spécialisée une conversation.. habilement...

Note : 1

le 21.07.2022 par Laniakeo

3 réponses / Dernière par Laniakeo le 22.07.2022, 05h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
Je suis (bientôt) divorcé avec 3 enfants (séparé).47 ans.
Je "fricote" avec une amie, qui a elle même 3 enfants. L'alternance de garde est en train de changer pour une semaine commune où nous sommes tous les 2 seuls.
Nos 3 enfants sont du même âge et potes, ce qui aide à se voir.
Je sais que je suis "friendzoné" mais j'ai l'impression que...pas tant que ça. Nous sommes intimes sur nos ressentis, sur le partage de nos émotions, mais pour ce qui est de tout ce qui est désir ou vie amoureuse, elle évite le sujet et me le fait savoir clairement. Je n'évoque rien moi-même si ce n'est que parfois j'ai été explicite à son égard, mais discrètement (plutôt "tu as un charme fou" que "je te plaque au mur quand tu veux).
Sujet tabou pour elle, car elle a déjà plusieurs fois suivi ses pulsions(?)intuitions(?) et ça s'est mal passé. Peur d'être déçue ou de décevoir, je ne sais pas... Chez moi comme pour elle, grosse peur de l'abandon.meme si c'est elle qui a quitté son mari.

Nous avons 11 ans de différence, mais je ne les ressens pas dans nos conversations, réalités ou centres d'intérêt (mais ils sont là et je ne sais pas comment elle le perçoit sans me tendre le bâton pour me faire battre).
Nos 6 enfants reunis s'entendent super bien mais le nombre rend ça un peu sans lendemain. Pourtant, j'ai l'impression que ça nous ferait du bien de nous rapprocher malgré ces difficultés pratiques. Ou opportunités, avec cette semaine sans enfants chez elle et chez moi.
Nous echangeons beaucoup via WhatsApp, faute de pouvoir se voir. Elle a un peu moins l'initiative que moi.
Et... J'y arrive.. je constate, pour elle comme pour d'autres femmes, ce mode de communication finit par virer a la gentille conversation de se raconter nos qutoidiens bien remplis, au mieux nos états d'âme. Et j'y suis pour quelque chose. Je voudrais susciter son désir envers moi. Elle connaît le mien (comme celui de tas d'autres mecs, ça doit la saouler a force), mais je n'en fais pas des caisses.
Elle s'intéresse régulièrement a des mecs, j'en ai eu la démonstration sous mes yeux où elle m'oubliait très régulièrement dans l'aprem. Je me suis contenter de susciter les discussions a 3 et pas jouer au combat de coq, dans lequel je ne serais pas a l'aise du tout.
Peu après, elle m'a demandé un dépannage de garde pour ses 3 enfants. Elle a été très en retard, j'ai anticipé le souper ensemble. Je lui tends un verre de rosé, pas de protestation et nous passons la soirée ensemble avec les enfants qui vivent leur vie. Je nous sentais connectés mais... Frontière a ne pas franchir.

Je sais qu'elle veut du sérieux, pas des coups d'un soir. Je suis comme ça aussi. Mais nos situations sont compliquées. Et je sais qu'elle évite les risques de situations ambiguës. Si elle se trouve un mec, c'est plus facile de se séparer ensuite de quelqu'un avec qui il n'y a pas d'historique. Nous en avons un de près de 20 ans...
Je sais qu'elle s'attend a de la routine avec moi et je pense que nos dialogues WhatsApp le laissent penser. Je ne sais pas quoi faire.

Bref, je voudrais l'intéresser plus sur ce plan plus chaud et je ne sais pas quoi faire. La question n'étant pas forcément dirigée uniquement vers elle non plus... (Cette dernière phrase étant là parce que j'essaie de prendre cette distance sur l'échec possible. Et aussi parce que c'est récurrent chez moi, j'ai peur(?) d'amener ça sur la table (elle sur la table, par contre.. lol)).

Merci beaucoup pour votre aide...
Bienvenue
Je ne veux pas te décourager, mais être intimes quand elle évite tout sujet impliquant en terme de désir ou d'attirance ou lien amoureux, ce n'est qu'une étape approfondie dans la friendzone, très souvent.
Si comme je le suppose elle est plus jeune et que tu la connais depuis 20 ans, ça veut dire que tu la connais depuis ses 16 ans.
Si elle te connaît comme "le mec qui a toujours été là" plus que comme "le mec mûr sur lequel elle fantasmait quand elle était plus jeune", tu vas sans doute devoir modifier une vision dans sa tête qui a un poids énorme, et tu auras peut-être à affronter les douze travaux d'Hercule, selon la stabilité de ses émotions et opinions.
Je te cache pas que vu qu'elle n'hésite pas à draguer ou mater devant toi, tu es sans doute au frigo pour elle...
Mais si tu veux faire tourner le sens de la conversation, je commencerais si j'étais toi à parler de sujets d'appels:
Relations humaines et amoureuses,
Art lié à cela et à des sujets sensuels,
Parler de ton ressenti niveau physique au cours de certaines activités
Lui poser des questions spécifiques sur sa personnalité ou son expérience.
Il ne faut pas être timide, je pense que pour elle tu représentes un minimum un ancrage ou une personne qu'elle apprécie, si tu n'es pas con ou intrusif ou salement bourrin elle n'a pas de raison de réagir mal.
Au pire tu seras fixé
Hello! Merci pour ta réponse. En effet, ça fait partie de mes craintes: que je sois dans sa friendzone.point.
On se connait depuis 20 ans (plutôt 16 je crois) mais à cette époque, on ne se calculait pas, ni elle ni moi (et était déjà en couple avec celui qui est maintenant son ex mari). Nous ne sommes "intimes" que depuis nos divorces respectifs où on se parle de nos états d'âmes sincèrement et de nos conjoints (que nous connaissons bien). Elle est la seule nana qui m'ait pris dans ses bras depuis. Moi ça me touche.Meme si c'est peut-etre plus naturel chez elle ou d'autres..
Le fait qu'elle contourne (mais n'évite pas) les sujets sexe me laisse perplexe. C'est le cas avec moi, mais je ne sais pas si c'est une généralité (et j'en doute, donc).
Hier matin, je partais avec mes enfants. On a eu un petit tchat elle et moi. Je lui dis être a la bourre, plaisante sur le fait que mon ami et moi allons a voir l'air d'un vieux couple avec nos 6 enfants réunis et tente même, avec l'heure: "sorry je suis sous la douche mais n'insiste pas, pas de vidéo". Elle a ri, m'a dit qu'elle ne voulait pas voir ça. Mais pas de "ok je te laisse, sorry". Au contraire, elle a continué un peu (pas sur le sujet).

Plus que ça, et plus général, les conversations WhatsApp avec elle ou d'autres filles se terminent généralement en conversations "bons potes" entre les soucis de parentalité ou de solitude, mais rien qui ne passe sous les draps.
Je n'aurais aucune difficulté à manifester a une nana que je la désire. Mais ça ne suffit pas: là, je passe juste pour un mec en manque. Je voudrais plutôt susciter du désir chez elle. Amener la conversation sur le plan sexe permet de jauger mais pas d'amener ça. Ou en tous cas, je ne vois pas comment, justement...

J'ai rencontré une nana qui m'a plutôt fait bcp d'appels du pied. Je reconnais que je n'étais pas dispo dans ma tête et je trouvais sa précipitation limite suspecte. Ses manques de disponibilité (réels), les gardes d'enfants alternées ont fait qu'on ne s'est revus qu'une fois et j'ai l'impression que depuis, c'est mort, malgré qu'on communique encore par WhatsApp pratiquement tous les jours au minimum et qu'on va sans doute se proposer de se revoir la semaine qui arrive. Comme si je tombais systématiquement dans une routine amicale ou sentimentale.
C'est ça qui m'ennuie le plus.

A nouveau...merci...
Autre point: il y a 1 semaine nous avons passé la journée, elle, moi et un autre papa + tous nos enfants, avec un temps plus entre adultes au soir. Ce fameux jour où je me suis senti à l'écart. Aujourd'hui,elle a remis ça avec ce même gars et un autre papa. Et un weekend sans enfants démarre pour elle.

Un vent de panique s'empare de moi.
En même temps que de colère contre...je ne sais pas quoi... qui me ramène a cette foutue amitié que je développe avec toutes, pour finir en kleenex à la poubelle. Again and again and again... Je me sens tellement une m.....

WhatsApp de ce matin :.Je lui ai envoyé, en commentaire de sa phrase ou elle m'explique cette sortie avec 2 mecs+enfants (dont un des 2 qui était avec moi la fois d'avant), un gif de Jenifer de the Voice se retournant, avec commentaire "finale?"
-je ne comprends pas
-ou plutôt tu n'as pas envie de répondre
-non non dis-moi?
-tu as choisi un candidat ? (Je mets un sourire, pour dédramatiser)

Et elle se défend qu'elle n'est pas en chasse.
Ce qui reste possible. Elle a ce physique "wow" et cette aisance à initier des relations humaines (pas juste amoureuses) qui font que je pense qu'en effet elle passe plus de temps a rembarrer qu'à draguer elle-même.

Conversation neutre ensuite.
Et je lui dis plus tard entre autres choses que je dois dîner avec une nana qui elle est en chasse (vrai) (je n'ai jamais ce genre de conversation avec elle). Ça suscite des questions amusées de sa part. Je lui réponds que même si elle est belle (une de ses questions) ça ne matche pas de mon point de vue. Et que je ne suis pas en chasse (smiley taquin).
-"mais ouvert a toute opportunité tout de même ?" (Sourire)
-dis-moi que toi non plus? (Re-sourire)
-(smileys gêné me signifiant qu'elle ne veut pas répondre, peut-être aussi parce qu'elle n'est pas sûre d'elle)

Je disserte ensuite du fait de forcer ou laisser venir les choses. Que dans les 2 cas, il y a un effort a faire et que c'est dans le respect de soi-même que ça doit se faire.
Elle acquiesce et ajoute que l'essentiel est de trouver son équilibre
Puis conversation légère >bonne journée
Qu'en conclure?
Répondre