Tout commentaire sera vraiment le BIENVENU !
Vendredi soir:
Au Barberousse, un bar très fréquenté. Le bon point c'est qu'il y a tellement de monde qu'on peut aborder facilement.
Premier groupe - un gars/une fille:
J'open sur un salut. J'apprends vite que le gars n'est que le frère de la fille. La fille m'ignore au bout de deux phrases et va voir ailleurs. Je me retrouve avec son frère et je repars à l’attaque.
Deuxième groupe, 2B:
L' Opener, cette fois:
D: "Ya trop de monde, je trouve plus mon pote!"
2B:"Ouais c'est vrai"
D:"Bon ben je vais me faire de nouveaux amis!"
un peu de fluff et au bout de 5min, je numclose Magalie, l'une d'elles.
D:"Comme je suis nouveau dans la région tu pourrais me faire visiter"
M:"Oui"
D:"Ben t'as un mail?"
M:"Non"
D:"Ok laisse-moi ton tél et on ira se boire un verre"
M:"Je donne pas mon tél"
D: "Pourquoi?"
M:"Parce que déjà eu des histoires...etc"
D, l'air surpris:"ah bon?? Ben c'est une région de barjo ici, moi à Lille j'ai jamais vu ça!"
M, rire
D:"Donne ton tél"
Elle le crache enfin! Je leur dis que je vais chercher mes amis, histoire d'attaquer ailleurs.
En me déplaçant je rencontre une fille super grande, au moins 1m85, une B+, je l'open sur un "Désolé ya trop de monde!" en la bousculant.
Je cherche d'autres groupes et j'open encore sur des « salut ! » mais j'ai aucun follow-up.. Là je recroise la B+. Elle se dirige vers la sortie.
et je me barre sans attendre sa réponse. Je retente ensuite quelques trucs par-ci par-là mais ça n'aboutit jamais. 5 min avant de partir je revois la B+, elle s'appelle Aurélie, après un peu de fluff j'entreprends de prendre son numéro.D:"Tu sors?"
B+:"Non"
D:"Cool, j'ai le temps de te prendre ton numéro tout à l'heure alors!"
Bilan du vendredi – openers merdiques mais j’ai eu du bol…D:"Ben on pourrait se faire un truc un de ces 4"
B+:"Oui"
D:"T'as un mail?"
B+:"Heu non."
D:" T'es pas moderne toi! Bon je dois y aller, mes potes s'en vont, voilà un papier et un stylo laisse-moi ton tél"
B+:"J'ai un copain, ça sera amical tu sais etc.."
D:"Oui, oui...."
Et elle laisse son numéro.
Samedi après-midi, à la FNAC:
Là j'utilise uniquement un contexte opener. En gros je me mets à côté de la cible, je prends le DVD/livre qui est en face de moi et je fais un commentaire à voix haute dessus. Ca marche pas à tous les coups mais c'est tout de même assez efficace et le follow-up est souvent assez facile à trouver.
Tuuli
Je me mets d'abord au rayon actualités et je fais un commentaire. La cible me regarde super bizarrement, je dois pas avoir le bon ton de voix. Je m'éloigne et je me remotive. Une HB8 est en train de regarder les DVD asiatiques. Là je saisis Battle Royale et j’open.
Là je fluff sur ses origines... Ca tombe bien elle a un nom bizarre, Tuuli, je lui fais écrire sur un papier. J'arrive au thème de la salsa, elle aimerait bien en faire et ne sait pas ou prendre des cours. Je lui dis qu'on pourrait échanger les mails pour se revoir pour de la salsa et se balader (elle aussi est nouvelle dans cette ville)... Je prends son mail et me casse voir ailleurs.D:"Ah trop cool, on m'a vachement conseillé ce film" -je me tourne vers elle- "tu connais?"
HB:"I don't speak french"
Caroline:
Je l'avais repérée depuis un moment mais elle bougeait trop. C'est une B accompagnée de sa copine, elles s'arrêtent au rayon des vieilles comédies. J'arrive en lançant un
D:"Il y a des Louis de Funès par ici?"
B:"Je sais pas, sûrement"
D:"Parce que depuis on n'a jamais rien fait de plus drôle"
B:"Oui, hihi"
D:s'adressant aux 2 filles "Vous avez remarqué qu'aujourd'hui on n'a plus du tout de vrai comique ?"
2filles:"Mais si!"
D, regardant la copine de la B:"Cites-en un!"
s'en suit un petit fluff, je m'adresse surtout à la B, sa copine part. Je me retrouve "isolé" avec elle. J'en profite pour lui demander son nom-Caroline-, d'où elle vient. Et je prends son mail en lui proposant de prendre un verre un de ces 4. Elle refuse de donner son numéro mais j'insiste pas.
Le tarot culinaire:
J'aperçois deux filles à côté d'un truc avec un drôle de nom, c'est un tarot culinaire, qui est censé faire maigrir... J'ai fait une attaque en 3 temps, à chaque fois je faisais référence à ce jeu.... Ca a fait rire les 2 premières fois, mais elles n’avaient vraiment pas l'air intéressées.
Vanessa:
Une B en train de feuilleter un bouquin avec des photos. Je prends un bouquin au hasard. Gros coup de bol, j'ai pris un bouquin avec des photos de femmes nues et elle un bouquin avec des mecs à poil! On rigole et je lui demande si elle fait de la photo. En effet, elle aime ça. J'essaie de fluffer mais j'y connais que dalle. Alors je me rappelle que j'ai des photos de mes chats dans mon portable et je lui montre. Ensuite je lui parle de mon chat qui fait 8 kilos et je la fais rire. Je lui demande si elle connaît le coin. Elle me dit que non mais me présente sa copine Marie qui est du coin. Je lui dis bonjour et elle nous laisse à 2 (décidément j'aime bien Montpellier!). Là je lui propose de se revoir et je lui tends un papier pour qu'elle mette son mail.
Elle s'exécute. Je lui dis au revoir et repars à l'attaque.D:"Pendant que t'y es, mets ton tél"
Xuan:
Là j'aperçois une magnifique asiat’, je dirais une HB9. Je la suis et l'aborde au milieu des ordis portables. J'aborde avec une suite de questions auxquelles on ne peut répondre que oui.... ou non!
J'enchaîne sur ses besoins donc sur ses études. Je me présente en lui serrant la main. On fluffe un peu et je la sens qui part. Avant qu'elle n'abrège la conversation je la prends de vitesse.D:"Tu cherches un ordi?"
HB:"Oui"
D:"Faut bien choisir c'est compliqué!"
D:"Moi je préfère prendre le minimum, j'ai pas envie de rester collé à un ordi. Tu n'as pas besoin d'un truc trop cher?"
HB:"Non"
D:"Tu veux faire quoi avec?"
Là elle me sort un super agenda bien kitch avec des couleurs et tout. Elle me met son mail et je lui dis de mettre son tél pendant qu'elle y est. A ma grande surprise, alors que j'étais sur le point de me casser, elle me tend un papier pour que je mette moi aussi mon tél et mon mail. Je me casse de la FNAC sur cette victoire et pars au Virgin.D:"Bon je dois y aller, j'aimerais bien qu'on se revoit. Tu as un mail?"
D:"Tiens, un stylo, tu as un papier?"
Virgin Megastore:
Là j'arrive confiant et je me ramasse un gros vent. Ca m'a bouffé tout mon modjo et j'ai arrêté là pour le FNAC-Virgin pickup. J'arrive, une B est en train de lire des bouquins. J'en prends un.
Pas de réponse. J'ai dû être trop intrusif, dans mes questions et mon BL. Ca m'a filé un gros coup à mon modjo et j'ai plus été capable de faire d'autres attaques. Va falloir que je fasse gaffe à mon BL, faut pas se relâcher.D:"Ah c'est bien ..." (je me rappelle plus ce que c'est)
là elle se tourne vers moi et me sourit alors je me dis que c'est bien parti.
D:"Et toi tu lis quoi?"
j'ai sûrement fait une erreur de l'impliquer dès ma deuxième phrase, j'ai dû mal interpréter son sourire.
Elle tourne son livre pour me le montrer et là une HB7 ou 8 lui adresse la parole dans une langue que je comprends pas. Là je demande à la B:
D:"C'est quoi cette langue?"
Et là j'ai droit à un
B:"Non mais ça va aller!"
D: "Quoi?"
Le soir, retour au bar.
C'est reparti pour du bar pick-up! Là mon Wingman (celui qui m'héberge à Montpellier) arrive avec une fille-une SHB- qu'il a numclosée la veille. Elle est avec un pote à elle qui s'appelle Thermo-ben, c'est un prénom portugais-. Je m'occupe de lui pour laisser mon Wingman isolé.
Je l'emmène au fond du bar, pour qu'on puisse remonter vers la sortie en targettant tout ce qui bouge. On arrive vers un groupe.T=Thermo,
D:"I am going to show you a game. The aim is to talk to women you don't know and take their phone number. Ok?"
T:"Ok"
C'est pas mal de se la jouer "je t'apprends", ça oblige à faire ce qu'on dit!D: "Rule 1, when you see a group with a man, talk to him to make friend.ok?"
T:"I prefer you show me!"
Le gars a une clope à la main, j'open sur une merde:
Ben j'arrive pas du tout à capter l'attention des filles de son groupe et le mec s'arrête de parler après 2-3 phrases. Je me tourne vers Thermo.G=gars
D:"On a le droit de fumer ici?"
G:"T'as le droit nulle part!"
D:"Mais toi tu le fais quand même?"
G:"Oui, etc."
D: "Rule 2, when you lose, you try again, that's a GAME!"
T:"Ok, show me"
Bon là j'aperçois un set de 3 filles, j'open sur un simple "salut". Elles sont vachement sympa, 3 allemandes qui font leurs études ici, Franca (HB8),Ines et Eva. Je numclose Franca ainsi:
On parle encore un peu avec ces filles mais il faut déjà que j'attaque une autre cible. Je me sers du social proof acquis par ce groupe pour attaquer les deux filles d'à côté. L'une des deux est au moins une HB8.D:" Je viens d'arriver va falloir que j'emmenage"
F: "Oui"
D: "Je cherche des gens pour m'aider à déménager"
F:"Ah oui?"
D:"Tu as de la force? Tu n'as pas l'air..."
F, montrant son bras :"Si si"
D: "pfffffffff, bof..."
F, insiste.
D:"Bon ben donne moi ton numéro et je t'appelle quand j'ai besoin de toi"
D:"Salut ça va?"
D:"Vous attendez des amis? Ils ont pas l'air de venir"
HB:" Oui on attend des amis"
D:"nous aussi on attend encore plein de monde. Mais je ne me suis pas encore présenté...."
…et je lui sers la main.
J'arrive à fluffer et à la faire rire mais je sens que je m'enlise. Je préfère attaquer de suite la fille qui est derrière moi. Je lui tourne le dos. Je tourne la tête en restant dos à elle.
A=Anaelle
D:"Désolé je te tourne le dos. J'espère que tu n'es pas trop vexée!"
A:"Lol, non pas du tout!"
Je me retourne et je me présente en serrant la main. On fluffe un peu et je lui file un papier pour qu'elle mette son tél. Aucune technique, ça passe tout seul.
Jusque là je suis assez content de moi mais je vais me prendre un double Mr. Smooth dans la gueule et je vais pas savoir quoi faire:
Mr. Smooth:
Je continue à chercher des proies et deux gars viennent vers moi.
2G:"houla on t'a vu avec plein de filles là-bas et on en a une à te présenter."
D:"heu"
2G:"voilà elle s'appelle Céline et c'est son anniv, il lui faut un mec"
Ils font style de nous marier et moi je sais pas quoi faire. Dans la foulée ils me marient avec une deuxième fille. Là je commence à parler et la fille me dit qu'elle est enceinte. Enfin je sais plus quoi faire et je préfère me barrer.
Fin du week end!!! Ouf!