drague virtuel - tromperie ou pas ?

Note : -3

le 23.07.2022 par myway73

3 réponses / Dernière par myway73 le 01.08.2022, 01h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut, suis en couple depuis 7 mois avec un gars connu sur internet. Ça se passe plutôt bien. On se voit les WE, en semaine chacun vit sa vie.
Il y a peu on a découvert que tous les deux on a continuer à draguer sur internet. On a décidé de laisser ce jardin secret à chacun.
Mais je me demande si on a bien fait : on s'est connu comme ça. C'est donc comme un flirt dans la rue - veut dire peut devenir quelques chose de concret.
que pensez vous - drague sur internet (et ça va loin des deux cotés) c'est une tromperie ou pas ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 24.07.22, 09h38 par Onmyoji

salut je pense pas que tu puisses parler de couple...

Bienvenue. Ça dépend ce que tu veux dire par "ça va loin". Après si vous l'acceptez tous les deux ce n'est pas une tromperie.
Le problème c'est que pour une raison ou une autre tu t'aperçois que ça pourrait devenir concret pour lui aussi, peut-être parce que tu n'es pas passée loin que ça devienne concret pour toi, et là tu commences à te dire que s'il cherche toujours mieux, tu risques de finir par être remplacée, ou n'être qu'une des filles de son harem. Ou alors, tu ne sais pas trop comment gérer le côté concret de plusieurs histoires pour toi et t'interroge sur ce qu'on pourrait te reprocher pour te situer.
Que te dit ton éthique? Si ton problème se situe au niveau de ses conquêtes, est-ce que tu l'accepteras s'il respecte certains garde-fous et s'il y a une réciprocité?
Si ton problème se situe au niveau de ce que lui ou d'autres pourraient dire de toi, ou d'autres, et sur les réactions qu'il pourrait avoir (rompre?), est-ce qu'il l'acceptera s'il y a réciprocité? Mais est-ce que ça te gênerait parce que tu penses que ce ne serait alors pas une vraie relation?

On a aussi besoin d'une précision sur la situation initiale: vous vous êtes laissés ce jardin secret parce que "c'est juste pour dialoguer/ pour le frisson/ découvrir des gens/ curiosité", ou c'était accepté que c'était open bar et qu'il était possible de faire une rencontre en vrai (avec tout ce qui s'ensuit)?
Quelle était la limite posée?
Parce qu'implicitement tu as peut-être accepté d'être en couple libre, et lui aussi.
Aussi, qu'est-ce qui te ramène à ces réflexions? Est-ce pour des réflexions dans le vague, ou parce que tu as vu des choses sur ses réseaux, ou as fait des choses auxquelles tu ne t'attendais pas?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

plein de question....
Alors, je pense qu'on est quand même en couple, certes ce n'est pas la relation naïve de nos 20 ans. On a fait tous les deux nos expériences et on n'a plus envie de vivre dans le mensonge.
On discute beaucoup de ce qui est acceptable pour nous. Et à l'heure qu'il est, les rencontres virtuelles le sont, les rencontres réelles ne le sont pas.
Cette manière de faire est à la fois bien, parce que les choses sont sur la table, à la fois déroutant - justement parce qu'elles sont sur le table.
Ce qui me ramène à mon questionnement est plus de savoir comment d'autres personnes gèrent ce genre de situation. Pas facile de ne pas tomber dans le chantage affectif par exemple ou d'être dans la réaction. Et de savoir si - comme vous semblez dire - ce "pied dans la porte virtuelle" est en fait exactement ce qui va conduire à des rencontres réels. Est-ce que c'est inévitable ?
Pour ma part je sais bien que je me garde "une porte ouverte" avec ces échanges virtuels. Histoire de ne pas trop m'engager et de garder une part de liberté. Dans cette relation c'est plus lui qui consolide et fait en sorte qu'on se rapproche de plus en plus. Je suis de moins en moins jalouse - à tour ou à raison?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre