Ma copine me quitte car elle pense à un autre, que faire ?

Note : 6

le 15.07.2022 par pseudo3333

14 réponses / Dernière par pseudo3333 le 03.08.2022, 16h55

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis assez déboussolé, c'est pour ça que je viens sur ce forum

J'ai rencontré une fille il y a a peu près 1 an et on a bien pris le temps de se connaitre avant de se mettre en couple: on s'est mis en couple il y a 3 mois (mais on est resté en flirte presque 6 mois avant), tout se passait extrêmement bien, on se voyait souvent et on s'envoyait de long messages tous les jours, tout se passait bien, il faut savoir que c'est une fille assez émotive qui s'attache très rapidement (c'est par exemple elle qui a fait le plus d'efforts pour venir me parler au début alors que je ne l'avait pas remarquée).

Donc voila, tout se passait extrêmement bien, ça faisait une semaine qu'on avait pas eu le temps de se voir mais ça ne nous pause pas du tout de problème, on s'envoyait des messages pour se raconter nos journées... Tout allait vraiment bien pour moi comme pour elle, et un jour je me rend compte qu'elle est différente, ses réponses sont de moins en moins développées et mettent de plus en plus de temps à arriver, je sens que quelque chose ne va pas, cela pendant 3 jours, jusqu'au jour où elle ne m'envoi rien de la journée, je lui propose alors qu'on se voit le lendemain, elle me répond sèchement que "ça serait bien qu'on se parle", je comprends donc qu'elle veut me quitter alors je l'appelle de suite pour en connaitre la raison.

Je m'étais rendu compte qu'elle était devenu bizarre depuis un repas avec sa famille, c'était bien le cas: là bas elle a rencontré le fils d'amis de ses parents, elle était folle amoureuse de lui quand elle était plus petite sans jamais lui avoir adressé la parole, et là rien ne s'est passé, elle se serait comportée "comme une amie" avec lui, mais repense à lui (sans que lui ne s'en doute), elle était donc "perdue" et me dit qu'il faut se séparer, d'après elle, il serait "malhonnête" de rester avec moi en pensant encore à lui pendant peut être plusieurs mois ou plusieurs années (elle aurait mis des années à l'oublier à l'époque), je lui ai alors proposé de se voir pour faire plus d'activités, pour encore plus se rapprocher, mais elle avait l'air sûre d'elle et me répétait que ce n'était pas de ma faute.

Ce qui m'intrigue c'est que je lui ai demandé si elle avait l'intention d'aller le voir, mais elle a l'air de dire que non, juste elle va penser à lui, pendent qu'il ne se doutera jamais de cela, d'après elle il ne s'agit que d’une question d'honnêteté envers moi mais cela m'étonne, je n'arrive pas à croire que tout se passe pour le mieux et que en un claquement de doigt, elle devient folle d'un autre, elle me l'a dit elle même: avant se repas, tout allait pour le mieux. Elle m'a aussi proposé qu'on reste amis, j'ai refusé étant sous le choc.

Je me suis donc décidé à lui envoyer un message aujourd'hui (1semaine apres la rupture sans avoir eu aucun contact), voici des extraits:

(supprimés)

Ensuite nous avons rapidement discuté des cours, mais ca ne ressemblait pas du tout du tout à nos discussions d'avant ( aucun emoji, reponses assez courtes et plus longues à venir), puis on s'est souhaité de bonnes vacances et on ne devrait plus du tout se parler jussu'à la rentrée en septembre.

Voila j'ai bien compris qu'elle était indécise, je sais que ça avancera a rien mais ca m'aiderai de savoir comment ca se passe dans sa tete (si elle penses plus à moi ou à lui et de quelle manière, autant elle m'a totalement effacé de ses pensées mais n'ose pas me le dire pour pas me faire de peine)

Je me demande aussi comment réagir avec elle si elle décide de revenir vers moi si elle l'oublie (j'aurai envie, tout se passait tellement parfaitement, mais je crains qu'elle me refasse le même coup dans plusieurs années)

Merci beaucoup d'avoir lu jusque là, si vous avez besoin de plus de précisions pour répondre demandez moi

Qu'est-ce qu'elle a qui fait qu'elle n'est pas remplaçable pour toi, à ton âge (ce n'est pas méprisant, juste que tu es au début de ta vie sentimentale), avec potentiellement plein de rencontres possibles cet été?
Si tu penses à l'attachement, c'est bien mais ça ne durera pas, d'autant qu'elle n'est pas fiable.
Qu'est-ce qui peut te retenir de toi aller voir ailleurs ?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je ne vois pas pourquoi ça ne durerai pas, le seul problème que je relève dans notre relation c'est qu'elle voulait parfois me faire des calins mais je lui rendais à peine, je ne l'ai jamais embrassé et on a rien fait.
Le truc c'est que je suis très attaché à elle, et moi comme elle nous sortons que très rarement, les seuls gens que je vois sont ma famille et ma classe, elle c'est la même chose et c'est pour cela qu'elle me correspond, donc logiquement ne ne ferai pas de nouvelles rencontres cet été et elle non plus
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 15.07.22, 18h42 par Onmyoji

Bon, je sais que ça va te faire mal à la lecture ou que tu vas te réfugier dans le déni, mais crois-moi des cas comme toi on en a vu quelques fois, et ce que je vais te dire c'est pas pour le plaisir de dénigrer ou casser:
Elle t'a dit gentiment "tu vas évoluer, tu vas voir les choses différemment", c'est une manière de te ramener à son avis, qui est que vous devez vous séparer en douceur (maline la fille). Et elle tombe amoureuse d'un mec qu'elle n'a rencontré qu'une fois, au bout d'une semaine sans te voir, au point de tout remettre en question.
Désolé d'être abrupt mais tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore.

Tu es tellement aveuglé que tu penses que juste faire partie de la même classe et passer du temps ensemble, et faire le trajet jusqu'à la maison ensemble et ne rien faire à côté fait que vous vous correspondez alors que dès qu'elle a une opportunité de voir du monde tu disparais et elle te zappe au profit d'un autre.
C'est juste une nana que tu aimes bien mais qui n'est pas du tout à fond sur toi, tu ne l'as jamais embrassée. Vous n'avez jamais couché, dans les faits vous ne sortez même pas ensemble.

Et si tu penses qu'alors que c'est l'été, tu ne risques pas de faire des rencontres si tu cherches à en faire, c'est peut-être une des raisons qui font qu'elle va voir ailleurs; tu es trop acquis et sans doute pas assez actif pour retenir son attention.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 15.07.22, 19h43 par Byz
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

On peut pas faire rentrer des ronds dans des carrés. C'est pas facile, ni amusant. Mais les jeux sont déjà faits.
Même à supposer que tu parviennes à la reconquérir etc. ce sera jamais la même chose. Elle a déjà mis terme à la relation. Pourquoi elle ne le referait pas ?
Rupture du pacte de confiance. Et quand bien même tu t'en accomoderais, comment apprécierait-elle finalement ta valeur ? Un objet acquis n'est pas source de désir.

Son attitude atteste cependant à mes yeux de tenue, d'un certain respect à ton égard. Mais d'une vision profondément naïve. Elle était peut-être là pour trouver à 19 ans le CDI idyllique en termes de vie amoureuse. Elle a dû se rendre compte qu'il y avait une ombre au tableau. Que finalement tu n'étais peut-être pas l'élu parce qu'elle avait pensé à quelqu'un d'autre. Et donc, elle a préféré arrêté les frais. Aussi bien pour elle que pour toi.
Je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam. Peut-être me trompé-je. Mais mon ex raisonnait de la sorte. Et c'était coton. Parce qu'une relation, ce n'est pas un "coup de foudre" avec une période d'accalmie ininterrompue jusqu'à la mort de l'un des intéressés.

Dans un couple il y a des hauts, des bas. On fait des rencontres de part et d'autre. Et c'est là toute la beauté d'une relation. On se rend compte qu'il existe plein de gens qui pourraient nous correspondre. Mais finalement on ne se concentre que sur un seul individu.

Et là, c'est à toi aussi d'ouvrir tes mirettes. Il y a un individu avec lequel ça n'a pas fonctionné. Bon, qu'importe finalement ? Ça t'a servi d'expérience et à moindres frais (la relation n'était visiblement pas toxique, ni sa fin).
Et maintenant rebondis. Tu as 19 ans, tu sors peu. Change de cap. Profites-en pour construire ta vie sociale et ta vie personnelle. Trouve-toi des loisirs et des passions. À partir desquels tu rencontreras des amis, des amies, et même par la suite des amies d'amis.

Il y a juste un point sur lequel je souhaite revenir. Le manque de câlins. Ça ne t'est pas propre, ce n'est pas non plus le truc qui a initié son départ. Néanmoins, lorsque je discute avec des femmes, il y en a un certain nombre qui se plaint de ce manque de contact, que ceux-ci ne soient pas réciproques. Ou qui reprochent que de tels câlins ne soient qu'un prétexte pour la baise "ah oui, tiens, je te prends dans mes bras - je te pelote sur le canapé, et finalement ça s'envoie en l'air'.
C'est très compliqué, parce que c'est propre à chacun, et ça fait intervenir de nombreux facteurs (l'éducation, les rapports familiaux, les précédentes relations amoureuses, la pudeur ou le manque de confiance en soi). Mais lorsqu'une relation est bien établie, c'est toujours quelque chose qui fait plaisir. Et indépendamment des conneries qu'on peut lire sur internet à ce sujet avec des interprétations très contestables (comportement de bêta/mâle alpha), ça instaure une certaine intimité et un climat très cocon. Dont tu seras aussi le premier à bénéficier.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité le 15.07.22, 19h50 par Onmyoji

C'est dur à entendre mais vous avez très certainement raison, mais vraiment j'avais cette sensation que tout allait tellement bien avant qu'elle ne le revoit, vraiment, c'était même elle qui était la plus invesitie, je vois que vous avez l'air d'avoir pas mal d'expérience, est ce qui vous pourriez m'éclairer sur plusieurs de mes interrogations:
(avant ca je voudrai présisé que c'est une fille très honnete qui a des principes et qui est assez spéciale, par exemple elle s'attache vraiment énormément à ses animaux:chat, cheval, tortue, vraiment à un point qu'on ne peut pas imaginer, il est très probable qu'elle soit "haut potentiel" aussi)
-Pourquoi n'est elle pas allé lui parler quand elle était plus jeune alors qu'elle a fait plein d'efforts pour venir vers moi ?
-Vous pensez que depuis le début elle l'avait en tête et essayer de l'oublier en se mettant avec moi ?
-Pourquoi elle ne va pas le voir maintenant qu'elle m'a quitté ?
-Est ce qu'elle pense encore à moi mais beaucoup plus à l'autre, ou vraiment tous ses sentiments pour moi se sont éteints à la seconde où elle l'a vu ?
-Etes vous sûrs et certains que durant un mois et demi en prenant du recul, elle ne va pas décidé de revenir vers moi ?

et franchement je pense qu'elle était un minimum à font sur moi: elle faisait toujours tout pour qu'on soit en contact physique, la premiere fois qu'elle m'a fait un calin elle m'a dit "ca fait tellement longtemps que je rêvais de faire ca" et elle m'a présenté à toute sa famille alors que d'habitude elle fait jamais venir personne chez elle, et je vous l'ai peut etre pas précisé mais j'étais son premier copain.

