Devrais-je tenter ? Drague estivale

Note : 3

le 04.09.2022 par Toulcahp

3 réponses / Dernière par Citadin le 06.09.2022, 12h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
Pour vous mettre dans le context je suis une femme de 20ans qui pendant ces vacances d'été a travaillé dans une grande distribution. Pendant ces 2 mois je me suis super bien entendu avec mes collègues qui sont essentiellement des hommes de tous les âges. Et qui dit homme approchant de la trentaine célibataire dit drague. Donc j'ai fini par me faire draguer par 3 hommes, 2 ne m'intéressant pas. Le dernier, mon poissonnier, est très attirant mais aussi un grand dragueur assumé. Cependant, durant tout mon travail la bas je ne l'ai vu "draguouiller" que des femmes de 50/60ans comme pour être vendeur mais jamais de jeunes femmes. Après il se peut que j'ai pas vu ces moments mais en tout cas j'ai surtout la grande impression que ce n'est qu'un dragueur sur le moment sans de contact pour poursuivre.
On s'est ouvertement dragué sur la fin de mon contrat (les termes ont été clairement dit) mais aucun numéro ou réseaux sociaux n'a été échangé pour mon plus grand malheur. On a pris des pauses ensembles, discuté, taquiné, complimenté... Bref a chaque fois que nos regards se croisaient c'était le sourire assuré.
J'ai du y retourner contrat fini pour faire quelques courses et lors de nos derniers au revoir j'ai cru qu'il allait me poser une question mais j'ai du couper court à cette discussion pour cause d'heure qui tournait un peu trop...
Mais voilà mon contrat s'est terminé et comme je l'ai dit il approche de la trentaine donc on a pas mal d'année d'écart et à l'air d'être un bon dragueur. Malgré ces points négatifs, je pense un peu trop à lui, au bon feeling qu'on a et ai très envie de le revoir dans un autre context que le travail. Je me demande donc si j'aurais du tenter d'avoir un numéro ou autre pour rester en contact ou si c'est vraiment une mauvaise idée ?
Sachant que je dois y retourner dans 2 semaines pour rendre mes affaires je peux toujours le revoir. Devrais-je tenter ?

Hello! Bien sûr que tu devrais tenter ! Tu verras bien ce qui se passe. Reste juste un minimum sur tes gardes et tout ira bien :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Et puis ça part d'un a priori négatif qui ne se vérifie pas tant que ça en réalité, tu t'es sans doute fait une image de lui qui est bien différente de sa réalité. Avoir des aventures, faire des rencontres, profiter d'un célibat et de sa vie, ce n'est pas sauter sur n'importe qui.
Même si au fond je trouve que la distinction n'est que liée à un affect, il est sans doute bon séducteur plus que dragueur selon l'image d' Épinal.
Et qu'en as-tu à faire;
Il t'intéresse, non?
Qu'il ait une grande gueule et cache pas sa masculinité et le fait qu'il peut être intéressé par des femmes, ça n'a rien de péjoratif en soi. Ça veut juste dire qu'il n'est pas émasculé, qu'il s'assume, et ça a certainement joué dans ton attirance. Si ce n'est que ça, ou si ce n'est qu'un "allumeur", pourquoi ça devrait te gêner si tu te sens bien avec?
Pareil pour son âge. Vous ferez peut-être pas votre vie ensemble, parce que ça joue, mais es-tu si âgée que tu aies besoin de ce genre de projet, garantie, pour aller vers un homme qui te plaît?
Pose ton cerveau deux secondes, parce que là il est chargé avec un tas d'a priori qui ne te veulent pas du bien.
Il n'est de certitudes dans aucune relation, si parfaite qu'elle puisse sembler, mais au moins dans celle-ci tu en es consciente, tu ne t'illusionnes pas, ça peut rendre la relation meilleure encore.
Quand ça paraît trop beau pour être vrai, en général, ça l'est (trop beau, pas vrai). Ici tu n'as pas ce problème, tu peux que n'être positivement surprise, et le tableau n'est pas si sombre au départ.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 06.09.22, 12h23 par Citadin
  • [+1] Constructif le 07.09.22, 09h05 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
05.09.22
Vous ferez peut-être pas votre vie ensemble, parce que ça joue, mais es-tu si âgée que tu aies besoin de ce genre de projet, garantie, pour aller vers un homme qui te plaît?

C’est tout à fait vrai, en théorie.

D’un autre côté, je suppose qu’il n’y a pas d’âge pour trouver désagréable de se sentir rejeté(e). Que ce soit avant ou après l’acte.

Ça nécessite une solide estime de soi peu courante à seulement 20 ans, et même après.

Toulcahp a écrit :
04.09.22
Mais voilà mon contrat s'est terminé et comme je l'ai dit il approche de la trentaine donc on a pas mal d'année d'écart et à l'air d'être un bon dragueur. Malgré ces points négatifs, je pense un peu trop à lui, au bon feeling qu'on a et ai très envie de le revoir dans un autre context que le travail.

As-tu vraiment envie de le revoir hors du travail ou plutôt d’être flattée qu’il te le propose mais sans donner suite ?

Parce que les qualités que tu lui prêtes (expérience, aisance), tu prépares déjà le terrain dans ta tête pour finalement les tourner en défauts (ça devient des « points négatifs »).

Ce processus mental, je le connais par cœur. J’ai 10 ans de plus que l’homme dont tu nous parles et suis encore régulièrement dragouillé par des femmes de ton âge.

Bref, ce n’est bien sûr que mon avis mais il est possible que son état d’esprit ressemble à ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.09.22, 09h06 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre