Audace et sensations

Note : 6

le 29.06.2022 par malsain

9 réponses / Dernière par malsain le 10.07.2022, 20h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous!
Membre plutôt ancien de FTS, j'ai un moment eu peu besoin de passer du temps ici car, comme certains, j'ai pu avancer grâce au site et j'ai été satisfait des résultats (sans arriver à en être un PUA).

Sauf que, Covid aidant, j'ai remis en question mon mode de vie et veux désormais aller plus loin.

Aujourd'hui, je me rends compte que certains traits de caractère m'empêchent de rencontrer des meufs ou de pouvoir avancer avec elles dans la relation.

J'ai ciblé deux gros manques :
- L'audace (au moment d'aborder mais aussi au moment de passer chaque étape de la séduction)
- Faire ressentir des sensation

Dans la barre de recherche, je ne trouve rien de pertinent sur l'audace. Quant au fait de faire ressentir des sensations, je suis tombé sur ce lien ( viewtopic.php?forum_uri=de-art-de-faire ... 383&start= ) mais inaccessible...

Du coup, je sollicite votre aide pour ces deux points. Avez-vous des tips/articles allant dans ce sens afin d'avancer?
Ou mieux, un livre?

Merci d'avance!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 29.06.22, 21h47 par Onmyoji

Bon retour ici.
Pour l'audace, certainement Goethe, puisqu'il disait "Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.”
Pour les sensations, je pense qu'on a pas mal de sujets qui abordent le fait de parler aux émotions plutôt que factuel. J'essaierai de te chercher ça quand j'aurai un meilleur support
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 01.07.22, 15h14 par malsain
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Hello les gars!

Côté audace j'ai plus ou moins trouvé (Bryan Tracy a un livre la dessus et pas mal de contenu est dispo en farfouillant avec les bons mots!)
En revanche, pour les émotions... J'avoue avoir du mal encore à trouver quelque chose.
Quelqu'un aurait un livre/article/vidéo à ce sujet?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.07.22, 12h28 par Onmyoji

Pour les sensations; parler aux émotions j'ai surtout retrouvé des topics anciens et plus généralistes mais tu devrais avoir de quoi trouver ton bonheur:
L'art du flirt
viewtopic.php?forum_uri=l-art-du-flirt&t=38614&start=

L'essence de la séduction parce que c'est lié
viewtopic.php?f=97&t=37300&start=

Que dire après l'opener, plus général mais utilisable (faut trier un peu le jargon mais il reste utile):
viewtopic.php?forum_uri=que-dire-apres- ... 184&start=

Avoir de la conversation
viewtopic.php?f=80&t=14696&p=150092&hilit=Conversation

Mener une conversation:
viewtopic.php?f=97&t=1290&p=11232&hilit=Conversation
(Idem)

Créer une bonne conversation
viewtopic.php?f=80&t=15185&p=154438&hilit=Conversation

Sexuer la conversation (parce que c'est un sujet connexe):
viewtopic.php?f=97&t=7025&p=70625&hilit=Conversation

Conversation d'attraction
viewtopic.php?f=80&t=12907&p=133350&hilit=Conversation

La cheatsheet pour un fond d'état d'esprit
viewtopic.php?f=97&t=43558


viewtopic.php?f=97&t=43627&p=442844&hilit=Faire+vibrer

viewtopic.php?f=97&t=26509&p=270950&hilit=Faire+vibrer
>> les axes de réflexions sur comment améliorer son état d'esprit pour ça. Pas forcément le post initial.

viewtopic.php?f=97&t=39010&p=398659
>>idem

Style littéraire et séduction, applicable aussi au verbal
viewtopic.php?f=97&t=43627&p=442844

Je ne retrouve plus le topic de Smooth sur la séduction et la cuisine qui il me semble abordait le sujet, comme une paire d'autres.
Après tu peux chercher aussi les articles sur les "techniques", même si c'est mal vu car incompris, ça reste de l'inspiration pour trouver le genre de personnage qu'on veut communiquer, le genre d'attitude qu'on veut avoir et le genre d'effet qu'on veut susciter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 07.07.22, 18h26 par malsain
  • [+1] Intéressant le 08.07.22, 21h15 par VirtualBoy
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Après en dehors de la lecture théorique, je trouve que les romans bien écrits sont souvent un bon exemple au travers des échanges entre les personnages:
Maupassant, Radiguet, Laclos, Kundera, Hugo, Joyce...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Mille merci!

Certains de ceux-ci je les avais deja spoté, mais une bonne partie, non.

Je vais regarder tout ça.

Tu sais ce qui me choque?

Il n'existe ni livre, ni poste sur "comment créer des émotions" de manière général. Ça me choque car c'est utile dans plein de milieu (vente, séduction, expérience client, etc...). Je faisais plutot référence à un principe psychologique généralisé. mais go avec tout ça !

Avec plaisir, on est là pour ça.
Je pense aussi qu'on peut trouver pas mal de chose dans les études psychologiques sur l'art, le théâtre...
Si on ne crée pas l'émotion dedans, c'est nulle part ailleurs. Donc je pense juste que c'est tellement "évident" qu'on rate sans doute des choses.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

J'avais mené une recherche il y a quelques temps et j'étais tombé sur des aides pour les écrivains.
C'était intéressant mais pas forcément facile à appliquer dans la vraie vie car ça jouait beaucoup sur la situation des persos, les attentes et les bouleversements.
C'est toujours bon à prendre pour le storytelling cependant

En fait il existe tout une théorie sur la création des émotions par les mots et le langage. C'est la PnL.
Par contre c'est à la fois un life changing, à la fois ça rend fou.🤪
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 10.07.22, 20h40 par malsain

Oui, c'est ce qui semble revenir le plus...
Si je comprends bien, tu t'es penché dessus?
Tu aurais un ouvrage/support à me recommander pour entrer de bon pied?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre