Je me présente, j’ai 25 ans et il m’arrive quelque chose d’un peu hors norme, je suis amoureux d’une fille lesbienne en couple. Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus d’un an au travail. Au début, ça allait moyen entre nous puis les choses ont évolué. En fait, nous travaillons tous les deux dans le monde du spectacle et nous participions tous les deux à un projet.
Moi au début, j’avais un peu de mal à la supporter mais à vrai dire c’était surtout moi le plus insupportable, j’étais pas du tout pro et je plombais tout le monde en ne venant pas aux répétitions ou en venant en retard et d’une manière générale j’étais assez con avec tout le monde…
En fait, j’avais de gros problèmes qui ne sont pas encore complètement réglés. C’est dur d’en parler car je ne me suis jamais confié jusqu’ici. C’est vraiment la première fois. A l’époque, je prenais de la drogue dure et j’étais sans domicile fixe et encore c’est pas tout mais bon, j’étais en marge et un peu suicidaire mais je cachais tout ça jusqu’à ce que ça finisse par se remarquer.
La fille dont je parle (A..) l’a remarqué et elle m’a aidé à remonter la pente, elle m’a sauvé la vie plusieurs fois à vrai dire, une fois elle m’a conduit aux urgences. Une autre fois, elle m’a même prêté de l’argent pour que je puisse honorer mes dettes (et je ne l’ai toujours pas remboursée). Enfin, quand elle a su que je dormais dehors des fois, elle m’a trouvé un endroit où dormir (où squatter plus exactement..). Bref, notre relation a changé à ce moment-là surtout lorsqu’elle m’a forcé à me sevrer car c’est vraiment la drogue qui m’a entraîné dans une spirale infernale. Ça a été très violent et elle a été assez violente avec moi ( verbalement mais aussi physiquement des fois) mais c’était nécessaire, elle m’a mis la claque dont j’avais besoin.
A partir de là, j’ai commencé à l’apprécier pour sa force de caractère parce qu’elle est vraiment différente des autres filles. Pour tout dire, je suis sorti et j’ai couché avec des filles avant elle mais je n’ai jamais été amoureux, j’étais pas guidé par l’amour mais par l’argent. Je sortais qu’avec des filles faciles à manipuler que j’ai escroquées… Parce que je les méprisais un peu et qu’à cette époque pas si lointaine, j’avais peu d’empathie pour les autres et puis j’étais sous l'emprise de mon addiction et j’avais toujours besoin d’argent.
En fait, je me comporte mal avec les gens trop gentils/ qui n’ont pas de caractère. Je l’ai découvert grâce à ma relation avec A. Toute cette période a été conflictuelle avec A surtout lorsqu’elle a essayé de me sevrer comme je l’ai dit mais elle y est parvenue et ça m’impressionne. A ce moment-là, je me suis surpris à penser à elle à n’importe quel moment de la journée, chose qui ne m’était jamais arrivée jusqu’ici et à la regarder différemment.
Elle a une allure masculine et se comporte comme un mec. D’ailleurs, sa copine l’appelle par un prénom masculin. Elle se voit elle-même comme un mec et moi ça me trouble d'être attiré par elle car jusqu'ici je me suis toujours considéré comme un mec hétéro. Pourtant, je vois chez elle quelquefois des attitudes féminines (ou bien c’est mon regard intéressé qui biaise les choses) et ces attitudes me laissent espérer quelquefois qu’il pourrait y avoir quelque chose entre nous.
En effet, lorsque j’ai commencé à aller mieux, elle m’a quelquefois proposé de sortir avec elle. Une fois, on est allé à la patinoire. Je n’avais pas du tout envie d’y aller, je ne sais pas patiner mais elle a insisté et une fois là-bas, après avoir pris mes marques, j’ai commencé à m’amuser et elle m’a pris la main. C’est tout bête et j’ai l’air fleur bleu en disant ça mais ça m’a plu. On s’est ensuite baladé et sur le chemin, on a marché bras dessus bras dessous puis on s’est arrêté sur un pont pour regarder l’eau couler en-dessous et là, elle a posé sa tête sur mon bras. Elle a dû s’en rendre compte et se demander ce qui lui arrivait car elle a vite relevé sa tête

Après être « étrangement » féminine, elle redevient aussitôt masculine surtout en présence de sa copine avec laquelle elle a une relation qui m’a l’air toxique. Sa copine est extrêmement jalouse, elle a pété un câble un jour en m’insultant (là aussi c’est pour moi une preuve que je compte vu que sa copine m’a pris en grippe
Mais pour finir et surtout, A. et moi nous sommes embrassés une fois, un soir où nous nous étions amusés à sortir dehors tous les deux habillés comme au XIXème siècle. Elle m’avait confié qu’elle aimait cette époque alors je lui ai proposé de sortir comme ça et d’aller à l’opéra… Ça l’a amusée et pour la première fois je l’ai vu habillée dans une belle robe avec une perruque sur la tête (j’ai eu du mal à la reconnaître !). Je l’ai trouvé très belle et ce soir-là, j’étais nerveux durant la représentation. Nous nous sommes promenés après. Entrainés par l’ambiance romantique que nous avions créé, nous nous sommes embrassés.
Malheureusement, deux jours plus tard, elle semblait gênée et m’a évité…. Il faut tout recommencer à zéro à chaque fois. C’est un sacré challenge mais je suis mordu alors je viens demander de l’aide. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci ;)