Je viens sur ce forum pour solliciter l'aide de ses membres concernant un sujet "épineux" pour moi. Je vais essayer d'être le plus clair et synthétique possible:
En Février 2016, encore étudiant, j'ai rencontré une fille (appelons là H) lors de l'anniversaire d'une amie. Avec elle j'ai tout de suite accroché (même centre d'intérêts, même humour etc...). A l'époque j'étais quelqu'un de timide avec une faible estime de soi (Un grand merci à FTS au passage pour tous ces postes de développement personnel, ça a changé ma vie sur bien des points) si bien que je ne pensais pas pouvoir être chose qu'un ami pour elle.
Nous nous sommes vus à de très nombreuses reprises lors de soirées entre amis, dans les couloirs de la fac' etc... Mais cette faible estime de moi m'empêchait d'aller plus en avant avec elle (d'autant qu'elle était en couple avec quelqu'un à l'époque).
En août 2017 nous avons fait une soirée chez cette même amie. A ma grande surprise, H est venue me voir (légèrement alcoolisée) et m'a dit qu'elle souhaitait me parler. Et là ça a été le grand déballage : elle m'a dit qu'elle m'aimait depuis la première fois, qu'elle me trouvait séduisant, qu'elle aimait le fait que je lise des livres, que son mec (que l'on va appeler R) avait honte d'elle : il ne l'a jamais présenté à ses amis, sa famille, ne partait jamais en vacances avec elle etc...
L'alcool aidant, je lui ai avoué mes sentiments également. Nous avons passé la quasi totalité de la soirée ensemble à s'embrasser, se dire des mots doux etc... Je n'ai pas senti de "tricheries" de sa part.
Quelques jours plus tard, je lui ai proposé d'aller boire un verre rien que tous les deux pour pouvoir discuter. Au départ elle m'a dit oui, puis m'a envoyé un SMS le jour J en me disant que " c'était pas une bonne idée qu'on se voit qu'à deux vis à vis de R, que ce qui c'est passé samedi ne lui ressemble pas, qu'elle a toujours ressenti ces choses pour moi mais qu'elle ne veut pas continuer dans ce sens, qu'elle voudrait qu'on reste juste amis etc..."
Ne voulant pas la perdre à l'époque, j'ai continué à la fréquenter en "amis" d'août 2017 à septembre 2018 : c'était douloureux et bon en même temps, nous avions nos moments de complicité.. Je sentais qu'il était possible d'aller plus loin mais toujours ces problèmes d'estime de soi...
A partir de septembre 2018 les études étaient terminés. Nous avons progressivement cessés de nous voir, de prendre des nouvelles etc... H, de son côté, semblait plus épanouie avec R (c'est un peu bête de dire ça mais il y avait des photos d'eux deux sur FB etc...)
En août 2019 nous avons bu un dernier verre ensemble où elle m'a notamment dit qu'elle allait emménager avec R. A partir de là je me suis fait une raison : elle était bien avec lui, je devais passer à autre chose etc... ce que j'ai fais fait. J'ai arrêté de prendre des nouvelles, d'espérer un quelconque changement de sa part etc...
J'ai profité de ces 3 ans pour me développer : j'ai trouvé un poste de juriste, développé ma confiance en moi, fais du sport, pris un appartement, développé mon cercle social etc...
Je ne pensais quasiment plus à elle, je pensais avoir tourné la page définitivement. mais courant août 2022, j'ai eu envie de la revoir, nous avons repris contact et avons convenu de boire un verre ensemble samedi 03/09.
J'ai eu la sensation de ne jamais l'avoir quitté, nous avons discuté de tout et de rien, j'ai senti mes sentiments revenir pour elle. Elle m'a expliqué qu'elle avait emménagé avec son copain début mars 2020 et que c'était l'enfer avec lui, si bien qu'elle l'a quitté en juin 2020 et est restée célibataire depuis.
En fin de soirée, je lui ai proposé de boire un dernier verre chez moi. Elle m'a expliqué avoir rencontré quelqu'un via un site de rencontre, qu'au début il ne lui plaisait pas physiquement (1m64 le bonhomme alors qu'elle aime les hommes grands) mais qu'elle commençait à ressentir quelque chose pour lui au fur et à mesure de leurs échanges. Que c'était le bordel dans sa tête parce qu'elle ne savait pas quoi faire.
Moi de mon côté j'ai commencé à être tactile avec elle. Au début je l'ai sentie gênée, puis elle est devenue beaucoup plus réceptive et était tactile à son tour. Elle ne semblait pas dégoutée par mes gestes (caresses sur les bras, le dos, petit bisous sur les épaules...). Nous avons discuté et j'ai finis par lui dire que je ressentais encore quelque chose pour elle. Elle de son côté m'a dit qu'elle avait beaucoup pensé à moi en 2021 mais qu'elle n'avait pas osé reprendre contact car elle avait compris la raison de mon silence. Elle me trouvait toujours aussi séduisant, aussi drôle qu'à l'époque où on s'est rencontrés, qu'elle ressentait encore des choses pour moi.
(Je précise que nous étions tous deux sobres, contrairement à 2017)
Je l'ai raccompagnée jusqu'à sa voiture. Par la suite je lui ai envoyé quelques messages sur Messenger pour lui demander si elle allait bien, si elle souhaitait aller au cinéma avec moi. Son temps de réponse a augmenté, et elle a finit par me dire qu'elle "n'aurait pas le temps cette semaine, mais que dès qu'elle aura du temps on pourrait plutôt aller boire un verre tous les deux".
Je n'ai pas envie de m'enflammer avec elle, d'aller droit dans le mur. Je suis un peu perdu, je ne sais pas si je dois persévérer / espérer ou laisser tomber...
Merci pour vos conseils
