Comment réussir cette relation ?

Note : 7

le 21.11.2022 par Ergonomic

12 réponses / Dernière par Ergonomic le 06.12.2022, 08h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,


J'ai vraiment besoin d'aide svp, je suis angoissé sans arrêt en pensant à mon avenir.

Je suis dans une situation très spéciale.
Je pense avoir trouver la femme de ma vie. Et je pense être l'homme de sa vie également.

J'ai 33 ans, et je m'entends bien avec une femme que j'ai connu cette année qui a 23 ans, il y a un énorme feeling entre nous.

Elle m'a dévoilé ses sentiments pour moi, j'en ai également pour elle.

Pour être honnête, c'est un énorme coup de cœur que j'ai pour elle depuis que je la connaît, je n'ai jamais ressenti autant de bonheur en fréquentant une femme.

J'ai eu des relations sérieuses, j'ai déjà eu énormément de sentiments pour mes ex, mais là je suis à fond sur cette femme.

Et elle aussi... je sais que ça peut paraître needy comme comportement mais elle est pareille envers moi.

Elle est très entourée par les hommes, car très sociable, elle plaît physiquement, elle a beaucoup d'amis, hommes et femmes.
J'adore son côté souriante, son charisme, son physique, elle est très romantique, je suis tombé sous son charme cette année après l'avoir connue, on a tout les deux été à fond l'un sur l'autre dès le début... et depuis on se parle tout les jours, alors qu'on est occupé à côté, et plus le temps passe plus on ressent le besoin d'être proche.

Mais je commence à stresser à fond...

J'ai jamais eu une femme aussi charismatique, jolie, romantique comme ça qui m'aime et me déclare sans arrêt sa flamme. Moi de mon côté c'était mon rêve de pouvoir un jour imaginer que cette femme et moi nous pourrions nous retrouver en couple.

J'ai l'impression qu'il ne faut surtout pas que je laisse passer cette occasion, que c'est la femme de ma vie...

Elle est très entourée et elle est tombée amoureuse de moi, je suis loin d'être le plus beau, même si elle me dit que je suis mignon, mais elle me dit sans arrêt qu'elle m'aime, que je lui manque, qu'elle se sent bien dans mes bras, qu'elle adore m'embrasser et qu'elle prend beaucoup de plaisir au lit avec moi... elle rit beaucoup en ma présence, elle sait que je suis à fond sur elle, que je rougis rien qu'en la voyant, que je suis ému en sa présence, et que elle de son côté c'est la même chose.

Elle a les larmes aux yeux quand on se voit, quand je la serre dans mes bras... elle me dit qu'elle n'a jamais été aussi heureuse.

Je commence à réellement avoir la boule au ventre. Tellement que j'ai du mal à réaliser que la femme que j'aime me veut.

Elle m'a présenter à ses ami(e)s, et ses parents. On s'est bien entendu d'ailleurs.

Mais nos différences me font peur.
Elle est super sociable, charismatique, jolie.

Elle se fait souvent draguer comme elle est belle et très féminine. Elle est également très sociable envers ses amis. Elle n'hésite pas à les serrer dans les bras et les réconforter quand ils vont mal.
Elle aide également les gens en difficulté.

C'est vraiment une femme en or. Qui cherche à rendre tout le monde heureux.

Elle a été touchée par ma personne mais également mon vécu. Cela l'embête que je n'ai pas de famille avec qui je suis proche.

Et elle cherche à m'intégrer le plus possible dans sa famille et avec ses amis.

Elle fait tout pour me mettre à l'aise.

Avec son boulot elle est amenée à se déplacer plusieurs fois par an.
Un moment nous avons passer un mois l'un sans l'autre. Elle m'avait proposer de venir avec elle pour son déplacement professionnel.

Je ne pouvais pas. Je lui ait vraiment manquer. Elle a pleurer dans mes bras en me retrouvant... et elle m'avait beaucoup manquer aussi.

D'ailleurs il est arriver qu'elle pose une semaine de vacances pour passer du temps avec moi. Elle m'avait invité chez elle. Et ne voulait voir que moi. C'était son choix...
Et le reste de ses vacances elle voyait ses amis et sa famille et m'invitait le plus possible pour être avec eux.

