Aborder à la salle : tips ?

Note : 14

le 08.12.2022 par RedSph

11 réponses / Dernière par Citadin le 23.01.2023, 12h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir chers membres,

J'ai posté il y a super longtemps sur ce forum vis à vis d'une relation lors de mes années prépubéres au lycée (2018/2019)
Avec quelques années de plus, et dorénavant en Erasmus en Allemagne, je suis face un problème .

Depuis maintenant plusieurs années je consomme du contenu en rapport avec les relations hommes / femmes (séduction), que ce soit des vidéos, lire des livres etc...
Je me suis recemment mis à la lecture, et ai adoré lire The Game de Neil Strauss (même si ça fait plusieurs années que j'utilise le "voc" du livre), ainsi que les contenus de Mystery, et d'autres

Je suis actuellement à l'étranger, et à fin de me faire des contacts, pas de secret, il faut que je passe par la case abordage.
Je suis inscrit a une salle de sport (allant à la muscu depuis mtn 1 an du à une rupture très mal vécue avec un flirt et aussi quelques conneries de réalisés, mais cela est du passé), et voit régulièrement des femmes qui m'attirent là-bas, je tiens à préciser que je ne les connais ni d'Adam ni d'Eve.

Chaque fois je me dis que je vais les aborder, chaque fois je ne le fais pas.
A noter que je ressens un important stress, qui est donc la peur d'approche, et à chaque fois que je quitte ma salle je culpabilise, de ne pas avoir tenté ma chance (chance qui se serait traduit par un simple commentaire qui lui communiquerait qu'elle me plait + demande d'un contact (insta/whatsapp), pas très qualitatif comme abordage me direz vous.)

Je me dis que la barrière de la langue est un problème (alors que les gens me comprennent + mon anglais est superbe), mais c'est surement des excuses que je me donne afin de "justifier" ces non-abordages.

A noter que, chaque semaine ce schéma se répète, que ce soit à la salle et université, et que j'ai déjà malgré moi abordé quelques femmes (je dirais une 10aine depuis ces deux derniers mois, dont une qui s'est soldé en Date chez elle). La majorité des fois ou j'aborde, je n'arrive pas a communiquer à la fille qu'elle me plait. A savoir que dans le "tu me plais", je trouve que le jeu de séduction est totalement cassé. Donner un compliment gratuitement sans rien d'autre, sans jeu, c'est chiant (chose que je reprends des vidéos d'un certain Alex Hitchens que je regarde sur youtube.)

Comment contournez vous cette peur literalle d'aborder ? ne pas penser aux conséquences ? (Je me dis que si rejet il y a, ce sera très génant par la suite et je n'ai pas envie d'être "fiché s" dans la tête des gens pour x rejet ou x abordage (surement de l'overthinking)

Bien à vous.

RedSph a écrit :
08.12.22
Comment contournez vous cette peur literalle d'aborder ? ne pas penser aux conséquences ? (Je me dis que si rejet il y a, ce sera très génant par la suite et je n'ai pas envie d'être "fiché s" dans la tête des gens pour x rejet ou x abordage (surement de l'overthinking)

A mon avis, ton stress est dû à des objectifs irréalistes et à une mauvaise appréciation de la situation.

Tu es sportif, alors disons que c’est comme si tu te sentais nul parce que tu n’as pas réussi à faire 4X20 chargé à 120 kgs au DC, sans échauffement ni entraînement préalable.

Je caricature mais tu vois l’idée.

Le rejet vient le plus souvent d’une demande irréaliste. Par exemple, demander implicitement ou explicitement à une jolie femme équilibrée de coucher avec un inconnu. Autant demander 10 000 balles à un inconnu et souffrir de son refus.

A partir du moment où tu apparais comme une personne normale et saine, la plupart des femmes dont tu fais partie du quotidien auront envie et intérêt à interagir positivement avec toi. Ce qui n’implique pas de coucher avec toi, hein.

Pour les « openers », du contextuel. Donc dans ton cas, quelque chose en rapport avec ta salle de sport. Ou même juste commencer par la pluie et le beau temps. C’est toujours mieux que de chercher l’originalité qui risque de passer pour wtf devant une inconnue.

Le but est seulement d’évaluer si elle est disposée à discuter un peu avec toi. Le reste dépendra du feeling, donc des efforts que elle aussi fera.

