Les opportunités de rencontres post-covid

Note : 1

le 18.09.2022 par Axelos

1 réponses / Dernière par Citadin le 19.09.2022, 13h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello,

Du point de vue des rencontres amoureuses, diriez-vous que la période covid a encore des impacts sur le nombre d'opportunités de rencontres ainsi que sur leur qualité ?

De mon côté, il me semble ressentir encore un effet. La vie économique, en particulier celle de la restauration, des loisirs et de l'associatif, a repris son cours normalement depuis le printemps dernier. Pourtant, la vie sociale ne me parait pas exactement comme avant.

J'ai la sensation de mettre en place les mêmes actions (sorties, sites de rencontre, etc...) qu'auparavant mais d'en obtenir moins d'opportunités.

Du côté de mes amis en couple, la période semble avoir accéléré leurs projets d'achat immo, d'enfants, et réduit leur envie de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes. Donc moins de probabilité de rencontrer une personne célibataire via le cercle social.

On peut également mentionner le fait que l'anxiété liée au covid est toujours vive pour certains, qui se réfrènent encore dans leurs sorties. Donc moins de probabilité de rencontrer ces personnes là dans un bar où bien une soirée ou il y a du monde.

Du côté des femmes célibataires que je connais, un certain nombre semblent tout simplement ne pas avoir envie de rencontrer des hommes, et lorsque c'est le cas, pas d'entamer une relation sérieuse avec.

Lorsque je participe à des événements via des sites de sorties, il y a souvent des mecs en chien qui draguent comme des bourrins, en quête de satisfaction de leur égo. Et des femmes qui refusent le fait que des hommes puissent tenter d'être entreprenants sur ces sites.

Même dans le débat public, les prises de positions ayant un lien avec les relations entre les hommes et femmes me semblent se radicaliser de plus en plus (quel que soit le "camp" et le point du vue défendu).

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Axelos a écrit :
18.09.22
Hello,

Du point de vue des rencontres amoureuses, diriez-vous que la période covid a encore des impacts sur le nombre d'opportunités de rencontres ainsi que sur leur qualité ?

Pas forcément.

Le covid a peut-être accentué la tendance au repli sur son cocon des personnes qui étaient déjà dans ce mood.

Auquel cas, c’est plutôt le nombre de fausses opportunités qui baisse.

Axelos a écrit :
18.09.22
Du côté de mes amis en couple, la période semble avoir accéléré leurs projets d'achat immo, d'enfants, et réduit leur envie de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes. Donc moins de probabilité de rencontrer une personne célibataire via le cercle social.

Une tendance naturelle liée à l’avancement en âge ? Un(e) célibataire raisonnablement attirant(e) peut aussi constituer un(e) rival(e) donc un danger. Je vois un certain nombre de jolies femmes se faire éjecter de leurs cercles sociaux vers la trentaine.

Axelos a écrit :
18.09.22
Du côté des femmes célibataires que je connais, un certain nombre semblent tout simplement ne pas avoir envie de rencontrer des hommes, et lorsque c'est le cas, pas d'entamer une relation sérieuse avec.

Peut-être trop exigeantes par rapport à ce qu’elles ont à apporter ?

Axelos a écrit :
18.09.22
Lorsque je participe à des événements via des sites de sorties, il y a souvent des mecs en chien qui draguent comme des bourrins, en quête de satisfaction de leur égo. Et des femmes qui refusent le fait que des hommes puissent tenter d'être entreprenants sur ces sites.

Il est vrai que la lourdeur de certains a de quoi les rendre légitimement méfiantes. Et on peut tout à fait comprendre que des réflexes de protection se mettent en place.

Après, il y a une question de tact et de dosage, des 2 cotés. Je suppose qu’une personne équilibrée est au courant qu’elle n’intéressera pas une autre personne équilibrée si elle se montre trop sur la défensive.

Plus globalement, je crois comprendre que tu as 35 ans. Tu es probablement au courant des clichés qu’il peut y avoir sur les célibataires de cet âge. C’est une résistance de plus à contourner.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.09.22, 17h56 par Axelos

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre