Que faire ?

Note : 1

le 07.09.2022 par Aydennn

2 réponses / Dernière par Speedy Smile le 08.09.2022, 11h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai besoin de conseils. J'ai découvert ce forum avec Google et je me lance en espérant que quelqu'un ai été dans la même situation que moi ou pourrais me comprendre.

Tout d''abord je tiens à préciser que c'est une relation virtuelle. Nous ne nous sommes jamais rencontré. J'habite à la Réunion, j'ai 25 ans, elle 26 ans et nous nous sommes rencontrés sur un jeu vidéo, et elle vit en Asie. Nous nous sommes donc ajouter l'un et l'autre sur les réseaux sociaux et nous avons énormément discuter en vocale et en vidéo. Lorsque je l'ai rencontrée, elle était en vacance scolaire (au mois de juillet). Du coup nous avons passez tout le mois de juillet ensemble, et passé de beaux moments ensemble. Nous avons commencer à avoir des sentiments envers l'autre et c'était comme si on se connaissait depuis longtemps, énorme alchimie, inséparable.

Cependant, elle reprenait les études au mois d'août et j'avais l'intention de la rejoindre en Asie l'année prochaine. Du moins, faire tout ce qui est possible pour y arriver. J'étais vraiment déterminé à la rejoindre pour la soutenir dans ses études.
Arrivé au mois d'août, elle change de comportement en me disant qu'elle est beaucoup trop occupée pour avoir une relation car ses études lui prends énormément de temps et d'énergie. Mais je pense qu'elle a toujours des sentiments pour moi. Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de la faire comprendre que cette relation n'est pas une mauvaise chose. Ca ne me dérange pas de ne pas la parler le temps de ses études et je ne la distrais absolument pas quand elle est occupée, c'est elle qui me texte quand elle peut.

Sachant qu'elle n'aime pas du tout ce qu'elle fait et qu'elle fait ça pour sa mère qui veut la voir faire des études. Ce qui est totalement honorable et compréhensible. Elle est constamment sous énormément de stress H24, dors peu, mange peu...

Je lui ai promis que jamais je ne l'abandonnerai, et qu'un jour nous allions nous retrouver.
Sauf qu'à force de me repousser, j'ai craqué et je lui ai dis que j'abandonnais le fait de vouloir la rejoindre et d'avoir une relation avec elle. Et depuis, plus un message. Qu'auriez vous fais à ma place ? J'aimerais avoir votre avis sincère et sérieux à ce sujet qui me touche particulièrement.

J'ai vraiment envie d'être avec cette fille et je suis convaincu que si nous étions dans un autre contexte, nous serions déjà ensemble. Elle même me l'a dis. Comme je lui ai toujours dis, tant qu'elle crois en notre relation, je suis prêt à remuer ciel et terre pour elle. Sachant qu'aller là-bas est extrêmement complexe.

Bien sûr, il y a énormément de détails que je n'ai pas dis pour ne pas faire trop long mais en tout cas c'est comme çà que je résume notre relation depuis le début.

En vous remerciant de vos futurs messages, et hâte de lire vos réponses.

Hello, très sincèrement, les relations à distance sont extrêmement compliquées et relèvent plus de la chimère que du concret : une plaisante idée (sans prise de risque, ce qui est d'autant plus plaisant), et où l'on peut romantiser / fantasmer / projeter autant que l'on veut, pour pas cher, et souvent à l'excès.

En d'autres termes, si enivrant que ça ait pu être, n'ait pas trop de regrets, vous n'avez vraiment jamais été ensembles que dans l'espace virtuel et il est extrêmement rare de basculer ce genre d'histoire dans le réel : ce genre d'histoire se termine souvent de façon assez amère et inachevée.

Tu n'aurais pas pu faire grand chose d'autre, surtout vu qu'elle semble avoir délaissé le virtuel avant toi, pressée par les exigences du réel, à l'autre bout de la planète.

Pas de regrets, et courage.
Et un conseil : demande toi si c'est elle qui te plaît, ou l'idée que tu te fais de votre "relation".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.09.22, 12h08 par Citadin
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

De tout me façon une relation ne peut être à sens unique.

Tu ne peux pas non plus vouloir aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide et resoudre des problèmes logiques à sa place pour espérer.

Je vois peu d'avenir à votre relation malheureusement.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre