêtre commençait déjà à se refermer. Le monologue de fin est un petit bijou, essayez de regarder en entier.
Rétrospectivement, si j'ai aujourd'hui le sens de la magie, des possibles trésors cachés partout, de la nature secrète (et qui définit fortement ma personnalité), je le dois à ces moments d'exploration et d'émerveillement dans ces mondes. Je pense qu'on est nombreux à avoir connu ça, mais je sais pas si on est nombreux à nous en souvenir vraiment.
La chaîne d'Edward raconte admirablement ça je trouve, + la collision avec la vie réelle, exigeante et brutale.