Quelles langues étrangères parlez-vous?

Note : 2

le 20.10.2022 par mctyson

3 réponses / Dernière par Locknar le 24.01.2023, 21h04

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Ce post fait suite au sondage de FK sur l'anglais.

En ce qui me concerne j'ai longtemps été passionné par l'apprentissage des langues.

Quelles langues parlez-vous? A quel niveau? Comment avez-vous appris? Pourquoi? Avec quelles ressources?

En ce qui me concerne :
  • J'ai un excellent niveau en anglais et en allemand, appris au lycée tout simplement. Avant de m’expatrier ce qui m'oblige à pratiquer ces langues.
  • J'avais réussi à valider le niveau "a1" (soit pas grand-chose) en suédois, italien et roumain. Mais ça c'était il y a longtemps! (cours dispensés par la fac)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 21.10.22, 13h36 par Onmyoji
"Is he nuts...? No! he's insane !"

Alors pour ma part,

- très bon niveau en anglais, que j'ai fini par acquérir et à la fac en devant lire des textes en anglais, et en me décidant à un moment à regarder mes séries en anglais.

- niveau assez basique en néerlandais (vers A2-B1) : son apprentissage est obligatoire dans certaines région de Belgique, et l'école a été le lieu d'apprentissage. J'avais repris des cours une fois adulte et malgré les brouettes de fautes que je faisais à l'oral, j'étais assez à l'aise pour être mis dans le groupe intermédiaire. C'est surtout un problème de vocabulaire.

- niveau élémentaire en espagnol, appris à l'école, dernières années du lycées. Bizarrement, la compréhension à la lecture va tout seul.

... et on va pas se mentir, une excellente motivation à baragouiner dans la langue d'autrui fut pour moi les applis de rencontre et le fait de matcher avec des anglophones, néerlandophones, ...

Moi bilingue français anglais, plus besoin de sous titres.
Et un niveau scolaire assez moyen mais suffisant en espagnol.

J'aimerais me mettre à l'italien et au mandarin mais j'ai pas assez de temps pour le faire correctement.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pour ceux qui veulent apprendre les langues étrangères rapidement, il y a des applications du genre tandem qui sont pas mal car elles permettent de discuter avec des locuteurs natifs en privé à l'écrit et à l'oral ou bien dans des salons publics. En pratiquant un peu tous les jours on peut vite progresser. Le seul hic c'est qu'il faut quand même avoir un niveau correct de base pour pouvoir engager une discussion mais là il y a l'appli duolingo qui permet d'apprendre en s'amusant qui est plus pour les debutants
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.01.23, 21h21 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre