Début de relation difficile

Note : 0

le 26.10.2022 par L_isaa

5 réponses / Dernière par FK le 27.10.2022, 20h23

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Alors voilà,
J’ai rencontré une homme fin août dernier sur Tinder. Nous nous sommes rencontrés et avant que je ne reparte terminer mes études j’ai passé 10jours chez lui. Tout s’est hyper bien passé.
Nous avons décidé de continuer, mettant en place des weekend ou je pouvais venir etc.
J’avais remarqué qu’il était resté sur Tinder alors je lui en avais parlé il y a 1 mois et demi tranquillement.
Nous nous voyons régulièrement tout va bien, sauf qq petits mal entendus et incompréhensions.

- le week-end dernier je suis venue et le samedi il travaillait alors pour que je bosse de mon côté j’avais prévu d’aller dans une bu. Le soir je lui dis que peut être je resterais chez lui réviser (j’étais déjà restée 2 jours entiers chez lui fin août et ça n’avait pas posé problème) et il a refusé catégoriquement. Je n’ai pas compris sa réaction.
-hier j’ai vu qu’il était encore sur Tinder. Même si il me dit que c’était pour supprimer certaines choses pour ensuite supprimer l’app. Mais qu’il ne faisait absolument rien dessus. Bref le fait est là.
- je suis obligée de prendre avec des pincettes tout ce qu’il me dit car il peut avoir une conversation sérieuse et deux semaine après revenir sur ce qu’il a dit, me parler de la distance que ça va être un problème ou encore de la différence d’âge (il a 6ans de plus).
- j’ai du mal à comprendre aussi qu’il ne veuille pas payer un billet d’avion lors de sa semaine de vacances pour seule cause le prix ou aussi que mon lit n’est pas terrible pour son dos par exemple. Alors que de mon côté je viens plusieurs week-ends etc,

J’ai l’impression que va que dans un sens, je n’arrive pas à savoir si c’est moi qui me pose trop de questions, si ça vaut le coup de persister ou si vraiment je dois ouvrir les yeux et que les failles sont belles et biens présentes.
Même si il me dit ne pas vouloir faire n’importe quoi avec moi, qu’on doit pas aller trop vite et voir comment tout se passe mais que pour lui entre nous tout va bien. Il ne voit pas où est le problème et revient vers moi comme si de rien était.
Je ne sais pas quoi en penser…
Salut !
a ton avis, pourquoi n'a-t'il pas voulu que tu restes chez lui ce jour-là ?
FK a écrit : 26.10.22 Salut !
a ton avis, pourquoi n'a-t'il pas voulu que tu restes chez lui ce jour-là ?
Il m’a dit que c’était parce que tout n’était pas rangé et ensuite il m’a dit qu’il a pris peur car tout allait trop vite et qu’il fallait prendre son temps.

Je n’ai pas de doute sur sa fidélité pour autant.
Ok. Juste, le contexte c'est celui d'un mec encore présent et actif sur Tinder, et qui donne des explications peu convaincantes. A tout le moins, ça interroge sur ses intentions réelles (et après s'il joue franc jeu et si ça te convient, aucun souci)

Je ne suis pas avec vous, et je ne sais que ce que tu nous as décrit mais pour moi, mon intuition me dit que tu es une nana parmi d'autres dans son fonds de roulement.

Sans en savoir davantage, je te suggérerais simplement de ne pas t'enflammer dans tes attentes, dans ton investissement personnel / émotionnel, et de ne pas engager trop de dépenses dans cette relation (tu parles de trajets en train), en tout cas pas de manière exagérément asymétrique.

Très simplement, il ne me paraît pas d'une grande transparence / franchise, et ça c'est un orange flag qu'il est préférable de ne pas ignorer.
FK a écrit : 27.10.22 Ok. Juste, le contexte c'est celui d'un mec encore présent et actif sur Tinder, et qui donne des explications peu convaincantes. A tout le moins, ça interroge sur ses intentions réelles (et après s'il joue franc jeu et si ça te convient, aucun souci)

Je ne suis pas avec vous, et je ne sais que ce que tu nous as décrit mais pour moi, mon intuition me dit que tu es une nana parmi d'autres dans son fonds de roulement.

Sans en savoir davantage, je te suggérerais simplement de ne pas t'enflammer dans tes attentes, dans ton investissement personnel / émotionnel, et de ne pas engager trop de dépenses dans cette relation (tu parles de trajets en train), en tout cas pas de manière exagérément asymétrique.

Très simplement, il ne me paraît pas d'une grande transparence / franchise, et ça c'est un orange flag qu'il est préférable de ne pas ignorer.

Pour Tinder il m’a donné comme explications qu’il s’est connecté il y a qq jours pour supprimer un à un tous les “match” et les conversations pour ne plus qu’il y ait quoique ce soit dessus avant de supprimer définitivement le compte et m’a aussi dit qu’il ne parlait à personne et qu’il ne se passait absolument rien dessus.
Comme ne pas vouloir que je reste chez lui seule alors que fin août j’étais restée j’avoue ne pas comprendre totalement. Sachant que ce n’est pas comme ci j’avais un appartement dans la même ville où là ce serait plus facile de ne pas rester seul chez l’un ou chez l’autre.
Il ne veut pas aller trop vite, car c’est “chez lui et non chez moi”.

Après je pense qu’il est honnête dans le sens où il ne me trompe pas. Quand je suis avec lui il ouvre ses app comme whatsapp, messenger… à côté de moi sans se soucier de quoique ce soit et je vois bien qu’il n’y a rien à cacher. Même vis à vis de son attitude, de son comportement…
Comme la semaine quand nous ne sommes pas ensemble on se téléphone le soir quand il rentre du travail puis ensuite avant de dormir ce qui ne laisse pas la place pour quoique ce soit.
Il a l’air d’être honnête. Peut être seulement cela fait pas longtemps que nous nous connaissons et qu’il faut un temps d’adaptation à l’un et l’autre pour que tout se mette en place en se connaissant mieux et en avançant.
Il m’a clairement dit plusieurs fois qu’il sentait que ca pouvait bien marcher entre nous et qu’il ne voulait pas faire n’importe quoi.

Les personnes avec qui j’en ai parlé me disent que c’est un comportement très étrange.
Ok, laissons lui le bénéfice du doute alors :)
Répondre