Je vois qu'elle fait beaucoup pour moi, pour me prouver qu'elle tient à moi, qu'elle m'aime. Même quand nous ne sommes pas ensemble. Elle m'écrit, m'appel. Beaucoup de mots doux... elle me parle beaucoup d'avenir.

Elle adore quand nous sommes ensemble et moi aussi. Tout se passe bien dans la relation, au lit, même le lien avec sa famille et ses amis.

Mais je voudrais savoir comment faire pour m'adapter à elle ?

Je la trouve géniale. C'est pour ça qu'elle se fait autant séduire, que les gens l'adore, elle a toujours le sourire, c'est un amour.

Je ne cherche pas à la changer, je veux juste savoir comment faire pour que je m'adapte à elle. Elle est tellement cool, jolie, adorable, que j'ai peur de la perdre sans arrêt, qu'elle m'oublie pour un autre...

En plus elle connaît des gens très charismatiques, plus beau, plus riche que moi... je me sens petit parmi tout ce beau monde. Je sais que son amour envers moi est sincère. Elle continue de me demander de la suivre dans ses déplacements professionnels pour ne plus que je lui manque. Elle a notre photo en fond d'écran sur son téléphone.

Elle a même dit qu'elle était capable d'arrêter de bosser et changer de poste voir arrêter
de travailler pour ne plus avoir à se déplacer loin de moi. Car le manque est trop fort.

Je lui ait demander de ne pas arrêter de travailler, surtout pas. Elle me dit que quand on vivra ensemble ça sera plus facile car le manque est de plus en plus dur à gérer pour nous deux.

Ça va dans les deux sens.
L'un comme l'autre on ne peut pas passer trop de temps sans se parler, sans se voir.

Maintenant je voudrais savoir comment faire pour entretenir la flamme dans cette relation et que cette relation reste comme ça pour toujours. Car on pense tout les deux que nous sommes fait l'un pour l'autre et que nous deux c'est pour la vie.

Mais comment je peux réussir à être à la hauteur avec une femme aussi charismatique, jolie, qui se fait séduire, qui connaît des hommes plus beaux que moi, mieux diplômer, plus riche ?

Je vois bien qu'elle m'aime. Elle le dit mots pour mots. Mais ça me fait peur. J'ai une peur de l'engagement et de l'abandon à cause de mon vécu. Et je voudrais savoir comment réussir dans cette relation... je ne veux pas louper la femme de ma vie.


Désolé si je m'exprime mal, je suis à la fois ému quand je pense à elle, et également troublé par la peur de la perdre.

Quand j'imagine qu'à l'avenir on vivra sous le même toit... qu'on va peut-être fonder une famille ensemble, ça me fait super plaisir et en même temps j'ai super peur de la perdre.

En plus ses ex étaient dix fois plus beau que moi et plus riche, et ses amis c'est pareil.

Elle est d'un milieu bourgeois, et moi je me sens petit et nul à côté des autres.

J'ai peur d'être moins cool, moins beau que les autres, moins charismatique. Ou qu'avec le temps elle m'abandonne pour un autre qui sera meilleur que moi. J'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur que je stresse énormément.

Elle a été franche sur son passé et m'a dit d'elle-même que avant elle ne faisait que s'amuser et coucher avec les hommes, car elle avait peur de s'engager et ne croyait pas en l'amour.

Mais avec moi elle a eu envie d'avoir une relation sérieuse. Pas juste envie de coucher et ensuite passer à autre chose.

Elle adore notre lien, notre complicité.
Rien que quand elle me voit, elle a les larmes aux yeux et saute dans mes bras, et elle a toujours son beau sourire.

Mais ce qui me fait peur c'est que comme avant moi elle a eu beaucoup d'hommes. Même si la plupart ce n'était pas pour du sérieux mais juste pour coucher. Qu'un jour elle me zappe pour un autre mieux que moi.

Comme elle est sincère et à fond sur moi, j'ai confiance en elle et ses sentiments. Juste que je suis impressionné par elle. Je l'admire et en même temps j'ai tout le temps peur de la perdre. Alors que dans le fond je voudrais que ça dure pour toujours entre nous.

De plus elle fait que me prouver tout les jours qu'elle m'aime. Donc pour le moment c'est parfait. C'est juste l'avenir qui me fait peur. J'ai peur que cette belle romance finisse par changer ou que son ancienne vie à s'amuser, à faire des soirées sans arrêt et coucher souvent avec des hommes lui manque et que sur le long terme elle s'ennuie avec moi... et donc qu'elle me quitte.

Il y a tellement de séparation et divorce que ça me fait flipper. Alors avec cette situation en plus j'ai encore plus peur...

J'accepte son passé, je veux juste savoir comment continuer de la rendre heureuse, comment ne pas la perdre et comment faire pour que ça dure pour toujours alors qu'avant moi elle avait une vie où elle vivait à mille à l'heure. Elle continue d'avoir ses amis, sa famille, ses loisirs et moi aussi de mon côté mais plus le temps passe plus nous sommes fusionnel.

Elle a confiance en notre avenir et dit que nous deux c'est pour toujours, qu'elle ne supporterait pas de me perdre. Qu'elle serait vraiment malheureuse sans moi... mais voilà on a tout les deux peur de se perdre tellement que ce lien est magnifique.

J'espère avoir vos conseils.

Dans le fond je veux juste vivre à fond cette histoire d'amour sans la perdre. Car je tiens énormément à elle. Je l'aime de tout mon cœur. Mais j'attends vos conseils pour savoir comment gérer dans cette situation.

Merci beaucoup.
Maintenant je voudrais savoir comment faire pour entretenir la flamme dans cette relation et que cette relation reste comme ça pour toujours.
D'après ce que tu nous raconte tout va bien dans le meilleur des mondes. mais tes formulations révèlent une grande naïveté et un grand manque de confiance en toi. Je ne cherche pas à noircir le tableau mais juste à te donner un peu de recul (ce qui est sans doute la raison qui te pousse à écrire ici). Quelques points qui me frappent personnellement :
  1. Vous vous connaissez depuis un an à peine, vous êtes encore en pleine passion... prenez votre temps
  2. Il n'y a pas de recette miracle pour que ça "dure toujours". Spoiler : il y a peu de chances pour que ça dure toujours, cf le taux de divorces / séparation dont tu parlais plus haut... Pas de miracle de ce côté là, il faut juste être en paix avec l'idée de ne pas pouvoir tout contrôler. D'après moi le plus important est que vous conserviez chacun vos activités propres, vos amis etc. Tu parles beaucoup d'elle et de ses amis mais tu as l'air assez seul. Où sont tes amis à toi, tes activités, tes passions ?
  3. Elle est plus belle, plus riche que toi et ses amis aussi... Ca ne serait pas un problème si tu étais heureux de ta vie à toi et droit dans tes pompes. Mais si tu n'as de cesse de te comparer à elle et aux autres, ça finira nécessairement par peser dans votre relation.
  4. Votre différence d'âge, tu ne la mentionne pas mais à 23 ans il est fort possible qu'elle n'aie pas les mêmes attentes que toi. Elle a eu beaucoup d'autres hommes avant toi ? Et toi quelles sont tes expériences ?
Bonjour, merci Japaleno pour ton message, et aussi de m'avoir respecter.

Car je suis totalement perdu, je pense à elle sans arrêt, j'en peux plus. D'un côté c'est super agréable à vivre et de l'autre je fais une obsession sur elle. Elle de son côté elle est à l'aise avec le fait de toujours penser à moi, moi ça me prend toute mon énergie.

Oui c'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance en moi, on a beau me complimenter je doute toujours de moi, je me sens nul et jamais à la hauteur.

Alors qu'elle, sa famille et ses ami(e)s me décrivent comme un homme en or, gentil, droit, avec du respect et bien pour elle.


Tu as totalement raison, normalement il faut prendre son temps dans une relation mais là j'ai mon esprit qui me dit sans arrêt que c'est la femme de ma vie, que jamais aucune autre me conviendra comme ça si je venais à rompre... j'admire tout chez elle. Sa gentillesse, sa façon de sourire, son humour, sa beauté, notre complicité.

Honnêtement je suis entrain de péter les plombs... j'ai presque jamais eu d'amour de la part de ma famille et de mes ex. Et là je suis à fond sur elle et elle aussi.

Ce qu'elle cherche pour te répondre, c'est du sérieux, car avant moi elle voulait seulement s'amuser, et elle m'a dit d'elle-même que avant elle enchaînait les relations sans lendemain. Je la respecte et j'apprécie le fait qu'elle m'ait dit clairement les choses.

Mais ça me met une pression parce que, je me dis qu'elle a vécue à fond, qu'elle a enchaîner plein de relations d'un soir. Alors j'ai peur qu'elle s'ennuie sur le long terme avec moi. Et que son passé lui manque, avec ses soirées, et ses relations d'un soir.

Moi de mon côté je n'ai eu que des relations sérieuses. J'ai souvent été trompé ou on m'utilisait pour parler de leurs problèmes et oublier leurs ex. Beaucoup profitait de ma gentillesse.

Elle elle me respecte, et ne me marche pas dessus, elle cherche à m'aider à me construire suite à mon vécu, et le fait que je n'ai pas de contacts avec ma famille.

Et moi de mon côté je prends soin d'elle, et je fais tout pour la rendre heureuse. Des petites attentions, sorties, des cadeaux.


De mon côté j'ai moins d'amis et de passions qu'elle. Car je suis entrain de me reconstruire. Elle elle a tout.

Je me compare à elle, c'est vrai, car je la trouve formidable, mais les gens qui l'entoure m'impressionne également... des bourgeois, riches, sur-diplômés, avec beaucoup de charisme.

Je ne dis pas que les bourgeois sont mieux que les autres. Je veux dire par là, qu'elle est entourée de gens super classe et moi je suis simple. Beau mais sans plus. Pas riche comme eux... pas diplômés comme eux.

À cause de ça, de quand elle faisait souvent la fête et couchait souvent avec des hommes ( donc pris l'habitude de s'amuser), de se faire séduire souvent. J'ai peur de la perdre.

Du coup y a une pression énorme, parce que d'un côté je veux juste profiter à vie et t'as raison quand tu dis qu'on ne peut pas tout contrôler... du coup si ça finit en rupture ou divorce pour plus tard. On sera vraiment triste.

Et le pire c'est que si ça arrive.

Je sais que n'importe quelle copine que j'aurais derrière, je n'arriverais jamais à l'aimer autant.

Je fais une fierté, sur elle... que ce soit son regard, ses qualités, son sourire, notre complicité... j'ai l'impression qu'elle est vraiment faite pour moi.

Mais faut que je pense moins à elle.
J'aimerais penser à elle moins souvent.

Je vais la laisser voir ses amis encore,
jamais je ne l'empêcherait de faire quoique ce soit.

Je suis très heureux de comme elle est.
Elle rend tout le monde heureux.

Et de l'autre côté ça me rends jaloux quand elle se fait draguer. Car elle est très belle. Et en plus elle met des tenues sexy. Je pense qu'elle aime se sentir belle. Donc je respecte son choix. Mais cette pression sans arrêt d'avoir peur de la perdre. Ça me rend dingue. Dans le sens où je me sens dévasté de savoir que si je la perd. Jamais je ne serais heureux en amour. C'est comme si je me disais que c'était la femme de ma vie et que personne à côté ne peut me satisfaire autant. Donc si je la perd. Je ne pourrais plus jamais retrouver une relation sérieuse.

Car j'aurais l'impression que la future femme ne me plaira pas autant, quand bien même elle pourrait être géniale...



Et aussi, je me dis que même si je venais à vraiment avoir confiance en moi, à devenir plus beau ou plus riche, que je ne serais jamais à la hauteur comparer aux gens qu'elle connaît. Car il y en a qui seront plus musclés, qui auront les yeux clairs, seront plus riches que moi... et qu'au final elle va m'aimer quelque temps avant d'en préférer un autre...
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire svp comment faire pour vivre à fond dans cette relation, et en même temps comment faire dans le cas où la relation ne fonctionne pas afin que par la suite j'arrive à aimer une autre femme ?

Car en dehors de la peur de la perdre que j'ai tout le temps, ce qui me crée beaucoup de stress, j'ai peur que si la relation s'arrête que jamais derrière je ne retrouverais une femme aussi gentille, jolie, et intéressante....


Alors si la relation doit s'arrêter j'aimerais savoir comment faire par la suite pour être heureux en couple même sans elle dans le cas où on finira par rompre.

Merci
Avec ou sans elle, je pense que tu devrais développer ton autonomie : te faire des amis, développer tes centres d'intérêt et activités propres. Et aussi travailler ton autonomie affective : si cette relation prend de telle proportion à tes yeux, c'est sans doute parce qu'il y a un problème de ce côté là aussi.
Salut,

Tes sentiments sont compréhensibles et légitimes.

C’est l’intensité qui est préoccupante. Vu de l’extérieur, tu as l’air un peu tangent.

Je suppose que tu es venu ici pour vider ton sac, d’où un possible effet grossissant. En tout cas, essaie de veiller à ce que cet état émotionnel ne se voit pas trop quand tu es avec elle. Ça peut être momentanément touchant, mais ça peut aussi devenir pesant sur le long terme.

Et ne te laisse pas trop aveugler par les apparences : j’ai connu un paquet de jolies filles, bourgeoises ou non, avec une grande sociabilité très superficielle, surtout à cet âge.

Tout peut basculer en quelques années.

Pour le reste, d’accord avec @Jalapeno
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses

Jalapeno je suis d'accord je dois continuer de m'occuper de mon côté, après je sais pas comment faire pour moins penser à elle.
J'ai l'impression qu'elle me manque tout le temps et que je m'ennuie sans elle.

Mais je veux essayer de garder mes propres choses à faire. Et pas juste me focaliser sur elle


Citadin merci à toi aussi, comme Jalapeno tu m'as respecter, et tu as bien compris la situation.

Je suis en effet dans une situation où je focalise et je ne vois que par cette femme.


Et le souci c'est que je ne prends pas soin de moi comme je devrais le faire. J'angoisse quand je ne suis pas avec elle. Toujours peur de la perdre. Elle me manque tout le temps donc ça me stress. Et peur de la perdre à l'avenir et que derrière aucune femme puisse autant me rendre heureux. Et au final j'ai juste peur que ma vie soit triste. Alors que le couple et l'idée de me marier et fonder une famille sont très forte pour moi.


J'ai peur qu'à l'avenir elle se lasse de moi aussi. Voilà toutes les peurs que j'ai.
Peur de la perdre, qu'elle parte avec un autre.

Elle a 23 ans, avant moi elle adorait faire des soirées et couchait souvent avec des hommes. Elle a l'habitude de toujours voir ses ami(e)s, sortir. Maintenant elle dit qu'elle veut juste se poser et fonder une famille plis tard et se marier...

Mais ça me fait peur du fait de son âge, de son passé où elle couchait avec beaucoup d'hommes ( donc peut-être que ça lui manquera au bout d'un moment )

Alors que moi de mon côté, j'ai la certitude de vouloir un couple qui dure pour toujours, le fait que je sois à fond sur elle, elle trouve ça beau et touchant.

Mais j'avoue qu'avec le temps elle finisse par se lasser de ce comportement.
Surtout que tout le monde l'admire, que ce soit parce qu'elle est marante, diplômée, jolie, se fait souvent séduire. Donc elle a vraiment l'habitude d'avoir des compliments sans arrêt.


Moi je pense être un mec avec un bon fond, mais complètement paumé.

J'ai un énorme manque d'amour. J'ai personne de ma famille qui me calcule.

Et pour moi le couple est vraiment important.

Quand je suis en couple je peux tout donner pour celle que j'aime. Mais souvent je me fais tromper ou on profite de ma gentillesse.


Je n'arrive pas à garder une femme sur le long terme. J'ai eu seulement des relations qui ont durer un an ou deux ans maximum...

J'essaye de me protéger pour ne pas souffrir, car j'aime vraiment à fond ma copine quand j'en ai une. Et je souffre vraiment quand la relation s'arrête.

Je voudrais juste avoir une vie stable, avec cette femme. Et si ça ne fonctionne pas avec elle, pouvoir trouver une femme un jour avec qui je pourrais me marier, fonder une famille. J'espère seulement que si je finis par rompre avec elle, que je pourrais retrouver l'amour derrière. Car pour le moment je suis trop à fond sur elle.
Oui, je pense en effet qu’il te serait bénéfique de développer des activités de ton côté.

Là, on dirait que tout ton monde tourne autour d’elle, ce n’est pas sain, même si ça peut être flatteur pour une jeune femme.

Je dirais : sport + lecture + sorties (pas forcément le soir, rien qu’aller boire un café en terrasse au moins une fois par semaine).

C’est encore la meilleure façon de faire durer ton couple. Sinon, tu serais l’équivalent masculin de ces femmes qui se laissent aller à prendre 20 kgs pour ensuite se plaindre que leur conjoint « ne les regarde plus comme avant ».

Concernant ton passé et les conséquences que ça a sur ta personnalité, tu en ressens certainement une grande injustice, et c’est normal.

Je sais que c’est facile à dire, mais il faut faire la part des choses, dans ton propre intérêt. Tout le monde sait et trouve normal que les autres aient des besoins naturels à soulager, mais on s’isole aux toilettes pour ça, et on ne fait pas de commentaires en sortant. C’est pareil pour tes angoisses et ton besoin d’être rassuré.

Exposer ça revient à déféquer en public.

Il y a des limites à « être accepté et aimé tel que l’on est ». On torche les fesses d’un bébé, pas d’un adulte.

Et puis sois aussi honnête envers toi-même : si une femme très laide et en surpoids t’expliquait que tu dois la prendre telle qu’elle est, et en plus raquer pour l’aider à devenir une bombe atomique, parce qu’elle n’est pas responsable de son patrimoine génétique, je crois deviner ta réponse. Et je suis d’accord avec toi.
Oui exactement, tout mon monde tourne autour d'elle et ça me fatigue d'être comme ça à cause de mon manque d'amour suite à mon vécu.

Pour le moment ça lui plaît que je l'admire.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est bourgeoise et qu'elle a pris l'habitude que tout le monde l'admire et la complimente er que du coup elle a besoin de ça maintenant qu'elle veut se poser en couple... moi je n'ai jamais été avec une femme bourgeoise alors je m'interroge beaucoup sur la mentalité.


Faut vraiment que je fasse des activités de mon côté mais sans penser à elle... quand je ne suis pas avec elle. Je ne fais que penser à elle. Je pense que si ça continue je vais faire une thérapie pour me faire aider.
Et prendre du recul.


Mon vécu m'a complètement détruit. Alors du coup je suis trop à fond dans le couple. Et c'est pas sain du tout, en effet.


Je dois me faire violence pour que par la suite j'arrive à la fois à profiter des bons moments de la relation et en même temps je pas tomber dans l'excès, comme angoisser quand je ne suis pas avec elle ou avoir du mal à prendre du temps pour moi.

Quand j'imagine que je peux la perdre. J'ai juste envie de pleurer. Parce que je tiens énormément à elle. Mais aussi parce que j'ai pas eu l'amour de ma famille dans ma vie. Er que pour mes ex j'étais un pigeon. Un homme trop gentil et elles m'ont tromper, ou on profiter de ma gentillesse. Puis sont parties et m'ont abandonné comme ma famille.

J'ai toujours envie de faire plaisir à l'autre, et au final je souffre à fond. Pour ça que là je prends les devants avec ce topic.

Si je la perd. J'essayerais de faire le deuil de la relation et de l'ignorer et avec le temps de trouver une autre femme. Avec qui j'aurais une relation sérieuse pour toujours je l'espère. Une famille et un mariage...


Sinon il est vrai que son physique me plaît beaucoup. Mais je l'admire vraiment pour sa gentillesse, son humour, son sourire me fait vraiment chaud au cœur... c'est comme si elle était parfaite à mes yeux. Même si je sais que ce n'est pas le cas. Mais j'admire sa personne, notre complicité. J'ai l'impression de la connaître depuis toujours...


Mais comme tu l'as dis Citadin, il faut que je me comporte comme un adulte malgré ce vécu. Je vais faire le maximum pour me guérir et arrêter de l'admirer à ce point, comme ça au moins si la relation s'arrête j'arriverais plus facilement à tourner la page et à retrouver l'amour avec le temps...

Il faut que je trouve une solution pour m'endurcir car j'ai des traumatismes à cause de mon vécu et des soucis de santé qui me rende plus vulnérable. Mais je vais faire des efforts et changer.


Je suis tellement malheureux à cause de mon vécu, mes soucis de santé, mes angoisses et traumatismes, que même si je n'ai jamais bu et fumer je réfléchis à commencer cela pour enlever mon stress. Mais je vais éviter cela et vraiment faire le nécessaire pour arrêter de trop être à fond dans le couple au point que ça me pourrit la vie.

Merci beaucoup
Merci à toi aussi Safrania95, vous êtes respectueux, et ne juger pas, ça me va droit au cœur
Répondre