En voyant les choses comme ça, je pense que ton stress disparaîtra facilement.

Et, comme à l’entraînement, il faudra des cycles de force/hypertrophie/endurance pour passer au niveau supérieur.

C’est juste normal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 10.12.22, 22h53 par Safrania95
  • [+1] Constructif le 04.01.23, 07h43 par Onmyoji

Update de la situation :

Suite à ces messages j'ai réussi a faire quelques progres.
Avant de rentrer en France une semaine avant les fêtes, j'ai essayé de me bouger (à la salle / à l'université).
En Allemagne, j'ai parlé avec quelques gars de la salle, par contre pour ce qui est des femmes je me suis litérallement chié dessus.
A l'université, j'ai réussi a parler avec une belle Ukrainienne et a choper son whatsapp. Pour ce qui est du phone game cela s'est plus ou moins moyennement passé (engueulade a la fin / "lu" sur mon humour)

Je suis ensuite rentré en France, et la, gros changement :
- Je vais à la salle très régulièrement (5 fois / semaine), et la j'ai essayé d'affronter ma peur d'approcher / aborder.
Pour cela j'ai commencé à lire "Rules of the Game" de Neil Strauss en Allemagne, sans pour autant suivre toutes les règles (c'est pas bien je sais.). J'ai fait les 4/5 first day (a l'exception du defi sur les appels cf. livre)
- J'ai commencé par simplement taper la discute avec des mecs ou des meufs. Par contre pour passer à l'action je suis encore long à la detente, c'est genre a la derniere minute quoi. C'est ce qui en n'est pour la 1ere semaine.
- Ma première interaction s'est pas mal passé : J'ai stréssé de ouf (approach anxiety) jusqu'au moment ou je me dis "vas y mec c'est ton moment", je suis allé voir la fille qui m'interessait lorsqu'elle était en repos. Je l'ai complimenté on a blablaté quelques minutes puis je suis retourné faire ma séance. J'étais content d'avoir au moins porter mes couilles vis à vis de cela.

La semaine d'après, je me bouge un peu plus le cul :

- Le lundi je retourne a la salle faire mes pecs / epaules, je vois une fille magnifique avec un tatoutage pas mal : meme schéma que la premiere soit stress + long a la detente pour passer a l'action mais j'y vais, on blablate je complimente et je retourne faire mon exo. De nouveau content de m'etre bougé le cul.
- Le lendemain, j'avais plusieurs targets, cependant deux de ces targets etaient dans un groupe d'au moins deux, ce que j'ai trouvé plus dur, je me suis donc chié dessus à ce niveau-là. Vers la fin de ma seance je vois une fille vraiment pas mal faire du leg curl, je mets 5 minutes a me bouger le cul puis l'aborder : Je la complimente, on blablate, je lui dis que je kiffe son style, et arrive a choper son insta. La je rentre super content.
- Le mercredi (soit encore lendemain), la meuf a qui j'ai parlé le vendredi se pointe (la première que j'ai abordé). Je suis encore archi long a la détente, mais j'arrive a me rebouger le cul et a aller de nouveau l'aborder : je reproduis la meme interaction que la précédente : blablate + compliment (jadore ton style ) + prise de whatsapp ici. De nouveau super content. Suite a cela en sortant une des deux meufs qui me plaisait dans un groupe de 2 était séparé, mais je n'y suis pas allé. Je l'ai revu ensuite a la salle mais j'ai toujours pas eu les couilles d'y aller.
- Le lendemain (jeudi), interaction rapide avec une autre meuf, juste compliment + blablatage mais rien de plus. J'ai pas demandé son age (jaurais du) elle me paraissait trop jeune. (17 ans j'ai 20 ans).
Vendredi : Autre fille qui m'interesse mais je me suis chié dessus. Cependant plus tard un truc se passe (cf. lundi sem pro)

Très content de ma semaine ou je suis arrivé enfin a porter mes couilles (fin gros terme parce que j'ai fait que des petites interactions par super interessantes mais bon).

Semaine post-nouvel an :


- Lundi : Je vois une target, toujours long a la detente mais j'y vais en + ou - 5 minutes. Petite interaction (meme schema que les autres) mais j'apprends qu'elle est maman. Je discute un petit peu puis la quitte en lui souhaitant bonne séance.
- Ensuite, la target du vendredi se ramène, la je me dis "c'est mon moment". Je vais faire mon exo elle est en face. Cependant, a côté se trouve une fille avec qui j'avais blablaté un peu la 1ere semaine, on fait le reste de la seance ensemble : Par contre aucun compliment, j'ai donné des conseils sur son execution on a parlé (jai plus pris la parole 70% du temps (explication notamment) mais voila) J'arrive a choper son insta. Cependant je remarque a la fin des cicatrices de scarifications sur son bras gauche. J'ai envoyé un dm en sortant de la salle sur insta.
- Pendant le dernier exo, je vois que la fille du vendredi est a son casier et s'apprete a partir. A ce moment je dis a la meuf avec qui jetais pendant le reste de ma seance d'attendre deux minutes et vais donc de ce pas vers ma target. Meme schema : compliment + blabla (d'ou elle vient / cb de temps elle va a la salle) et demande d'insta. Elle me dit qu'elle a que snap. Je dis que j'ai que insta et whatsapp. Elle me dit qu'elle n'a pas, on se quitte donc dessus;
- Mardi : Aujourd'hui jour deçevant, je me suis chié dessus. La meuf avec qui j'ai fait le reste de la séance hier etait la mais on s'est pas capté. Fin, j'ai vu qu'elle me capté pas ducoup j'ai fait de meme, mais autrement je serais allé lui parler. (On a entammé une discussion sur insta elle est longue a repondre, 3/4 heures, ducoup je me dis qu'elle est pas trop intéréssé)

BILAN :
-Durant ce petit sejour de retour en France, je me suis bougé le cul et ça c'est une bonne chose.
Je suis très long a la detente et psychote beaucoup, ce qui me porte prejudice souvent.
J-'ai du mal a aller aborder ma target SOLO instantanemment (j'y pense, mais je me passe pas instantannément a l'action (chose que j'aimerais faire) + je cherche quoi dire, alors qu'en soit la routine de base du : compl + blabla (+dem. de contact) passe) : Peut-être devrais-je y aller d'abord pour parler simplement (histoire de train) et ensuite y aller franco des que j'ai fais quelques abordages, a l'image de la 1ere semaine ?
-Pour ce qui est des targets dans un c-2 / groupe de deux, j'y arrive pas, j'ai genre trop peur j'ai jamais fait alors que j'ai bien lu la théorie dans The Game ou le livre de Mystery, je regarde des vidéos tout ça j'ai compris la théorie, mais pour la pratique je me suis pas encore jeté dans le grand bain, chose que je dois remedier rapidement. Que me conseillerez-vous ? Juste m'y jeter ?

Cependant Gros Bemol :
- La fille du mardi de la 1ere semaine, on parle par insta mais points negatifs : j'ecris plus, elle met plus lgtmps a rep, j'ai proposé un date (franco) mais elle rep "jsp" / "ah oui" (gros foutage de gueule) ducoup je suis un peu déçu de moi. Je me remets donc en question sur mes interaction et donc faire clairement mieux (puisque maintenant je ne seduis clairement pas ma cible, je tue le jeu de séduction avec mon compliment directement lancé + pas encore de tchache)
- la fille avec qui j'ai fait une séance, pareil long + pas trop receptive (de ce que je ressens) et aujourd'hui elle m'a un peu snobbé / on s'est pas capté donc je me pose des questions.
- Pour ce qui est de la fille dont j'ai eu le Whatsapp. J'ai envoyé un dm hier, elle a rep le lendemain et j'ai rep ce soir. Cependant elle me parait un peu agé, mes potes disent qu'elle a plus de 30 ans, auquel cas si c'est vrai cetait pas prévu.

Pbs / Questions :
- Affronter sa peur d'aborder c'est bien, mais comment arreter de definivitement se chier dessus ? je suppose que ça fait parti du processus ?
- Comment s'y prendre avec les groupes de deux ? (Meuf / Meuf ou Mec / Meuf), s'entrainer au debut a l'image de la premiere semaine est une bonne solution ?
- Je trouve mes interactions fade : je n'essaye pas de seduire la fille / tue le jeu de séduction via mes compliments & c'est plutot rapide. Je n'ai pas encore de tchache (du moins c'est une idée) Je ne sais pas comment regler cela : essayer de faire durer la discussion quitte a ce que la personne me dise qu'elle doit y aller ? (J'essaye d'inserer des FTC (false time constraint) dans mes interactions)
- Au vu des meufs a qui j'ai discuté en message, je ne les trouve pas receptive : je prends le fait qu'elle ne repondent pas instantanement / courtes reponses comment des gros IOD, a raison ou a tort ? De plus, la fille qui semble de foutre de ma gueule (idée encore) me met mal, je me dis que mes interactions sont pour l'instant a chier (apres c'est le début) et que je dois changer cela rapidement.
Cela est aussi peut-être du a mon phone game qui est a l'instant t clairement pas le meilleur.
A noté que je repars en Allemagne ce weekend et que j'avais a l'idée d'essayer de les dates cette semaine, avec donc en message une stratégie peut-être casse pipe), quels conseils ?
A noter que je suis content de me bouger, mais de nouveau quand je me chie dessus et voir que ça galère en message je me dis que je suis pour l'instant a chier et que cela est le résultat des mes interaction pas trop interessante pour l'instant, meme si la majorité des meufs semblaient pas derangée / contente que je vienne les aborder).
A noter aussi que Mystery dit dans son e-book que les premiers contacts sont souvent des flakes, et que ma situation résume parfaitement cela ?

Merci de votre temps
(PS : Bonne année et meilleurs voeux à vous en passant)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 04.01.23, 07h22 par Onmyoji

Félicitations. Bravo pour tes efforts, neil strauss c'est pas la Panacée mais si ça te motive c'est bien (faut se méfier des méthodes et de leurs recettes toutes faits mais garde ton esprit critique et prends ce qu'il y a de bon à prendre pour toi, et teste le reste).
Plutôt que de les aborder pour les complimenter sur un aspect qu'elles mettent en avant (parce que la nana qui affiche son tattoo ou met du mascara à la salle pour mettre en valeur ses yeux c'est bien pour qu'on les voit), tu peux lui faire une remarque sur ce qu'elle fait (c'est légitime vu que tu as l'air calé). Et ça permet facilement de rentrer dans le "ça fait longtemps que tu viens ici?". Tu peux la taquiner si c'est une habituée avec "on voit pas encore le résultat" ou au contraire si elle est nouvelle en lui disant qu'elle a déjà de super grosses épaules, ou qu'il faut qu'elle mette des joggings et plus des leggings sinon les gars autour vont déprimer tant elle a les jambes musclées...
Tu peux chercher à faire connaissance sans trop rentrer dans le vide de "c'est quoi ton âge?" (tu peux l'estimer à vue d'œil) ou "tu fais quoi dans la vie?" (Garde ça pour plus tard, aussi bien elle finira par le dire elle même pour chercher ta validation).
Tu peux rentrer dans un délire "c'est moi le gardien, je teste la motivation des nouveaux", ou "si tu veux cette machine faut me battre au bras de fer" (de manière évidemment pas sérieuse sinon la fille elle risque de flipper).
Tu peux aussi discuter des autres offres de la salle (s'il y a une piscine, un terrain de tennis ou autres) si elle connaît pas encore bien, ça permet de dériver sur des trucs à deux ou du sensuel ou du drôle.
Après faut pas se forcer à balancer des vannes, juste marquer de petites touches, sympathiser et discuter sur leur motivation du jour, ça peut être un bon moyen d'installer un confort et un brin d'attirance pour proposer un verre après une séance et prendre un numéro si pas dispo.
Faut pas hésiter aussi à sortir des sujets go muscu, savoir sauter du coq à l'âne toi-même pour être surprenant et lui faire voir que la porte est ouverte, psychologiquement beaucoup ne se feront pas prier pour parler d'elles aussi si tu amènes ça correctement.

Pour l'anxiété c'est une question d'enjeu. Une fois que tu as intégré dans ton système de valeurs que c'est normal de parler aux gens dans certains contextes et que c'est pas répréhensible, et que si c'est bien fait même si tu n'as pas forcément d'accroche pour un numéro, tu auras pas en général de mauvaise réaction tu auras moins de stress. Et même si tu en as, ça va pas forcément tuer ta réputation et t'excommunier de la salle...

Pour les groupes ça peut être plus facile dans le sens où c'est moins connoté séduction. Et puis ça divise la pression entre les nanas, qui peuvent se reposer like sur l'autre. Ça peut juste être plus progressif. Ton but à la salle c'est de gagner accès à ces nanas, d'avoir fait connaissance au minimum pour avoir leur numéro et être catégorisé "mec sympa/ sain d'esprit/potentiellement baisable".
Tu peux en encourager une alors qu'elle attend pendant que l'autre fait son exercice, tu peux en chambrer une en te glissant dans la conversation (en particulier si elle donne un avis tranché et un peu débile et qu'elle est pas discrète), faire "j'ai tout entendu" si elles parlent discrètement (fou rire nerveux ou coup de fard garanti), en corriger une si elle fait mal son exercice, ou aborder de manière évidente pour aborder en tournant le truc en dérision ("je voulais un conseil sur telle machine" alors que tes bras montrent que tu la déglingues...).
Après pour gérer le groupe, faut alterner le regard, comme si tu étais avec des amis, distribuer des tours de parole et jouer aussi de leur interaction naturelle et habituelle (ou la détourner quand c'est intéressant).

Pour le manque d'intérêt dans tes conversations, ça vient aussi de ce type de nanas, je pense, si tu tapes de la fit girl , elle doit avoir beaucoup de sollicitations et faut se démarquer. Donc pas rester le "mec de salle" auquel elle est habituée. Dans tous les cas tu gagneras à prendre du relief mentalement aussi, leur montrer que tu es plus que ça. Et les intriguer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.01.23, 11h57 par Citadin
  • [+1] Bonne idée ! le 04.01.23, 12h30 par RedSph
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bravo pour tes efforts et tes progrès.

Tu n’as manifestement pas trop l’habitude d’aborder des inconnu(e)s. Donc c’est normal que ton cerveau ressente de l’anxiété, comme tes muscles des courbatures quand tu les soumets à un nouvel exercice.

Tu te compliques toi-même la vie en culpabilisant là-dessus. Encore une fois : c’est juste normal.

Je pense que tu veux aller trop vite, selon un schéma pré-établi dans ta tête qui ne correspond pas au terrain. D’où un sentiment de frustration et de dévalorisation quand ça ne marche pas comme tu penses que ça devrait marcher. C’est l’équivalent du claquage à cause d’un entraînement trop intensif.

Les femmes dont tu nous parles font plus ou moins partie de ton quotidien : université et salle de sport.
Il n’y a donc aucune urgence à prendre leur 06/insta/etc.

Et penser qu’elles sont ou devraient être disposées à aller plus loin avec toi parce qu’elles te l’ont donné, c’est comme un mec qui s’attend à ce que je lui offre une cartouche de clopes parce que j’ai accepté de lui filer du feu une fois …

A mon humble avis : fais plusieurs petites conversations avec elles, en plusieurs occasions différentes, vois comment elles se comportent avant de demander le numéro.

Dans ce genre de contexte, tu envoies de mauvaises ondes en voulant agir « trop » vite. Ça risque de les faire flipper et craindre tes réactions les prochaines fois que vous vous croiserez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 04.01.23, 12h28 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 04.01.23, 12h30 par RedSph
  • [+1] Constructif le 10.01.23, 08h16 par Gafano

Update Groupe :

Il y a deux jours j'ai réussi a aborder un set de 2, et aujourd'hui un set de 3.
Un premier contact a été fait, en suivant les conseils au dessus, et cela est super. Content de moi.
Cependant dans le groupe, je me vois mal adopter la même "strat" qu'avec les targets solo, soit être très direct.
A la salle, les filles étant juste à côté ça aide et facilite aussi beaucoup les choses, même si je vais aborder en me deplaçant directement vers la fille lorsqu'elle est en repos / qu'elle change de machine.
A noter ici que ça part d'un opener indirect, soit ici en donnant des conseils car à la presse les filles tendaient leur jambes, ce qu'il ne faut surtout pas faire. Et ensuite s'en est suivi une discussion légère.
Je me sens plus sociable et surtout je parle pas qu'au filles, je tape la discussion avec des mecs qui vont a la muscu depuis longtemps, et en ça c'est aussi lourd.
Que du positif non ?

Cependant quelques tips afin de gérer une target particulière dans un groupe ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 10.01.23, 21h30 par Onmyoji

Pour la faire courte (je reviendrai plus tard sur du "game de groupe") Progresse par étapes.
Consolide déjà ces contacts avec des groupes, à force des affinités vont émerger (et il ne tient qu'à toi de travailler dans ce sens, subtilement, par des regards, du contact, la gestion de l'attention), et tu auras sans doute les mains plus libres au fur et à mesure, en apprenant le planning de chacune, en voyant leurs habitudes sur les machines etc. Après, c'est savoir placer ses pièces au bon endroit...
Mais effectivement, si tu veux faire plus de direct, vaut mieux être dans une dynamique où tu génères d'emblée beaucoup d'attention et d'intérêt, et où en voyant que ça accroche, tu ouvres vers une possibilité de soirée ou de verre et pour se connecter tu prends le numéro d'une ou de toutes. Et si c'est une, il faut que de préférence ce soit la bonne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.01.23, 14h27 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Content pour toi.

RedSph a écrit :
10.01.23
Cependant quelques tips afin de gérer une target particulière dans un groupe ?

Il n’y a pas de formule magique, juste des principes plus ou moins généraux.

D’après moi, c’est ta façon de te conduire dans le groupe qui te rend attirant. Ta target t’observe discrètement, et sans doute plus attentivement que tu ne le crois.

Tes rapports avec les autres hommes sont capitaux. Un homme incapable de se faire accepter et respecter par les autres hommes représente un danger pour toute femme équilibrée.

L’idéal étant de paraître maître de soi, de contrôler ses émotions, besoins, envies (y compris sexuelles hein :wink: ).

Que tes propos soient constructifs, modérés, en rapport avec la conversation et la situation. Du bon gros pragmatisme bien masculin quoi.

Si le contexte s’y prête, tu peux glisser une très brève anecdote personnelle, mais factuelle, sans te vanter.

Un exemple perso récent qui devrait te parler : dans un groupe, en présence de ma target, en parlant de sport. J’ai juste dit que j’avais de légères courbatures dues à la reprise des tractions, 83 kgs à chaque répétition.
Tout le monde a vu son air ébahi et légèrement excité. Elle envisage un corps à corps, celle-là…

(je voulais mettre +1 mais j'ai missclick je suis très con)

D'accord, je vois pourquoi la fille était toute émoustillé.

D'ailleurs autre chose : vis à vis des premières filles dont j'ai eu le contact, la plupart si ce n'est toutes n'étaient pas trop receptive en message (après je dis cela je vois cela sur le court terme soit 1 semaine depuis que j'ai pris le contact) . J'ai parlé avec une des filles et au courant de la discussion j'ai énuméré très implicitement un date après la salle, auquel elle a répondu "jsp", et un peu plus tard plus explicitement auquel elle a répondu "ah", le prenant un peu mal (genre on se fout de moi / perte de temps) j'ai laché un vu et ne suis pas allé plus loin. J'interprète cela négativement vis à vis d'elle alors qu'il y a peut être pas lieu d'être, fin elle est pas receptive basta go next (ce que j'ai fait).

Pour ce qui est d'une autre des filles, on se parle par Whatsapp, cependant elle met quelques jours a répondre, je répond tantôt rapidement et tantôt je suis long la dessus. Je l'ai vu à la salle avant hier on s'est regardé mais ni elle ni moi sommes allés se dire bonjour, je ne sais pas si c'est necessaire que je prenne l'initiative ou juste le fait qu'elle ne fasse rien en dis long (?)

Vis a vis des filles que j'ai abordé, je me rends compte que ça en fait tout de meme pas mal. Soit 10 minimum. A force de me sociabiliser il y a au moins 4/5 personnes (hommes & femme mais + femme) que je connais / avec qui j'ai interragi qui sont présentes. Sachant que j'y vais 5jr/7.
Cependant avec les filles avec qui ça ne va pas plus loin, je me vois en difficulté du fait que :
- Même si je l'ai déjà fait une fois (et la fille s'en foutait royalement), je me vois mal aborder une fille avec des filles que j'ai déjà abordé à côté. J'ai déjà abordé une fille devant l'autre, cependant l'autre était simplement une meuf a qui j'ai pris le insta mais à qui je n'ai pas indiqué d'intêret particulier, contrairement aux autres via un compliment ou autre. Je ne veux pas être "fiché S" si je puis dire.
- Je me vois très géné en croisant ses filles avec qui ça ne va pas comme je le souhaite, dans le sens ou je me dis que bah je les ai abordé on a discuté jai proposé un truc et elles ont pas voulu, ducoup je me dis que je suis peut-être mal vu, alors que je devrais m'en foutre et faire ma vie comme si bon me semblait ?

Voila, quel état d'esprit avoir vis a vis des femmes avec qui ça na pas marché ? Il y a aucune raison d'être géné comme je le suis ?
Je veux faire ce que bon me semble et parler à qui je veux, sans pour autant que, si ça ne passe pas comme je le veux, je me sente quand meme bien et qu'il y a pas mort d'homme (ça je pense c'est dans ma tête). Voyez-vous ?

Encore merci de vos retours ça m'aide bcp.

RedSph a écrit :
11.01.23
Voila, quel état d'esprit avoir vis a vis des femmes avec qui ça na pas marché ? Il y a aucune raison d'être géné comme je le suis ?

C’est normal que ça pique ton amour-propre.

Comme dit plus haut, une meilleure appréciation de la situation t’évitera ces désagréments à l’avenir. Comme un bon entraînement prévient les blessures au lieu de les générer.

Il n’y a aucune honte à avoir. Continue à interagir sobrement avec les hommes et les femmes de ta salle. Laisse le temps à des liens de se former IRL, comme à tes tendons de se renforcer.

Si tu gères bien ta barque, certaines femmes, mises au courant de tes tentatives par les précédentes, finiront par en ressentir de la jalousie et se demanderont pourquoi tu ne tentes pas avec elles :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 12.01.23, 18h02 par RedSph

Update 20/01 :

Me revoila de retour en Allemagne, avec la langue allemande et la complexité de celle-ci.
Je suis rentré depuis 5 jours maintenant;

Commençons par le positif :
- Je commence à me bouger le cul pour ce qui est de l'abordage de rue.
- Surtout, j'ai reussi a aborder en allemand hier, ce qui était cependant très bof :
Je suis en Allemagne depuis mi-octobre, suis rentré pour les fêtes (mi-decembre / mi-janvier) et suis revenu. Il était évident que je ne
voulais pas laisser tomber mes efforts vis à vis du game, ducoup je continue. Hier je vais à a salle allemande, et j'étais particulièrement plus sociable / parlant que d'habitude. J'essaie de m'entrainer a aborder dans la rue, mais j'ai pas les couilles de le faire pour l'instant avec des filles. Disons que je vois ça comme un entrainement, ça parait minable dis comme ça mais bon.
Donc à la salle je blablate avec un des mecs qui travaille ici, tant bien que mal avec mon niveau mais j'y arrive.

Je fais ma séance (on est Jeudi à ce moment là), blablate un peu avec une nouvelle fille et demande des infos vis a vis du covid en Allemagne. Un peu plus tard,
une fille arrive faire sa séance : une HB8. Après quelques minutes de psychotage disons je m'engage et vais la voir. Si je résume :
- j'ai begayé dans le sens ou je suis pas encore confiant dans mon allemand, alors que plein de personnes disent qu'elles me comprennent et que ça va. Ici c'est dû au stress d'aborder, que c'est la 1ere fois que je le fais en allemand, et a une meuf la-bàs.
- On a blablaté quelques minutes, je lui ai dis que je la trouvais grave stylé (meme schema que mes premiers abordages en france à la salle) et on a parlé de nos etudes de ce qu'on faisait etc. J'ai demandé son insta je l'ai. Cependant je l'ai follow hier, et la une fille a qui elle est abonné ma demandé en follow, que j'ai refusé, j'ai demandé qui elle était. Le fait qu'une de ses potes fasse cela me parait bizarre. Elle l'envoie en eclaireur ? je sais pas je trouve ça grave chelou. Ce matin pas d'acceptation de sa part.
En résumé j'ai eu son insta, mais je trouve que je me suis grave DLV : begayage, stréssé, limite je tremblais à la fin, et je suis ejecté après avoir eu son insta au lieu de continuer a parler, mais je l'ai fait je l'ai abordé. Ouf.

Maintenant les points négatifs :
- J'ai l'impression que je nique l'interaction, je me DLV : begayage ici, stress, s'ejecte apres avoir le contact. Je suis pas encore dans un état de "State" / "Flow" si je puis dire.
- Il y a beaucoup de choses que j'interprete très mal / prend très personnellement pour aucune raison. Je suis assez susceptible de base et ai du mal a mettre de l'eau dans mon vin, mais si a un moment cela va s'averer obligatoire je n'aurais pas d'autres choix. Voici les moments ou ça se manifeste.

Ex 1 : En France j'avais abordé une fille , on va l'appeler L, cette fille de souvenir j'ai blablaté meme pas deux minutes : bonjour compliment + blabla (prenom école) + pas le temps tu ten vas j'ai ma séance à faire, ta insta?. La meuf m'a dit qu'elle avait que Snap, mais je disais que j'avais que insta et whatsapp (numéro sous entendu bien sur) et elle repete qu'elle a que Snap. J'avais interprété cela comme tel : Elle a les réseaux que je n'ai pas, et à ce moment si je redemande un whatsapp (autre solution) alors qu'elle ma proposé Snap ET PAS AUTRE CHOSE, alors c'est mort. Enfait le moment ou elle propose snap et pas le numéro c'est déjà mort, alors que j'aurais très bien pu proposé le numéro et ça serait peut-être passé. Je vois directement le mauvais côté des choses : soit un verre a moitié vide.

Ex 2 : La fille d'hier, (fille allemande de la salle). J'ai eu les couilles d'y aller, et dans l'interaction elle était sympa et agissait surement par politesse je sais pas. Lorsque j'ai demandé insta elle semblait avoir compris pourquoi je demandais cela car elle a eu un court moment de reflexion et me l'a ensuite donné. Donc interaction OK, mais le fait que derriere je rentre je follow et boum ya ce qui semble etre une pote a elle qui vient faire "l'eclaireur" c'est bizarre + je me dis que c'est deja mort ET que de ce fait j'ai interet a faire de meilleures interactions et arreter de me DLV comme tel.

Ex 3 : Mercredi je fais un exo yavait une fille que je trouvais trop sexy, la meuf faisait un exo pour ses molets, et jetais a côté d'elle. Malencontreusement elle me touche, j'en profite pour blablater. On parlote quelques instants et après elle me dit "Viel Spass" soit "Bonne séance / bonne amusement" c'est l'adage allemand. Moi direct je l'interprete comme : elle a mis fin a la conv, peut-être qu'elle etait pas forcement dedans alors qu'a ce moment j'ai exprimé en aucun cas que je lui parlait car je l'a trouvais attirante. De plus c'est a moi de "lead l'interaction" chose que je n'ai pas encore.

Dernier ex : avant d'arriver en Allemagne j'ai parlé a 2/3 meufs sur whatsapp via groupe puis pv, le probleme c'est que j'ai maldadroitement essayé de les draguer. Ce qui s'en est suivi une situation cocasse la bas et je n'etais pas forcément bien vu. Dans une classe, un mec des Erasmus, Paolo, semble etre sympa avec moi, genre connaissance potes quoi, mais il est pote avec ces filles, et semble etre au courant de ce qui s'est passé (meme si il y a pas mort d'homme). Une fois je l'ai demandé son Whatsapp a Paolo, il m'a dit qu'il avait pas WP alors que 2 secondes après il était sur son téléphone sur WP. Je me suis senti très con / mal à ce moment là. Hier lors d'un cour, je le vois jvoulais juste rentrer en classe sans parler il me dit "hey bro how are you" jdis 'im fine and you" et je rentre un peu distant. C'est le genre de truc ou je comprends clairement pas trop ce qui se passe.

Tout cela sonne comme des détails / histoires très stupides en soi mais c'est le genre de chose qui me dérangent pour le moments.

Plusieur questions :
- Je suppose que le meilleur moyen / la solution et de voir le verre a moitié plein (expression) et d"aller au bout des choses ?
- Arrêter de s'autoflageler (DLV etc.. quand je fais un interaction alors que j'ai les couilles de la faire) et commencer a voir cela comme normal ?
- Prend du recul et stressr beaucoup moins

Quel tips / avis avez vous a me donner ?

Merci encore de votre temps.

RedSph a écrit :
20.01.23
Quel tips / avis avez vous a me donner ?

De continuer ton aguerrissement sur la réalité des relations humaines. Ça pique, mais c’est nécessaire.

Je dirais aussi de prendre tes habitudes dans des bars classe à proximité de ton domicile/ta fac/ta salle de sport. Tâche de t’y faire bien voir en te montrant respectueux et empathique avec le personnel.

Quand les autres femmes voient la bombe atomique de serveuse poser ta conso devant toi sans que tu aies rien dit, te sourire et te demander comment tu vas, elles ont beaucoup plus envie que tu leur parles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 23.01.23, 14h08 par MestrAzaou

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre