La fameuse "distance" après le premier rendez-vous

Note : 19

le 06.11.2022 par Tagada511

18 réponses / Dernière par Citadin le 16.11.2022, 12h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Tout nouveau ici et c'est la première fois que je viens sur ce genre de forums.

Celibataire depuis quelques temps, j'ai déja fait pas mal de dates dans mon passé et....c'est souvent un peu la meme histoire : La "distance" après le premier rendez vous.

Ce "stress" à la fin du rendez vous à se demander si "on a plus", ou si au contraire la personne ne donnera plus de news....

Comment la gérez vous ?

Pour ma part ca m'est déja arrivé concrètement de ne pas plaire alors que lors des échanges virtuels tout semblait "bon" et j'ai tendance à maintenant avoir "peur" des premiers dates...la peur du rejet, de ne pas plaire, et avec le célibat qui dure...et bien la confiance en prends un coup...enfin je me doute que vous voyez ce que je veux dire.

Il y a quelques semaines, une demoiselle plus jeune ( Elle 29, moi 35) est venu me parler via facebook messenger, pour faire connaissance, mais elle n'avait qu'une discussion "amicale" au début et moi...je répondais un peu par politesse mais sans plus....je pense que le fait d'etre "peu investi" ( après tout c'était elle qui était venu me parler sur facebook, meme pas sur une appli de rencontre) lui a donné un défit peut etre, et nous avons commencer à dialoguer assez souvent par messenger et nos échanges sont devenus plus francs et plus intimes par la suite....

Elle a souvent dit que je lui plaisait et qu'elle voulait me rencontrer.

Nous nous sommes vu hier...

Je suis assez fidèle à mes photos, j'ai plutot un bon profil 'socio professionnel', je suis ingénieur, cultivé, je m'intéresse a de nombreux domaines, pratique pas mal de choses (musique, sport) et je ne suis pas un geek ou mec coincé...avec de l'humour et de la discussion, sans etre trop "too much".

Nous nous sommes vu hier autour d'un verre, elle n'avait qu'une heure devant elle et le rendez a duré le temps prévu. Rendez-vous sympathique, rapide, mais on n'a bien discuté...Je l'ai raccompagné à sa voiture, elle m'a "fait la bise" et nous sommes chacun repartis de notre côté.

Une fois rentré chez moi, 30min après, je lui fait un petit sms en lui disant que ca m'avait fait plaisir de la rencontrer et que je lui souhaitait une bonne soirée ( elle passait son samedi soir entre copines).

Elle me réponds plusieurs minutes après d'un message assez court du genre " Moi aussi, plaisir partagé". Un ou deux messages de banalités échangées et rien d'autre par la suite...plus de réponse, plus rien alors que ces derniers jours elle m'écrivait bcp. Si elle était enthousiaste de m'avoir vu je ne peux pas m'empécher de me dire qu'elle m'aurait ré-écrit par la suite, ou au moins souhaité bonne nuit...fait un complément sur mon physique ou ma personne...Un petit "signe".

Bon, évidemment, je ne relance aucun message, je sais qu'en terme de psychologie, relancer n'est pas bon, se montrer dans l'attente n'est pas bon, etc, etc...

Mais voilà...j'ai un peu le moral pas top ce matin....

Je ne peux pas m'empêcher de dire que je n'ai "encore" pas plu, de me demander si c'est juste "physique", ou autre chose...et voila....le célibat qui dure n'est pas toujours facile à gérer...

Comment gérez vous ce genre de situations ? J'imagine que je n'ai rien à faire en dehors de ne plus écrire et attendre d'éventuelles réponses, mais je pense à 80% que c'est mort.

Possible que ce soit ma taille...Je fais 1m70, et elle aussi ( elle le savait), mais la taille c'est toujours un facteur important pour les femmes....

Bref, j'aurais peut etre du rester plus distant encore par sms...Je ne sais pas.

Merci pour la lecture.
Salut , peut-être tu calcules trop?
Le fait que vous vous quittiez sur une bise l'a peut-être refroidie?
Certaines femmes aiment que l'homme prenne les devants.
La fameuse fenêtre de tir. Si elle se referme c'est mort...
J'ai tendance par moment à trop calculer, oui, j'en suis conscient et j'y fait maintenant attention.
Je trouve qu'en général on a tendance à le sentir quand la personne veut se faire embrasser à la fin du rdv.

La je sais que c'est définitivement mort.