C'est difficile de se projeter et de répondre à sa place. Les réelles réponses ne peuvent venir que d'elle. Tu peux le lui demander, elle semble encore favorable à l'échange, et ça te permettra de lever quelques doutes. Mais je te conseille réellement, une fois ces réponses obtenues, de couper le cordon. D'effacer son numéro, de la bloquer, et de suturer tes plaies.

_ Parce que les gens n'ont pas la même maturité et la même expérience en étant plus jeune. Peut-être était-elle timide. Et c'est d'autant plus vraisemblable quand on voit qu'elle sort peu, et qu'il s'agissait là de sa première réelle expérience amoureuse.
_ Là encore difficile à dire. Ça peut être le cas. Comme tout l'inverse. Je songe depuis quelques jours à mon ex. Parce que sa date d'anniversaire est aujourd'hui. Et que malgré tout ce qui a pu arriver, ses anniversaires étaient des jours plaisants. Le revoir l'a peut-être comme dit fait douter sur ses sentiments, et l'a conduit à couper court pour éviter de vous décevoir tous deux.

_ Pour le reste, des suppositions. Mais le meilleur conseil, cesse de remuer le couteau dans la plaie. Et sors. Change toi les idées. Tu vas sinon ruminer le passé, remettre Paris en bouteille, et tu seras condamné.
Si une fille veut partir, qu'elle s'en aille. Tu ne peux quoi qu'il en soit pas la retenir. Si elle en est arrivée c'est que le point de rupture est atteint. Et qu'il est déjà trop tard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 16.07.22, 22h07 par FK

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir été sincère, c'est dur à encaisser mais ca me permet de fermer la porte entre-ouverte que j'imaginais, je pense pouvoir l'oublier avant la fin de l'été, par contre ma vie deviendra un enfer si par malheur je recommence à m'imaginer avec elle à force de la revoir parce que je vais être obligé de la voir tous les jours pendant au moins 2 ans
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 15.07.22, 22h24 par Byz
  • [0] Courage le 16.07.22, 07h12 par Onmyoji
  • [+1] Ça va aller le 16.07.22, 11h34 par The_PoP

Courage à toi, c'est douloureux mais le temps va t'aider tu verras.

Je t'invite à parcourir un peu le forum, tu peux transformer cette épreuve en apprentissage car tu es au bon endroit pour ça. Lis les histoires des autres, et tires en les leçons pour toi et pour tes relations finies ou à venir. il y a là matière à rebondir et à t'accomplir je crois.

Et en attendant, serre les dents et pourquoi pas essayer de nouvelles choses : t'ouvrir un peu plus aux autres, participer à des activités, faire du sport... Courage, si cela peut t'aider on est tous passé par là un jour... et beaucoup en sourient aujourd'hui.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour, merci j'ai enfin décidé de tourner la page, mais maintenant j'ai peur que mon entourage tombe sur le forum, il serait possible de supprimer le sujet ? (ou au moins supprimer les extraits de message)

Je peux supprimer les citations oui, mais par respect pour les gens qui ont pris du temps pour te répondre, c'est quand même préférable de ne pas supprimer la discussion, susceptible d'aider d'autres personnes par ailleurs. C'est le principe d'un forum...

Mais bon rassure toi, zéro chance qu'un proche passe par ici et fasse le lien avec ton pseudo et toi...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Oui je comprends par respect pour ceux qui ont pris le temps de répondre,
mais j'aimerai vraiment supprimer les citations ou il y a "MOI" et "ELLE", en faisant la recherche du message sur google on risque de tomber sur le sujet.

@FK
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 02.08.22, 18h32 par FK

Hello, j'ai supprimé les extraits, est-ce que ça te paraît OK comme ça ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

salut, oui parfait merci beaucoup ca me rassure,
du coup il faudrait juste supprimer ce message et ceux à partir du 31 juillet pour faire propre mdr

@FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre