une fille vierge et détachée.

Note : -3

le 04.08.2022 par NoixDeCajoux

15 réponses / Dernière par NoixDeCajoux le 06.08.2022, 10h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,
C'est avec ce titre que je résumerai la fille avec qui je parle depuis un peu moins de 2 mois. J'ai 25 et elle 21.
Je l'ai recnontrée via une de mes colocataires via des soirées et l'ai ajoutée sur insta par la suite. Au bout d'un petit mois de discussions je lui propose un "date" et elle accepte, à la grande surprise de tout le monde; c'est le premier en 3 ans. Ses amis se réjouissaient qu'elle voir un gars et m'ont conseillé de "prendre mon temps".
Bref, on arrive à se voir enfin tous les 2 au bout de 2 semaines après ma demande le mois dernier. Ca se passe bien, on s'est bien marrés et il n'y a pas eu le moindre moment de blanc ou de gêne et on a continué à se parler par message depuis et on devrais se revoir vendredi, normalement.

Maintenant le point du topic est le suivant:
C'est une fille qui ne passe pas bcp de temps à répondre aux message et ce avec tout le monde. Elle n'a pas l'air non plus de vouloir trouver qqun à tout prix mais faut croire que j'ai ma chance. En attendant il me faut """insister""" pour qu'on arrive à se voir mais ça n'a pas l'air de la déranger pour en avoir parlé avec elle. Je reste cool et compréhensif quand elle me dit qu'elle ne peut pas pour x raisons à cahque fois.
dans tous les cas vous l'aurez compris, ce n'est pas les règles de la séduction basique mais c'est différent et c'est la première fois que je suis confronté à ça.

Mes questions sont les suivantes:
-Comment savoir qu'elle est son rapport avec les hommes et avec moi? J'en ai parlé à une amie en lui évoquant par exemple qu'elle avait des auréoles sous les bras quand on s'était vus en date (nerrvosité je pense) et elle m'a répondu qu'elle avait sûrement peur des hommes....
-Est-ce que je lui plaît? ou est-ce qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut comme pas mal de filles autours de la vingtaine?
-faut-il que je prenne les devants "rapidement"? Genre est-ce qu'il faut que je tente un bisou au prochain date? (je sais quand et comment faire en principe mais là c'est différent)

merci dans tous les cas si vous prenez au moins la peine juste de lire sans répondre forcément!

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
-Comment savoir qu'elle est son rapport avec les hommes et avec moi? J'en ai parlé à une amie en lui évoquant par exemple qu'elle avait des auréoles sous les bras quand on s'était vus en date (nerrvosité je pense) et elle m'a répondu qu'elle avait sûrement peur des hommes....

Ton amie a probablement raison. C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de femmes, jeunes et moins jeunes. Mais il vaut mieux éviter de le lui dire, même de bonne foi et pour la rassurer en lui montrant que tu la comprend. Ça aurait l’effet inverse en lui signifiant que ses faiblesses sont visibles.

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
-Est-ce que je lui plaît? ou est-ce qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut comme pas mal de filles autours de la vingtaine?

Tu lui plais suffisamment pour échanger avec toi, c’est indispensable mais insuffisant.

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
-faut-il que je prenne les devants "rapidement"? Genre est-ce qu'il faut que je tente un bisou au prochain date? (je sais quand et comment faire en principe mais là c'est différent)

Oui. Sauf bien sûr si son BL est fermé. Auquel cas, il serait mieux de rester calme, elle ne te doit rien même si elle accepte un second date.

Je ne ferais pas des projections sur des auréoles, on est en plein été, ça veut juste dire qu'elle n'est pas prévoyante.
Pour le bisou, on te pardonnera un excès d'audace mais pas de la tiédeur, donc en principe oui, tu dois faire en sorte de caser ça le plus tôt possible. Quant à son rapport avec les hommes, le mieux c'est de l'observer ou lui demander. C'est un très bon sujet de conversation et ça peut mener à des avancées. Parce que te dire quelque chose là ce serait lire dans le marc de café.

Pour le reste, ne te trompe pas en disant que ce n'est pas basique; au contraire des filles qui aiment à faire ramer les mecs pour prolonger la séduction ou être sûres de leur intérêt (ou versant négatif, juste pour jouer avec ou gonfler leur égo) c'est très fréquent.
Faut pas te comporter différemment de ce que tu ne le ferais autrement. Sinon tu vas finir en friendzone pour avoir voulu faire le gars extra compréhensif et gentil, alors qu'en fait quand elles sont comme ça elles attendent en général surtout un gars qui va survoler ça et voir à travers le bullshit. Ça veut pas dire pas respecter son rythme, mais pas courir après non plus parce qu'elle "a besoin de temps". Avoir besoin de temps ça empêche pas d'être force de proposition, respectueuse, d'appliquer de la réciprocité et de montrer de l'intérêt.
En clair sa jeunesse n'est pas une excuse, toute jeune qu'elle est elle a certainement plus d'expérience en drague que toi si elle est mignonne, même si elle sort avec peu de mecs
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ta réponse!!
Citadin a écrit :
04.08.22
Ton amie a probablement raison. C’est d’ailleurs le cas de beaucoup de femmes, jeunes et moins jeunes. Mais il vaut mieux éviter de le lui dire, même de bonne foi et pour la rassurer en lui montrant que tu la comprend. Ça aurait l’effet inverse en lui signifiant que ses faiblesses sont visibles.
et comment on peut mettre en confaince qqun dans ce cas?
Citadin a écrit :
04.08.22
Tu lui plais suffisamment pour échanger avec toi, c’est indispensable mais insuffisant.
Oui mais je ne sais pas quelle est la finalité de tout ça jsutement..
Citadin a écrit :
04.08.22
Oui. Sauf bien sûr si son BL est fermé. Auquel cas, il serait mieux de rester calme, elle ne te doit rien même si elle accepte un second date.
C'est quoi un BL?

merci pour ta réponse Onmyoji
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Je ne ferais pas des projections sur des auréoles, on est en plein été, ça veut juste dire qu'elle n'est pas prévoyante.
On habite en bretagne au bord de la mer il faisait pas plus de 20°C :p
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Quant à son rapport avec les hommes, le mieux c'est de l'observer ou lui demander.
Citadin m'a répondu l'exact contraire....
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Pour le reste, ne te trompe pas en disant que ce n'est pas basique; au contraire des filles qui aiment à faire ramer les mecs pour prolonger la séduction ou être sûres de leur intérêt (ou versant négatif, juste pour jouer avec ou gonfler leur égo) c'est très fréquent.
Ben justement si elle a juste envie de jouer avec moi ça n'a aucun intérêt si?
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Faut pas te comporter différemment de ce que tu ne le ferais autrement. Sinon tu vas finir en friendzone pour avoir voulu faire le gars extra compréhensif et gentil, alors qu'en fait quand elles sont comme ça elles attendent en général surtout un gars qui va survoler ça et voir à travers le bullshit.
Je suis naturel avec elle tqt pas
càd? survoler quoi? et quel bullshit?
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Ça veut pas dire pas respecter son rythme, mais pas courir après non plus parce qu'elle "a besoin de temps". Avoir besoin de temps ça empêche pas d'être force de proposition, respectueuse, d'appliquer de la réciprocité et de montrer de l'intérêt.
ben justment c'était mon inquiétude vu que je n'ai pas tout ça..
Après sa pote me disait que c'était déjà très bon signe qu'elle me réserve du temps même si c'est encore occasionnel
Onmyoji a écrit :
04.08.22
En clair sa jeunesse n'est pas une excuse, toute jeune qu'elle est elle a certainement plus d'expérience en drague que toi si elle est mignonne, même si elle sort avec peu de mecs
Je dirais pas plus d'éxprience mais un regard différent dessus surtout!

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
On habite en bretagne au bord de la mer il faisait pas plus de 20°C :p
Courage;)
Bon alors oui, elle stresse peut-être parce que c'est toi en particulier, ou avec tous les mecs, mais en fait ça compte peu. Que ce soit l'un ou l'autre, ça veut déjà dire que ça lui fait un effet. Même si c'est mieux si c'est que toi
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Quant à son rapport avec les hommes, le mieux c'est de l'observer ou lui demander.
Citadin m'a répondu l'exact contraire....
L'intelligence collective a plusieurs têtes, et je ne détiens sans doute pas la vérité. M'est avis que les femmes sont bien moins cryptiques qu'elles ne veulent l'être ou qu'on veut bien le dire et qu'il suffit souvent d'écouter avec le bon filtre pour bien comprendre. C'est souvent mieux que de faire des suppositions.
Si elle n'a pas de raison de te mentir de manière patente tu auras des réponses. Je ne pense pas qu'il faille aborder ça sous l'angle "pourquoi tu as des auréoles sous les bras, tu es en stress avec les mecs ou c'est moi?", mais plutôt lui demander comment elle se comporte avec les gars dont elle est un peu proche en général, histoire d'évaluer son expérience et si elle laisse filtrer des Infos sur ce qui peut la stresser.
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Pour le reste, ne te trompe pas en disant que ce n'est pas basique; au contraire des filles qui aiment à faire ramer les mecs pour prolonger la séduction ou être sûres de leur intérêt (ou versant négatif, juste pour jouer avec ou gonfler leur égo) c'est très fréquent.
Ben justement si elle a juste envie de jouer avec moi ça n'a aucun intérêt si?
On est d'accord, mais c'est pas pour autant que c'est un cas inhabituel. Plein de femmes font ça pour l'attention, pour se tester etc.
Onmyoji a écrit :
04.08.22
Faut pas te comporter différemment de ce que tu ne le ferais autrement. Sinon tu vas finir en friendzone pour avoir voulu faire le gars extra compréhensif et gentil, alors qu'en fait quand elles sont comme ça elles attendent en général surtout un gars qui va survoler ça et voir à travers le bullshit.
Je suis naturel avec elle tqt pas
càd? survoler quoi? et quel bullshit?
Être naturel c'est pas systématiquement bon pour autant, si ton naturel est basé sur de mauvaises interprétations des choses/ valeurs.
Si ton naturel c'est Mr Nice Guy ça va pas t'aider. Mais bon je suppose que tu veux dire que tu n'es pas "trop gentil". Ce que je veux dire c'est que parfois les nanas qui jouent un peu avec les gars, c'est un peu le shit test pour voir quel mec va être un peu moins con et avoir la tête et les couilles de leur imposer le respect. Y a pas mal d'Oedipes mal digérés et certaines cherchent un papa pour les ramener à un comportement correct (et pas être des princesses capricieuses)

ben justment c'était mon inquiétude vu que je n'ai pas tout ça..
Après sa pote me disait que c'était déjà très bon signe qu'elle me réserve du temps même si c'est encore occasionnel
Alors profite de ça pour commencer. Mais donne lui des signes dans la conversation de ce que tu peux attendre en termes de respect et réciprocité (force de proposition elle est peut-être pas câblée pour ça, les rôles de chaque genre ont la vie dure). Et tiens toi à cela. Si elle fait des efforts dans ce sens elle aura bien reçu le message et ce sera le signe qu'elle a vraiment de l'intérêt.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
et comment on peut mettre en confaince qqun dans ce cas?

En t’intéressant sincèrement à elle, je pense. Ne pas hésiter à exprimer des désaccords (diplomatiquement et sur des sujets non capitaux à ses yeux, hein).

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
C'est quoi un BL?

Body language = langage corporel.

En caricaturant : si elle se tient à 2 mètres de toi en se défendant avec son sac à main VS si elle est sur tes genoux avec sa main dans tes … cheveux 😉.

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
[quote=Onmyoji post_id=444764 time=<a href="tel:1659618943">1659618943</a> user_id=50296]
Quant à son rapport avec les hommes, le mieux c'est de l'observer ou lui demander.
Citadin m'a répondu l'exact contraire....
[/quote]


Ce que je voulais dire, c’est qu’il vaut mieux ne pas lui verbaliser que tu supposes qu’elle a peur des hommes.

@Onmyoji
je t'ai écrit une réponse mais le site la considère comme spam...
mais en gros cette fille n'étant pas très expérimentée, plutôt pas à l'aise sur ce genre de chose, je ne pense pas que les règles types nice guy et autre basiques ne s'appliquent sur elle.
je me trompe surement mais j'imagine mal pouvoir faire le mec détaché et tout avec elle (je ne fais pas le "pick me" avec pour autant mais je suis face à un électron libre qu'il faut capturer lol) en ayant un impact positif sur notre début de relation

@Citadin
je m'intéresse à elle au travers des multitudes de questions que je lui lance, j'essaye d'être original aussi sur ça.
ben justement c'est une fille plutôt réservée et tout c'est pas du style à me jeter des regards aguicheurs et tout!
je ne sais pas du coup s'il faut laisser faire le temps pour qu'elle devienne à l'aise ou créer cette "tension sexuelle" avec les jeux de regard mais je pense que ça la mettrai mal à l'aise!
ben je lui montre que je la cerne sur certains points mais toujours en finesse!

NoixDeCajoux a écrit :
04.08.22
je ne sais pas du coup s'il faut laisser faire le temps pour qu'elle devienne à l'aise ou créer cette "tension sexuelle" avec les jeux de regard mais je pense que ça la mettrai mal à l'aise!

C’est une question de dosage, de calibration comme on dit.

En tout cas, vierge ne signifie pas frigide.

Bon une dernière update.
on devait se voir cet aprèm et elle vient de me dire qu'en gros elle a la flemme.
J'ai les grosses boules mais bon je vais pas insister j'ai encore assez d'honneur pour ça
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça sent pas bon le 05.08.22, 16h07 par Citadin

Aviez-vous rediscuté ensemble avant ta proposition de 2ème rencard et y avait-elle mis du sien ?

oui on s'est croisés hier soir en soirée.
on s'était dit avant de partir "à demain" sans se fixer d'heure.
et vers 14h elle me dit qu'elle a la flemme. du coup je lui dit "j'arrete de t'embeter maintenant". elle rep "tu ne m'emebete pas je te l'aurais dit sinon et je ne te parlerais pas"
Je pense qu'elle apréhende bcp mais bon

Elle se conduit mal. La timidité n’excuse pas tout.

Perso, je nexterais, mais c’est juste mon avis.

Alors je suis pas le meilleur conseil pour les excès de messages, mais ce n'est pas ton cas et tu t'excuses pour rien:
Tu "n'embêtes" pas. Tu prends en charge la logistique de quelque chose que vous avez discuté auparavant.
Après sa flemme peut être la conséquence de la soirée de la veille et elle prend bien soin de répondre à ton excuse, donc je dirais que malgré tout ça reste "positif" (mais vaut mieux éviter de s'excuser pour rien, pour certaines nanas c'est péjoratif, un aveu de faiblesse).
Mais renverse la vapeur, dis lui "ok, on s'écrit, à bientôt" (faut pas que ça ait l'air revanchard, affecté, énervé, juste "pas de problème"), et laisse la mariner quelques jours. Tu vas peut-être avoir l'occasion de la revoir en groupe d'ici là, et là faudra pas être timide et aller vers elle, comme si c'était votre soirée, et l'isoler pour avoir votre moment.
Ou sinon, prévoir une vraie date à ce moment-là, en lui laissant entendre que c'est sa dernière chance (va pas faire un ultimatum, laisse lui juste entendre que tu attends pas après elle et que tu as une vie, qui s'arrêtera pas si elle te rate. Si elle tient à toi c'est certainement un bon moteur).
Et si tu n'as pas d'occasions, tu lui balances un message si tu as une inspiration au bout d'une semaine ou deux, soit pour prendre des nouvelles (histoire de voir si elle qui va te proposer de se voir), soit avec une proposition de date. Je pense pas que l'un soit vraiment mieux que l'autre, ça dépendra surtout de ce que tu as sous le coude pour "redémarrer" à ce moment là.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

j'ai pas cherché plus, je n'ai pas répondu à son dernier message ou elle dit qu'elle a parfois besoin de rester solo, sahcant qu'elle sort a coté quoi. C'est pas dans ma nature de forcer donc j'arrete la. et puis selon ma meilleure amie c'est le comportement des filles qui n'ont pas envie de se mettre en couple.
@Citadin je nexte ;)
@Onmyoji ça a l'air pointu comme techniques je n'aurais pas été à la hauteur! et puis ce n'est pas mon style de forcer

Je suis un peu déçu de moi-même je le savais au fond. Ojd si une meuf montre pas ou peu d'intéret, c'est que c'est même pas la peine...
merci d'avoir pris le temps en tout cas :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 06.08.22, 19h27 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre