Sociétés secrètes : franc-maçon, illuminati, rite de la technologie cachée, etc.

Note : 6

le 09.03.2022 par Icecastle

6 réponses / Dernière par Onmyoji le 15.03.2022, 00h59

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

Est-ce que des membres du forum savent ce qui ce cache derrière les franc maçon, les Illuminati, le rite de la technologie cachée ou connaissent d'autres société secrète ?

(FTS exclu, ça on connait tous ici).

J'ai entendu toutes les rumeurs possibles sur les Illuminati et les franc maçons. Concernant le rite de la technologie cachée, j'ai entendu dire que c'était la technologie du futur mais qu'on aurait remonté dans le temps (des enregistrements de la terre seraient fait régulièrement et on pourrait ainsi remonter dans le temps en supprimant le présent et en matérialisant une copie du passé à la place, et en conservant les avancées technologiques dans un lieu éloigné de la terre on aboutirait à un présent de 2022 avec une technologie de l'an 3000, qui reste caché de la plupart des gens).

J'ai aussi entendu dire que le rite de la technologie cachée était la technologie extra-terrestre qui parvenait jusqu'à nous (enfin qu'à quelques personnes comme les présidents, les milliardaire et d'autres personnes finement choisis). Les vaisseaux spatiales existeraient, on pourrait voyager de planètes en planètes, etc.

Ce serait la solution 4 du paradoxe de fermi.
Plusieurs hypothèses visant à résoudre le paradoxe, classées en quatre catégories :

1/ Il se peut que la probabilité d'apparition d'une civilisation technologiquement avancée soit très faible, si bien qu'un univers de la taille du nôtre est nécessaire pour qu'elle ait une chance de se produire une fois (mais beaucoup moins probablement deux) ;
2/ Il se peut que les extraterrestres existent, mais que, pour une raison ou une autre, la communication et le voyage interstellaires soient impossibles ou ne soient pas jugés souhaitables ;
3/ Il se peut que la vie existe ailleurs, mais en des lieux rendant sa détection difficile — par exemple, dans des océans protégés par une couche de glace, organisée autour d'évents hydrothermaux ;
4/ Il se peut enfin que les extraterrestres existent et nous rendent visite, mais d'une manière indétectable avec les moyens techniques actuels.
Je ne sais pas si la technologie caché existe, et si elle existe, si elle est le fait d'un retour dans le temps, ou d'extra terrestre, mais j'aime bien imaginer.

Voilà, si vous en savez plus sur les sociétés secrètes (quelque qu'elles soient), et si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Si c'est ce que tu as lu, tu as été trop profond dans l'internet :roll:
Des FM, j'en connais, ce sont pour une grande majorité des petits bourgeois qui se retrouvent une fois par mois avec les copains et leur déguisement pour passer une soirée entre potes.

Pour les illuminatis, ça a existé et disparu actuellement. De base, c'était un mouvement pour promouvoir les idées des Lumières au XVIIIe siècle en Bavière alors que le régime local ne voulait pas en entendre parler.

Et de manière générale, toutes ces sociétés "secrètes" l'étaient car les idées progressistes pour l'époque qu'elles promouvaient étaient vues comme dangereuses pour les régimes bien plus conservateurs et autoritaires où elles étaient implantées.

Et enfin pour ce qui est du copinage et de la corruption, c'est détestable mais ça existe dans tout groupe humain, secret ou non.

Ensuite pour la technologie cachée, allez mec, sérieusement, tu ne te doutes pas que ça sent le gros bullshit 🙂 ?
La FM, comme toute société "secrète" alimente les fantasmes et les gros délires, attention à ne pas croire les imbéciles paranoïaques et complotistes.

Les FM ressemblent beaucoup aux gens qu'on croise sur FTS, à ceci près qu'au lieu de s'intéresser aux relations amoureuses, ils s'intéressent à leur propre développement personnel et spirituel, au fonctionnement de la société et à l'élévation de l'humanité. Ça c'est sur le papier. Comme on parle d'humains, y'a aussi des abus, du copinage pas toujours très éthique, des mecs qui se servent de ce réseau pour magouiller etc. Ça c'est l'humain, pas le FM

Et ensuite les teubés complotistes viennent plaquer leurs délires là dessus (satanisme, reptiliens,... ).

Mais même s'ils s'intéressent au spirituel et aux racines de la religion, à la relation de l'homme avec sa part de divin, ça va pas au delà. Pas de sorcellerie ou voyage dans le temps, pas de "technologie secrète", juste des darons qui ont leur club de réflexion, avec son folklore, et font ce qu'on fait ici sur FTS (trouver des réponses à leurs questionnements, et s'entraider).

Si ça t'intéresse, ils font régulièrement des séances ouvertes aux visiteurs. T'attends pas à des rituels magiques, et encore moins à des orgies, tu serais déçu (d'ailleurs en principe c'est pas mixte).

Il doit bien y avoir des sociétés secrètes bien cheloues, branchées sorcellerie / magie, ou complètement orientées influence business mais c'est pas du tout ce que font les FM à ma connaissance.

Pour ce qui est des illuminati, y'a l'aspect historique expliqué par @Popovski, et une rumeur / légende douteuse voulant que X grandes familles remontant à l'antiquité gouvernent secrètement le monde (pas nécessairement contre notre intérêt : ils nous exploitent mais veulent pas nous presser trop non plus par crainte des révolutions) + pratiques magiques. C'est naïf, mais le fond de vérité c'est que oui, une poignée de puissants ont une influence démesurée sur la géopolitique, la politique et l'économie, et que nos démocraties ne sont que des mises en scène du choix illusoire pour camoufler quelque chose de beaucoup plus plutocratique.

Mais là encore, si société secrète chez les puissants il y a, c'est surtout pour faire du reseautage, et occasionnellement j'imagine, baiser des jeunes meufs plus ou moins consentantes en soirées eyes wide shut (et probablement se donner des opportunités de se faire chanter les un les autres j'imagine, c'est bien pratique, notamment quand tout ça se fait en partenariat avec les services de renseignement, coucou Jeffrey, coucou Ghislaine)
Je pense que la réalité est beaucoup plus froide:
Les riches ne prennent pas vraiment la peine de cacher le fait qu'ils ont une influence, sauf pour ce qui est borderline illégal ou carrément. Et certains pètent effectivement les plombs et pensent qu'ils n'ont pas de limites du fait de leur richesse. Certains prennent également soin d'être irréprochables mais poussent également les adversaires à la faute et laissent faire ensuite la société.

Pour le reste les FM sont juste un groupe de réseautage, et hormis quelques barjots personne ne croit à la magie, je ne pense pas qu'il y ait des mecs qui sacrifient des gens pour des rites bizarres (hormis peut-être des gars barjots et très riches mais je suppose que c'est rare, on a généralement besoin d'être rationnel pour acquérir et faire croître de la richesse. Il y a aussi l'hypothèse des gens pas barjots mais juste moralement craignos, ça c'est beaucoup plus probable mais ça n'en fait pas forcément des meurtriers pour autant)..

Pour le reste, il y a beaucoup de gens qui debunkent ces histoires. Il faut toujours garder une distance critique sur ce qu'on nous présente, surtout quand c'est cousu de fil blanc.
Une technologie importée du futur, utilisée ici, même marginalement, ne créerait elle pas un paradoxe?
Après on ne sait pas comment fonctionne le temps, mais quel intérêt? Surtout au regard des risques potentiels.
Aussi si des gens pouvaient voyager dans le temps pourquoi juste importer de la technologie dans le passé plutôt que de faire autre chose de plus utilitaire (trouver des renseignements qu'on a jamais pu avoir autrement etc).
Si on a un besoin de cette technologie future, en quoi est-elle utilisée et est-elle utile si elle reste cachée?

Surtout quelles preuves de départ on a?
Actuellement ça reste un mythe de l'ordre de l'atlantide ou des grands anciens de Lovecraft...
Il y a un facteur commun à toutes mes connaissances complotistes.
Tous se pensent ultra intelligents.
Assez pour comprendre et expliquer toute la douleur du monde jusqu'à prédire sa chute sur des bases très peu scientifiques et hyper farfelues.
Je sais pas d'où ça vient exactement :
Besoin de se sentir intégré à un groupe un peu hype ?
Manque de reconnaissance de la société ?
Maladie psy jamais diagnostiquée ( bonjour le déni)?
Surement un Meli mélo de tout ça ahah
Je vous conseil "La terre à plat " reportage sur les platistes, communauté reniant la rondeur de la planète. Très intéressant... Et franchement flippant aussi.
Le plus flippant c'est de voir que des gars ultra complotistes peuvent se foutre du raisonnement des platistes sans voir qu'ils reproduisent les mêmes schémas.
J'ai un pote qui est comme ça, le pire c'est que c'est pas un benêt, il est plutôt sur la tranche haute de la courbe de Gauss, mais il a aucune objectivité, et même quand il ignore tout d'un sujet il va recourir à tous les biais argumentatifs possibles et imaginables.
Chaque fois que c'est en sa défaveur c'est forcément manipulé. Par contre si c'est en sa faveur c'est forcément clean. Même quand ça vient d'un mec qui te dit que les statistiques et les études cliniques c'est mieux avec de petits échantillons et sans double aveugle.

Y a une grosse part d'effet Dunning Krugger et le reste c'est effectivement une grosse nécessité de se sentir spécial et éclairé. Je supporte pas d'avoir à discuter avec ces gens passées certaines limites, parce qu'ils te prennent de haut alors qu'ils sont en plein délire en train de se masturber dans leur caca en pensant être fabuleux.
Répondre