Un jour avant le rdv elle me dit par messenger que son compte est en train de se faire hacker et m'invite à passer par sms. On continue ensuite de discuter par sms et elle continue bien à me "chauffer".

Mon messenger ensuite devient bloqué ( vous ne pouvez plus répondre à cette personne). ( alors qu'on continuait à échanger par sms).

Je me suis connecté hier avec un autre compte FB de backup que j'ai et j'ai remarqué que son profil était toujours bien en ligne et bien accessible ( avec d'autres photos d'elle). En gros, elle m'a cheaté, clairement, elle devait probablement parler avec plusieurs mecs en même temps. ( je déteste cette génération de femmes.....).

Du coup, je sais au moins que c'est mort. Elle a tenté le rdv et vu qu'elle avait probablement une meilleur option....c'est elle qui était venue me chercher au début et qui faisait la meuf " à fond dedans ". Arf...Jamais simple ce genre de déceptions...et ça donne pas trop confiance pour la suite.

Bon, ça sert à rien de ressasser les échecs non :D ?
Tagada511 a écrit : 07.11.22 c'est elle qui était venue me chercher au début et qui faisait la meuf " à fond dedans ".

La démarche est assez inhabituelle et donc plutôt de nature à éveiller une saine prudence.

Tagada511 a écrit : 07.11.22 Un jour avant le rdv elle me dit par messenger que son compte est en train de se faire hacker et m'invite à passer par sms. On continue ensuite de discuter par sms et elle continue bien à me "chauffer".

Étrange, étrange…

Le curseur n’est pas toujours simple à placer mais, généralement, les personnes « trop » enthousiastes, surtout vis à vis d’inconnu(e)s, n’augurent rien de bon.

Tagada511 a écrit : 06.11.22 Ce "stress" à la fin du rendez vous à se demander si "on a plus", ou si au contraire la personne ne donnera plus de news....

Comment la gérez vous ?

Il y a du dosage et du tact à fournir mais, globalement, c’est quand même elle qui cherche un homme pour rester auprès d’elle, même quand ses principaux atouts (sa beauté, sa jeunesse) auront disparu …

Si elle veut que « les hommes » s’intéressent à autre chose qu’à son corps, encore faut-il que le reste soit plaisant : bonne personnalité, bonne compagne, bonne mère etc.

Warning : c’est bien sûr valable pour nous aussi. Si on veut qu’elles s’intéressent à autre chose qu’à notre attention/validation/utilité : stabilité émotionnelle, bon compagnon, bon père etc.

Tagada511 a écrit : 07.11.22 Bon, ça sert à rien de ressasser les échecs non :D ?

On n’était pas là, on n’a que ton point de vue. On n’a pas suivi les dialogues, ni vu ta gestuelle, ton intonation etc.

Mais une rencontre se fait à deux. Refroidir à ce point après avoir manifesté un tel enthousiasme n’est pas nécessairement signe de bon équilibre mental, ou de bonne foi/volonté.

Si on part du principe que tu t’es conduit normalement ( = rien de rédhibitoire dans tes propos/ton comportement), et qu’elle a ressenti un gros décalage entre le réel et ce qui n’existait que dans sa tête, c’est que c’est elle qui est à côté de la plaque.

Et ça, tu n’y peux rien.
Merci pour ta réponse.

Oui...d'autant plus que j'ai pas tout dit sur la personne...

De nombreux redflags....

Mais voila, on va dire qu'on ne peut pas s'empécher de se dire qu'on a " pas plus ", et j'avoue que ma taille est un frein et ça je le sais...Je sais déja qu'avec 3-5cm de plus ca changerait bcp.

J'habite en plus dans une ville qui n'est pas très grande ( c'est pas une ville étudiante, on va dire environ 80 000 habitants ) c'est vraiment pas simple en terme de sorties/rencontres en dehors des SDR. Bref, je change de sujet là, peut etre serait-il mieux que j'ouvre un sujet pour présenter mes blocages et voir si certains ici auraient des conseils ou pourraient me donner leur vision... Dommage, pas de wingmen dans le coin sinon ca aurait été enrichissant !
Tagada511 a écrit : 07.11.22 Mais voila, on va dire qu'on ne peut pas s'empécher de se dire qu'on a " pas plus ",

Je comprends.

Juste pour nuancer : encore faut-il connaître ce que la personne entend par « lui plaire/te plaire ». On a parfois de sacrées surprises et, selon les critères, on peut tout à fait s’enorgueillir de ne pas lui « avoir plu ».

Concernant les complexes, si les tiens sont tels qu’ils altèrent ton comportement, te donnent un aspect nerveux ou anxieux, c’est effectivement un problème à traiter.

Concernant la taille de la ville, Paris est celle qui compte la plus grande proportion de célibataires. Avec 12 millions d’habitants, on peut supposer que c’est plus une question de bonne volonté que d’opportunités…
Oui j'ai un réel problème d'anxiété depuis mes 17 ans ;)
J'ai été sous traitement car crises d'angoisse etc...
J'ai été ensuite sans traitement et je pensais être guéri..et depuis quelques années c'est revenu.
Je suis donc une personnalité anxieuse mais ca ne se voit pas vraiment en date...en général jsui assez zen après les quelques premières minutes ou des fois je peux l'etre...
Je pense que c'est ma tete ou ma taille, mais je passe à autre chose, pas le choix.
On est à peu près tous beaucoup plus transparents que ce qu’on aime à le croire.

On sait aussi que les personnes moins grandes ont tendance à complexer là dessus, et on n’a pas envie que ça nous retombe dessus, n’y étant pour rien. Tout comme on craint qu’un top model se montre arrogant et capricieux.

Il me semble raisonnable de considérer que ton anxiété se voit plus que ce que tu penses.

Je n’ai pas vraiment de solution à te proposer là dessus, n’étant pas médecin.

En tout cas, pour revenir à la femme, je pense en effet que si elle ne revient pas vers toi, c’est dead.

Tu peux tout de même « rentabiliser » cette expérience en tâchant d’identifier les points de la conversation, de tes réactions/comportements que tu pourrais améliorer.

Les ingénieurs sont réputés un peu monotones et peu dégourdis sur le plan des relations humaines. Il vaut mieux éviter de prêter le flanc à ces clichés.

Par exemple, relis ton topic : très vite, tu dévies du sujet initial et tiens des propos dévalorisants sur toi-même. Si tu as mené ton date comme ça, ce n’est pas bon.

Courage.
Disons qu'en tant qu'ingé on a tendance a tout de suite voir le verre à moitier vide et se concentrer sur ce qui ne va pas, donc oui, dans mon sujet je pars sur ce qui ne va pas.

En terme de discussion, je ne pense pas etre monotone, je fais pas mal de choses dans la vie et m'intéresse a bcp de choses et j'adapte en général mon discours à la personne. Si c'est une cérébrale...ou pas, je vais forcément adapter la discussion, mais la je pense que c'est plus physique qu'autre chose ( car on avait les memes discussion par écrit et elle aimait bcp discuter avec moi selon ses dires).

Oui l'anxiété c'est une vraie saloperie. Et au niveau médicaments, y'a pas grand-chose en dehors des anti dépresseurs / benzodiazépines ou alors la piste psy avec des thérapies comportementales cognitives.

Je vais déja prendre le temps de lire les différents articles sur le site et je ferai mon sujet de présentations.
Les articles datent un peu et seront toujours trop caricaturaux / réducteurs, honnêtement tu n'y trouveras pas grand chose de réellement utile.
Pars surtout du principe que parfois, la température n'est pas assez élevée pour permettre la combustion.

Avec l'expérience, et beaucoup de travail pour nous autres anxieux introvertis et sur-analytiques, on peut apprendre à développer ce mix de bons reflexes, de bonne attitude et de spontanéité qui fait mouche, mais il y a toujours quoiqu'il en soit une part incompressible qui échappe à ton contrôle.

Une piste c'est d'essayer de faire en sorte d'être en contact avec plusieurs nanas, pour décroître le sentiment d'enjeu et augmenter statistiquement tes chances que les planètes (entre ton "game", le fameux mix évoqué ci-dessus, et son attention, sa sincérité et sa disponibilité) s'alignent.

(et : pas convaincu qu'il faille "forcer" le baiser à la fin du premier rdv : si elle n'est pas fondamentalement intéressée à l'issue de ce premier tête à tête, ça ne changera rien)

L'enjeu du premier rdv, c'est pas de mettre ta langue dans sa bouche, c'est qu'elle reparte en se disant "putain ce mec est spécial, j'ai passé un super moment avec lui, j'en veux davantage, il me le faut"

Donc :
- qu'est ce qui rend un mec spécial à ses yeux
- qu'est-ce qui rend des moments partagés spéciaux
- et de là, comment cocher plus de cases

(sachant qu'il y a toujours des vents contraires contre lesquels tu ne pourras rien, le facteur chance est réel, mais le vent souffle parfois dans ton dos, ça marche dans les deux sens)
Répondre